Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Le hangar de DCS continue de s'agrandir, avec l'arrivée prochaine de l'Eurofighter Typhoon ! 

Pour l'instant, il est encore en développement, mais son implémentation dans le jeu a été confirmée. 

Radar surpuissant, maniabilité hors norme et missiles Meteor, un carnage dans le ciel est à prévoir.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Le hangar de DCS continue de s'agrandir, avec l'arrivée prochaine de l'Eurofighter Typhoon ! 

Pour l'instant, il est encore en développement, mais son implémentation dans le jeu a été confirmée. 

Radar surpuissant, maniabilité hors norme et missile Meteor, un carnage dans le ciel est à prévoir.

Dans le ciel virtuel alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses soldes sur DCS en ce moment, avec jusqu'à -50% !

Je pense que je vais me prendre le F/A-18 Hornet (soldé à -30%), qui est même disponible avec les cocardes suisses !

Le jeu est quand même assez paramétrable, donc il y a moyen d'abaisser la difficulté et de le rendre plus accessible.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente interview de l'équipe de développement du Typhoon sur DCS. Ce sont tous deux d'anciens de la Luftwaffe, l'un a même été instructeur sur Typhoon.

https://www.checksix-fr.com/dcs-module-ef-2000-interview-de-gero-et-tom-de-true-grit/

Le travail de modélisation du cockpit est vraiment hallucinant et demande un temps incroyable. Surtout qu'apparemment, tout (boutons, écrans...) y est fonctionnel.

Après, se pose la question de voir des avions si modernes qui pourraient se retrouver face aux autres avions du "jeu" qui sont plus anciens, et ainsi créer un réel déséquilibre. C'est déjà le cas du JF-17 Thunder sorti quelques mois plus tôt.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Forza Horizon 5 dévoile sa grosse liste de véhicules

Comme annoncé, le livestream Let’s ¡Go! – Episode 7 (dont le replay est disponible ici) a été l’occasion d’en apprendre plus sur Forza Horizon 5, notamment sa grosse liste de véhicules disponibles au lancement du jeu. On en compte plus de 400, à découvrir un peu plus bas au travers d’une liste publiée sur le site officiel de la franchise. Bien entendu, comme ce fut le cas dans les précédents épisodes, Forza Horizon 5 verra son garage grandir nettement au fil des DLC et mise à jour.

Certains véhicules feront leur entrée dans Horizon avec ce cinquième épisode, à l’image des désormais bien connus Mercedes-AMG ONE et Ford Bronco Badlands. On pourra profiter de la vue sur ces véhicules et tous les autres avec plus de plaisir que jamais : le mode Forza Vista intégrera pour la première fois le ray tracing, sur Xbox Series X|S et PC.

Place donc à la liste des véhicules de Forza Horizon 5. On rappelle que le jeu sera disponible le 9 novembre 2021 sur Xbox Series, Xbox One et PC.

A découvrir ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté un peu passé inaperçu : le troisième épisode de l'anthologie The Dark Pictures appelé House of Ashes.

Il s'agit toujours d'un "film interactif" ou "jeu vidéo narratif" avec quelques séquences jouées et où les décisions du joueur ont un impact direct sur le scénario. Tous les personnages peuvent survivre ou mourir durant l'aventure, et leur cohésion varier au gré des événements. L'histoire se déroule en 2003 en Irak, où un groupe de forces spéciales américaine est envoyé sur un site supposé abriter les armes de destruction massive de Saddam Hussein. Mais sur place, aucune base secrète, mais un ancien temple sumérien hanté par des créatures cauchemardesques...

Je possède les deux précédents épisodes ainsi que celui-ci, et je trouve que House of Ashes est le meilleur de la série. La maniabilité a été largement revue (le premier était quasi injouable, le deuxième un point and click assez lent), les personnages beaucoup mieux travaillés, nos décisions ont un impact beaucoup plus fort (on peut ici directement mourir après un mauvais choix, alors que ce n'était possible qu'après un QTE raté dans les deux précédents volets) et il est également plus gore.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ace Combat 8 : le jeu confirmé par Bandai Namco après les ventes célestes d'Ace Combat 7

Bandai Namco peut se féliciter : Ace Combat 7 est un succès commercial, et il permet donc de donner lieu à un Ace Combat 8. Ou quelque ce soit son nom. La firme l’a confirmé hier (P.-S. fin août 2021), durant un livestream.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World War 3 est en approche.

La bêta fermée commencera à partir du 25 novembre et la bêta ouverte débutera en mars 2022. Certains joueurs privilégiés (dont je fais partie) ont reçu la possibilité d'acheter des packs Bêtas leur permettant de jouer à partir du 25 novembre. Vendu à différents prix, ces packs donnent accès à différents contenus en fonction du tarif.

Pour l'instant, quatre cartes sont disponibles (Moscou, Berlin, Varsovie et Polyarny) et deux modes de jeux : Matchs à mort et Opérations tactiques.

Des véhicules sont présents, de ce que j'ai pu voir il y a des chars lourds, des VCI et des véhicules blindés à roues et des jeeps /buggys légers. Je ne sais pas encore s'il y aura des avions et des hélicoptères pilotables. Le jeu met surtout en avant une très grande personnalisation de son personnage et des armes.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre challenger, avec l'excellent Project Wingman. Dommage qu'il n'y a pas de phases de gameplay dans ce trailer, mais j'ai l'impression que de plus en plus de (très) petits studios arrivent à produire des jeux très qualitatifs. On a vu ça avec Project Wingman, Chernobylite, peut-être ce Dawn Aerowar... On est assez loin des jeux indies d'il y a 10 ans voire seulement 5 qui avaient au moins 20 ou 30 ans de retard techniquement. Peut-être que cette filière permettra au jeu vidéo de proposer plus de variétés et renouveller des genres tombés en déshérence car plus assez rentable pour les grands studios. C'est à espérer.

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un autre challenger, avec l'excellent Project Wingman. Dommage qu'il n'y a pas de phases de gameplay dans ce trailer, mais j'ai l'impression que de plus en plus de (très) petits studios arrivent à produire des jeux très qualitatifs. On a vu ça avec Project Wingman, Chernobylite, peut-être ce Dawn Aerowar... On est assez loin des jeux indies d'il y a 10 ans voire seulement 5 qui avaient au moins 20 ou 30 ans de retard techniquement. Peut-être que cette filière permettra au jeu vidéo de proposer plus de variétés et renouveller des genres tombés en déshérence car plus assez rentable pour les grands studios. C'est à espérer.

Ou Metro 2033, le premier qui a été fait par quelques mecs dans leur garage

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un autre challenger, avec l'excellent Project Wingman. Dommage qu'il n'y a pas de phases de gameplay dans ce trailer, mais j'ai l'impression que de plus en plus de (très) petits studios arrivent à produire des jeux très qualitatifs. On a vu ça avec Project Wingman, Chernobylite, peut-être ce Dawn Aerowar... On est assez loin des jeux indies d'il y a 10 ans voire seulement 5 qui avaient au moins 20 ou 30 ans de retard techniquement. Peut-être que cette filière permettra au jeu vidéo de proposer plus de variétés et renouveller des genres tombés en déshérence car plus assez rentable pour les grands studios. C'est à espérer.

 

c'est une "audio play" ou un drame audio pour respecter la loi Toubon , t'auras pas de phases de jeu juste de l'animation 2D et 3D pour illustrer (mais on peut espérer un bon petit succès qui engendrera un jeu).

 

D'ailleurs la musique. c'est le gars de Project Wingman

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Cyrano500 said:

 

c'est une "audio play" ou un drame audio pour respecter la loi Toubon , t'auras pas de phases de jeu juste de l'animation 2D et 3D pour illustrer (mais on peut espérer un bon petit succès qui engendrera un jeu).

 

D'ailleurs la musique. c'est le gars de Project Wingman

ks4.webp

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 17:35, Kiriyama a dit :

Personnellement je n'ai jamais accroché aux GTA et Saint Row.

Je n'ai jamais apprécié les jeux "bac à sable", et encore moins de jouer un personnel criminel.

C'est bête, je sais...

Moi j'aime bien les "bacs à sable" mais, comme toi, pas les rôles de bandits et autres racailles.

=> STALKER SoC mod OGSE, STALKER CoP mod Misery, Fallout New Vegas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefield 2042 ferait face à d'énormes problèmes d'optimisation, en plus d'un gameplay peu convaincant. Un test ici.

Jeux vidéo. com en parle également dans plusieurs articles, ce qui ne les a pas empêchés de le noter 18/20...

https://www.jeuxvideo.com/news/1490568/battlefield-2042-les-joueurs-en-colere-mais-pour-quelles-raisons.htm

Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de commencer à jouer à World War 3, de nouveau disponible en Bêta fermée après avoir été retiré de la vente en 2018 suite à d'importants problèmes techniques.

Ce n'est qu'une Bêta, mais j'ai déjà fait un premier retour sur le site du développeur.

x0p7.jpg

Les plus

  • Techniquement correct (graphismes, animations...) pour un free-to-play, même s'i existe mieux (comme Warface) ;
  • Possibilités de personnalisation énormes, que ce soit pour les personnages ou les armes. C'est très largement supérieur à ce que l'on peut voir dans beaucoup d'autres jeux, y compris des jeux payants ;
  • Menus clairs et ergonomiques, malgré le fait qu'il y a beaucoup d'options ;
  • Des cartes très vastes ;
  • Possibilité de faire participer beaucoup de joueurs à une même partie, et de former ainsi de grandes équipes ;

Les moins

  • Les bruitages (notamment les armes) peu convaincants ;
  • D'une façon générale, les armes donnent l'impression de manquer de punch, on ne ressent pas leur puissance ;
  • Des cartes qui manquent clairement de vie (pas d'animations, d'eau, de fumée, de papiers qui volent...) ;
  • La conduite des véhicules parfois bizarre, pour les gros VCI (Bumerang, Rosomak...) on a plus l'impression de conduire un karting qu'un blindé de plusieurs tonnes.

C'est un premier retour, que j'enrichirai.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une vidéo qui explique pourquoi de plus en plus de joueurs abandonnent Escape from Tarkov.

Mon anglais est très médiocre, et je comprends assez mal. J'ai cru comprendre :

  • Problème de bugs récurrents et nouveaux bugs qui sont apparus ;
  • Peu d'évolutions dans les missions, assez répétitives ;
  • Problèmes de tricheurs ;
  • Le lag dans le jeu.

Est-ce qu'un bon anglophone sait me préciser ce qui est expliqué dans la vidéo ?

Un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré un lancement médiatique catastrophique, Halo Infinite bouge encore.

Et si la campagne devrait sortir le 8 décembre de cette année,  le mode multijoueurs est déjà disponible.

Par contre, ça semble assez peu concluant.

Citation

Halo: Infinite – un multijoueur accessible, daté et ennuyeux

Le Masterchief est de retour. Enfin, presque. Il faudra encore patienter jusqu’au 8 décembre pour mettre les mains sur la campagne solo d’Halo: Infinite. Mais pour fêter les 20 ans de la Xbox, 343 Industries a voulu faire plaisir aux fans de la saga : le multijoueur est accessible gratuitement depuis le 15 novembre. Une belle surprise. Figurez-vous que je revenais d’une longue absence des bureaux de NoFrag. Pour fêter mon retour, j’ai eu le droit à un gros gâteau et au multijoueur d’Halo: Infinite.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sympathique Terminator Resistance continue son bonhomme de chemin avec un nouveau DLC baptisé Annihilation Line qui sera disponible le 10 septembre sur PS5 et PC.

Dans cette nouvelle histoire, nous accompagnerons Reese aux commandes d’un peloton qui cherchera à démêler ce qui est arrivé à un refuge en Californie qui a cessé de montrer des signes de vie, et nous verrons comment il est devenu le héros auquel John a fait confiance pour protéger sa mère, Sarah. Connor.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...