Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kiriyama a dit :

Beaucoup d'armements en service aujourd’hui le seront encore dans une vingtaine d'années.

Oui c'est sûr mais disons que quand un jeu s'annonce dans la futur on s'attend à des changements, des nouveautés... Dans le trailer ça ne se voit pas, ça pourrait tout aussi bien s'appeler Battlefield 2021. 

 

il y a 43 minutes, Kiriyama a dit :

Battlefield décline depuis BF4.

Il s'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Il s'est passé quoi ?

Je pense qu'il y a eu un manque d'idées de DICE et des tentatives de repompages de choses qui se font ailleurs (Battle Royale, skins des personnages...). Au final, les derniers Battlefield ont perdu leur identité visuelle et de gameplay.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Beaucoup d'armements en service aujourd’hui le seront encore dans une vingtaine d'années.

Du reste, Battlefield décline depuis BF4...

Moi le dernier qui m'a accroché c'est BFBC2... Le gameplay était bien au-dessus des CoD.

Sinon désormais DCS propose un free to play de 2 semaines pour tous ses modules, en gros on peut essayer le F-16 pendant 2 semaines, puis le F-14 pendant 2 semaines, etc... Les maps aussi. Et ça se remet à 0 au bout de 6 mois.

Franchement, on peut considérer que leurs modules sont chers mais c'est du très lourd dans le réalisme à chaque fois, et c'est vraiment honorable de la part de Eagle Dynamics !

 

 

Modifié par penaratahiti
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Surjoueur a dit :

Je viens de voir le trailer du nouveau Battlefield et je suis atterré par sa pauvreté. C'est le futur mais avec rien de futuriste, toujours l'éternelle guerre froide "USA VS Russie", les mêmes engins que maintenant... J'ai vraiment l'impression que ça a été écrit sur un bout de table en 10 minutes... Le réalisme ? Pas de réalisme. Si je comprends bien, ne suivant la licence que de loin, EA essaye de caresser les fans dans le sens du poil avec des références anciennes...

 

à vue de nez, cette mouture de Battelfield me semble délicieusement outrancière :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, penaratahiti a dit :

Sinon désormais DCS propose un free to play de 2 semaines pour tous ses modules, en gros on peut essayer le F-16 pendant 2 semaines, puis le F-14 pendant 2 semaines, etc... Les maps aussi. Et ça se remet à 0 au bout de 6 mois.

Franchement, on peut considérer que leurs modules sont chers mais c'est du très lourd dans le réalisme à chaque fois, et c'est vraiment honorable de la part de Eagle Dynamics !

Alléchant. Je ne me suis jamais mis à DCS. Un pote y joue. De plus ma CG n'est plus à niveau et vu la pénurie et la ruée sur la crypto, ça risque pas de changer avant 2022 minimum.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Patrick a dit :

Alléchant. Je ne me suis jamais mis à DCS. Un pote y joue. De plus ma CG n'est plus à niveau et vu la pénurie et la ruée sur la crypto, ça risque pas de changer avant 2022 minimum.

Oui c'est un bon moyen d'attirer des nouveaux joueurs. Vu que je joue sur un projo en HD et pas en 4K, j'ai acheté une GTX 1080 y'a 2 ans et c'est largement suffisant. 

Certains prédisent un retour à la "normale" (si ça veut dire quelque chose...) En 2023 pour ce qui est des semi-conducteurs (CG, PS5, tableaux de bord de voitures...)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, penaratahiti a dit :

Certains prédisent un retour à la "normale" (si ça veut dire quelque chose...) En 2023 pour ce qui est des semi-conducteurs (CG, PS5, tableaux de bord de voitures...)

Pendant ce temps ma carte entrée de gamme date de 2014 et tient le coup avec vaillance malgré l'usage intensif que j'en fais.

J'ai vraiment été bête de ne pas sauter le pas vers une 2070 super à l'hiver 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un film qui devrait arriver bientot, et le jeu qui ira avec nous offre sa première BA... par contre ça fait plus penser au 1 qu'au 2...

 

 

(vu que la BA était sur FILMActu, j'ai eu espéré un moment que ce serait enfin la BA du film... y'a des mecs à étrangler j'vous jure !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

E3 2021 : Forza Horizon 5 annoncé avec une date de sortie

Forza a surgit derrière la poussière pour encore plus éclabousser la très bonne conférence Xbox-Bethesda. Un trailer a annoncé le prochain Forza Horizon 5 et même une date de sortie. Pour le décor, les joueurs pourront se délecter des paysages magnifiques du Mexique.

A lire et voir ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rendbo a dit :

J'ai hésité à poster cette vidéo de dcs dans les sections :

  • HX Finlande
  • Suisse
  • futur client
  • rafale faire face dans les forums

... mais au final ça reste du dcs, donc sa place naturelle serait tout de même ici.

6 ou 7 combats aériens simulés entre un rafale et un F18,un score sans appel, et surtout de 12'30, l'analyse avec avion bleu et rouge + informations. Vous pariez combien de victoire du Rafale ?

  Masquer le contenu

 

quelqu'un s' connaitrait assez pour savoir si l'engagement est "réaliste". Il semble que le point de départ soit un face à face amenant rapidement au dog. 

J'aime assez le commentaire "j'ai hâte de voir le F-22 face au Rafale, je ne pense pas que..." et là un autre type qui lui rappelle gentiment la vidéo du HUD Rafale ...  :rolleyes: De façon générale, je suis content de voir notre oiseau de plus en plus reconnu à sa juste valeur (des commentaires élogieux cela s'entend)

 


Le premier round est juste magique !! :bloblaugh::bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas très élogieux...

Sinon, lors des premières images j'ai cru que c'était un futur The Division 3 !

Blague à part, j'ai l'impression que les jeux Ubisoft se repompent beaucoup les uns les autres. Le Ghost Recon Breakpoint reprenait le système RPG de The Division par exemple. Ou alors les Far Cry, qui sont à chaque fois une repompe du jeu précédent.

Pour ce R6, il y a des vidéos de gameplay qui existent. Le design des personnages est catastrophiques ceci dit.

 

 

Modifié par Kiriyama
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par les papas de Skyrim et Fallout 4 - mais sous les offices de Bethesda quand même...- voici un teaser du RPG Starfield

 

 

 

https://www.pcgamer.com/starfield-release-date-trailer-2022/

https://www.tomsguide.fr/starfield-date-de-sortie-bande-annonce-tout-ce-que-lon-sait-sur-le-prochain-rpg-spatial-de-bethesda/ 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

PS5 et Xbox Series X : des publicités en pleine partie, un cauchemar qui devient réalité

On retrouve de la publicité dans de nombreux jeux mobiles, mais les jeux vidéo sont pour le moment exempts de cette dernière. Le fait que les jeux console ne possèdent pas de publicité est un élément que plusieurs entreprises aimeraient changer, au détriment de l'expérience des joueurs. Nous faisons le point sur un sujet qui crispe déjà les internautes.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que vous avez déjà joué à Call of Duty Cold War ?

Je viens d'y jouer ce weekend et, après un très décevant Modern Warfare, il a constitué une bonne surprise. Je sais que beaucoup n'aiment pas cette franchise, mais honnêtement je la trouve souvent efficace, même si les épisodes plus récents (Black Ops 3 et 4, Infinite et Future Warfare) étaient parfois catastrophiques.

Ici, je trouve déjà que l'ambiance et le scénario de la Guerre froide sont bien rendus. Le gameplay est très sympa, avec des missions très variées, des lieux visités certes peu nombreux, mais très différents : Loubianka, base secrète en Ukraine, Allemagne de l'Est... On peut créer son personnage (MI-6, CIA ou ex KGB) et cela a une vraie influence sur l'évolution de l'histoire.

Vraiment une bonne surprise.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai découvert X-Planes sur téléphone portable. Évidemment, on est loin de la complexité de la version PC, mais pour un jeu mobile, il y a de quoi faire. On peut toujours programmer ses vols, survoler des paysages réels, piloter quelques vrais avions (Cessna, Boeing 737 et 777, Airbus A320...) et un hélicoptère (Sikorsky S-76), les cockpits ne sont pas interactifs, mais on peut lire les instruments principaux qui affichent de vraies informations (altitude, navigation, vitesse...).

Malheureusement, bon nombre de fonctionnalités sont payantes.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...