Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

En même temps, CD Projekt a eu un budget pharaonique pour son jeu, et la possibilité d'engager le personnel et les moyens nécessaires. Sans parler d'un temps de développements extrêmement long. Sans comparer CD Projekt à Rockstar, je trouve qu'il est difficile de leur trouver des circonstances atténuantes. 

Pour le coté pharaonique, ils ne sont pas les premier à se lancer dans ce type de projet, beaucoup se sont mordu les doigts  ... mais leur succès avec Witcher 3 leur à faire sauter des étapes et voir plus gros que leur capacité. Il n'est pas non plus question pour ma part de leur trouvé des excuses, comme je l'ai déjà mentionné le studio a clairement abandonné le développement sur les consoles de l'ancienne génération pour viser le marché de la nouvelle. (même sur PC, il faut une bête de guerre pour faire tourner le jeu !)

Et puis, sans vouloir faire la morale il ne faut jamais acheter un jeu occidental à sa sortie, il faut toujours attendre quelques semaines (voir mois/années).

Modifié par Rochambeau
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi avec Cyberpunk 2077, en dehors du raté technique, c'est qu'il est symptomatique de tout ce qui na va pas dans l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui :

  • Budget de marketing plus important que le budget développement ;
  • Presse partiale et corrompue ;
  • Influenceurs toxiques ;
  • Marketing agressif et jouant le rôle de cache-misère.

Il faut juste espérer que ce fiasco serve de leçon pour la suite. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiriyama said:

Le problème aussi avec Cyberpunk 2077, en dehors du raté technique, c'est qu'il est symptomatique de tout ce qui na va pas dans l'industrie du jeu vidéo aujourd'hui :

  • Budget de marketing plus important que le budget développement ;
  • Presse partiale et corrompue ;
  • Influenceurs toxiques ;
  • Marketing agressif et jouant le rôle de cache-misère.

Tu décris le quotidien d'autres industrie aussi diverse que le cinéma ou le médicaments:laugh:.

 

CP2077 est un Action rpg en monde ouvert. J'ai une question, est ce qu'un éditeur a déjà sortie un jeux AAA de ce type (A-RPG), sans bug notable, sur touts les support(console et pc), sur plusieurs génération de console, dès le 1 jour?

Modifié par Borisdedante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Borisdedante a dit :

J'ai une question, est ce qu'un éditeur a déjà sortie un jeux AAA de ce type (A-RPG), sans bug notable, sur touts les support(console et pc), sur plusieurs génération de console, dès le 1 jour?

On ne parle pas de bugs notables, mais d'un jeu quasiment non fonctionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques missions de Project Wingman et c'est vraiment une excellente surprise.

Techniquement évidemment ça ne rivalise pas avec le dernier Ace Combat, mais sur le plan du gameplay, c'est largement devant ! Les missions sont bien plus dynamiques, moins hachées, pas parasitées par le système de timer de Skies Unknow... Clairement, j'y prends plus de plaisir.

En plus, il y a même le SAAB Viggen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

Phantom Brigade, jeu de mécha tactique au tour par tour et temps réel

 

ça a l'air super classe comme JV. J'aime beaucoup le mixe aspect tactique  & table de découpage de temps. 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

ça a l'air super classe comme JV. J'aime beaucoup le mixe aspect tactique  & table de découpage de temps. 

Effectivement l'équilibrage de la jouabilité semble être très bonne, c'est on peut dire la synthèse et l'évolution des licences comme Valkyria Chronicles et Code Name : S.T.E.A.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale un petit jeu ''fait maison'' tour par tour fait par deux français

"FRONT 1915" est une extension gratuite pour le moteur de logiciel ALERTE FEU DE FORET

FRONT 1915, c'est quoi ?

Un wargame original qui vous met aux commandes du Front Français (Front Ouest) de 1915 à 1918 (campagne et scénarios)

Il se joue uniquement contre une IA spécialement adaptée. Pour le moment, seul le camp Alliés peut être assumé par le joueur humain

Contrairement aux wargames classiques, vous ne gérez pas des "pions" représentant des unités individualisées mais un front entier global

En prenant les bonnes décisions stratégiques, tactiques et logistiques, vous devez maintenir ce front et si possible repousser les Allemands

L'intelligence artificielle qui gère l'armée Allemande a été spécialement conçue pour ce type d'affrontement "spatial" via une ligne de front. Elle est capable d'options défensives comme offensives, et peut même réaliser des offensives de "contre" ou tenter des encerclements. Bref, méfiez-vous...

Le BROUILLARD DE GUERRE est très présent dans ce wargame, bien plus que dans les wargames classiques.

Pour le reste, les principes et mécanismes classiques des wargames s'appliquent (effets des terrains sur mouvements et combats, zones de contrôle, etc)                                                                           ______________

L'utilisation de cette extension gratuite requiert l'installation préalable du logiciel ALERTE FEU DE FORET (version démo non activée ou version démo activée par licence d'utilisateur)

https://front1914.blog4ever.com/

Mode d'emploi

https://static.blog4ever.com/2020/04/857596/Manuel_FRONT-1915.pdf

e_8606997.jpg

big_d_8606985.jpg

g_8607020.jpg

Ces auteurs ont fait aussi un jeu vraiment inhabituelle pour les gendarmes :

https://escadron.blog4ever.com/

Le simulateur est disponible au téléchargement : onglet "MANUEL" et onglet "TELECHARGEMENTS" ci-dessus

"ESCADRON" est un logiciel de simulation d'émeutes et de maintien de l'ordre

Il s'agit d'une extension gratuite ("Add-on") du logiciel de gestion FdF5 ALERTE FEU DE FORET

Vous n'avez absolument pas besoin d'avoir acheté une licence du logiciel complet de base ALERTE FEU DE FORET pour essayer "ESCADRON", car l'extension fonctionne aussi avec la version de démo

Sur de grandes cartes de 90 x 90 zones urbaines, le joueur incarne un officier de Gendarmerie Mobile chargé de gérer des dispositifs de MO et d'affronter des foules d'émeutiers pour les disperser et/ou protéger des points sensibles.

Il dispose des moyens et unités classiques de Gendarmerie Mobile : Pelotons de marche, pelotons d'intervention, équipes lance-grandes lacrymo, équipes LDB, pelotons logistiques hors rang, équipes cynophiles, PC mobiles, VBRG, hélicoptères "Choucas" et drônes

Le simulateur se joue en "tour par tour" et met l'accent sur les contraintes et tactiques réalistes de maintien de l'ordre (MO)

Globalement, pour les amateurs qui connaissent, le système s'apparente à celui du célèbre logiciel de simulation tactique militaire STEEL PANTHERS avec en plus les animations et la gestion des moyens opérationnels

 En jeu, le rendu est celui d'une sorte de "Saint-Astier" numérique, où le joueur manipulerait ses unités sur un écran informatique. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'organiser des scénarios en "serioux games" collectifs, dans lesquels les joueurs reçoivent chacun un rôle précis (chef de dispositif, chef de secteur, chef de tel ou tel type d'unités, etc).

 Si l'on dispose de plusieurs câbles USB souris et adaptateurs de projection, on peut même réaliser des projections d'écran dans de petites salles différentes, ce qui amène alors les participants (répartis dans ces salles) à procéder à des échanges radio simulés pour jouer leurs rôles respectifs dans le scénario sous le contrôle d'un meneur de jeu.

                                          _______________

L'utilisation de cette extension gratuite requiert l'installation préalable du logiciel ALERTE FEU DE FORET (version démo non activée ou version démo activée par licence d'utilisateur)

screen1_8592178.png

big_screen_8594395.png

big_screen2_8599080.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'excellent Project Hospital continue sa route, et les joueurs peuvent facilement poster des mods et créations. 

Pour ma part, j'essaie de recréer des hôpitaux suisses. Forcément, l'éditeur limite fortement ce que l'on peut faire, mais j'essaie de respecter l'architecture générale des bâtiments.

Pour l'instant il n'y en a que 4, mais j'espère pouvoir en réaliser d'autres prochainement. 

210102120417670912.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas beaucoup aimé cet Ace Combat

J'y ai surtout joué en solo, et franchement je ne l'ai pas trouvé emballant. 

  • Narration du scénario très embrouillée, cinématiques interminables pour finalement un scénario en lui-même très basique (des Belkans manipulent la Princesse pour la faire entrer en guerre) ;
  • Beaucoup trop de drones ennemis à abattre. Ca devient vite chaotique, redondant... Le jeu s'appelle Ace Combat, et je m'attendais à des combats pilote contre pilote, pas contre des nuées de drones ;
  • L'antaganosite ennemi (Mihaly) dans son Su-30 est raté : il est nul (il se contente d'esquiver au combat) et ses bavardages sont sans intérêt. On est loin des Milosz Sulejmani ou Andrei Markov sont loin ;
  • Difficulté très artificielle, avec souvent un système de timing à respecter, sinon c'est le game over. La présence des éléments climatiques (orages, tempêtes de sable, pluie...) est très mal intégrée, ça donne clairement un aspect artificiel au jeu. 

Seuls points positifs, de très beaux graphismes et de chouettes avions présents (Su-30, MiG-31...). 

@MiG-25PDS

Tu devrais essayer Project Wingman, un jeu indépendant, fortement inspiré des Ace Combat. Techniquement, le jeu est moins abouti, mais le gameplay est vraiment axé sur le combat. Il y a aussi le MiG-31 qui est présent, comme le MiG-21, le Su-25, le MiG-29 et le Su-37. 

https://www.youtube.com/watch?v=wsWNq0PNaB0

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abattre des avions ça me dérange pas, mais ces drones stupides qui multiplient les manœuvres impossibles, c'est vraiment lassant et finalement ne présente aucun intérêt. En fait, Skies Unknow est vraiment un jeu inintéressant. Il ne fait rien de vraiment bien, n'a pas d'identité, que ce soit le gameplay ou son univers scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Vous connaissez Chernobylite ?

C'est un jeu pour l'instant disponible en accès anticipé, développé par un studio polonais. On incarne un ex employé de la centrale qui retourne dans la zone 30 ans après, hanté par les visions de sa fiancée disparue lors de la catastrophe.

L'ambiance est très glauque.

J'hésite à le prendre sur Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une expérience de jeu avec Cherobylite, je recommande clairement ce jeu.

Si vous aimez l'ambiance des Stalker, vous serez ravis. Et pourtant, Chernobylite arrive quand même avec sa propre intrigue, ses propres personnages, etc. On incarne donc Igor, un ancien employé de la centrale de Tchernobyl qui essaie de retrouver sa fiancée, disparue à l'époque de la catastrophe. L'intrigue revisite l'histoire réelle, puisqu'ici la centrale aurait servi de terrain d'expériences menées par le KGB avec également le radar Druga (basé sur le vrai Duga de Tchernobyl) impliqué.

Les mécanismes de jeu mélangent FPS (l'aspect le plus faible du jeu) avec du RPG très développé : on doit constamment aménager et améliorer son camp de base, on peut recruter des compagnons qui peuvent nous aider à améliorer nos compétences, etc. Chaque personnage croisé peut devenir un allié ou un ennemi, ou changer de camp. Les développeurs ont également modélisé la zone de Tchernobyl pour créer les cartes du jeu : les endroits que l'on traverse existent donc vraiment. 

La partie FPS est faible (IA ennemies au fraise, très très peu d'armes à feu différentes, pas vraiment de sensations quand on les utilise...), mais le RPG, l'environnement, le scénario et l'ambiance sont un régal !

210119044020474190.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 09:53, Kiriyama a dit :

Ce Ace Combat a quand même pour lui de magnifiques graphismes, y compris au sol et il propose de très beaux avions (Su-30, MiG-31 notamment), mais le gameplay est décevant et effectivement le scénario est à la fois très embrouillé... et sans grand intérêt. 

Reste la bande son qui sauve les meubles et tout particulièrement les traditionnelles OST des dernières missions

 

"Daredevil"  - https://www.youtube.com/watch?v=-kVdCaczLE8&ab_channel=Zaptroxix 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...