Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

J'étais passé à côté:

:sad: 

Rick May, le doubleur qui avait notamment fait la voix du soldier dans Team Fortress 2, et celle du lapin Peppy dans StarFox 64, est mort du Covid-19 le 08 Avril 2020 à 79 ans.

https://www.gamekult.com/actualite/l-acteur-de-doublage-rick-may-est-decede-ce-week-end-3050827083.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Rick_May

 

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 23:33, Rufus Shinra a dit :

Je m'amuse toujours autant avec From The Depths, et pour fêter la première plongée du Suffren, je l'ai reconstitué dans le jeu 

Tu me fais découvrir le jeu

Il semble génial ! Ce mélange bataille + création personnelle j'adore 

Je vais peut être investir demain 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Tu me fais découvrir le jeu

Il semble génial ! Ce mélange bataille + création personnelle j'adore 

Je vais peut être investir demain 

C'est tout un art que de programmer la gestion des ballasts et des barres de plongée, sans même parler de concevoir un système de navigation et d'armement fonctionnel là où il n'y a rien de tel dans le jeu d'origine. Oh, et ce sous-marin, ainsi que d'autres, est disponible en téléchargement sur le Workshop du jeu. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rufus Shinra a dit :

C'est tout un art que de programmer la gestion des ballasts et des barres de plongée, sans même parler de concevoir un système de navigation et d'armement fonctionnel là où il n'y a rien de tel dans le jeu d'origine. Oh, et ce sous-marin, ainsi que d'autres, est disponible en téléchargement sur le Workshop du jeu. :-)

Je regarderai ^^

J'ai téléchargé le jeu ce matin. Pas eu le temps encore, j'ai juste démarré 1min pour vérifier le fonctionnement. L'ergonomie semble ... Pas simple à appréhender. Je vais regarder les raccourcis clavier, quelques tutoriels. 

Après je ferai des unités a ma sauce, je ne chercherai pas un réalisme particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, clem200 a dit :

Je regarderai ^^

J'ai téléchargé le jeu ce matin. Pas eu le temps encore, j'ai juste démarré 1min pour vérifier le fonctionnement. L'ergonomie semble ... Pas simple à appréhender. Je vais regarder les raccourcis clavier, quelques tutoriels. 

Après je ferai des unités a ma sauce, je ne chercherai pas un réalisme particulier

Faut prendre le coup de main, c'est sûr, mais après, tu peux faire des trucs démentiels. Ma recommandation est de commencer lentement, avec des navires de surface utilisant des armements simples, des missiles, ce genre de choses. Faut éviter de vouloir faire ça dès le début, si tu vois ce que je veux dire :

7D46A62FBA28B2310096BCC4A91B1C4C70B2F8E9

(triple tourelles triples de 340 mm, six tourelles secondaires doubles de 127 mm, huit tourelles tertiaires doubles de 57 mm, plus des racks à torpilles, avec la propulsion et les munitions protégées dans une citadelle correcte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Faut prendre le coup de main, c'est sûr, mais après, tu peux faire des trucs démentiels. Ma recommandation est de commencer lentement, avec des navires de surface utilisant des armements simples, des missiles, ce genre de choses. Faut éviter de vouloir faire ça dès le début, si tu vois ce que je veux dire :

7D46A62FBA28B2310096BCC4A91B1C4C70B2F8E9

(triple tourelles triples de 340 mm, six tourelles secondaires doubles de 127 mm, huit tourelles tertiaires doubles de 57 mm, plus des racks à torpilles, avec la propulsion et les munitions protégées dans une citadelle correcte)

Il manque des mortiers ASM quadruple de 305 mm sur cette barque :p  j'imagine qu'un tel bateau n'a pas existé dans cette config mais ça fait très "Kotai" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rémy a dit :

Il manque des mortiers ASM quadruple de 305 mm sur cette barque :p  j'imagine qu'un tel bateau n'a pas existé dans cette config mais ça fait très "Kotai" ^_^

En fait, c'est une version un chouïa renforcée (canons de 340 mm plutôt que de 240 mm) du navire au sommet de la branche des croiseurs français dans World of Warships. En gros, ça va des rangs 1 à 10 ingame, avec par exemple pour les cuirassés US le Iowa en rang 9 et le Montana en rang 10. Quand les nations n'ont pas d'équivalent réel, le jeu propose des navires basés sur des études réelles. Dans le cas des croiseurs français, le Algérie correspond au rang 7, et les 8 à 10 sont des évolutions du projet de croiseur C5, Saint-Louis :

saint-10.jpg

Les rangs 8 et 9 sont deux variantes du C5, avec triple tourelle de 203 mm, et le rang 10 est une version avec des canons de 240 mm et les armements auxiliaires réels d'après-guerre, à savoir les tourelles françaises de 127 mm montées sur le Colbert, et les 57 mm AA. Ce qui donne la beauté suivante, que j'ai porté dans FtD :

World-of-Warships-Henri-IV.jpg&q=0&b=1&p

 

Après, je suis un amateur comparé à certains dingues dans FtD, comme celui qui a produit le Bourgogne, variante lourde envisagée des Richelieu, avec trois tourelles quadruples de 380 mm :

Screenshot_61.png?width=1161&height=653

Screenshot_60.png?width=1161&height=653

On notera la présence des 127 mm et des 57 mm d'après-guerre, mais toujours les 152 mm originels.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Je viens de télécharger sur Steam un petit jeu, Pacify

En solo ou en coopération, le joueur doit échapper à la petite fille qui hante la maison maudite. 

 

Tu sais, pour ce genre de maison, j'ai tendance à avoir une solution traditionnelle au problème :

Révélation

2d8403fb9e737d78.jpeg

 

 

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence seulement à jouer. J'incarne la police syrienne face à un assaut jihadistes sur un commissariat de police. 

Parmi les défauts, je trouve qu'on ne sait pas assez zoomer sur les unités, ce qui n'est pas toujours pratique pour voir à qui on a affaire. La caméra ne se penche pas assez, ce qui gêne parfois la visibilité et le pathfinding est parfois bizarre. 

Par contre, un très bon point, les unités d'infanterie savent escalader les murs ! Idéal pour surprendre l'ennemi. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la première mission. 

Ca a été chaud, je devais sécuriser le commissariat d'Alep et couvrir l'évacuation de civils face à des jihadistes.

Ils avaient deux BMP-1 capturés, mais surtout des voitures suicides, de vraies saletés ces engins. Il s'agit de pouvoir rapidement basculer ses forces d'un point chaud à un autre de manière à garder une masse compacte face aux assauts ennemis et de protéger son unique BMP-1 pour traiter les grosses vagues d'infanterie et les technicals ennemis. 

Vraiment sympa, mais la maniabilité est parfois assez confuse. 

Peut-être que je m'habituerai. 

Un artwork que j'ai trouvé sur la communauté Steam qui a l'air assez joyeuse :

200509075518904046.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit studio suisse préparait un jeu d'action-aventure, Mundaun, qui se déroulait dans les Alpes suisses.

Le jeu aurait surtout été basé sur l'exploration et la résolution d'énigme.

Malheureusement, il n'a plus fait parler de lui depuis sa présentation...

 

Pendant ce temps, Escape from Tarkov continue de ramer. 

Citation

 

La communauté d’Escape From Tarkov fait le travail de Battlestate

S’il y a bien un point sur lequel Escape From Tarkov est difficilement défendable, c’est bien du côté de sa stabilité. Entre les problèmes à répétition rencontrés sur les serveurs (qui ne sont toujours pas corrigés après plusieurs mois), les déconnexions à foison et le fait que le jeu peine à atteindre 60 images par seconde sur certaines cartes, on aurait pu croire que Tarkov ne serait jamais qu’une maquette de jeu impossible à optimiser.

C’était sans compter un utilisateur de Reddit, qui a repéré une valeur manquante dans un des fichiers de configuration du jeu. Pour faire court, cela empêchait l’utilisation correcte de tous les threads du processeur, rendant au passage inutile l’option censée activer l’utilisation de tous les cœurs  du CPU, ajoutée par les développeurs quelques mois plus tôt. L’information est remontée jusqu’à Battlestate, qui s’est empressé de déployer une mise à jour il y a quelques jours.

Pour bénéficier de cette modification, vous devez donc :

  • Désactiver l’option “Auto RAM cleaner” dans les options du jeu
  • Désactiver l’option “Use only physical cores” dans les options du jeu
  • Pour les joueurs chez Nvidia, passer l’optimisation threadée en “auto” (dans le panneau de contrôle Nvidia)

Jusqu’à 20 images par seconde peuvent être gagnées avec cette méthode. Pour avoir fait le test, je ne suis pas passé sous les 80 images par seconde sur la carte Reserve (contre 55-60 précédemment). Si vous ne voyez aucune différence, il est recommandé de vider les différents caches évoqués sur Reddit. Après tout ce temps, il est rassurant de voir que Battlestate sait s’inspirer de Bethesda, en laissant sa communauté s’occuper de l’optimisation de son jeu à sa place.

Nofrag.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé dans Syrian Warfare, le jeu n'est pas facile, et il faut bien gérer ses ressources, surtout en combat urbain où les véhicules sont très vulnérables. Pour l'instant je joue encore la police syrienne, mais les Russes ne devraient pas tarder à arriver. 

J'ai acheté les compléments, à savoir l'éditeur de niveau, la bande-son du jeu et Return to Palmyria qui offre quelques missions en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, après avoir fini FF7 Remake, je me suis refait le jeu originel, pour voir ce qui a été repris, ce qui a été ajouté, etc., et voir comment étaient vraiment les personnages et les scènes dont je me souvenais plus de dix-quinze ans après y avoir joué. Le contraste est saisissant mais fascinant, quand on compare ce jeu à d'autres du même genre, sortis avant ou après, et l'observation met en avant de façon vraiment intéressante le travail fait pour ce Remake (qui reste quand même assez unique dans son ambition et sa réalisation, allant bien au-delà des "reboots" que l'on peut voir au cinéma ou ailleurs). Le jeu des années 1990 est... court. L'histoire se fait finalement assez vite quand on sait quoi faire, et chaque scène est brève, très brève, avec un contenu, je dirais, deux fois plus faible que le 9ème opus de la série, par exemple. Les personnages et leurs motivations sont présents, mais très loin d'être aussi détaillés et réussis qu'ailleurs. Les environnements sont restreints à un minimum qui surprend quand on retourne sur le jeu originel.

Et pourtant, il a marqué, et une grande partie des scènes restent mémorables, ce qui montre une qualité dans la narration, qui est en fait sans temps morts, sans ralentissements. Je me retrouve à penser que l'adjectif "minimaliste" couvre ce vieux jeu, qui donne juste ce qu'il faut au joueur pour laisser l'imagination compléter les choses. Et c'est là que le Remake est d'autant plus intéressant, quand il est pris avec le prisme du jeu originel : 95 % de ce qui est dans le Remake n'était pas dans le jeu originel, mais, et c'est un énorme mais, une grande partie de ce qui est dans le Remake correspond aux souvenirs que les joueurs en avaient, des faux souvenirs qui correspondent à ce travail de remplissage fait inconsciemment sur des années, et sur lequel le Remake joue très bien, en venant leur donner forme. Pour illustration, la planche du blog-BD Maliki, à propos du jeu, qui est amusante sur un point particulier, que les souvenirs comparés correspondent à des scènes qui n'ont jamais été présentes dans le jeu originel, mais dont je suis prêt à parier que le dessinateur se souvenait pourtant :

https://maliki.com/strips/remake-me/

Je ne sais pas pour vous, mais quand on connait l'histoire du jeu, ça devient encore plus amusant d'un point de vue méta. :-P

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tiens, il vont sortir un Desperados 3 bientôt... Ce sera tout comme le 1&2, avec de plus jolis graphismes et plus de personnages.

Bon je sais qu'on s'attend à wild wild west dans la continuité des premiers, mais il y a eu des "desperados" un peu partout (un peu comme il y a eu des "commandos" dans toutes les armées et toutes les guerres). C'est bien pour ça que je vais rester sur Shadow Tactics...

Révélation

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rendbo a dit :

oh tiens, il vont sortir un Desperados 3 bientôt... Ce sera tout comme le 1&2, avec de plus jolis graphismes et plus de personnages.

Bon je sais qu'on s'attend à wild wild west dans la continuité des premiers, mais il y a eu des "desperados" un peu partout (un peu comme il y a eu des "commandos" dans toutes les armées et toutes les guerres). C'est bien pour ça que je vais rester sur Shadow Tactics...

  Révéler le texte masqué

 

 

 


Pour ce style de jeu, quand on en connait un, on les connait quand même tous.

Après, ce qui fait la vraie différence, outre le design et les capacités des personnages, c’est la difficulté des maps (le casse-tête) et la combinaison creative des capacités des différents membres de l’équipe.

À titre personnel, j’ai été particulièrement frustré par Shadow Tactics à cause de cela, puisqu’à aucun moment on ne peut jouer l’équipe en totalité, et que certains membres ne sont jamais associés aux grés des missions.

Le jeu n’en demeure pas moins excellent selon moi.

 

Pour revenir à Desperado 3, il ne semble pas en l’état renouveler le genre. Il va falloir attendre les tests.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...