Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Halo s'est surtout enfermé dans la surenchère scénaristique avec la course à la relique Forerunner la plus époustouflante possible à chaque nouvel épisode, et s'interdit par là d'explorer et d'approfondir le background de l'histoire pourtant très intéressant. 

Et c'est dommage. Sans dogmatisme, une autre façon de faire est possible.

 

Parce qu'explorer le background revient à devoir s'intéresser à la question de l'UNSC et de ses services secrets.

Ou alors faut partir dans la logique d'Halo 2 avec d'autres personnages que le Master Chief/Major... Typiquement l'Arbiter. C'était génial '(et les niveaux avec l'Arbiter étaient top) mais ça a divisé la fanbase.

Perso mon rêve serait un FPS tactique centré autour d'une Fireteam de Spartans (voir d'ODST, ça serait plus drôle) à la manière d'un SW : Republic Commando et centré autour d'un scénario bien terre à terre. Fondamentalement c'était le potentiel du Spartan Locke et de sa team mais elle manquait de charisme et on est reparti dans un trip lié à Cortana etc parce que pas moyen de sortir de scénario.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 14:00, Banzinou a dit :

Personne ne s'est mis à FS2020 ici du coup ? :biggrin:

Pas la machine qu'il faut malheureusement. 

Carte graphique et processeur a la limite pourrait passer peut être mais pour commencer il faut au moins 150 Go de libre .... 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Kiriyama said:

Non, j'ai déjà pas mal de jeux qui m'occupent.

Et je pense que je n'aurai pas la patience de maîtriser quelque chose d'aussi complexe que Flight Simulator.

 

17 hours ago, clem200 said:

Pas la machine qu'il faut malheureusement. 

Carte graphique et processeur a la limite pourrait passer peut être mais pour commencer il faut au moins 150 Go de libre .... 

Idem pour le coup : pleins d'autres jeux en cours (beaucoup trop) et ma machine pas du tout de guerre n'est pas suffisante pour ça.

(je suis retombé sur plein de jeux que je n'avais pas pu finir il y a quelques années, j'ai de quoi m'occuper pour un an minimum, même avec des sessions de 2 à 4h par jour…)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est ce que serait pas pour avoir des exclusivités ? Là ça serait une vrais déclaration de guerre de la part de Microsoft, Sony sera obligé de suivre en rachetant des développeurs de renon... (il n'y en a pas tant que ça si on regarde bien...), je pari sur une tentative de rachat de Rock Star... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Conan le Barbare a dit :

Est ce que serait pas pour avoir des exclusivités ? Là ça serait une vrais déclaration de guerre de la part de Microsoft, Sony sera obligé de suivre en rachetant des développeurs de renon... (il n'y en a pas tant que ça si on regarde bien...), je pari sur une tentative de rachat de Rock Star...

Bof Sony vient d'avoir un accord pour utiliser les serveurs de crosoft pour son cloud... :laugh:

C'est cul et chemise les consoleux. Jamais vu des maquignons pareils.

En plus ils sont à faire des "console exclusives" qui signifient "exclusif à CETTE console".
...sauf que leurs jeux sortent aussi sur PC. Donc si tu veux profiter de pas mal "d'exclusives" qui de toutes façons deviennent intenables financièrement vu que les jeux sont de plus en plus chers à produire et que tu ne peux pas interdire leur parution sur des plates-formes juste par idéologie ou même avec un gros chèque, et bah... tu restes sur PC.

De plus, upgrader un PC pour arriver au niveau de "performances" des nouvelles consoles ne coûtera certainement pas plus cher qu'une console. Même avec un proc plus tout jeune. Une carte graphique au prix d'une nouvelle console c'est 2 fois la puissance de calcul de ladite console.

Quand tu vois que les specs prévues pour Cyberpunk 2077 sont sorties et affichent en "recommandé" une geforce 1060... Pas vraiment une carte toute jeune maintenant... Tu te dis que si tu ne veux pas particulièrement afficher du RTX ou jouer en 4K, et que le jeu a été optimisé à mort pour tourner sur les machines existantes.

Donc une fois de plus: PC MASTER RACE :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/23/2020 at 12:33 PM, Conan le Barbare said:

Est ce que serait pas pour avoir des exclusivités ?

La réponse courte: oui, absolument :biggrin:

Pour le lancement de la nouvelle génération de consoles, la guéguerre aux capacités et spec majeure (aussi connu sous "concours de qui qu'a la plus grosse"...config hein :wink:) ne vaut plus autant qu'à l'époque ps3 et xbox. Sony avait un catalogue de jeux et de licences considéré comme plus fourni et riche que celui de crosoft (les licences existaient déjà sur la console Sony précédente, alors que la xbox arrivait plutôt fraîche, avec juste quelques titres du pc et peu de jeux phares. Cela a été rattrapé par la suite avec les Mass effect et Gears of war, par exemple, mais Sony a toujours une petite avance sur le marché européen (le marché asiatique est un quasi monopole Sony, l'Amérique du Nord est le territoire Xbox, majoritairement, le marché à capter est l'Europe et la marge de population sud américaine, africaine et proche et moyen orient assez aisé pour avoir les moyens et le temps libre pour jouer)

Du coup, le rachat de Zenimax, c'est un paquet de licences à succès pour Microsoft, donc plein de futures exclusivités Microsoft game pass (pour console Xbox ou pc) pour ramener plus de joueurs vers eux. On parle de Bethesda, donc les Falout, Skyrim et Rage par exemple, mais aussi Id Software (Doom), les petits français d'Arkane (Dishonored, Prey et les derniers Wolfenstein), Tango gamework (créé par l'un des créateurs de la série Resident Evil, et qui a sorti The Evil Within et sa suite) et les suédois de Machinegames (les Wolfensteins moins récents et The Darkness)

Pas mal de Fps ou jeux à la première personne en général en fait, je viens de m'en rendre compte. Mais ça reste pas mal de licences intéressantes et souvent appréciées. Et je n'ai listé que les principales.

Ça veut aussi dire qu'il ne sera pas possible d'avoir de nouveaux jeux de ces séries sur les consoles Sony, si Microsoft dit non. Dommage pour le coup, certaines se prêtaient très bien aux contrôles par manette. S'ils sortent aussi sur pc, je pourrais y jouer (avec une manette compatible Microsoft, donc j'imagine que les manettes PS, on oublie) mais il est bon de nos jours d'être un membre de la noblesse des joueurs multi plateformes :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 16:33, Kiriyama a dit :

Sinon, I.G.I. Origins se précise tout doucement…

J'ai découvert que le 1er du nom était en abandonware : https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=2760 (Pour info, chez moi la "version automatique" ne marche pas, par contre la version image de CD-ROM une fois montée marche nickel.)

Je n'ai pas pu résister à l'envie de voir comment je m'en tirerais par rapport à l'époque où j'étais collégien. Project IGI ça a dû être le 2ème jeu de shoot auquel j'ai touché...

Curieusement j'ai un peu ramé sur les premières missions, que je croyais être du gâteau. La 3ème, ancien cauchemar traumatisant de mes jeunes années (réussie une seule fois je crois), faite en environ 5 tentatives. La 4ème où on se prend pour Dieu (ça sent l'inspiration avec un film de série B ça), en y allant en touriste puisque de mémoire c'est une mission facile, je l'ai ratée plusieurs fois - de mémoire ça ne m'était jamais arrivé :huh:

Et soudainement, j'ai réalisé que j'ai démarré le jeu sans choisir de niveau de difficulté. Je suis sur un profil par défaut, sans doute pas en niveau facile comme au bon vieux temps... pour ce jeu dont la difficulté est légendaire... et alors que je n'ai pas encore commencé les levels où il y a les spetsnaz et les tanks...

Je crois que je vais comprendre ma douleur...

Révélation

3e3dc91f4a589aba91c52257b76622dfc264a6d7

... et que je suis parti pour passer beaucoup de temps à faire du coup d'oeil dans les coins et à scruter ma vue satellite.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Project I.G.I. , de vieux souvenirs qui remontent :biggrin:

Je crois me l'être repris sur GOG lors d'une session de soldes massives sur l'éditeur ou le genre, il y a quelques temps… Et j'ai eu un mal fou à me replonger dedans en fait. Je ne sais pas si c'est lié à des soucis sur mon portable, de compatibilité avec l'écran plus large, ou le fait que je n'avais pas tant de jeux que ça à l'époque et qu'il fallait rentabiliser ceux auquels j'avais accès, mais j'ai eu toutes les difficultés du monde à avancer dès la première mission.
Les contrôles sont assez datés, et le jeu n'est pas affreux, mais graphiquement, le retour en arrière est assez difficile. Je crois que j'avais un peu trop le filtre de la nostalgie pour mes souvenirs… Mais en effet, sa difficulté est... légendaire :wink: et je ne suis pas sûr de l'avoir fini autrement qu'en facile à l'époque.

@Rob1 Tu m'as donné envie de retenter de le lancer (après être passé dans le menu des options un bon moment par contre, pour configurer les contrôles et l'affichage cette fois ;) )

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué et fait un nouveau profil niveau facile. Tout refait jusqu'à la mission six. Mission 3 et mission 6 dans la même soirée, ce fut un peu tendu.

Révélation

giphy.gif

A vue de nez, le niveau de difficulté change la quantité de munitions qu'on a au départ *, leur puissance sur les adversaires, et j'ai l'impression que les soldats de base sont plus réactifs et tirent mieux (et que les alliés dans la mission 4 sont moins bons ? en tout cas, ils se font poutrer)

* à ce sujet, l'IGI est le service spécial US le plus minable côté matos. On part presque toujours en mission sans l'arme qu'il faudrait (mon royaume pour un Dragunov et 2 chargeurs), sans parler de la forte proportion des objectifs qui consiste à aller chourer, dans un entrepôt ennemi, le camion, le C4 ou je ne sais quel autre truc dont on a besoin.

Il y a certains trucs que je comprends un peu mieux. Les alarmes ont toujours une cause, mais parfois ce n'est pas évident de comprendre laquelle. Reste d'autres choses pas évidentes... notamment savoir à partir de quelle distance un adversaire va me voir. L'emplacement des boutons d'alarme est un truc crucial (pour empêcher les adversaires de les actionner), mais le seul moyen de les repérer est d'explorer la map...

Deux débuts de mission sont mal chiadés : mission 2 je démarre sous les yeux et le feu d'un mirador (celui de l'autre côté des caisses), mission 4 pratiquement la même chose avec le garde à la minimi à la fenêtre...

Dans la mission 3, mon cauchemar était de parvenir au bâtiment-prison, à cause de ces fichus gardes "bérets rouges" dans le baraquement à côté qui semblaient me voir à chaque fois. Today j'ai fait une bêtise bien avant : en snipant depuis le château d'eau, j'ai flingué quelqu'un sous l'oeil d'une caméra hors d'atteinte et ça a déclenché l'alarme. Normalement une alarme transforme la mission en enfer, mais là, les bérets rouges sont sortis et ont tourné en rond sans savoir quoi faire. Du coup je les ai alignés comme au stand de tir, puis je me suis rendu à la prison comme un prince. Ce serait drôle si ça ne montrait pas les limites du level design.

Mission 6, j'ai renoncé à comprendre la philosophie du premier bâtiment à passer. Un bâtiment avec un bouton d'alarme, et des bots qui respawn (délibéré ou bug ?), what could go wrong ? Ca aide un peu d'aller, en restant à l'extérieur de la grille, flinguer préventivement la caméra qui se trouve derrière le bâtiment, mais passer tous ces bots sans déclencher d'alarme reste un coup de bol. Une des fois où ça s'est le mieux passé, c'était en n'y entrant pas et attirant les bots à l'extérieur... Plus loin, affronter les 4 gars du stand de tir c'est aussi assez chaud et je n'ai pas trouvé de technique fiable : j'ai foncé et des fois c'est passé.

Il y a 10 heures, SLT a dit :

Les contrôles sont assez datés, et le jeu n'est pas affreux, mais graphiquement, le retour en arrière est assez difficile. Je crois que j'avais un peu trop le filtre de la nostalgie pour mes souvenirs… Mais en effet, sa difficulté est... légendaire :wink: et je ne suis pas sûr de l'avoir fini autrement qu'en facile à l'époque.

Perso je ne fais pas trop attention aux graphismes, mais ce qui m'a frappé c'est la... monotonie.

- Monotonie des paysages : c'est de l'est-européen terne. J'aurai bientôt la joie de passer au second et dernier type : l'est européen enneigé.

- Monotonie des bâtiments : tout les joueurs de Project IGI comprennent ce que je veux dire. Et aucun bâtiment n'a un "quelque-chose" qui le rendrait intéressant, que ce soit en possibilité de jeu, ou un truc visuellement original.

- Monotonie des missions : infiltrez une base, point. Même la mission "escape & evasion" ne s'en distingue pas. Il n'y a que celle de sniping qui change la donne, fallait pas la mettre en 3ème.

- Monotonie des bots : ils se comportent tous pareil, et c'est beaucoup dire puisqu'ils n'ont pratiquement aucune IA : à part être de garde ou de ronde...

Ca risque d'être lassant. Ne me parlez pas de le rejouer dans les autres niveaux de difficulté... :combatc: Pour comparer, je m'étais refait Half Life premier du nom il y a quelques années et ça reste passionnant.

(D'ailleurs IGI2 semble avoir bien identifié le problème des paysages et bâtiments et tenté de corriger le tir.)

Il y a aussi des petits détails, mineurs mais qu'il aurait mieux valu éviter : les marques sur les caisses ou conteneurs qui sont toujours les mêmes, les skins qui montrent souvent un gilet pare-balles qui semble n'avoir aucun effet, et toujours ce mix de baraquements et de bureau avec PC même au fond de la pampa.

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une fois le premier IGI, sans grand problème je trouve.

IGI 2 j'avais trouvé certains passages très compliqués, notamment la frontière (!) et j'ai l'impression que le jeu a beaucoup moins vieilli. Je l'avais refait il y a quelques années, et rien que la première mission, j'avais eu énormément de mal. On n'a plus l'habitude des gameplay aussi lent et des contrôles rigides je pense.

Pour IGI Origin, le nouvel épisode de la série, je ne sais plus trop quoi en penser. On n'a plus de nouvelles depuis longtemps.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai juste fait une fois le premier IGI, sans grand problème je trouve.

IGI 2 j'avais trouvé certains passages très compliqués, notamment la frontière (!) et j'ai l'impression que le jeu a beaucoup moins vieilli. Je l'avais refait il y a quelques années, et rien que la première mission, j'avais eu énormément de mal. On n'a plus l'habitude des gameplay aussi lent et des contrôles rigides je pense.

Pour IGI Origin, le nouvel épisode de la série, je ne sais plus trop quoi en penser. On n'a plus de nouvelles depuis longtemps.

T'es programmeur dans la vraie vie Kiri ? En tout cas faire ce jeu, mon chapeau, parce qu'il est super bien. Si tu a utilisé le verbe "faire" à la place de "jouer", bah mon chapeau pour l'avoir terminé : j'ai jamais eu le temps d'aller jusqu'au bout tellement j'étais obligé de recommencer souvent (et c'était le pc d'un/chez un pote)

note > ça me saoule encore plus d'entendre le mot faire à la place de voyager, visiter,... quelle présemption de croire que l'on fait un pays, et quel indice démontrant encore une fois cette société où l'on consomme et jette. BANNISSEZ ce verbe outil pauvre ! je fais la cuisine ? Je cuisine.. Je fais la vidange ? je vidange... Le français est une langue magnifique et précise. A mort la novlangue et le ratiboisage !!!

note > j'en veux pas à Kiri, surtout que les remarques écrites sur le net se prennent plus mal que celle dites de vive voix... quoiqu'avec les masques on ne voit plus les sourires en coin. :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rendbo a dit :

T'es programmeur dans la vraie vie Kiri ? En tout cas faire ce jeu, mon chapeau, parce qu'il est super bien. Si tu a utilisé le verbe "faire" à la place de "jouer", bah mon chapeau pour l'avoir terminé : j'ai jamais eu le temps d'aller jusqu'au bout tellement j'étais obligé de recommencer souvent (et c'était le pc d'un/chez un pote)

note > ça me saoule encore plus d'entendre le mot faire à la place de voyager, visiter,... quelle présemption de croire que l'on fait un pays, et quel indice démontrant encore une fois cette société où l'on consomme et jette. BANNISSEZ ce verbe outil pauvre ! je fais la cuisine ? Je cuisine.. Je fais la vidange ? je vidange... Le français est une langue magnifique et précise. A mort la novlangue et le ratiboisage !!!

note > j'en veux pas à Kiri, surtout que les remarques écrites sur le net se prennent plus mal que celle dites de vive voix... quoiqu'avec les masques on ne voit plus les sourires en coin. :rolleyes:


Je vais y faire attention*, mais je vais le faire discrètement, pour bien faire Il ferait beau voir un changement se faire si abruptement sans conséquence.

 

*autant que faire se peut. ;)

 

 


Pour revenir aux jeux, Elite : Dangerous annonce sa prochaine extension, Odyssey, pour tout début 2021.
Au programme : de l’exploration à pieds de planètes et de stations, avec des activités de minage et autre. Bref, sans vraiment aller dans la comparaison fine, ça se rapproche furieusement de ce que propose Star : Citizen dans l’idée.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

Pour revenir aux jeux, Elite : Dangerous annonce sa prochaine extension, Odyssey, pour tout début 2021.
Au programme : de l’exploration à pieds de planètes et de stations, avec des activités de minage et autre. Bref, sans vraiment aller dans la comparaison fine, ça se rapproche furieusement de ce que propose Star : Citizen dans l’idée.

ce que j'aimerais réussir à dégager 1 heure par jour pour ce jeu... j'étais vraiment fan du 1 sur mon Atari 50STE...

m'enfin, des derniers jeux achetés, j'ai à peine terminé l'intro de Witcher3, et je n'ai même pas encore terminé la première mission de ShadowTactics... :mellow:.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...