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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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J'ai un probleme avec la demo de Defcon, meme si j'ai largement la configuration requise, le jeux ram a mort (meme sur l'ecran d'acceuil ça ram :s )

Ma config: -dual core 2.2 Ghz

                -1Go de Ram

                -carte graphique X1300 256mo...

C'est parce que j'ai vista ?

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ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu vidéo. Faut dire que j'ai la flegme d'aller acheter mon nouveau PC et je ne sais vraiment pas quoi choisir. De toute façon, je ne suis pas trop jeu de guerre, à part les trucs style command and conquer.

Mais le defcon m'a l'air vraiment pas mal.

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Des nouvelles de Arma II!

Attention Interview en tchèque mais les screenshot sont plus que prometteurs avec de très nombreux véhicules ainsi que beaucoup d'arme (tout le panel des AK semble présent!)

http://games.tiscali.cz/reviews/arma2brddojmy/

http://www.armedassault.info/

Attention, le jeu risque d'étre très très gourmand (monocore s'abtenir, quad core necessaire pour jouer à fond!)

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Faudra m'expliquer, pourquoi une photo d'un léopard ??

J'espère qu'il vont pas jouer les enflures et inclure les Allemands et nous faire la surprise...

Et ps : Si il cherche une occasion en or de refaire un Opération Flashpoint digne de se nom, qu'ils invente une guerre sans les Américains, ni les Russe. Car cela devient chiant !

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Faudra m'expliquer, pourquoi une photo d'un léopard ??

J'espère qu'il vont pas jouer les enflures et inclure les Allemands et nous faire la surprise...

Et ps : Si il cherche une occasion en or de refaire un Opération Flashpoint digne de se nom, qu'ils invente une guerre sans les Américains, ni les Russe. Car cela devient chiant !

+1, à quand un FPS Israel/ Finul???

Je pense que le leopard sert de modèle pour réaliser les animations de blindés

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Un jeu de guerre sans US et Soviet c'est comme un tournoi de rugby sans les tri nations du Sud et les 6 du Nord: il y a plus rien d'intéressant.

A part l'Europe, ce sera des jeux avec du matos venant de l'un des deux grands camps.

Arma II me semble plus proche d'OFP avec cette ambiance automnale, Arma me parait parfois trop farniente...

Cette fois si il y aura vraiment beaucoup de matériel et de grandes villes.

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Pour le plaisir des yeux...   =)

Image IPB

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Arma2 risque de dechirer, mais bon comme d'hab il faudra les derniers pc sortis pour faire tourner la béte...

Pour info Arma2 sera le dernier jeu "Grand public" de Bohemia, il vont se recentrer vers les simulateurs pour "Pro" avec Virtual Battlespace

http://www.dailymotion.com/video/x1wngn_vbs2-trailer_videogames

Je vous met le lien de la demo technologique, c'est un peu long, mais c bluffant.

http://www.dailymotion.com/video/x3of2r_virtual-battlespace-2-presentation_videogames

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Ouais c'est cher, mais c'est pas destiné au grand public. Vbs est avant tout destinée aux organisations militaires et aux groupes armées professionnels...  O0

Par contre je me pose la question de l'efficacité d'un tel simulateur, à la limite au niveau tactique sa peut étre utile mais pour le

combat, meme si c'est une simulation, j'ai des doutes...

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Un jeu de guerre sans US et Soviet c'est comme un tournoi de rugby sans les tri nations du Sud et les 6 du Nord: il y a plus rien d'intéressant.

A part l'Europe, ce sera des jeux avec du matos venant de l'un des deux grands camps.

Arma II me semble plus proche d'OFP avec cette ambiance automnale, Arma me parait parfois trop farniente...

Cette fois si il y aura vraiment beaucoup de matériel et de grandes villes.

Mais je te retourne la phrase, car imagine que des tournois avec ces équipes seulement, je pense que tu peut faire une logique à partir de cela...

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  • 2 weeks later...

L'US Air Force vient de faire l'acquisition de 300 Playstation 3.

Le but n'est pas pour autant d'entraîner ses pilotes sur Warhawk ou Blazing Angels pour qu'ils arrêtent juste un peu de confondre école maternelle et usine chimique lors de leurs bombardements. Le but n'est pas non plus de leur faire voir Top Gun en HD, d'autant plus que le film n'est disponible qu'au défunt format HD-DVD. Non non non.

Les pilotes et personnel au sol n'en verront même pas la couleur. Les consoles sont destinées à être désossées dans un laboratoire de recherche militaire.

En effet, l'Air Force Research Laboratory effectue des recherches à partir d'un certain type de processeurs Cell. Ceux de la PS3 sont les seuls sur le marché dotés des caractéristiques nécessaires à ce programme de recherches, et à être disponibles à un coût raisonnable.

On murmure dans les milieux autorisés à murmurer que cela aurait donné des idées à l'Armée Française qui s'apprêterait à acquérir... 300 Wii.

Pour ceux qui ne savaient pas, la PS2 a possede déjà une puce assez puissante qui sert dans le guidage des missiles, c'est pour ca qu'elle n'est pas exporté vers l'Iran, Corée Nord, Irak etc...

Un jeu défraie actuellement la chronique aux USA. Du moins une partie des USA. Il se nomme « Virtual Jihadi », et est une « sorte » de jeu vidéo Jihadiste, créé par un certain Wafaa Bilal, un jeune Irako-Américain spécialisé dans l’Art Vidéo, (et connu pour s’être enfermé dans son salon, durant 30 jours, un flingue de paint ball pointé sur lui, et utilisé via le net, par des internautes...) de la faculté de Art Institute of Chicago.

Il s’attire ainsi les foudres du campus de la faculté de Rensselaer Polytechnical Institute, à Troy dans l’État de New York, qui sponsorise l’événement.

Wafaa Bilal, a en effet modifié le jeu Night of Bush Capturing, lui-même basé sur le moteur du « jeu » Quest for Saddam (en réalité celui de Duke Nukem 3D), afin de faire prendre conscience autour de lui, de la réalité de la vie en Irak, toujours dominée par la violence extrême.

Bilal s’est représenté lui-même, dans le jeu, telle une bombe humaine, puis rejoint Al Qaeda, après la mort de son frère… Le visuel qui le représente est ici même, dans cette news, pas très bien caché, à vrai dire.

Évidemment, c’est un tollé à la Rensselaer Polytechnic Institute’s College Republican, car le jeu en question a radicalement été transformé par un groupe extrémiste, appelé le « Global Islamic Media Front », en le renommant notamment « Quest for Bush ».

Et comme la faculté de Bilal sponsorise également en partie ses travaux, forcément, ça la fout mal. Bilal s’est défendu, en rappelant qu’un jeu comme Call of Duty ne gênait personne aux entournures, et qu’il est persuadé que beaucoup d’autres jeux de ce type verront le jour prochainement…

Que ne faut-il pas faire au nom de l’Art…

;)

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Non non, on a carrément embarqué un circuit utilisé dans le guidage de missile car il était puissant, les japonais ont eu l'exclusivité. Mais oui, une GB peut le faire aussi, mais apres ca depend aussi du type. Apparement la PS2 pouvait faire avec du gros.

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On faisait des ICBM des les années 50, et les missiles à guidage complexe comme les antinavires qui rasent l'eau et n'émettent que ponctuellement pour rafraichier leurs données datent des années 70.

C'est avant tout une question de software.

L'interet c'est la miniaturisation et les "feature" gourmandes en ressource comme les liaison bidirectionnelle lanceur/relai/missile, contre mesure et contre-contre mesure, trajectoire complexe et autre traitement du signal du radar.

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  • 2 weeks later...

Des Artworks, vue qu'en plus le jeu sort sur console, tu risque pas d'avoir un jour une beauté pareil dessus...

D'ailleurs même sur les PC d'aujourd'hui...

Voila une traduction de toute les informations capitale de OF2 :

- Moteur Graphique : EGO™

- Il n'y a aucune barre de santé

- Si vous êtes touché, vous saignerez et ne serez pas en mesure de viser et de tirer avec précision (comme dans OFP)

- Seulement un médecin peut vous guérir

- Chaque véhicule aérien ou terrestre a été créé pour être le plus réaliste que possible avec les sons appropriés

- Il y aura des dommages de véhicule détailler et une sordidité (comme dans Colin McRae : Dirt)

- L'I.A serra le plus réaliste possible et peut être sous l'influence de la peur ou de l'enthousiasme et développe sa propre tactique.

- Plus d'informations sur le moteur graphique qu'équipera Opération Flashpoint 2 :

Le moteur graphique l'EGO™, Et la nouvelle génération du moteur Neaon, Il a était crée à partir de la terre de bas en haut pour un usage multiple, il est vrai que ce n'ai qu'une conversion du moteur graphique Neon de Colin McRae: Dirt.

L'année dernière, COdemasters avait investie 84,3 millions de Dollars dans le design du jeu et dans le dévellope, D'où le faite que le moteur EGO™ soit un élément essentiel.

Les moteurs multiplatforme crée ce qui rend possible pour Codemasters le développement d'OFP2 simultanément sur consoles next-gen et sur PC.

Operation Flashpoint 2: Dragon Rising et Race Driver: GRID sont les premiers jeux équiper du moteur graphique EGO™.

- La carte :

D'après une source la carte ressemble à celle ci :

Carte Sakhalin

Le scénario :

La campagne surviendra sur la 220 grande île fictive sq.km Skira, qui se base sur l'île russe Sakhalin, qui recréé des données satellites.

"Sur cette île, il y a environ cinq ou dix ans, Il a était découvert une quantité massive de pétrole et de gaz naturel. Certaines personnes croient qu'il y a plus ici de ressource que dans tout le Moyen-Orient.

Ainsi c'est pourquoi il y a beaucoup d'intérêt international - BP ont été vidés par les Russes il y a deux ou trois années et il y a plusieurs autres compagnies travaillant dessus. Au début du jeu il y a une compagnie des États-Unis qui a faite marche arrière et qui opérer auparavant sur le sol russe, maintenant un petit contingent de Marines sont la pour protéger leurs intérêts sur la zone.

Ce qui complique la situation et qui fait posé plein de question, c'est que ce territoire il a des centaines d'années était occupé par les Chinois, après qui il a été occupé par le Japonais, auparavant (à la fin de Seconde Guerre mondiale) depuis il est sous contrôle Russes. Et d'un point de vue de l'opinion de Codemasters, avec la valeur de biens immobiliers de l'île augmentant subitement, une confrontation pourrait se fermenter dans le monde réel quand chacun réclamera les droits de son bien sur l'ile avec ces riches ressources en pétrole.

Dans leur vision ( Codemasters ), le détachement spécial de marines est envoyé là pour protéger les intérêts américains d'une incursion chinoises, mais alors que les Russes (attrapé un peu à l'improviste) demande assistance. C'est à ce moment la que vous interviendrez, en occupant plusieurs rôles de différents hommes sur le champ de bataille, soit à pied, en pilotant un hélicoptère ou dans un blindée.

"Quand nous avons fait le premier Opération Flashpoint, les gens nous ont demandé si nous glorifiions la guerre et nous avons répondu, 'Non - si vous jouez à ce jeu vous ne voudrez pas aller à la guerre." - Andrew Wafer, Codemasters

"Nous avons mis une énorme quantité de travail dans le fait d'avoir les caractéristique de "weaponary", tant du point de vue physique comme votre main - les modèles avec une texture belle - et tout ce qui l'entoure : la balistique, les différents types de munitions, les poids des munitions, les caractéristiques des armes eux-mêmes." - Clive Lindop, Créateur Aîné

"Donc il y a 70 personnes sont actuellement employées à Kuala Lumpur pour garantir que chaque armes soit modelée exactement comme les vrais - des balles qui tire juste ce qui leur est possible de faire.

Une simple grenade à mains est maintenant composée de 5,000 polygones - un soldat d'OFp a était entièrement réalisé et a toujours eu l'habitude d'avoir seulement 500 polygones." - Clive Lindop, Créateur Aîné

"Une des sensations que vous recevrez des reportages de télévision est un sentiment que nous essayons de mettre dans le jeu - le pouvoir absolu sur l'étalage.

Quand un réservoir explose, il y aura un mur qui va secoué, si il y a une explosion massif, des tremblements de terre et un rond aussi épais que votre bras serra lancer sur des milliers de miles à l'heure. C'est ce genre de coup de poing que vous recevrez souvent pour signifier le coté = très visuel dans le jeu, mais nous essayons de vous donner un sens du pouvoir qui sont autour de vous et ce qui est le plus important, c'est votre vulnérabilité. "-Clive Lindop, Créateur Aîné

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