Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Salut !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, Ubisoft prépare un free-to-play de Ghost Recon appelé Frontline.

Pour l'instant on ne sait pas si c'est le successeur de Breakpoint ou s'il s'agit d'un jeu annexe. En tout cas, les débuts sont catastrophiques : le studio Ubisoft Bucarest n'a pas réussi à le présenter à temps et le jeu a été repoussé. Le peu d'images disponibles laissent penser à un Warzone version low-cost.

Citation

Ghost Recon Frontline repoussé avant même son baptême du feu

Ce n’est un secret pour personne : Ubisoft court encore et toujours après son multijoueur free to play qui deviendra un carton. Pour cela, la firme n’hésite d’ailleurs pas à multiplier les pistes. La tentative Hyper Scape, la promesse XDefiant, la piste creusée par The Division Heartland, l’idée Roller Champions… Ubisoft tire dans toutes les directions en compagnie d’un maximum de licence.

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaBravo2

J'ai eu aussi beaucoup de mal avec ce côté trop futuriste. Ça commençait déjà à apparaître dans les dernières extensions de Wildland, mais ici c'est tout le jeu qui est centré dessus et c'est un univers peu intéressant. J'aimais beaucoup la Bolivie de Wildland par contre.

Les personnages de Breakpoint sont également peu intéressants et très superficiels alors qu'ils étaient déjà plus travaillés et attachants dans Wildland

Clairement, ils se sont fourvoyés avec Breakpoint même s'ils ont corrigé certains défauts et ont un peu redressé le tir.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaBravo2

Justement, ça fait partie des choses corrigées. Maintenant dans Breakpoint tu peux jouer avec des équipiers. Le système RPG emprunté à The Division peut aussi être désactivé, et le gameplay redevient similaire à Wildland.

C'est ça qui fait que finalement je lui ai donné une chance. Mais si j'ai apprécié le gameplay similaire à Breakpoint, je n'ai pas du tout apprécié l'univers futuriste du jeu. Si tu vas dans Paramètres d'expérience Ghost, tu peux choisir d'être seul ou avec des équipiers, paramétrer la présence des robots et drones (mais qui ne disparaissent pas complètement), configurer l'agressivité des ennemis, etc. Mais vraiment j'ai du mal avec l'île d'Auroa qui semble très artificielle dans ses décors et ses environnements. Les ennemis Wolves (soldats d'élites) semblent tout droit sorti d'un des derniers Star Wars...

Mais le gameplay est devenu très intéressant, et la personnalisation reste exceptionnelle.

C'est le Frontline qui semble vraiment un F2P au rabais, même si on n'a pas encore beaucoup d'infos.

C'est quand même une série qui est passée par de nombreuses refontes, le pire restant pour moi la série des Future Soldier et Advanced Warfighter, où là on avait touché le fond.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux grosses sorties pour 2022:

- WARNO (WARNing Order), édité par Eugen et reprenant des éléments de gameplay de Steel division 2 et de la série Wargame. Se déroulant en 1989 en Allemagne, il proposera d'utiliser des decks US, URRS, France, UK et RDA:

- Bon concernant les unités Françaises, les AS-352 Cougar ça peut passer, mais les Mirage 2000C avec l'inscription "Armée de l'Air" sur la dérive par contre #quadricoupeurdepoilsdecul

Seconde sortie annoncée: Broken Arrow, édité par Slitherine, avec un système de jeu qui a plus l'air de se rapprocher de World in conflict avec comme protagonistes USA vs Russie

Modifié par ascromis
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il peut paraître un peu basique par rapport à Wargames.

Mais justement, c'est ce que je préférais, un jeu relativement simple à prendre en main et spectaculaire.

Sinon je viens de découvrir que Company of Heroes 3 est en développement.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les nostalgiques des premiers Ghost Recon, un studio français a développé Black One Blood Brothers (drôle de titre) disponible en accès anticipé. Comme dans le premier Ghost Recon, on a une phase de planification de la mission et la possibilité de changer de personnage en cours de mission.

Techniquement le titre est clairement en retrait (graphismes et animations), mais devrait rester encore quelques temps en développement, afin de le peaufiner. 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, le dernier Rainobw Six : Extraction n'est pas exceptionnel. Sans surprise, JV.com le note 16/20 alors que pour les joueurs il est à 8.1/20, ce qui rappelle un peu Battlefield 2042. Sur Metacritic, on tourne autour de 3/10 en moyenne par joueur.

En fait, Extraction était un mode de jeu de Siege, dont Ubisoft a décidé de faire un jeu à part entière.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Y a t'il des joueurs de Ready Or Not ici ? C'est un peu la relève de SWAT 4, et ça s'annonce assez prometteur.

Le 04/01/2022 à 17:09, Kiriyama a dit :

Bonsoir,

Si vous avez aimé SWAT 4 sorti en 2005, il y a Ready or Not qui est dans la même veine. Comme dans les anciens R6, il est possible de planifier méthodiquement ses missions avec des plans des lieux, un briefings qui donnent certaines informations, etc. La balistique est annoncée comme étant très réaliste et les armes sont fort personnalisables. Le jeu est jouable en solo, en multijoueur ou en coopération.

Le jeu est en accès anticipé pour 35€ sur Steam, et en Supporter Edition pour 100€ avec quelques bonus.

 

Ah mince, je n'avais pas vu ton poste...

Une inexactitude : pas possible de planifier les missions façon Rainbow Six.

Pour tout le reste, c'est jouissif. Genre même l'entraxe optique/canon est prise en compte à courte distance.

Ma seule critique pour l'heure est un défaut déjà présent dans SWAT 4 : l'IA qui a tendance à se téléporter avec une capacité de visée démentielle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polybe a dit :

Y a t'il des joueurs de Ready Or Not ici ? C'est un peu la relève de SWAT 4, et ça s'annonce assez prometteur.

J'y ai un peu joué.

Je trouve aussi que le potentiel est énorme, mais il y a malgré tout du travail : notamment au niveau de l'ambiance générale. Je trouve ça dommage qu'on n'ait pas de vrai briefing avant le début des missions. Ça aide à se mettre dans l'ambiance. Je pense aussi que les missions manquent parfois de "relief" et sont assez plates : je n'ai pas vraiment ressenti la tension qu'on pouvait avoir dans les missions de SWAT 4. Par exemple la mission du tueur en série dans SWAT 4 où on sentait vraiment la tension et l'ambiance malsaine inhérent à ce genre d'intervention. Certes il y a une tension liée au fait que les ennemis visent terriblement bien, mais ça donne un côté artificiel. Ça aurait été bien d'avoir parfois des braqueurs ou criminels flippés qui tirent mal ou arrosent sous le coup de la panique.

Je trouve Ready or Not un peu plat malgré son excellent gameplay.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saigné le peut qu'il y a... ^^

Tout à fait d'accord pour le briefing. Et ça manque de certains options d'engagements par rapport à SWAT 4 : choisir son point d'entrée, le matos etc.
Ah bah...le niveau du port avec le local BDSM clandestin en haut du hangar, c'était pas mal j'ai trouvé. Mais oui, je vois, il manque une mélodie de fond.

Tu n'as peut-être pas eu le cas, mais parfois ils tirent à travers les murs ou les portes (qui n'arrêtent pas tout selon le calibre), et c'est bien flippant emmerdant...

J'ai fait une mission Active Shooter, pour le coup c'était pas plat !

Maintenant c'est un jeu qui n'est pas finit.

Par contre niveau CMC (ou CQB comme vous voulez), la vache il ne pardonne pas la moindre erreur. Pour le coup ça permet de valider des trucs qui viennent de la vraie vie.

J'ai lu une critique d'un chef d'un SWAT aux USA avec laquelle j'étais assez d'accord : en vrai il y va minimum avec 18 de ses mecs. Là à 5 c'est chaud vu la taille des cartes ou la complexité des bâtis.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir un semblant de campagne solo, pour donner une charpente au jeu. Le problème de tous ces jeux, souvent très bons d'ailleurs, comme Ready or Not ou Insurgency Sandstorm, etc. c'est qu'ils se résument vite à un enchaînement de missions sans lien entre elles, et ça pénalise l'ambiance et l'immersion au final.

Je me souviens que dans l'ancien SWAT 2 on pouvait ainsi gérer son équipe durant la campagne, les entraîner, les former à diverses spécialités, constituer des équipes, etc.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiriyama a dit :

Ce serait bien d'avoir un semblant de campagne solo, pour donner une charpente au jeu. Le problème de tous ces jeux, souvent très bons d'ailleurs, comme Ready or Not ou Insurgency Sandstorm, etc. c'est qu'ils se résument vite à un enchaînement de missions sans lien entre elles, et ça pénalise l'ambiance et l'immersion au final.

Je me souviens que dans l'ancien SWAT 2 on pouvait ainsi gérer son équipe durant la campagne, les entraîner, les former à diverses spécialités, constituer des équipes, etc.

SWAT 2 mais quel bonheur...où quand tu recrutes et tu formes comme un malade dès le début en dégommant ton budget, le jeu te récompense à la fin. ^^
Mais oui je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Pour moi il faudrait un mix de gestion façon SWAT 2/X-COM (le premier...).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi joué à SWAT 2 ? Effectivement quand on dépassait son budget on avait une belle surprise. 

J'avais adoré, il était génial. Et je me souviens qu'on pouvait même jouer le groupe terroriste, et à ce moment-là on affrontait le SWAT. Je les aimais bien ceux-là, une espèce de secte d'allumés. 

J'espère que Ready or Not va continuer à être développé et aura droit à une version en français, ce serait sympa et pratique. J'aimerais aussi plus d'environnements : une école, un hôpital, le repaire d'un tueur en série, un complexe sportif (stade de football, hall de basket, etc.), la planque d'un puissant chef de cartel avec une garde rapprochée lourdement armée...

Il faudrait aussi pouvoir utiliser un tireur d'élite à certains moments.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Tu as aussi joué à SWAT 2 ? Effectivement quand on dépassait son budget on avait une belle surprise. 

J'avais adoré, il était génial. Et je me souviens qu'on pouvait même jouer le groupe terroriste, et à ce moment-là on affrontait le SWAT. Je les aimais bien ceux-là, une espèce de secte d'allumés. 

J'espère que Ready or Not va continuer à être développé et aura droit à une version en français, ce serait sympa et pratique. J'aimerais aussi plus d'environnements : une école, un hôpital, le repaire d'un tueur en série, un complexe sportif (stade de football, hall de basket, etc.), la planque d'un puissant chef de cartel avec une garde rapprochée lourdement armée...

Il faudrait aussi pouvoir utiliser un tireur d'élite à certains moments.

SWAT 2 j'y jouais encore récemment. Il est très bien par certains aspects.
Je n'ai jamais réussi à jouer les terros'. Je ne comprenais pas la mécanique de jeu les concernant. Pas sur que ça m’intéressait de toute façon. J'ai regardé toutes les cinématiques de leur fil narratif de toute façon... :-p

Une version française, j'ai un doute quand même...
C'est vrai que dans SWAT 4 "HighGround" on pouvait le contrôler.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les terros' leurs missions étaient soit les mêmes que celles du SWAT (mais tu jouais l'autre camp) soit vraiment spécifiques. C'est quand même assez sympa, mais c'est vrai que ça demande un peu d'habitude de jouer les méchants et de devoir tirer sur les policiers. Mais c'est intéressant scénaristiquement parlant, parce que tu incarnes Dante (le second du gourou) et tu vois l'envers de la secte et les manigances de son chef.

Pour Ready or Not, il vient d'y avoir une grosse mise à jour de janvier :

https://store.steampowered.com/news/app/1144200/view/5297923907242926573

Sinon, est-ce que tu as déjà essayé Escape from Tarkov ? J'avais essayé, mais après quelques heures j'ai laissé tomber devant l'avalanche de bugs et l'absence complète de plaisir.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la MàJ de Ready Or Not :
- nouvelles armes (SR 47, SCAR, five-seven et quelques trucs sympa).
Ils ont rajouter une position intermédiaire sur le high-ready qui permet de tirer l'arme à la hanche ou en cours d'épaulé. Super pratique pour les passages d'angles.

Points rouges pour les PA disponibles, MAWL pour le SCAR ;
- on peut désormais s'équiper sans gilet, gilet "léger" (le CPC/AVS d'origine) ou gilet lourd (épaulière etc.).
Les JVN sont désormais white phosphorous.
- des nouveaux niveaux. J'ai testé la pizzeria, c'est certes pas finit comme niveau, mais c'est de jour, et vraiment une "petite inter' type" (braquage qui tourne mal) ;
- la mission se coupe à la fin, avec une évaluation de la performance du joueur (j'ai été noté 'B' parce que j'ai deux opérateurs blessés dans l'inter') ;
- les FA s’élèvent en tir soutenu, avec l'entraxe, inchangé. Mais désormais les PA prennent en compte la pression précoce de la détente avant la remise en batterie/visée de l'arme. Un tir soutenu voit tout le groupement en bas de la cible ;
- mirage en cas de tir soutenu (canon qui chauffe).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre découverte, OMON Simulator.

Il faut assurer la sécurité de citoyens lors de manifestations, assurer la protection de haute personnalité et arriver à arrêter Alexei Navalny qui orchestre les troubles publics.

Il est sur Steam pour pas très cher (0.70€).

 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un message précédent, j'avais évoqué l'idée d'un niveau dans une école pour Ready or Not, mais visiblement ça avait déjà été fait par un développeur... ce qui n'a pas manqué de créer une polémique.

https://www.crumpe.com/2022/01/les-developpeurs-de-ready-or-not-ne-sexcuseront-pas-pour-le-niveau-controverse-de-tir-a-lecole/

Dans le même genre, je me souviens que Project Hospital avait refusé de créer un DLC avec un département de maternité, pour éviter de choquer des joueurs/joueuses avec la possibilité de la mort d'un bébé, même virtuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...