Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Ce qui est assez bizarre c'est l'équipement des soldats russes : P90, M4A1, SPAS12... C'est dommage qu'il n'aient pas un matériel plus "russe". Ca fait armée de bourbaki. Par contre je ne savais pas que l'on ne pouvait pas accéder aux missiles de l'intérieur du sous-marin. On fait quoi s'il y a un incendie ou un problème avec ?

Je ne sais pas, mais de ce qu'ai cru comprendre, sur les Typhoon, les missiles sont situés entre les deux coques.

Pour les armes, c'est un classique des jeux vidéo. Ca me rappelle Project I.G.I. où les méchants de l'Est ont des Kalsh et des Dragunov mais des Uzi et des SPAS12... Les concepteurs ont peu d'intérêt pour ce genre de détails ? Ou une peur du matos pas connu ?

la coque des Oscar est en acier, pas en titane. Les seules classes de soums russes avec coque en titane sont les Alfa, Sierra, et Mike

Mea culpa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais parler de CoD : MW et de réalisme  :lol:

Rien que les personnages du jeu se crashent à longueur de mission (chutes de 50 m tranquille, hummer qui explosent, hélico qui se crashent, blast d'explosion etc ...) sans une égratignure. (fin c'est un exemple il y en a milles autres).

Aucun réalisme là dedans. Et heureusement sinon le jeu serait moche et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB


"Shogun II - Chute des samurai" est finalement un stand-alone, càd qu'il nécessite pas la version complète de la version originale du jeu pour être utilisée. On apprend aussi que les villes ont été entièrement redessinées, tout comme certains aspects de la carte de campagne, afin de correspondre à cette nouvelle ère comme les lignes de chemin de fer font ainsi leur apparition pour la première fois dans un jeu de la série Total War. Ces mêmes lignes de chemin de fer peuvent être sabotées ou les trains bloqués par les armées adverses, susceptibles de prendre le contrôle de certaines lignes ou de certaines gares. Une interactions entre unités terrestres et unités navales, ou au cours d'une bataille terrestre, les armées peuvent désormais demander des tirs de barrage à des navires alliés.

Image IPB




Edit: Ceci est un épisode spécial de l'émission hebdomadaire Stratégie Totale destiné à présenter le dernier opus de la série: La chute des Samouraï.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_6nzoOGa0b8&feature=g-all-u&context=G2b5a976FAAAAAAAACAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic, en le parcourant, j'ai pus constater qu'il y avais des joueurs de BF3  (Flanker47).

Comme j'y suis aussi, je me demande :

Y a-t-il un Platoon pour Air defense? (je n'en ai pas trouvé en parcourant le sujet, mais peut-être que je l'ai loupé)

Sinon, European escalation m'a l'air bien intéressant après avoir lu vos commentaires, j'aurais juste une question :

Ce jeux parle principalement des armées de terres, qu'en est-il des armées de l'air? (J'en demande peut-être beaucoup =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'armée de l'air ou de marine dans W:EE, pas de soutiens aériens, pas de bombardement à coup de napalm.

Mais bon, les MLRS/AUF 1 et Uragan/MSTA S font très bien leurs boulot quand il s'agit de transformer une forêt en zone lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de insurgency un excellent jeu source ?

Ben y'aura une suite :

http://www.youtube.com/watch?v=OrV22N5QU4I&feature=player_embedded

Noter le Mp40 avec un viseur rouge ! Et en même temps je sais pas pourquoi j'ai l'impression de voir le multi de medal of honor(surement les accessoires sur les armes)  mais sans le coté chiant des missiles qui te tue sortie de nul part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de insurgency un excellent jeu source ?

Ben y'aura une suite :

Noter le Mp40 avec un viseur rouge ! Et en même temps je sais pas pourquoi j'ai l'impression de voir le multi de medal of honor(surement les accessoires sur les armes)  mais sans le coté chiant des missiles qui te tue sortie de nul part !

J'ai joué un temps sur Insurgency, j'ai bien aimé... me souviens de moments épiques où j'abats 5 Marines au fusil à pompe en milieu clos, en tant qu'insurgé.... avant de mourir. Je l'ai trouvé très réaliste, avec une bonne ambiance

pour l'instant je reste sur BF3, mais j'essaierai sans aucun doute la suite d'Insurgency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai un très bon jeu j'aimé plus jouer les insurger car on avait un peu le choix des armes ! J'adore le snipe enfield ! Mais ce que j'aime le plus c'est que le travail d'équipe est essentiel, impossible de faire un rush seul on risque de mourir rapidement !

Sinon en resurfant un peu sur youtube je me suis dit que dasaut devrait faire une pub de ce genre :

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Alerte Rouge premier du nom il y a quelques jours (abandonware). Jusqu'ici je n'avais pas touché au STR, c'est un premier début qui est pas mal. J'aimerais "approfondir" le sujet. Est-ce que Hidden Stroke II est dans le ton à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Sudden Strike niveau bug c'était hallucinant. Par contre graphiquement c'était hallucinant. J'adorais faire des barrages de Katiouchka !

Copain !  :oops: :happy:

ça buggait mais niveau tactique c'était déjà assez poussé mine de rien, si l'on commençait à bien manier le tempo artillerie - blindés - infanterie et surtout les reconnaissances aériennes l'on commençait à pouvoir faire de jolies choses. Dédicace spéciale aux champs de mine pour la défense c'était hallucinant et devoir faire face à ce type de défense était également un défi, selon le dispositif adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Alerte Rouge premier du nom il y a quelques jours (abandonware). Jusqu'ici je n'avais pas touché au STR, c'est un premier début qui est pas mal. J'aimerais "approfondir" le sujet. Est-ce que Hidden Stroke II est dans le ton à votre avis ?

BEn tiens moi aussi, sauf que pour le faire tourner sur 7 64bit c'est IMPOSSIBLE, une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Sudden Strike niveau bug c'était hallucinant. Par contre graphiquement c'était hallucinant.

Au niveau difficulté, c'est également hallucinant  :lol:

Pour être précis, j'ai téléchargé Hidden Stroke II, j'ai un peu essayé, je me suis fait joliement laminer...

J'essaie une map en solo et petite taille 128*128, une bande de teutons me déboule dessus et bam (bon je ne me bas pas façon dernier carré car je sais que, ne maîtrisant rien, c'est de la perte de temps).

Y a-t-il un tuto ? Apparemment non. Les cartes solo semblent être un kit d'origines diverses. Comme il n'est pas possible de savoir si ce sont des créations pour le hardcore ou pas, je laisse tomber. Bon en mode campagne, ca doit commencer cool, non ? Je prends la campagne allemande, faut tenir un coin de carte 20 minutes. Je commence, les premières minutes ca a l'air d'aller, on voit rien, donc c'est que les Soviets n'avancent pas. Y'a une vague humaine massive qui semble se faire joliement massacrer, mais ca a l'air sous contrôle, y'a quand même deux ou trois canons fixes qui se font massacrer par l'artillerie russe. Pis à la 10ème minute je découvre que la map est soudainement toute sombre...

Reload. Je recommence, en dispersant mon infanterie sous les arbres. Je sors quelques fantassins des lignes pour essayer de repérer les positions adverses, mais ils se font systématiquement massacrer en traversant le no-man's-land. Je bouge mon artillerie autopropulsée régulièrement pour éviter la contre-batterie, mais la flemme de comprendre comment faire pour les canons tractés. Vers la 10ème minute, la map est très sombre...

Je cherche un peu des conseils sur le web, mais y'a pas de guide simple et utile. J'ai seulement une info sur les jumelles des officiers, je me dis que ca pourrait être utile de remeuter mon lieutenant en première ligne pour qu'il débusque les rouges aux jumelles ? Je disperse mes gars, je découvre par hasard comment utiliser les casemates présentent sur la map (bon sang, personne n'a pu faire une page web "Sudden Strike pour les nuls" qui signalait ca ??), quand l'équipage d'un canon est mort je le remplace par de nouveaux fantassins, au milieu de tout ca j'ai égaré mon lieutenant, il doit être quelque-part sous les arbres, rhâââ c'est trop con qu'en pause je ne puisse pas le chercher, bon sang malgré cela les Russes d'infiltrent et liquident certaines positions, j'utilise mes canons automoteurs en "brigade volante" là où ca chauffe beaucoup (je n'ai pas de tanks), je commence à sortir mes réserves, nondidju on se fait massacrer de toutes parts malgré tous mes efforts, et là ce con de lieutenant s'est fait buter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sudden strike premier du nom, le jeu qui m'a la plus traumatisé de tous les temps, mais m'a rendu dingue de l'artillerie.

J'arrivais tellement à rien dans ce jeu, que je finissais par mettre toutes mes unités en défense et je rasais chaque centimètre carré de la carte, à l'obusier de campagne (et là t'apprends aussi a aimer les Katiouchas plus que t'as propre mère) et ça même si je faisais des parties de 4heures.

J'arrivais pas à faire une attaque sans que mes tanks et soldats se fassent lamentablement laminer par des ennemies invisibles capables de faire déferler un déluge de feu qui ferait passer Dresden pour une étincelle à coté de ce que je recevais sur la tronche    :'(

La mission dont tu parles Rob1 me fait penser à une escarmouche du 1 ou tu doit défendre une colline avec les Russes et ou tellement d'ennemie se jetaient sur moi que je finissais par perde a cause d'un manque de munitions d'artillerie et d'anti tank... Pourtant j'ai tout essayé mais ça finissait toujours pareil (noyé sous un océan de chenilles et de bottes)  >:(

Malgré ça j'ai acheté le 2 qui était beaucoup plus simple il faut le reconnaitre (enfin surtout quand t'as joué au 1  :'().

Les campagnes trop courtes mais sympas sinon.

Par contre je suis deg car je n'arrive plus à installer le jeu car les CDs doivent être trop vieux  :'(

Je voulais le montrer à mes potes, pour essayer d'en faire un palliatif à COH (en cas d'overdose) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob1, t'as essayé les mines ? Normalement chaque fantassin est en mesure de déposer une mine si mes souvenirs sont bons et les camions de ravitaillement peuvent permettre aux fantassins de se refournir.

Sudden Strike I présente beaucoup de difficultés différentes en fonction des armées et il faut savoir les manier d'autant plus que certaines sont amputées en raison même du système de jeu.

Ainsi jouer les allemands donnera une bonne infanterie (lances flammes, PM, MG 42 etc c'est du premier ordre), une excellente flak mais un sous nombre marquant ce qui rend toute partie extrêmement complexe. Usage de mines essentiel.

Les russes bénéficieront presque immanquablement d'une artillerie qui utilisée à bon escient et avec systématisme permettra de casser pas mal de verrous (à mon avis les soviets du I sont les plus faciles à manier, même au début). Reste les occidentaux et là ça se corse.

Les chars anglais sont nazes et ne servent qu'à l'appui d'infanterie qui au demeurant est l'une des moins puissantes du jeu. Se dire qu'on va faire une percée avec ça c'est du mythe. D'un autre côté ça permet de bien coordonner les deux armes au niveau subtactique si l'appui d'artillerie suit.

Les américains sont une plaie. En effet, l'appui aérien limité du jeu brise leur supériorité réelle (car un raid de B17 bien ciblé c'est aussi dévastateur que des katioucha) et les limites du Sherman se font très clairement ressentir. Néanmoins, un génie assez abondant qui bosse vite, répare vite, ravitaille bien. L'usage d'escadrons de jeep munies d'armes auto peut être un bon moyen de nettoyer l'infanterie et même des petits canons antichar si on sait les manier avec souplesse. Pour le reste : Howitzers, l'appui est essentiel et on l'apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je me souviens pas que ce soit un jeu tres difficile?

Peut-être pas difficile dans l'absolu, mais comme je débute dans le domaine et qu'il n'y a même pas de tuto pour prendre en main les unités et connaître leurs capacités, j'en chie bien.

Pour la précision, c'est Hidden Stroke II que je teste et pas un Sudden Strike véritable du nom  ;)

Rob1, t'as essayé les mines ? Normalement chaque fantassin est en mesure de déposer une mine si mes souvenirs sont bons et les camions de ravitaillement peuvent permettre aux fantassins de se refournir.

Je n'y avais pas pensé  :-X

J'ai regardé rapidement, pas vu comment poser de mines. Mais c'est encore un de ces trucs pour lesquels un tuto sera bienvenu.

Cela dit, sortir de mon périmètre c'est du suicide, et je me vois mal les poser à l'intérieur.

Image de la partie en question. La grosse position au milieu se fait trop facilement bouziller par l'artillerie, et les hommes n'y sont pas bien protégés.

Image IPB

Par contre je suis deg car je n'arrive plus à installer le jeu car les CDs doivent être trop vieux  :'(

N'est-ce pas trouvable en DL abandonware ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...