Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Moi mon jeux préféré c'est Total WAR - Warhammer. Graphique sublime. Stratégique (avec des blocs comme dans la vrai vie).

Des armées à manipuler sur de grande étendu avec des caractéristiques très différentes d'une faction à une autre.

https://www.jeuxactu.com/total-war-warhammer-3-le-trailer-d-annonce-cinematique-est-juste-ding-125309.htm

 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv Oui Creative Assembly a vraiment fait un énorme boulot pour adapter ce monument du jeu de plateau qu'est Warhammer Battle. Les graphismes, les animations, l'équilibrage général. Un jeu TRES généreux qui pour le coup justifie la pratique des DLC dont certains studios abusent de manière écoeurante. Plus qu'à faire des VRAIES batailles de siège et on sera au top. Et aussi le même jeu pour 40K.

En passant le timing de GamesWorkshop d'abandonner la production/distribution de cette franchise au profit d'Age Of Sigmar a été pour le moins... mal avisé^^ Vu le nombre massif de joueurs qui ont découvert la franchise via Total War et sont tombés amoureux de l'univers, eux ils se sont dit "Ouais c'est le bon moment, on abandonne Battle" --'      Bad move.

Moi j'ai vraiment commencé le jeu de plateau fin des années 90 avec les Hauts-Elfes et apprécie toujours autant ce lore si riche même si je ne joue plus "en vrai"^^ Côté jeu vidéo j'avais adoré Shadow of The Horned Rat, vraiment. C'était du Total War Warhammer avant l'heure (1995) puis il y a eu les Dark Omen(1998), Mark of Chaos (2006) et autres Dawn of War dans l'univers de 40k.

Je pense que tu connais certainement mais je te redonne ces excellents liens au cas ou:

https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil Tout le lore de warhammer.

https://www.youtube.com/c/milkandcookiesTW/featured Pour moi la meilleure chaîne sur le jeu TWW. Period. Mon dieu ces map faites par la communauté...! Petit exemple 

Révélation

 

https://www.youtube.com/channel/UCrhLlaN7xPhR20d0i3iwybA Excellente chaîne sur l'univers de 40K. La playlist "Compendium Arcana" est ++

https://www.youtube.com/channel/UC4u5SwkHYET53JMLA2ImLTA  Chaîne bonne ambiance qui présente des rapports de batailles, des tutos peinture sur Battle, 40K , AoS et autres jeux de plateau.

 

Et puisque tu abordes l'aspect stratégique de TWW, si celui ci est évidemment très présent, certains "puristes" des TW regrettent le manque de durée des batailles pour réellement mettre en oeuvre des stratégies plus élaborées. C'est là qu'arrive Call of Warhammer, un sub-mod pour Medieval Total War2. Les graphismes sont bien sûr plus datés mais l'intérêt est ailleurs et toujours très, très plaisant. Un autre sub-mod valant TRES largement son pesant de cacahuètes sur Medieval Total War2  c'est Divide&Conquer qui nous envoie dans le monde des Terres du Milieu de Tolkien et son Seigneur des Anneaux.

Ikeet Gaming a fait et continue à faire de très nombreux Let's Play sur ces 2 jeux si vous voulez vous faire une idée. https://www.youtube.com/c/ikeettgaming/featured

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un jeu de combat, mais eFootball mérite quand même d'être mentionné. Il vient de réaliser la pire sortie de l'histoire de Steam.

Citation

EFootball 2022 fait un flop dès sa sortie avec la plus mauvaise note sur Steam

Konami a semble-t-il fait un mauvais pari en misant sur eFootball 2022, son nouveau jeu remplaçant la franchise PES.

A lire ici.

Outre les bugs, les modélisations sont devenues quasiment virales sur internet. Il semble aussi y avoir des problèmes de localisation (Clermont-Ferrand est en Suisse !), le PSG a une étoile de Ligue des Champions sur son maillot alors que l'OM n'en a plus, etc.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment ce que l'expérience de l'arnaque vient faire dans l'échec de Konami. Apparemment, ils ont voulu travailler avec le moteur Unreal Engine qu'ils ne maîtrisent absolument pas. Et même le projet EFootball semble être un jeu développé à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En substance c'est ce que je dis @Kiriyama

Pour le point de vu technique, Konami s'est surtout sabordé lui-même ... n'oubliez pas que c'est la même boite qui a développée Metal Gear Solid V, qui est un jeu loin d'être techniquement mauvais.(sortie en 2015) Mais pour des raisons évidente de rentabilité Konami a démantelé les sections développement de jeux, misant tout sur le mobile.

Pour EA, la boîte est aussi connu pour faire le stricte minimum en terme de développement vidéoludique, et sa licence FIFA est régulièrement pointé pour son moteur graphique vieillissant et pas très fiable.

Au fond ce n'est pas tant un problème de compétence, mais plus un problème de gestion et de stratégie commerciale.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

I.G.I Origins est désormais prévu pour 2022

Nous étions totalement passés à côté de l’annonce, les développeurs de I.G.I Origins ont déclaré au début du mois que le jeu sortirait finalement courant 2022. L’équipe en a profité pour répondre à quelques questions fréquemment posées. Il n’y a par exemple aucun membre de l’équipe originale sur ce projet, mais des développeurs passionnés par la licence. Notons également que Antimatter, le studio derrière ce projet, est à l’origine de Rising Storm et Rising Storm 2 ce qui augure d’un travail de qualité.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ce n'est pas suffisant, car le jeu souffre d'autres problèmes d'équilibrage.

  • un gameplay bourrin où l'ennemi nous écrase systématiquement sous le nombre ;
  • un système de ligne de vue catastrophique (l'ennemi nous voit sans problème, même si on est hors de vue, mais lui demeure invisible, même de près) ;
  • une résistance des véhicules totalement surréaliste (un T-54 encaisse souvent mieux qu'un M1 Abrams) ;
  • le système de gestion des ravitaillements est raté (nos chars tombent en panne sèche après 30 kilomètres alors que l'ennemi n'est jamais à court de carburant ou de munitions...) ;
  • des hélicoptères et avions inefficaces avec une dédicace pour les jets, abattus souvent à la .50 de tourelle (!) mais qui s'avèrent incapables de détruire un char...
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

un gameplay bourrin où l'ennemi nous écrase systématiquement sous le nombre ;

Les rush sont faciles à contrer et ça n'arrive jamais, justement car ce n'est pas pertinent et efficace.

Citation

un système de ligne de vue catastrophique (l'ennemi nous voit sans problème, même si on est hors de vue, mais lui demeure invisible, même de près) ;

Et Dieu inventa les unités de reconnaissance, notamment la petite ligne "optique"

Citation

une résistance des véhicules totalement surréaliste (un T-54 encaisse souvent mieux qu'un M1 Abrams) ;

Le T-54 n'existe pas dans le jeu, mais concernant le T-55, il a une armure frontale de 7 contre 15 pour un Abrams (pour les premières versions pour les deux)

C'est mathématiquement impossible qu'un T-55 encaisse mieux qu'un Abrams car les dégâts sont gérés par des calculs simples qui ne laissent aucune place au hasard (contrairement à un war thunder par exemple)

 

Citation

le système de gestion des ravitaillements est raté (nos chars tombent en panne sèche après 30 kilomètres alors que l'ennemi n'est jamais à court de carburant ou de munitions...) ;

Faux aussi, mais avec un gameplay autorisant la logistique, il est logique que le carburant ne soit pas réaliste.

 

Citation

des hélicoptères et avions inefficaces avec une dédicace pour les jets, abattus souvent à la .50 de tourelle (!) mais qui s'avèrent incapables de détruire un char...

Le calibre minimum anti-aérien pour détruire un avion dans le jeu est le 20mm (et encore il faut y aller), après forcément si tu utilises un avion air-air pour détruire un char... :rolleyes:

 

Ton post m'a l'air surtout d'être de mauvaise foi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...