Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas du pré-calculé, c'est pas assez beau pour en être , c'est du in-game retouché, Ubi le fait avec tous ces jeux (comme EA,ID software, activision...) .Les effets de blur et de lumiére me paraisse suspect, c'est typiquement le genre de trucs a utiliser pour cacher des textures baveuses ou une modélisation un peu carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ma dernière réponse sur ce sujet afin de ne pas "énervé" les modérateurs qui aime jouer au rappel à l'ordre  ;) ;)

http://img181.imageshack.us/img181/1377/hawxzf2.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/9200/hawxp30032daad67dx4.jpg

A ton avis, quel image est plus belle ? Et sans voir celle d'origine, quel est celle appartenant à Ubisoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première est la plus belle, et je dirais qu'elles viennent a deux de chez ubi soft car ce sont les mêmes images et que de toute façon comme le jeux n'est pas diffusé au public ou a des beta testeur,  les seules images qui filtrent sont celles qui sont passés par le service marketing de chez ubi. La différence de rendu de ces image tu peut l'expliquer par l'ajout de filtre sur l'image ou une recompression en jpeg qui a perdu des données (moins de coef de fourrier = moin de precision = perte de données) . bref sa prouve rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la première je l'ai modifier pour faire apparaitre des détails plus réel, car l'image d'origine est trop clair et donc moins réel...

En assombrissant certain détails, comme sur l'avion ou dans la ville ainsi que les décors tel que la mer ou les montagnes, en donne un relief de nuisance du au nuage...

Prouvant que si ce n'était pas un screen du jeu, ils aurait certainement donné un meilleur rendu comme la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petite nouvelle de ETW (Empire : Total War)

Quelques mots de James Whitston, designer d’Empire Total War, The Creative Assembly.

Mon nom est James Whitston et je suis designer à The Creative Assembly UK où nous travaillons actuellement sur ETW, le dernier volet en date de la série épique Total War. La majeure partie de mon travail est centré sur la partie du jeu la plus proche de mon cœur : les batailles et les unités qui combattent dans celles-ci.

Le cadre historique d’ETW est le XVIIIème siècle, celui des Lumières, une époque remplie de nouvelles idées et de nombreux changement dans beaucoup de domaines, et le jeu reflète cela à plus d'un titre. Il y a en premier lieu, les changements apportés à nos batailles terrestres par l'adoption croissante de la poudre à canon, des armes et des exercices militaires, mais les joueurs seront également sidérés par la fumée et le tonnerre des toutes nouvelles batailles navales d’ETW.

Dans les précédents jeux de la série Total War, vous avez toujours eu accès à un large éventail d'unités, chacune conçue avec amour, avec ses propres forces et faiblesses. Chaque unité faisant à son tour partie d’une liste beaucoup plus large et unique à chaque faction, lui fournissant sa saveur et reflétant les différentes manières historiques de mener à bien une guerre totale. C'est une chose que nous avons prise le plus grand soin de faire pour le côté maritime d’ETW.

La première étape était d'avoir une idée des navires de l'époque et de leurs capacités. Même à cette première étape, le moteur du jeu est une bête complexe et nous avons été capables de simuler l'ensemble des caractéristiques du petit sloop, rapide et agile, capable de distancer à peu près n'importe quoi dans le vent, au milieu de la lourdeur de la première ligne des navires de guerre, le sloop est une batterie d'artillerie mobile qui est beaucoup plus heureuse si elle a le vent soufflant sur son quartier arrière.

Ensuite est venu l’élément qui donnera toute sa saveur au jeu : quelles différences existent entre les navires français et britanniques ? Quelles différences y avaient-il entre les navires espagnols et ceux des Ottomans qui se partageaient la Méditerranée, et ainsi de suite. Comme les fans le soupçonnent, nous avons passé énormément de temps à nos recherches et ce fut bien plus compliqué et bien plus long que de simplement regarder des images de navires.

Nous avons examiné les engagements navals en divers endroits à l’époque d’ETW, en portant notre attention sur les tactiques utilisées et au pourquoi de ces tactiques. Cela nous a permis de relever et comprendre les tendances générales de la construction navale des différentes nations. Par exemple, la stratégie britannique était de projeter sa puissance à travers les océans et les mers à l’aide de nombreux navires, donc ils ont eu tendance à construire des navires puissants et qui pouvaient rester en mer pendant de longues périodes sans tomber en morceaux, et qui de plus étaient en mesure de combattre là ou ils étaient. En utilisant de telles  informations comme base, nous avons pu créer, pour les navires que nous avions déjà, les différences entre les factions, et même ajouter plusieurs nouveaux types de navires là où c’était nécessaire. Actuellement, il y a presque 50 navires finalisés et en état de naviguer, et beaucoup d'autres encore à venir.

Pendant que nous travaillions à tout cela, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées régulièrement aux batailles. Le moteur de la guerre terrestre dans la série Total War est mûr maintenant, il a évolué et s'est amélioré au fur et à mesure des différents TW. En bref, nous savons comment faire d’incroyables batailles terrestres. Une bataille navale est une chose totalement nouvelle, et si nous ne voulions pas que ça soit juste «bien » : il faut qu’elle procure beaucoup de plaisir, qu’elle soit accessible et totalement immersif, chaque petit morceaux d’une bataille navale doit être l’équivalent en qualité de nos batailles sur terre et de nos campagnes. Nous avons beaucoup d’idées intéressantes, et il y a forcément un grand nombre d’essais et d'erreurs à mesure que nous progressons, mais le résultat est déjà incroyable. Chaque nouveau mécanisme que nous ajoutons permet au joueur d’accéder à plus d'options pour faire face à des situations diverses, et même à de nombreuses façons d’agir dans la même situation, et la maîtrise de ces choix s'avère être autant amusant que nous l’avions imaginé.

Cette semaine, nous allons travailler sur le code permettant le démâtage et gérant les dégâts aux voiles. Jusqu'à présent, les flottes ont eu tendance à se battre de manière assez directe, en échangeant des bordées de boulets pour tenter de se couler les uns les autres. Maintenant, je peux ordonner à mes flottes de charger des boulets avec chaîne destinés à paralyser l'ennemi en abattant les mâts, les voiles et le gréement. Une fois qu'ils sont impuissants, je peux venir tout près afin de bombarder de mitrailles l'équipage depuis un angle sûr. Où je peux positionner mon navire au travers de la proue du navire ennemi d'où je peux envoyer des bordées meurtrières à travers de la coque et le long des ponts, les transformant en boucherie. La quantité de cris qui peuvent être entendu dans le bureau à l'heure actuelle semble confirmer que les gens apprécient ce genre de choses !

Alors, à quoi est-ce que ça ressemble au final ? Une seule réaction : bouche bée. Les artistes, codeurs et animateurs, ici à The Creative Assembly sont à fond dans tout ce qu’ils font, mais ils ont été en quelque sorte, bien au-delà de tout ce qu'ils ont eux mêmes réalisé auparavant. Les canons, le feu, la fumée, les éclats qui volent, les épaves, la réserve de poudre qui explose, vous n’avez qu’à y penser, et c’est devant vous et c’est tout simplement incroyable. Parfois, vous devez lutter pour arrêter de regarder fixement comme un idiot et faire quelque chose à propos des vaisseaux ennemis fonçant sur vous à travers la brume.

Tous ces ingrédients se mélangent ensemble agréablement maintenant. Les batailles navales prennent vraiment forme et deviennent une nouvelle facette stupéfiante à la série Total War à côté des plus traditionnelles campagnes et batailles terrestres. Voilà, j’en ai fini avec ce journal. La prochaine fois je passerai en revue certaines des unités que vous aurez à votre disposition dans ETW, tant sur mer que sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content avec mon Medieval II: j'ai pris l'Angleterre (moins de soucis pour commencer que la France qui est agressé de partout !).

Je possède, les iles britanniques, du Portugal jusqu'à la Finlande+ les Amériques et Jérusalem.

Content de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu se bloquai en un écran tout bleu (surtout lors des sièges). J'ai eu beaucoup moins de problèmes lorsque je fermais toutes  mes applications en arrière-plan.

Pour les Timurides, moi je ne les combattaient qu'en siège où mes garnisons essayaient de résister à leur gigantesques armées. Mais bon elles arrivaient par paquets de 4-5 et se renouvelaient par la suite. Donc c'était peine perdu, car je concentrais mes efforts sur ces villes (les fortifier, leur allouer de bonnes troupes etc...), et le reste de mes conquêtes en souffraient beaucoup.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sortira pas en France, raison avancé: "Le segment jeux de stratégie est saturé par ceux sur la 2eme GM".

Et je vais faire comment pour mettre la patée au Allemands dans les Ardennes maintenant?!

[pub] Quand je cherche un livre/DVD/jeu etc que je ne trouve pas dans Belgique, je le commande sur amazon.co.uk qui le livre ici en moins de une semaine, sans probleme. Il faut juste payer un petit plus pour la poste. [pub]

Peut etre ca vaut lla peine d'essayer.

Sinon il a l air bien ce jeu  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...