Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

C'est pas pour rien que si guerre réelle il y avait eu, l'emploie de l'arme nucléaire au niveau tactique semblait inévitable pour repousser les russes, sinon c'était plié en quelques semaines. Et vu les moyens antiaériens colossaux qui accompagnent leurs unités blindés, l'appuie aérien sur lequel compte beaucoup les américains se serait vite retrouvé impossible vu le taux d'attrition.

Un moyen pour équilibré serait de poster toujours les occidentaux sur de solides lignes de défense successives, infliger le plus de pertes possibles, puis se replier sur une autre ligne défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plié d'avance si les Russes attaquaient... Entre le matériel pas adapté (Alouette, gazelle, alphajet pour le CAS... et on en passe), les différences quantitatives énormes et l'impossibilité de coordination des troupes des différents pays occidentaux (quant on voit les difficultés actuelles de coordination + le plus faible niveau de rpatique de l'anglais dans les années 70-80), les Russes "auraient eu qu'à" taper au point de jointure des différetents armées nationaleset c'était Dunkerke le retour mais en plus grand ...

Heureusement qu'on a su rester crédible sur notre volonté à nuker l'Allemagne de l'ouest pour stopper les blindés soviet...  Merci au passage aux Allemands de l'Ouest d'avoir inconsciemment accepté (ou consciemment) que leur pays pourrait devenir un vaste champ lunaire pour la souvegarde de notre continent.

Enfin, je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils rééquilibreront le rapport de forces entre les unités occidental et soviétique !

avec un seul abrams on pouvait détruire des diséne de chars russe dans un même assaut  , je n'ose pas imagine se que ça donnera avec la compagne soviétique cette fois  :P

En Multi, l'équilibre est presque parfait, toutes les unités se valent.

L'heure des tests est arrivé!

Hawx: il semblerait que la tripotée d'avion annoncé soient crédible! On peut vraiment les piloter, j'attends de tester le Mirage IV, je me fais les dents sur le V.

La campagne est assez classique pour l'instant, comparable à du AC6 avec un peu moins d'agressivité.

Les "nouveautés" ERS et vue dogfight me paraissent gadget.

Le multi me parait assez hargneux et il faut avoir bien avancé la campagne pour être crédible!

Mon premier combat Air-Air fut avec un A7D face à des Rafale/Foufoune et Mirage 5, j'ai quand même réussi à abattre le leader adverse mais après un nombre incroyable de respawn.

Pour Empire Total War:

Cette m***e de Steam est entrain de le mettre à jour sans encore avoir voulu me l'activer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir, tu la version boite? Moi aussi j'ai eu un peut de mal a l'installer, si je peux t'aider.

J'ai réussi à installer le jeu (boite) sans souci sauf que Steam refusait l'activation!

Je vais tester le jeu ce week-end end mais il semble laguer chez moi (faut dire que je suis en 1680*1050 en résolution  avec tout à fond ou presque :lol: ), suis pas fan de la nouvelle interface, je préférais celle plus sombre de MTW 2.

Pour Hawx:

Je viens de terminer la campagne en mode normal en 5 heures.

ERS: sert 2/3 fois et encore donc à rien.

Le mode manuel: bof bof.

Petite comparaison Hawx/ Ace combat 6

Histoire: celle de Hawx est bien plus classique que celle de AC6 dont le scénario a plus de charme à mon gout, plus de nervosité dans les missions.

Avions: Hawx permet un plus grand choix mais les rôles attribué laissent à réfléchir sur leurs connaissances en aéronautique: le Mirage IVP avec pod roquettes......

Armement: Avantage à AC6! Hawx offre un panel très pauvre:

Sidewinder classique à tout fairepour engagement à 3000m.

R 73 pour du dogfight

Aim 132 pour engager 4 ENI à 6000m

Une sorte de Aim 120 fonctionnant comme un Aim 7 donc nécessitant de rester dans le cone radar.

A cela on ajoute roquette, bombe lisse et maverick

AC6 permettait l'emploi de missile anti navires, de bombes à sous munitions, pod CME et missiles de croisières etc

Ainsi que la présence de leurres en quantité très limité (non présent sur AC6)

Hawx permet cependant l'emport de 3 types d'armement simultanément (AC6:2)

Au final: je preferre le bon vieux AC 6  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre l'acheter, mais j'ai l'impression qu'il est plus archade que simu, contrairement a lockon et il2

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simulation d'avions de combat + console: impossible.

On peut difficilement retranscrire une chose aussi complexe que le vol d'un Rafale avec une manette ayant 8 boutons...

Peut être que le futur Il 2 prévu sur console me donnera tord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre l'acheter, mais j'ai l'impression qu'il est plus archade que simu, contrairement a lockon et il2

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=POISmkI4eUc&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http-~~-//www.youtube.com/watch?v=POISmkI4eUc&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Plus Arcarde que HAWX tu morts...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a le black shark qui va bientot sortir, "enfin", après 3 ans d'attente. Du moins j'espère.

D'après les premiers test, ca risque de devenir une référence en matière de simu hardcore, ca vaut l'achat.

Rien à voir avec Enemy Engaged 2.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est dispo en Anglais et en Russe, je le télécharge à partir du site officiel.

Personnellement, je préfère la version Russe avec texte en anglais que en français  =)

Je vous en donnerais des infos  ;)

Edit :

Eh bien ma fois sa dépote ! Le cockpit est totalement fonctionnel, juste quelque bouton non utilisable, mais je présume qu'il font partie des inutiles...

Bref, en peut dire qu'il atteint ou dépasse un flight simulator version combat cette fois !

Le track ir est tout de même recommander, car la, je ne peut que le needer  :-X

Bref, petite nouveauté incroyable, quand ont s'éjecte, en peut contrôler le pilote au sol  O0

Utilité ? Je n'en sais rien pour le moment  :lol:

Sinon, il demande une grosse configuration !

J'arrive à jouer fluidement sauf dans les grandes agglomération avec :

Phenom x4 9850BE @ 2,5Ghz

4Go de ram

HD 4870 1Gb GDDR5

Bref, je le recommande  8)

Edit 2 :

Ce Ka-50 me donne des difficultés, quand on regarde le tutorial pour démarrer les deux turbines, le gars n'a rien d'autre à faire que de speeder  :O

Bref, je vais vous faire une vidéo, pars que la, je sens que je vais pas réussir à le démarrer avant 2 semaines entière  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ouai enfin quand j'ai envie de me défouler :lol: mais j'ai déjà du le finir des dizaines de fois..et le problème est que je n'arrive pas a jouer en réseau O0 j'ai une version mac de ce jeux alors je sais pas si ils séparent les jeux mac et pc ce qui pourrait alors m'expliquer le faite que je sois seul en mode local et que je n'arrive pas a me connecter sur Novaworld :| ;)

en MP si tu veux ekov ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...