Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a 4 minutes, mehari a dit :

KOTOR
Extrêmement recommandé à tout ceux qui n'y ont pas joué. C'est un peu "vieux" (et malheureusement le remake par des fans en Unreal Engine 4 a été stoppé sur ordre de LucasFilm) mais ça reste un des meilleurs jeux Star Wars produits (avec Battlefront II (premier du nom), Jedi Outcast et Accademy) si pas le meilleur.

Ah, j'avais oublié les autres jeux Star wars.

Dans le top 5 des meilleurs spacesims, et des meilleurs jeux de tous les temps, j'avais oublié

https://www.gog.com/game/star_wars_tie_fighter_special_edition

https://www.gog.com/game/star_wars_xwing_alliance

une petite vidéo pour la nostalgie

Révélation

 

 

En plus, je viens de découvrir un projet de mod / remake encore plus impressionnant que XWA Upgrade.

Le projet XWVM (Xwing VM).
En gros, c'est un "mod" qui refait les jeux Xwing ... avec les graphismes de 2020 (Battlefront).

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, rogue0 said:

Ah, j'avais oublié les autres jeux Star wars.

Dans le top 5 des meilleurs spacesims, et des meilleurs jeux de tous les temps, j'avais oublié

https://www.gog.com/game/star_wars_tie_fighter_special_edition

https://www.gog.com/game/star_wars_xwing_alliance

une petite vidéo pour la nostalgie

  Reveal hidden contents

 

 

En plus, je viens de découvrir un projet de mod / remake encore plus impressionnant que XWA Upgrade.

Le projet XWVM (Xwing VM).
En gros, c'est un "mod" qui refait les jeux Xwing ... avec les graphismes de 2020 (Battlefront).

  Reveal hidden contents

 

 

Je n'ai pas joué à ce jeux-là (trop jeune) et mon seul jeu de combat spatial Star Wars, c'est Battlefront II (et Empire at War mais quelque chose me dit que ça ne compte pas).

Sinon, il y a Fallen Order qui est assez sympa (et pour une fois qu'EA sort quelque chose qui ne soit pas une tentative de te prendre tout ton pognon, c'est à saluer).

Sinon, il y a ce petit jeu indé qui vient de sortir. Un shooter tactique ultra-réaliste comme on les aime.

Spoiler

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 01:24, mehari a dit :

Je n'ai pas joué à ce jeux-là (trop jeune) et mon seul jeu de combat spatial Star Wars, c'est Battlefront II (et Empire at War mais quelque chose me dit que ça ne compte pas).

L'âge ne compte pas.
<honeypot éhonté>
D'ailleurs TIE Fighter comprend plusieurs campagnes retraçant les débuts d'un certain contre-amiral Thrawn, et du TIE Defender.

 

Pour ce XWVM, (remake moderne de Xwing) , en réalité, je suis plutôt jaloux de  l'installation de ce fan type OmniMax...

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah moi, je fais à mon niveau, une réplique de Rafale dans From The Depths, sur laquelle je commence à développer mon move signature, à savoir une interface tactique dynamique (je suis jusqu'à preuve du contraire le seul à avoir jamais réussi à créer un affichage des données capteurs intégré au jeu) :

4A6BC75D74411ADA3DDB2F12E0253BD0DD6D5373

19657F27C911DEC31A9291934B0E062105F1A171

Les excroissances sur la dérive, c'est parce que je veux recopier les fonctionnalités des différents systèmes de SPECTRA et qu'il faut plusieurs capteurs différents ingame pour arriver à ce résultat.

Pour les possesseurs du jeu, le modèle est disponible ici en téléchargement : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2052243205

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

On en a assez peu parlé, mais Half-Life Alyx en réalité virtuelle est sorti en 2020.

 

À voir le titre de cette vidéo, son auteur semble avoir un avis particulièrement différent de tous les autres échos que j'en ai eu. Avis sérieux ou juste quelqu'un qui cherche à contrarier pour être vu ?

Après tout, on a bien ça, score de 9,1/10 pour près de 1600 critiques utilisateurs, sans parler des retours critiques pro https://www.metacritic.com/game/pc/half-life-alyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rufus Shinra,

Sheshounet fait de la parodie de test de jeux vidéos, il faut le prend comme du second degré ... par exemple, il se moque beaucoup de Julien Chièze et sa partenaire Carole Quintaine*, pourtant ils sont assez proche tous trois.

* Plus globalement il aime se moquer de la presse vidéoludique en général

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rochambeau a dit :

@Rufus Shinra,

Sheshounet fait de la parodie de test de jeux vidéos, il faut le prend comme du second degré ... par exemple, il se moque beaucoup de Julien Chièze et sa partenaire Carole Quintaine*, pourtant ils sont assez proche tous trois.

* Plus globalement il aime se moquer de la presse vidéoludique en général

D'accord, je ne connais pas les youtubeurs en général.

il y a 33 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, ses critiques se basent souvent sur des éléments fondés. Même s'il parodie et exagère, les éléments qu'il cite sont réels : temps de chargement à rallonge, gunfights mous, sous-exploitation de la réalité virtuelle…  

Pour la sous-exploitation de la VR, c'est étrange, parce que c'est au contraire le point sur lequel les critiques sont unanimes, le niveau d'immersion et d'interaction offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rufus Shinra a dit :

D'accord, je ne connais pas les youtubeurs en général.

Pour la sous-exploitation de la VR, c'est étrange, parce que c'est au contraire le point sur lequel les critiques sont unanimes, le niveau d'immersion et d'interaction offert.

Non, la maîtrise de la technologie de la réalité virtuelle est très bonne. C'est qu'apparemment il n'est pas possible d'utiliser la VR pour tuer ses ennemis.

Dans Half-Life Alyx, elle sert juste à déplacer des objets alors qu'il aurait été possible de l'utiliser pour le corps à corps (jeter des objets sur l'adversaire, le frapper…). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Non, la maîtrise de la technologie de la réalité virtuelle est très bonne. C'est qu'apparemment il n'est pas possible d'utiliser la VR pour tuer ses ennemis.

Dans Half-Life Alyx, elle sert juste à déplacer des objets alors qu'il aurait été possible de l'utiliser pour le corps à corps (jeter des objets sur l'adversaire, le frapper…). 

Ah, donc façon SuperHot VR, donc. De ce que je comprends (et de ma propre expérience de SH VR sur PS4), la finesse et les feelings dans ces situations ne sont pas encore au point pour arriver à une qualité d'expérience suffisante pour ce que Valve voulait faire avec Alyx.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour déplacer un post mal rangé :

Post écrit à la moitié du jeu : FF7 Remake ne devrait pas être aussi bon, il n'aurait pas dû l'être. Je m'attendais à une perle technique qui ne se ferait pas trop chier sur la refonte d'une perle du siècle dernier, et je me suis trompé, c'est une perle technique qui a l'audace d'aller plus loin et d'être émotionnellement très efficace. Les musiques respectent l'œuvre de Nobuo Uematsu tout en offrant une variété bienvenue, et la narration va bien au-delà de mes attentes. J'en suis à un peu plus de la moitié, et c'est une surprise que je n'avais pas anticipé, le genre de très bonne surprise que je ne peux que recommander. Ma seule indication est qu'il est suggéré d'avoir joué à l'original d'abord, ou au moins d'avoir vu un Let's Play.

Ajout après avoir fini : D'un point de vue technique, la réalisation est une tuerie, point final. Le gameplay est particulièrement raffiné, permettant des combats dynamiques et tactiques avec une élégance régulière dans leur présentation qui laisse sur le postérieur ; la musique est très bonne, comme dit plus haut et montre à toute la communauté de remix que le travail fait en vingt ans est de l'amateurisme mignon par rapport à ce qui est fait par des pros expérimentés ; au niveau qualité graphique, c'est tout simplement l'état de l'art ; la mise en scène et la réalisation pour les moments spectaculaires (et, de façon tout aussi importante, leurs conséquences sur la population, sur les "figurants") montrent une très bonne maitrise du travail sur lequel les Studios Marvel feraient bien de s'inspirer ; la durée de vie est vraiment bonne, avec trente heures environ pour faire le jeu avec la majorité des quêtes secondaires ; la narration joue très bien pour faire réagir le joueur dans la nostalgie et la peine, en s'appuyant sur l'expérience du jeu originel.

La question, à laquelle il n'y aura de réponse que dans les années à venir, est celle que personne ne s'attendait à pouvoir poser : le scénario. Spoilers majeurs ci-dessous :

Révélation

Square Enix a des couilles. Des couilles de légionnaire, et la question qui me tarabuste est de savoir s'ils sont aussi bons qu'ils pensent l'être ou pas. Des couilles de légionnaires, c'est ce qu'il fallait pour oser sortir des sentiers battus. Produire un remake fidèle au jeu originel, avec ce niveau de qualité et de contenu additionnel, aurait suffit à faire du jeu une perle méritant chaque centime et assurant à Square Enix des rentrées monétaires massives. Mais ils ont choisi autre chose, ils ont choisi de prendre des risques ahurissants, qui peuvent soit payer, soit mener à un effondrement complet. Il y a une trame de prévue pour les évènements de la crise du météore, le jeu originel, et le Remake s'en écarte progressivement, de façon délibérée et... remarquée in-game. Il y a une force extérieure, qui s'acharne à remettre les choses sur le "droit chemin", sur la mort des autres membres d'Avalanche, sur la mort à venir d'Aerith, l'invocation puis la neutralisation du météore, cherchant à forcer les évènements, sauvant ceux qui ne devaient pas encore mourir, essayant de tuer ceux qui le doivent, et la conclusion du jeu est que cette force échoue.

Les personnages sortent de la mégapole Midgar en ayant littéralement affronté et vaincu cette force extérieure, se retrouvant brusquement sur ce qui est une nouvelle trame. Ils savent qu'ils viennent de faire la nique au Destin, mais ne savent pas ce qu'ils ont empêché. Des personnages importants de l'histoire, seul l'antagoniste principal semble avoir conscience de la trame désormais retirée, les protagonistes avançant à vue et les autres acteurs (la méga corporation, en particulier), se rendant compte que quelque chose est sérieusement foireux, mais ne pouvant pas dire quoi.

En somme, des éléments repris de la fin de Terminator 2, mais aussi de Chrono Cross, avec la volonté de raconter le scénario sur près de 120 heures, ce qui écrase en termes de potentiel narratif tout ce qui a jamais été fait à mon humble avis. La très grosse question est donc de savoir si les scénaristes seront à la hauteur des ambitions posées, parce qu'ils viennent de mettre la barre très haut, là où Square Enix avait tous les éléments pour se la jouer safe et profiter d'une poule aux œufs d'or. Ils se mettent beaucoup de fans hardcore à dos avec ce choix, et je ne peux que respecter ces cojones, mais j'attends de voir ce qu'il en sera.

Oh, et sur une note plus amusante, la scène absolument hilarante du travestissement du personnage principal dans le jeu d'origine est conservée, étendue et tout juste excellente.

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai la sortie sur PC pour jouer à ce remake. D'ici là j'aurais changé de carte graphique pour quelque chose de plus crédible même si ce sera du moyenne gamme.

Entre-temps j'ai déja profité des soldes pour prendre DayZ et Elite Dangerous. Beaucoup de mal à "rentrer dedans" cela dit. Je suis devenu réfractaire au gameplay volontairement hermétique.

Il y a 14 heures, Rufus Shinra a dit :

D'accord, je ne connais pas les youtubeurs en général.

Sheshounet, anciennement Kevin le Roxxor, fait effectivement de l'humour volontairement dans toutes ses vidéos.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je suis tombé il y a pas longtemps sur les images de C&C RA3. Est ce qu'il y a une vraie mise à jour graphique disponible ?

Le rising sun, je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait toujours faire la toupie

Révélation

 

pareil pour la petite base lunaire... même si je regrette qu'il n'y ait pas de petite cathédrale orthodoxe comme pour le mcv...

Révélation

 

 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 23:19, Borisdedante a dit :

On en parle de l’hommage au ff7 de 1997 avec la reprise de texture d'une ps1 et de décor jpeg :bloblaugh:.

Ils ont "sacrifiés" les taudis pour mettre la sauce dans la tour Shinra qui fracture vraiment la rétine.

Clairement un jeu fanservice. C'est pas une critique mais il faut le savoir.

Car en soi, les combats sont longs, chiants et l'intérêt du soft somme toute relatif -en tant que jeu- pour quelqu'un qui "découvrirait" cet opus.

Seuls ceux qui l'on connu à l'époque pourront réellement tirer la quintessence du plaisir que peut procurer ce remake.

Modifié par 13RDP
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

 

Intéressante vidéo. Dommage, en revanche, qu'ils ne tentent pas de classer les jeux par type... parce qu'on a des jeux très différents dans leur nature. Entre un command & conquer, un company of heroes et un total war...il y a tout de même des orientations hétérogènes. Qui plus est, étonnant qu'ils ne mentionnent pas Z, qui était un jeu particulièrement novateur (sorti en 1996) et qui annonçait par certains aspects les Company of Heroes-like (production liée à du contrôle territorial)  https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_(jeu_vidéo)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement je n'y joue pas mais pour info DCS world, simulateur de combat aérien à presque tous ses modules gratuits pendant un mois (mais pas le F14:angry:) si certains veulent tester ou passer du temps. Pour info c'est un simulateur, ça prend beaucoup de temps pour apprendre à manier un avion/hélicoptère et sans manche ce n'est même pas la peine (un palonnier est idéal également). Pas de rafale (il est en béta) mais il y a du mirage 2000 (l'avis des pilotes est qu'il est légèrement sur-performant par rapport à la réalité mais pas tant que ça comparé au F18^^).

https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/news/2020-04-18_FFA/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...