Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Hello, alors voilà mon expérience de COD4 :

J'ai fini le jeu en mode Hardened (3ème niveau de difficulté sur 4) et je me le refais en mode Veteran (You will not survive!, et c'est bien le cas). 1ere impression, c'est du COD, très scripté mais très prenant.

PLUS :

Les mouvements sont très crédibles, les personnages bien modélisés ainsi que l'équipement (portes plaques MOLLE, camo, Guilly, etc...). Les armes sont aussi bien détaillées et un grand nombre sont disponibles, ne pas hésiter à en changer (P-90, MP-5 Navy, Dragunov, AK47, RPG7, fusil à pompe, M249, Skorpion, Uzi, flashbang, frag et bien d'autres). Le scénario n'est pas mal, c'est un véritable film avec des scènes à jouer très utiles pour l'immersion.

La mission avec l'AC-130 Spectre est tout simplement jouissive ! 105, 40 et 25 mm disponibles !

En général, les espaces extérieurs et intérieurs sont modélisés avec soin, avec pas mal d'abris, de la végétation, des débris...

Les voix anglaises (et oui, je suis un puriste, merci les doublages français pourris) sont vraiment bien, les Marines qui gueulent à tout va, les accents particuliers des SAS britanniques (il doit y avoir un écossais parmi eux).

Beaucoup de petits détails qui renforcent l'immersion, comme les effets de flou sur les bords de l'écran en mode visée iron sight.

MOINS :

Trop court !! Fini en 7 heures.

Ceux qui n'aiment pas les scripts, passez votre chemin. Certaines actions ne se déclenchent que si vous en faites une particulière (dépasser un point particulier, entrer dans une maison...), alors si vous restez sur place, soit il ne se passe plus rien (bien que ça fasse 10min que vous canardez à tout va et que tout le monde sur la carte sait où vous êtes), soit les ennemis continuent à arriver par vagues.

Les armes ne sont pas customisables (ce n'est pas Crysis), pas de sélection des modes de tir (très dommage). Types d'ennemis répétitifs. IA pas toujours bien foutue (une tête qui dépasse, un ennemi qui s'arrête en terrain découvert pour tirer...).

On ne voit pas ses pieds, ni son corps (à part les mains), grand défaut des FPS, et un détail qui fait tâche : le joueur n'a pas d'ombre ! Dommage...

Pas de moteur physique poussé, pour améliorer la fluidité.

En mode Veteran, attendez vous à être un aimant à balles.

Au final, c'est un bon jeu, beau à voir si vous avez le temps de vous arrêter pour jeter un coup d'œil alors que les balles sifflent, ambiance prenante. Des sacrifices ont été faits (textures pas toujours très clean de près, moteur physique limité) pour améliorer la fluidité sur la plupart des machines (essayez Crysis, GeForce 6800 OBLIGATOIRE). Si vous êtes prêts à dépenser 60€ pour 7h de jeu (je n'ai pas testé le mode multijoueurs) pour COD4, c'est à vous de voir.

Je me suis offert COD4 moi aussi.

- J’ai aimé en mode solo

La variété des armes, avec une préférence pour le G36C

La mission en Gunship (originale mais lassante quand on la fait plusieurs fois)

Le mode arcade où on peut marquer des points avec juste comme objectif de faire le score le plus élevé.

Tirer à travers les murs ou certains obstacles pas trop épais pour atteindre l’ennemi.

Faire exploser les voitures derrière lesquelles se cache l ‘adversaire

Les murs recouverts de sang quand on tire dans la tête

Les ennemis plutôt agressifs, qui attaquent à coup de crosse dès qu’ils sont à 2-3 m.

Même si le scénario est limite, on se laisse prendre par l'histoire.

- J’ai pas aimé

Rapide en difficulté recrue (5-6 h pour le finir).

Scénario simpliste (les méchants arabes et les méchants nationalistes russes contre l’Occident)

Des erreurs géographiques (la mission US pour secourir le char se déroule dans une ville de la côte arabe, et dans la mission US d’après où il faut sortir le char ça se passe du côté de Ryadh)

Des citations limites.

Pas de sélecteur de tir

Impossibilité de choisir son arme en début de mission où de la customiser

Ennemis toujours un peu trop bêtes (même s’il y a du progrès)

C’est un énorme bain de sang (affichage choisir nombre de morts démentiel et voir sang): c'est "je fonce et je tire à tout-va".

- J’ai aimé en multi

la possibilité de monter en grade et d’obtenir de nouvelles armes ou accessoires

La nécessité de gérer son arsenal en fonction des cartes (par ex, pas les même accessoires sur le M4 si on est en milieu clos ou ouvert), de choisir ses atouts : balles perforantes ou pas, supplément de munition ou explosifs, santé accrue ou martyre (lacher une grenade en mourrant)...

La limitation des armes à un accessoire, comme ça on se retrouve pas avec un M4 avec lunette, lance grenade, silencieux etc...

Pas beaucoup de munitions : faut avoir le doigt léger, sauf si on est du genre je fonce et j'en tue le plus possible avant de me faire tuer.

Placer des Claymore pour couvrir sa retraite ou sécuriser sa position.

La possibilité de demander un appui aérien (bombardement ou hélico) quand on a tué 5 ou 7 joueurs sans mourir.

Le mode hardcore dans lequel on n’a pas d’indications sur les munitions ni la position de l’ennemi

- J’ai pas aimé

Les maps sont pas géniales : j’aurais bien voulu en avoir une comme Brecourt ou Dawnville (COD1) pour pouvoir me la jouer sniper. Il n’y en a qu’une ou deux qui s’y prète.

Certaines sont hyper bourrin (Shipment)

Bref, un jeu prenant, mais avec peu d’innovations par rapport aux précédents opus, si ce n’est l’histoire.

Je n'y joue presque qu'en multi, au Barett et sur certaines cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Xbox: premier achat: COD 4 et Ace combat 6.

Ace est magnifique, pas réaliste mais de toute beauté, pour l'instant je n'ai que le F16.

J'apprecie le fait que l'on puisse plus détruire les cibles aux sols avec les missile air-air, le jeu devient plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fenrir tu as craqué pour microsoft . Vu le scenario du Metal Gear 4 j'aurais pris sony rien que pour ce jeu, qui s'annonce terrible, le 3 je l'ai adoré.

Mon commentaire court sur le COD4. Installé hier, fini aujourd'hui.

LE jeu est pas mal mais ca pue la propagande americaine. On melange les nationalistes russes avec les nationalistes du Caucase. C'est plein de sitations de Colin Powel et de Condoleeza Rice, c'est pas des references. DE temps en temps on a droit à du Eltsine, Kroutchev ou de Vladimir Poutine, ca fait toujours plaisir de lire du Vlad.

Ma preferé c'est "Aim toward the enemy, written on the US Rocket Launcher". lol quoi.

J'ai bien aimé la diversité des missions partucilierement le rush avec les SAS sur le bateau, le petit tour dans le C130 et surtout et surtout la mission avec les 2 snipers, genial mais tout aussi courte. J'aurais bien aimé plus de parties à caractere infiltration et donner des ordres à ces idiots de SAS, je regrette aussi qu'on ne puisse pas se cacher proprement deriere les murs, à la RB6 Vegas. J'ai aimé aussi la mission arcade dans l'avion, son caractere bourrin et only rush dans le tas est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si avec ma Xbox j'ai quand même beneficié de MGS 2 avec beaucoup d'améliorations,

j'ai malheuresement constaté que pour avoir MGS 3 et 4 il faudrait acheter une Playstation.

Si un jour je rachete une console, je serai en face d'un dur dilemme, entre la PS3, sa technologie, ses jeux,

et la Xbox 360 qui est la seule avec laquelle je pourrai jouer à Halo 3,

dont je reve apres avoir ces dernieres année usé ma Xbox sur Halo et Halo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE jeu est pas mal mais ca pue la propagande americaine. On melange les nationalistes russes avec les nationalistes du Caucase. C'est plein de sitations de Colin Powel et de Condoleeza Rice, c'est pas des references. DE temps en temps on a droit à du Eltsine, Kroutchev ou de Vladimir Poutine, ca fait toujours plaisir de lire du Vlad.

Ma preferé c'est "Aim toward the enemy, written on the US Rocket Launcher". lol quoi.

J'ai bien aimé la diversité des missions partucilierement le rush avec les SAS sur le bateau, le petit tour dans le C130 et surtout et surtout la mission avec les 2 snipers, genial mais tout aussi courte. J'aurais bien aimé plus de parties à caractere infiltration et donner des ordres à ces idiots de SAS, je regrette aussi qu'on ne puisse pas se cacher proprement deriere les murs, à la RB6 Vegas. J'ai aimé aussi la mission arcade dans l'avion, son caractere bourrin et only rush dans le tas est magnifique.

Question citation, ya aussi un truc du genre "nous leur avons montré la supériorité de notre civilisation". Je l'ai vu qu'une fois, mais ça en dit long.

La mission d'infiltration et l'exfiltration à Pripyat est chouette, c'est vrai. c'est sans doute la plus stressante (et la seule d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les jeux sont de plus en plus court comme pour MoH airborne.

Les développeurs ont l'air de se concentrer sur le multi qui semble réussi sur le Cod (par contre totalement foiré sur MoH).

Pour le réalisme des armes: j'ai adoré la capacité de tirer à travers les murs (la M249 est parfaite pour cela), le P90 est redoutable à courte porté.

Le système baroud d'honneur est génial, le nombre de fois ou j'ai abattu mon adversaire qui me croyait mort...

@Soyouz: je dois avouer que je suis pas un fan des MGS même si la vidéo du 4 ma bluffé. Mais bon j'ai Assassin's Creed (dont la version PS3 est buggé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut suggérer un jeu qui ressemble étonnamment au thème du forum, ce serait SuperPower 2 !

Politique, armement, guerre, diplomatie extérieur etc...

Franchement, ce jeu ma étonner par le faite que c'est du complet, j'y ai même pas cru, quand j'ai vue qu'il y avais même les célèbres TOPOL ( missile balistique ^^ )

voici une petite image sur les achats balistique :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question citation, ya aussi un truc du genre "nous leur avons montré la supériorité de notre civilisation". Je l'ai vu qu'une fois, mais ça en dit long.

La mission d'infiltration et l'exfiltration à Pripyat est chouette, c'est vrai. c'est sans doute la plus stressante (et la seule d'ailleurs).

La modelisation de Pripyat a été une belle surprise pour moi, meme si la map est petite, l'ambiance de l'endroit m'a plu plus que dans Stalker. LEs developpeurs ont aussi fait un beau boulot sur les armements. On y voit du Mi28N, des TOR M1 ou encore des TopolM MIVRVés, bon c'est sur, tout ce n'est rien comparé au Marine et son M16...mais quand meme :D. Et c'est ici que je veux en venir, y a des citations genre " Plus il y a de marines autour de moi, plus je me sens en securité" ou encore " The dealest weapon  in the World, is  a marine with his rifle" Ca en dit long aussi...

Sinon quelqu'un a tenté de finir en mode Arcade la mission dans l'avion, en mode Veteran? Ils ne donnent que 1 minute pour sauver/localiser l'otage...en une minute j'arrive au deuxieme etage, dans les escaliers, mais de là à nettoyer encore le 2 eme etage, c'est hyper chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fous de ma gueule? ^^ en une minute tu rushé les 2 etages ? Fais peter le screenshot avec le score!!! Je pense qu'il n'y a pas de limite de temps quand tu arrives à l'epilogue. Lance bien la mission en Arcade tu verras que tu n'as pas le temps pour recharger ton arme :p .

Le fin de la mission Sniper, quand tu attends l'helicoptere, j'imagine bien que c'est chaud, déjà dans la difficulté d'avant j'ai reessayé quelques fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *Th3*DEAD*, j'ai testé superpower 2 avec des potes, c'est pas très réaliste je trouve (surtout les engagements): tout se joue au nombre, et l'aviation est très inefficace et fragile (pour un peu que tu aies suffisamments de batteries SAM obsolètes, et faut voir les quantités possibles, tu flingues du rafale à tout va... et les AASM et le scalp alors ? ) Bien sûr, impossible de configurer le loadout et les équipements des engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Soyouz, je sais pas, mais vue que j'ai terminer le jeu en vétéran, j'avais surement l'adrénaline du scénario encore en moi ^^

La si je réessaye, ce serai une autre paire de bottes :P

@ Darkjmfr, J'avoue que ce jeu est bien dans tout sauf dans les guerres ^^

Mais question développement, recherche et traité c'est pas mal foutu quand même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour Goldeneye sur la N64.

La seul fois ou un FPS console battait le PC.

Toute ma jeunesse...  :P Pour apprécier pleinement ce jeu, il faut y jouer en "licence to kill", "turbo mode" et "no radar"... Là ça devient intéressant...  8)

PS : moi je prenais odd job, le petit coréen, un vrai furet, le temps que tu baisses ton arme pour le viser tu pouvais vider ton chargeur sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Halo n'apportait rien de spécial à sa sortie, il y'avait juste un gros battage médiatique parsque c'était le jeu phare du lancement.

Goldeneye c'est une légende du Jeu Video.

Le meilleur c'est Siberian special force comme personnage, dans l'arène complexe il est presque invisible vu sa couleur grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est Siberian special force comme personnage, dans l'arène complexe il est presque invisible vu sa couleur grise.

ZOMG!!!!!!!! J'avais exactement la même tactique.Mon frère hurlais au cheat à chaque fois, c'etait sublime.Les duels au lance-grenade dans temple était quelque chose à voir aussi, sans compter les mines de proximité...quel plaisir de sauter sur ses propres mines par accident.....

Toute ma jeunesse...  Tongue Pour apprécier pleinement ce jeu, il faut y jouer en "licence to kill", "turbo mode" et "no radar"... Là ça devient intéressant...  Cool

Licence to kill, c'etait epique.Il n'y a pas à dire GE est une pure légende, j'ai joué à pas mal de FPS sur PC mais je n'ai jamais retrouvé la même intensité.

En plus, il n'existe aucun jeu qui n'aie reussie à agaler la perversité des armes de son successseur  "perfect dark":Grenade bondissante qui n'explose que sur leur cible, roquete avec camera, mine de toute sorte, mitrailleuse automatique, fusils à viseur rayon X avec traque automatique de cible, fusils d'assaut avec mode secondaire mine(tu crois ramasser une arme, pas de chance c'est une mine),double cyclone(une cadence de tir à fremir d'horreur), Bombe N(si vous ne mourrez pas alors preparez à avoir une crise d'epilepsie).

A tout point de vue, golden eye et perfect dark sont parmis les meilleurs FPS.Aujourd'huis on a toujours pas réussie à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein Ace Combat 6 et je viens de débloquer le Rafale.

Souvenez vous, nous étions plusieurs à hurler contre le fait que le Rafi est encore des Super 530.

Oui il y en a en tant que arme spécial mais leurs usage est en fox 1 nécessitant de maintenir la cible dans le cone radar, les avions US ont le même avec un Sparrow.

Mais le Rafale a aussi le MICA (6 cibles en même temps et fire and forget).

En plus de cela: Apache et Exocet. Il peut tout faire !

Sachez que la plupart des constructeurs d'avions ont donné leurs autorisations, cela signifie donc un minimum de respect pour la reproduction des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...