Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

J'ai joué EndWar (acheté d'occasion) et à la manette (pas le vocal, je n'aime pas). C'est assez dur à prendre en main et je trouve pas tellement tactique. Ça bourrine assez vite, notamment à cause de la linéarité des unités : certaines sont quasi-invincibles face à un adversaire donné et hyper-vulnérable face à un autre type d'adversaire. Il suffit de présenter la bonne unité contre le bon adversaire, jouer le surnombre contre l'ennemi qui attaque toujours par petits paquets (jamais d'attaques simultanées et coordonnées, c'est pas Joukov en face c'est le moins qu'on puisse dire !) et le tour est plus ou moins joué. Maintenant je n'en suis qu'au début du jeu. Il me semble aussi que la navigation sur la carte n'est pas optimale : c'est lent et délicat. Pas toujours facile non plus de diriger ses troupes en leur indiquant l'endroit où aller. Maintenant ça semble aussi le genre de jeu qu'il faut prendre le temps de maîtriser. Je vais attendre un peu avant de me prononcer définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, le fait est que mon futur investissement est surtout motivé par le online, qui me parait bien plus excitant que la campagne solo..alors merci bien pour ta réponse.

En même temps je suis un peu décu aussi because killzone et résistance (exclus PS3) avaient l'air bien cool aussi!  :-[ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pas trop de problème avec ma ps3, tout doit dépendre de ta connexion et de l'heure ou t'arrive !

Mais j'ai une xbox aussi mais je joue pas en ligne, je conçois que la qualité est meilleurs mais j'ai pas envie de raquer encore !

Même niveau images en multi platforme Cod est bien mieux sur xbox que sur ps3 mais la ps3 à de ces exclus ! Je crois que c'est en parti sa qui fait que j'aime ma playstation !

Parcontre si tu prend la xbox oublie pas les piles pour la manette !

Resistance, killzone, god of war, gran turismo !  =)

Au pire si tu as les moyens prend les deux consoles  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, pas évident, les exclus ca compte aussi..

De plus seule la XBOX ELITE semble valable, moi je me fous du wifi, donc pas d'antenne à racheter. Mais ya le blu ray à côté... O0, mais la BOx est moins chère..

Aprés ya ce que les potes ont autour aussi..

Encore quelques semaines pour me décider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tous mes potes étaient sur xbox.

moi j'ai choisi la ps3 pour faire des économies sur un media center et un lecteur bluray

Mes potes ont avec la baisse des prix de la ps3 tous acheté la ps3.

Des coupures yen a aussi sur xbox, la qualité est la meme c'est juste que tu a plus d'option (chose que tu peux aussi avoir sur ps3 si tu prends un pack) Néanmoins le online gratos ca compte quand meme....

M'enfin ps3 = exclu = online gratos = pas d'effet plastoque glossy a la paris hilton dans ton salon = media center de qualité = lecteur bluray = manette a batterie = économies au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop

Les FAE c'est fait pour raser en extérieur (à l'origine pour créer des LZ dans la jungle du Viet Nam), les US leurs ont trouvé un usage théorique Anti bunker à partir de 2001.

Le thermobarique fonctionne surtout en milieu clos et avec des charges plus petites.

Puis connaissant WiC, il s'agit d'une FAE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sip ...

Je viens de me renseigner ... les FAE comme la BLU-96 sont une des catégories de thermobariques.

Et pour une explication de principe : http://www.liveleak.com/view?i=7dc_1198320867

Ce qui n'empêche pas qu'il s'agisse d'une FAE dans WIC (elles y sont plus belles que dans Ace Combat :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d'oxygene due à l'inflammation du liquide crée un appel d'air violent qui entre autres fait sauter les tourelles des chars, éclatent les poumons des personnels..etc même dans leurs abris.

On a notamment entendu parler de ces munitions lors de la première guerre du golf, et le rumeur dit qu'elles ont été utilisées sur la route koweit city baghad sur les colonnes en déroute de l'armée irakienne.

Elles font assez peur ces munitions.

Donc FAE, bomple à implosion, bombe à vide, bombes à effet de souffle et thermobariques..tout ca est de la même famille? isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi avec les poudres combustibles (pas nécessairement explosives).

La démonstration "classique" mais méga-dangereuse, c'est la doublette de pétards dans une assiette de farine. Il y a des videos qui trainent, à ce sujet. La même chose à son paroxysme, c'est les explosions de silo, comme à Bordeaux, il y a quelques années.

C'est la même chose, avec une poudre de charbon, qui avait été envisagée pour doper les projectiles de la Flak ... l'effet "surpression" de l'explosion était susceptible de déstabiliser les avions ou d'endommager leur structure.

On nage encore en plein HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...