Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Le FPS multijoueurs World War 3 arrive dans sa dernière ligne droite. Sa sortie en free-to-play est toujours prévue pour début mars 2022, et a passé un stress test pour voir sa capacité à gérer un grand nombre de joueurs.

Sa version définitive comprendra une dizaine de cartes aux quatre coins du monde, mais il n'est toujours question que de deux modes de jeu : Conquête et Match à mort. D'après les réactions des joueurs, les problèmes de son ne semblent toujours pas avoir été résolus, ce qui semble étonnant depuis le temps qu'ils sont signalés.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué à World War 3 et donné un petit retour sur le forum du jeu. J'en attends énormément et je vois bien son potentiel énorme, mais depuis qu'il est accessible (fin octobre 2021), j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup progressé ni corrigé ses défauts. Le jeu définitif sort pourtant le mois prochain...

ae4v.jpg

QUALITÉS

  • L'équilibrage du jeu est bon et intéressant : plus complexe que Battlefield 4, mais plus accessible qu'Arma 3. Le jeu propose quelque chose d'intéressant pour quelqu'un qui recherche un jeu un minimum exigeant, sans pour autant nécessiter trop d'investissement.
  • Un système de personnalisation des armes et des personnages juste exceptionnel, que ce soit en qualité ou en quantité.
  • Des cartes très vastes en mode Conquête, avec chacune leur personnalité (Berlin, Moscou, Varsovie...).
  • Globalement, le jeu est graphiquement plutôt joli pour un futur free-to-play.

DÉFAUTS

  • Le sound design, absolument catastrophique. Le bruit des armes est généralement risible, peu de spatialisation du son, les bruitages complètement étouffés dans les véhicules, etc.
  • L'équilibrage des véhicules reste problématique : ils sont beaucoup trop résistants aux tirs de RPG. En même temps, leur canon principal pour les chars lourds semble peu efficace contre l'infanterie à pied. Un obus qui s'écrase aux pieds d'un soldat ne lui fera aucun dégât.
  • Uniquement deux modes de jeu : Match à mort par équipe et Conquête. On risque très vite d'en faire le tour.
  • L'équilibrage des armes me semble assez bizarre. Le pistolet-mitrailleur Vityaz-SN par exemple me semble surpuissant (puissance, portée, précision...) par rapport à des fusils d'assaut.
  • Il semble y avoir un souci avec l'équilibrage des cartes, qui donnent des combats souvent très confus et sans véritable "ligne de front". Les ennemis sortent d'un peu n'importe où, nous abattent dès qu'on réapparaît après avoir été tué une première fois et semblent avoir le don d'ubiquité...
  • Il est assez difficile de distinguer les alliés des ennemis, les marqueurs d'identification étant peu clairs, ce qui ajoute à la confusion des combats.
Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slytherine, l'éditeur de wargame et jeu de stratégie fait sa promo sur steam ce week-end

https://store.steampowered.com/sale/slitherinepublisherweekend

Il édite notamment les séries Combat Mission, Close Combat, Fields of Glory, Strategic Command, ICBM, Battlestar Galactica, (bientôt Starship Trooper) ...

Ainsi que le célèbre usine à gaz simulateur de bataille CMANO , pardon Command Modern Operations (en promotion à -50% pour 30 balles )

https://store.steampowered.com/app/1076160/Command_Modern_Operations/

(On a déjà beaucoup parlé du jeu précédent ici :

Ces mordus continuent à enrichir le jeu :
derniers ajouts en date :

  • la SER des avions varie suivant les emports externes ...
    (valeurs estimées non classifiées bien sûr)
  • et les IRST de dernière génération permettent désormais de faire de la désignation de tir pour missiles Fox-3 (ou du ciblage déporté type CEC)

https://command.matrixgames.com/?p=5271

https://command.matrixgames.com/?p=5188

les anecdotes de la FAQ m'ont aussi bien fait rire

https://command.matrixgames.com/?page_id=2920#623

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir où en est réellement ce projet...

Citation

I.G.I. Origins nous présente son contexte en vidéo

Antimatter Games, qui a réalisé Rising Storm et qui bosse également sur 83′, nous partage une nouvelle vidéo à propos de leur autre projet : I.G.I. Origins. Ils parlent tout d’abord du contexte géopolitique des années 80, propice à la réalisation de toutes sortes de missions secrètes, puis de l’équipement et des tactiques de combat propres aux agents qui étaient déployés seuls sur le terrain. Ce n’est pas inintéressant, mais pas contre, il ne montrent aucune image du jeu, si ce n’est quelques modèles 3D de MP5 ou autres pistolets de l’époque. C’est un peu inquiétant pour un titre qui devrait sortir soi-disant en 2022…

https://nofrag.com/i-g-i-origins-nous-presente-son-contexte-en-video/

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si ce n’est quelques modèles 3D de MP5 ou autres pistolets de l’époque

On ne voit toujours que la même poignée d'armes, d'ailleurs : Browning GP35 et MP5SD de l'agent, Kalash et maintenant Dragunov pour les PNJ.

Je viens de remarquer que le sélecteur de tir du MP5 est anachronique pour la période censée être jouée.

 

Mais bon, je viens de revoir la BA et j'ai eu un petit frisson en voyant la tyrolienne et le Mi-24 en chasse... :combatc:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un AK-74 en l’occurrence, et plus les AKM des précédents IGI.

Mais si le jeu sort, j'espère quand même qu'il ne sera pas trop marqué par tous ces retards. Les jeux dont le développement s'éternise donnent rarement de grands résultats.

Edit :

Je viens de voir que le jeu est sur Steam.

https://store.steampowered.com/app/1186430/IGI_Origins/

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rochambeau

Tout à fait, je pense que ce projet n'est pas du tout avancé et qu'on est très loin d'un jeu jouable. Pas de phases de gameplay, pas plus de précisions concernant ce qui sera disponible concrètement. Même les quelques screenshots sont les mêmes depuis l'annonce du développement du jeu.

Apparemment, sur le forum Steam du jeu, les gens ont l'air de se poser la même question.

Après quel est l'intérêt du studio à faire croire que son jeu serait encore en développement ? Continuer à attirer des investisseurs pour essayer de le terminer ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama

Je ne crois pas en la sincérité du studio car le modèle d'entreprise du studio Toadman Interactive semble être de profiter de la notoriété d'une série. Les jeux vidéos qu'ils ont développé jusqu'à présent se sont tous reposés sur la mode du moment, un Dark Soul et une parodie de Mass Effect qui s'avèrent être des jeux assez médiocre.

On est plus confronté à des vendeurs de babiole ou de contrefaçons, qu'à un réel studio.

Modifié par Rochambeau
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ballade dans le passé, si les jeux vidéo ne reflète pas du tout le stress lié au combat, il peut néanmoins en simuler quelques aspects. J'ai retrouvé ici, quelques vidéos, auxquels j'ai participé en tant que joueurs au sein d'une communauté qui jouait sur ARMA3 en semi milsim, à savoir une seule vie et des procédures à respecter, pour terminer les missions que nous faisions.

Révélation

 

Et puis quelques moments de franches rigolades:

Révélation

 

 

Modifié par Espadon
mauvais calage vidéo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.T.A.L.K.E.R. 2: le changement de nom est officiel

https://www.jeuxvideo-live.com/news/stalker-2-le-changement-de-nom-est-officiel-107005

 

On apprend qu'ils se sont délocalisés à Prague du coup

Le studio de Kyiv (le nom ukrainien de Kiev), qui s'est récemment délocalisé à Prague, en République Tchèque, pour terminer son jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis procuré le DLC No Step Back sur Instant-Gaming pour HoI4. Disons que quand tu vois les difficultés logistiques que le DLC apporte (noeuds logistiques, voies ferrées, routes, infrastructures...), tu comprends mieux la merde qu'on souffert les Russes en mars (car oui maintenant il faut aussi produire des camions:bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...