Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais l'excellent Project Hospital va recevoir un nouveau DLC appelé Department of Infectious Diseases.

Comme son nom l'indique, il intègrera un mode "maladie infectieuse" dans l'hôpital, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux éléments de décoration. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu quelques soucis aussi, après globalement ça va, bon j'ai une config un peu vieillissante mais ça reste agréable

https://i.imgur.com/Q0cnCyR.jpg

https://i.imgur.com/gWS0SMG.jpg

 

Il manque encore beaucoup de modélisation, il manque énormément de monuments, mais c'est logique lorsqu'on connait la façon dont-ils ont fait le jeu, sans doute que ça arrivera plus tard

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/29/2020 at 4:37 PM, Kiriyama said:

Après avoir longtemps hésité, je m'essaie à War Thunder.

J'ai seulement commencé aujourd'hui, mais pas mal de choses m'étonnent déjà.

Il n'y a aucun équilibrage des véhicules dans les parties. Débutant dans le jeu, je me retrouve avec des chars de la Seconde Guerre mondiale (voire d'avant) contre des T-80 ou Leopard 2. Donc à part servir de vide-couilles et de cibles d'entrainement je ne vois pas trop à quoi je sers dans la bataille. J'ai été démoli 11 fois pour 0 kill, alors qu'avec un char équivalent à celui de l'adversaire j'aurais comptabilisé facilement 5 ou 6 kills pour moitié moins de destructions. 

A voir sur le plus long terme. 

Edit : la partie combat aérienne est très sympa par contre. J'aime beaucoup l'attaque au sol ! 

Dommage qu'il n'y ait pas l'armée suisse, il y aurait de chouettes équipements à ajouter. Mais j'ai vu qu'on pouvait acheter les cocardes suisses ! 

 

Bonne chance ;)

J'y ai joué un long moment avant de faire une pause. C'est un jeu très sympa à mon avis, mais pas forcément toujours très accueillant pour les nouveaux joueurs.

J'y ais débuté alors qu'il était encore "air only" et je ne regrette pas l'ajout de la partie terrestre.

La comparaison avec WoT (que j'ai aussi arrêté, plus à cause du ras-le-bol des stocks d'équilibrage et de "power creep" qu'autre chose) est difficile, les systèmes de jeu étant vraiment différents et axés sur des priorités quasi incompatibles (exemple des dégâts : barre de points de vie vs simulation des dégâts en interne) Mais ça reste les deux plus gros jeux de combat de tanks sur le marché, en f2p (on oubliera volontairement Armored Warfare, avec une petite larme de nostalgie quand même...)

Pour ton soucis de première partie contre des véhicules bien plus avancés, je vois deux explications : soit tu avais dans tes chars disponibles un mélange de plusieurs générations (Et des BR (battle rating) très différents) auquel cas l'ensemble de ton équipe est comptée au BR le plus élevé (En approximant un peu le calcul) soit tu as lancé une partie en "Similator battle" donc dans le mode de jeu le plus "réaliste" et qui limite les véhicules disponibles, reproduit des conditions plus ou moins historiques (des vieux t34 contre des Tigres par exemple) mais passe l'équilibrage des équipes au rebut.

Mon conseil serait de composer une équipe de véhicules complémentaires (le "Rooster" de tes véhicules en bas de l'écran) et de BR proches pour éviter les déséquilibres (sauf pour les Spaag et autre véhicules plus "utilitaires")

Et les parties en mode Arcade sont le meilleurs moyen de commencer, mais j'ai une préférence pour le mode réaliste. Pas aussi poussé que le simulateur, mais un peu plus tactique que l'arcade. Le simu, je n'y touchais plus depuis un moment, parce que je n'arrivais pas à jouer (Je n'ai pas le pc et la patience non plus pour faire voler un avion en simulateur sur ce jeu, et ils dominaient quasiment les parties contre les chars, je passais mon temps à surveiller le ciel, et au premier engagement, même remporté, je me faisais démolir juste après par un largage de bombes en CAS. Je reconnais que les pilotes étaient excellents, mais je ne m'amusaient plus, d'où ma pause)

Voilà. En espérant que ton expérience avec le jeu te plaise et que tu supportes plus que moi le temps nécessaire pour monter dans les arbres techno (the grind is real here)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi plus ou moins laissé tomber : monter dans les arbres de recherche est trop lent, et si on veut payer (en vrai argent) pour monter plus vite, ça devient clairement trop cher ! Il y a des packs qui coûtent le prix d'un jeu neuf ! Je n'apprécie pas aussi le système de personnalisation, mal foutu impossible de supprimer les anciennes cocardes sur les avions, donc on est obligé de superposer les nouvelles. C'est très moche et on n'a pas toujours la possibilité de pouvoir poser suffisamment de nouvelles cocardes pour recouvrir toutes les anciennes. Et puis, ça devient finalement assez répétitif comme jeu. Ce n'est pas le premier free-to-play auquel je joue (WoT, Armored Warfare...) et je finis rapidement par m'ennuyer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo c'est un peu bizarre aussi.

C'est une vieille franchise avec un public très conservateur du coup le gameplay est difficile à faire évoluer. Le scénario aussi. Fondamentalement l’évolution scénaristique de la franchise imposerait de liquider l'Office of Naval Intelligence ou à tout le moins ses branches actions, qui sont devenues un cancer. Sauf que du coup la franchise va s'orienter vers du massacre d'humains à la chaîne, ce qui va devenir compliqué.

Mais à la démo on sent l'évolution basée sur du Far Cry (concept pourtant usé jusqu'à la corde depuis Far Cry 3) et du Fortnite.

 

Aussi Halo doit son succès à sa conformité aux codes de la SF militaire. Sauf que ça a aussi ses limites...

 

 

 

 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo s'est surtout enfermé dans la surenchère scénaristique avec la course à la relique Forerunner la plus époustouflante possible à chaque nouvel épisode, et s'interdit par là d'explorer et d'approfondir le background de l'histoire pourtant très intéressant. 

Et c'est dommage. Sans dogmatisme, une autre façon de faire est possible.

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...