Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Moi je me suis mis sur supreme commander forged alliance que m'avait conseillé fenrir et ça me fait bien triper.

ça restera toujours un de mes genre de jeux préférés avec les RPG.

Les RPG sont sympa, mais l'impact sur la realité est assez elevé, par ex, il ne faut pas me chercher apres 5h de Morrowind nonstop, tout devient gobelins, galopins braillards des falaises et trolls(comme ce post  :lol:) . Par contre avec Company of Heroes, personne ne voudrait etre un para US coincé dans un batiment en face d'un 88, pour en revenir aux elements destructibles.

Ce qu'il faut travailler d'urgence sur OFP2, c'est l'intelligence des coequipiers, ils etaient tellement cons que je les envoyais se faire flinguer avant de commencer a jouer vraiment. Les ennemis par contre etaient forts pour te contourner et te zigouiller par derriere. La beauté du jeu est a revoir aussi, mais l'ambiance etait parfaite.

La plus grosse priorité est les environnements fermés. Dans OFP1, il faut etre maso pour entrer dans un batiment et se mettre a plat ventre, j'en garde des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans OFP, le combat loc est pas top ormis quelques bonnes parties sur Tonal façon Blackhawk down, il y avait pas grand chose...

Les bâtiments sont simple (tout comme dans Arma) et pas forcément facile d'accès mais bon c'est un jeu de combat en rase campagne.

Arma a tout de même accentuer le combat loc avec de grandes villes modernes à opposer aux villages de Malden et Everon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence des coequipiers dans ofp était suffisante, il suffisait de bien leur indiquer quelle attitude adopter dans le style de combat  et de leur assigner des cibles pour qu'ils fassent le travail, bon aprés c'est vrai que si tu leur disais d'aller d'un point à un autre sans leur dire de rester couché ils traversaient sous le feux enemis(un ordre c'est un ordre...), mais la c'est aussi la responsabilité du joueur de ne pas donné ce genre d'ordre...

Mais je pense qu'il y a une chose a pas oublié a propos de OFP2, c'est simplement que ce n'est pas la suite de OFP1, codemaster a gardé la license mais les developpeur ne sont plus bohemia(qui ont sortis entre tps Arma, qui est la vrai suite de OFP), ce qui fait que l'on pourra ce retrouver avec un jeu beaucoup plus arcade, voire meme un BF2-like. Bon aprés sa n'engage que moi, mais je suis plutot septique, surtout quand le devellopeur n'a rien a montrer sur son produit  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Codemaster voudras toucher un public le plus large possible, ca m'étonnerait qu'il essait de se lancer dans la niche qu'est la simulation de fps, il vont faire un truc plus casual gaming, je dis pas que ce sera arcade mais je pense plus pour une sorte battlefield, mais bon c'est juste de la spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Codemaster voudras toucher un public le plus large possible, ca m'étonnerait qu'il essait de se lancer dans la niche qu'est la simulation de fps, il vont faire un truc plus casual gaming, je dis pas que ce sera arcade mais je pense plus pour une sorte battlefield, mais bon c'est juste de la spéculation...

Effectivement il y a de grandes chances qu'ils fassent comme Ubisoft avec la licence Rainbow Six
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je viens d'acquérir et de tester "Warleaders: Clash of nations"

Je suis déçu, très déçu...

Interface catastrophique (quand on essai de copier Medieval Total War, il faut le faire bien...), jeu long à charger, multiples plantages.

J'ai essayé deux fois de faire des batailles, j'ai tout de suite compris mon erreur.

Mes chars et Panhard se faisant massacrer par de simple soldats (Je venais d'envahir la Belgique)

Impossible de "gagner" de l'argent hormis avec les impôts et quelques ventes.

Des erreurs "il faut payer beaucoup de sans", une vidéo montrant un défilé sur les Champs Elysées montrant les forces françaises et en arrière plan: des VBL !

Pour le côté: "refaire la guerre de manière réaliste, toutes les actions se feront selon l'histoire": On commence le 1er Septembre 39, me bouffe l'offensive Allemande le 8...

En Mai, débarquement en Bretagne des Allemands (alors que je leurs ai stoppé net 4 offensives imposantes par les Ardennes!).

Bref...

Pour le Multi: semble pas fonctionner.

Un gros echec à mes yeux, ceux qui croyaient en un Medieval sauce Churchill, passez votre chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso le jeux le plus réaliste que j'ai joué ça reste GHOST RECON 1 !  les graphisme reste a désiré certe mais question liberté d'action c'est le meilleur  =D

LE 2 C'est une CATASTROPHE  :P

Vous en pensez quoi de Sid Meier's Civilization IV Colonization ?

Pour moi, mise à part une difficulté assez élevé. Il reste quelque subtilité assez correcte, question ensuite de voir si en souhaite revivre l'age de la conquête...

il est pas mal se jeux mais lorsqu'on a  les dernieres technologie  , on commence a s'en lacé , puis y a les combats des unités , c'est totalement aléatoire , des fois un guerrier a moitié  nue peut détruire une unité blindé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: impossible, en reste au niveau des canons de campagne et de simple soldat.

Tu dois certainement te tromper de jeu !

Sinon, je vous conseil un jeu "Warfare" il se déroule au moyen orient ou l'on doit contrôler les unités américaines pour défendre la position du rois d'Arabie Saoudite.

Ce qui ma tué dans ce jeu, c'est que les généraux quand il se rebelle, utilise les Leclerc vendu par la France  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour alimenter le fil, petite revue de Call of Duty: World at War

Dans ce nouveau FPS de la fameuse licence CoD, nous voici replongés dans la WWII, dans les rangers d'un Marine du 1st Marines et dans les bottes d'un soldat soviétique (j'écris bottes mais en 1942 les recrues étaient plus souvent vêtues de guenilles).

La campagne américaine

Je vais bien m'attarder sur cette campagne américaine car j'y ai plus de connaissances suite à mes lectures. La première mission est celle du raid sur Makin, peu connu du public. Manque de pot le soldat Miller (vous) est prisonier des japonais. Après avoir échappé à l'exécution sommaire par l'arrivée de l'équipe de secours, le carnage commence. Oui carnage parce que les détails sont gores, plus que dans Modern Warfare. Par exemple une grenade ou une arme de gros calibre entraînera le démembrement des victimes, le tir dans la tête projettera un beau nuage rose de matière cérébrale, sans compter le lance flammes qui permettra de griller les japs cachés dans les hautes herbes.

Suite au raid (réussi grâce à vous), on retrouve notre soldat pour l'assaut sur Peleliu. Le débarquement (avec le sarge qui crie pour que la rampe du LVT-1 soit baissée alors que ce modèle en est dépourvu, bravo !) fortement opposé par l'armée impériale est bien rendu avec le nettoyage des positions de mortier et des tranchées. Puis vient l'assaut sur l'aérodrome qui fut mené par le 5th Marines renforcé de compagnies du 1st. Une partie de la mission se fait en jungle pour atteindre le flanc de l'aéroport puis il faut courir à découvert et prendre les bâtiments. Jusque là ça va. Les missions suivantes se concentrent sur les opérations de au Nord et au Sud de Peleliu et les premières erreurs se font sentir. D'abord c'est trop vert, trop dense. Peleliu est une petite île de 13km² qui a été soumise à un bombardement préparatoire de 3 jours et pourtant les palmiers sont toujours debout, le sol n'est pas retourné par les bombes et obus. Ça ressemble plus à Guadalcanal qu'aux photos que j'ai vu et qui sont disponibles sur wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Peleliu. Même les position ennemies n'ont pas l'air d'avoir été traitées par l'aviation et l'artillerie avant l'assaut. Bien sûr après que le joueur soit passé il ne reste plus grand chose debout...

Cette erreur se répète lors de la campagne d'Okinawa. La voix off parle de boue et de war fatigue mais de cela on ne voit rien. Certes il pleut mais pas de boue, et encore de la végétation trop dense et intacte pour faire croire à une opération de grande envergure avec artillerie etc. La campagne d'Okinawa est assez courte, bien sûr pas de débarquement car non opposé mais les batailles sanglantes de Kakazu Ridge et Shuri Castle http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Okinawa. Un autre problème est qu'à part notre escouade, on ne rencontre personne d'autre. Il aurait été bien de commencer une mission par une relève, histoire de croiser des soldats fatigués, des blessés et des corps abandonnés comme décrit dans "The Old Breed". De plus pas de mission où le joueur doit survivre une nuit dans son foxhole, tendant l'oreille pour détecter les japonais s'infiltrant, le tout illuminé par l'éclat blanc des flares. Une mission comme cela aurait vraiment été génial.  >:(

Autre erreur, Shuri Castle a été pris par le 5th mais bon, petite entorse comparé à la dernière grosse erreur : le château tient toujours debout ! Ok il est bien reproduit d'après photos (bravo les modeurs) mais lors de la bataille seul quelques murs dépassaient les 30 centimètres, le reste n'étant que décombres après plusieurs jours de bombardement. De plus les combats se font surtout en surface alors que les japonais étaient très enterrés.

Donc un goût bof bof pour cette campagne qui se résume plus à une succession de tunnels, de tranchées et de tracks de jungle peuplés d'ennemis stupides (IA nulle) qu'il faut abattre/planter/griller/exploser. Les seuls moments un peu intéressants sont ceux ou les soldats japonais surgissent de l'herbe/du coin/d'un trou pour charger à la baïonnette en craint Banzai ! Là il faut vite réagir en les dézingant ou en leur filant un bon coup de couteau. Pour le reste du temps : courez, tirez, lancez des grenades, grillez. Vous êtes le premier à arrivee sur les lieux et plus rien ne repousse après.  ;)

La campagne soviétique

Passons à la campagne soviétique. On y interprète un soldat de base, du consommable quoi. La première mission se déroule dans Stalingrad et se veut une pâle copie de la mission dans Prypiat de Modern Warfare. Un peu de sniping sur un général, de la progression dans les décombres et appui d'un assaut. Je n'ai pas remarqué de site particulier permettant de reconnaître la ville. L'ambiance est assez bien retranscrite puisqu'il faut passez par les sous sols, les toits, les murs effondrés etc. pour se déplacer et échapper aux méchants allemands. =)

Puis il y a une grosse accélération et on retrouve le soldat en 1945 pour l'assaut sur Seelow, dernier obstacle avant Berlin. Séquence fun à bord d'un T-34, assaut des défenses allemandes qui ressemblent à un vaste bazar plutôt qu'à une armée organisée. D'ailleurs à plusieurs reprise on voit les soldats fuir devant l'avancée russe. Je pense que ce détail est pertinent considérant l'état de la Wehrmacht à cette époque.

Les missions suivantes sont consacrés à la prise de Berlin. Au niveau combats de rue, c'est bien fait. Immeubles éventrés, combats dans le métro mais encore trop linéaires. La scène finale est la prise du Reichstag, option gros massacre devant les marches et dans l'hémicycle puis dans la coupole. Le fond sonore est intéressant avec des haut parleurs diffusant de la propagande nazie et la musique correspondant parfaitement (très soviétique quoi). Point d'orge, vous avez l'honneur de planter le drapeau soviétique !  =)

Niveau ambiance, pas de doutes vous faites partie de la masse des soldats se jetant droit sur l'ennemi nazi et à ce titre parfaitement consommable. Il faudra être juste un peu plus malin que vous camarades et vous abriter pour survivre la campagne. D'ailleurs vous aurez plusieur fois l'occasion de croiser des corps sans vie de soldats ayant eu moins de chance. Les comportements sont cohérents avec ce qui a été écrit (cris lors de la charge, harangue de l'officier politique, exécution des blessés et des prisonniers, heureusement pas de civils présents).

Alors que penser ? Malgré les dizaines de revues positives publiées, je trouve ce chapitre de CoD moyen, en dessous de ce qu'avait proposé MW il y a un an. Ce volet est encore plus scripté et l'est assez mal; il n'y a pas assez de rebondissements dans les missions ou dans la campagne pour les rendre intéressantes. Les devs ont trop voulu faire comme dans MW (mission du Catalyna = missions de l'AC130) mais avec un scénario un peu bancal.

Points positifs : =)

change de la campagne Europe de l'Ouest

armes et personnages bien modélisées

ambiance sonore

voix (version anglaise impec avec dialogues en VO)

Vive le lance flammes et le cocktail Molotov !

Points négatifs : =(

trop scripté

il faut tout faire soit même !

trame scénaristique moyenne avec pour chaque campagne un trou de plusieurs années

trop "intact" pour la campagne américaine, pas assez apocalyptique

pas assez immersif dans la vie du soldat et du front

cours et tire !

IA nulle

trop court (8h en difficulté normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est du style de "Blitzkrieg", des jeux qu'ont ne fait plus, vraiment dommage.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009773.htm

il y a un grand nombre de add-on de blitzkreig modérne

en trouve de tout t72,55 , BMP-1,2,3 , abrams , LEO2 , mi-24 .....ect

Total Challenge : Modern War

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

+ des extension

Blitzkrieg 1989 (ex. CSLA)

Cuban Missile Crisis: Ice Crusade

Image IPB

a ne pas raté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé ça dommage (parce que ça fait beaucoup d'efforts pour rien) et hypocrite (parce que c'est surtout là pour faire vendre, plutôt que dans l'intérêt du joueur) que les jeux présentent un très haut niveau de réalisme esthétique, notammant avec des matériels reproduits de façon extrêmement fidèle à la réalité, et qu'en même temps ces jeux soient complètement fantaisistes au niveau tactique. Autrement dit on a tous les vrais véhicules et les vraies armes, mais les combats sont du n'importe quoi, la façon de jouer pour gagner n'a rien à voir avec la réalité Image IPB

Si on veut simuler des tactiques imaginaires, il serait plus original, plus courageux et plus intéressant de faire un vrai travail de création artistique en imaginant d'autres véhicules et armes. Mais évidemment c'est plus facile de prendre une photo et de la recopier dans son jeu Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...