Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Sniper Elite 5 : premier trailer au Mont-Saint-Michel et détails pour ce nouvel épisode sur la côte Atlantique

La France sera le théâtre de la prochaine aventure de Karl Fairburne. Et quelques lieux clés sont déjà visibles dans une bande-annonce.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Halo a été correctement accueilli, y compris par le public.

Sûrement pas le meilleur de la licence, mais il a bien rattrapé le coup quand on voit l'état dans lequel il était il y a quelques mois. Techniquement il semble fort en retard, du moins sur PC, mais le reste semble tout à fait correct.

Moi j'ai profité des soldes Steam pour mettre la main sur FIFA 22 à 17€ au lieu de 60.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas de troisième Guerre mondiale ou de tueries, mais un jeu bien sympathique en solde en ce moment sur Steam : Planet Zoo.

Il est à 11€ au lieu des 45 euros habituels.

Vous devez créer votre parc animalier et le développer. Créer de nouveaux espaces, faire venir de nouveaux animaux, gérer la vie dans le parc (y compris les finances) et attirer les visiteurs. Le but final est le bien-être des animaux (l'argent n'étant qu'un moyen de les y aider) et de les relâcher dans la nature.

Pour la fin de l'année, ça me changera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les jeux sont dominés par les flingues.

Les jeux vidéo et les flingues, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des décennies. Mais pourquoi le shoot est-il aussi présent dans notre medium ? Qu'est-ce qui rend les armes à feu si intéressantes du point de vue des designers ? Et, qu'est ce que ça nous dit des messages que le JV peut (ou pas) porter ? Réponse dans ce nouvel épisode !

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUGEN SYSTEMS DÉVOILE LE SUCCESSEUR DE LA SÉRIE DES WARGAME

C'est une annonce surprenante qui vient clôturer une année 2021 tout aussi étrange, puisque le studio français Eugen Systems a annoncé dans une discrétion assourdissante la sortie prochaine d'un nouveau jeu de stratégie en temps réelle.

https://www.histogames.com/HTML/chronologie/epoque_contemporaine/guerre-froide.php

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera plus accessibles que ses prédécesseurs, ou que l'on pourra paramétrer la difficulté.

J'aimerais bien aussi un jeu équivalent, mais à l'époque contemporaine pour mettre en œuvre des armements absents des jeux de la Guerre froide : T-90, versions modernes des M1 Abrams et Leopard 2, des drones armés et suicides, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:28, Kiriyama a dit :

J'aimerais bien aussi un jeu équivalent, mais à l'époque contemporaine pour mettre en œuvre des armements absents des jeux de la Guerre froide : T-90, versions modernes des M1 Abrams et Leopard 2, des drones armés et suicides, etc.

des rafales !!!

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de TPS originaux, Control est en solde sur Steam : il est à 12€ au lieu des 34€ habituels.

L'intrigue se déroule à New-York dans les installations du Bureau Fédéral du Contrôle, une agence secrète chargée de superviser les projets paranormaux. Une entité mystérieuse prend le contrôle des employés, et Jesse Faden est chargée de reprendre le contrôle des lieux et est décidée à retrouver son frère Dylan, enlevé par ladite agence il y a 17 ans dans la petite ville d'Ordinary.

L'une des plus grande caractéristiques du gameplay est que notre héroïne dispose de pouvoirs télékinésiques lui permettant de projeter des objets sur ses ennemis et d'agir sur son environnement.

Le jeu a reçu plus de 80 prix et a été nominé pour 14 distinctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas maté ton lien (mais je m'exprime quand même, l'époque me le permettant^^).

Mais vu de loin la PS Vita c'est un peu la Jaguar de l'époque non?

Le truc que personne n'a eu mais qui fera la fortune des Neo/Retro/Hipster dans 20 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@13ème RDPSans doute, la production n'a pas été énorme, on est sur 15 millions d'unités sur 9 ans. (sa grande soeur, la PSP s'est vendu à 80 millions sur 11 ans)

Pourtant elle ne manque pas de qualités et elle a permis d'accoucher de super licence comme Gravity Rush ou Tearaway qui ont continué leur carrière sur PS4 (et peut être PS5)

Elle avait aussi une qualité graphique assez folle, une vraie PS3 portable

 

 

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté la PS Vita à l'époque.

Une console fantastique, une PS3 portable en effet, mais que SONY a massacré faute de savoir quoi en faire. Excepté quelques bons jeux comme Killzone, Dead or Alive 5 Plus, Ninja Gaiden, le sympathique Unit 13, la Vita a vite dû se contenter de titres bâclés voire honteux (CoD Declassified...) et de titres indépendants au rabais. Il y a aussi eu des portages misérables de jeux sortis sur consoles de salon (FIFA, Army of Two...).

Je pense qu'elle est arrivée trop tard sur le marché, à une époque ou les téléphones portables commençaient à  faire tourner des jeux de plus en plus qualitatifs. Si les mobiles de l'époque ne permettaient pas (et encore aujourd'hui) de rivaliser avec les graphismes de la Vita, le prix de la console a définitivement fait pencher la balance.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vais même rajouter que la première version de la PSVITA, la PCH-1000 équipée d'un superbe écran OLED a vu sa production arrêtée dés 2013 au profit de la PCH-2000 équipé d'un écran LCD moins couteux mais moins beau.

(en haut la version PCH-2000 avec LCD et en bas la première version PCH-1000 avec écran OLED, je trouve la différence frappante, et encore là c'est juste une capture d'écran image)

q9n9.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu aussi des projets foireux, comme faire de la PS Vita une manette pour la PS3 ou la PS4. Je me souviens qu'à un moment, SONY avait complètement commencé à délirer sur ce qu'ils allaient faire de cette console. Ça me faisait vraiment mal au cœur, car la Vita était un chef-d’œuvre technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si vous avez aimé SWAT 4 sorti en 2005, il y a Ready or Not qui est dans la même veine. Comme dans les anciens R6, il est possible de planifier méthodiquement ses missions avec des plans des lieux, un briefings qui donnent certaines informations, etc. La balistique est annoncée comme étant très réaliste et les armes sont fort personnalisables. Le jeu est jouable en solo, en multijoueur ou en coopération.

Le jeu est en accès anticipé pour 35€ sur Steam, et en Supporter Edition pour 100€ avec quelques bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...