Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Vu les configurations conseillées sur les sites de jeux vidéo, ca devrait largement faire l'affaire.

HS2 je l'ai téléchargé ici, ca marche nickel (je suis sous Windows Seven 32 bits) :

http://hs2france.forumprod.com/telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html

C'est même mieux si ton ordinateur n'est pas trop récent, Kiriyama. Avec les dernières cartes graphiques, le logiciel a apparemment quelques problèmes... C'est mon cas en tout cas. Je suis obligé de le faire tourner sur un vieux PC. Et merci pour le conseil, Rob1 : un très bon jeu que je ne connaissais que de nom !

De mon côté, j'ai réussi à atteindre les premiers objectifs de la campagne allemande (1ère mission) en mode normal, qui est en fait le mode le plus difficile. Personnellement, je ne tiens pas les positions. Elles sont trop mal situées, surtout à la vue du relief. Dès que possible, je replie tout le matos dans les bois et je peux donc profiter du découvert pour tirer ceux qui s'approcheraient de trop près. Par contre, cela demande une sacrée organisation : il faut utiliser le transport Sd.Kfz 8  pour tracter la DCA de 88 mm, il faut absolument deux servants pour déplacer une mitrailleuse 7.92 et tout autre canon, il faut prendre les camions pour ramener à l'arrière les munitions et les poser à côté des nouveaux emplacements pour pièces d'artillerie et mitrailleuses. Sinon, elles ne vont pas tirer longtemps. Tout cela en jouant avec la Sd.Kfz 251 pour ravitailler et réparer au fur et à mesure. Enfin, tout en tentant de mettre au maximum les soldats à l'abri, il faut s'assurer qu'il y ait toujours des hommes prêts à remplacer les servants de pièces d'artillerie qui auraient péri. Bref, c'est un basique : nourrir le feu autant que possible. Mon problème, pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à continuer plus de 3/4 minutes après avoir atteint les premiers objectifs. La mission continue ensuite, et j'ai généralement trop été affaibli durant les 20 premières minutes pour pouvoir réellement lutter.

Plutôt que de commencer directement par cette campagne (mes deux premières tentatives furent des échecs magistraux), je conseille de commencer par une "mission simple", même en mode normal. Perso, j'ai commencé par "L'honneur de la France". Ca m'a permis de bien me familiariser avec le jeu... car on est assez maître du temps (ce qui n'est pas le cas dans la campagne allemande où l'on se prend une baffe d'entrée) et que la mission demande une grande diversité d'objectifs.

Quand on aura plus d'expérience et un peu de temps, on pourra peut-être se faire une partie multijoueurs ? Même si j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de temps dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de commencer directement par cette campagne (mes deux premières tentatives furent des échecs magistraux), je conseille de commencer par une "mission simple", même en mode normal. Perso, j'ai commencé par "L'honneur de la France". Ca m'a permis de bien me familiariser avec le jeu... car on est assez maître du temps (ce qui n'est pas le cas dans la campagne allemande où l'on se prend une baffe d'entrée) et que la mission demande une grande diversité d'objectifs.

J'l'avais dit que les allemands c'est l'enfer, na na na nanèrE  :oops:

Sudden Strike me manque à présent et j'ai plus de PC intact  :'(.

Ya quoi comme portage mac valant la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok me suis fait violer comme une grosse merde, tenu à peine 13 min  :'(

Le plus frustrant c'est de mettre des gars dans une casemate, de se dire qu'ils sont à l’abri et de se prendre des mortiers sur la tronche et perdre 10 homme d'un coup...

Pareil pour les positions anti tank...

Mon problème, pour l'instant, c'est que je n'arrive pas à continuer plus de 3/4 minutes après avoir atteint les premiers objectifs. La mission continue ensuite, et j'ai généralement trop été affaibli durant les 20 premières minutes pour pouvoir réellement lutter.

Mais comme je vous comprends !  :lol:

Image IPB

@Skw : Malgré les renforts ? :-\ Ouille.

Plutôt que de commencer directement par cette campagne (mes deux premières tentatives furent des échecs magistraux), je conseille de commencer par une "mission simple", même en mode normal. Perso, j'ai commencé par "L'honneur de la France". Ca m'a permis de bien me familiariser avec le jeu... car on est assez maître du temps (ce qui n'est pas le cas dans la campagne allemande où l'on se prend une baffe d'entrée) et que la mission demande une grande diversité d'objectifs.

J'aurais quand même bien aimé une campagne faite pour débuter et monter en puissance. J'ai fini la première mission allemande en niveau très facile, et la deuxième en niveau facile, mais l'échelle de la troisième fait un peu peur (j'ai une dizaine de Stug et une dizaine de SdKfz 251 à dispo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas trouver un émul pour faire tourner les logiciels windows sous mac ?

J'ai essayé avec virtual box et une antique version d'XP mais j'ai eu des problèmes de lecture de CD (j'avais essayé de réinstaller Sudden Strike et Deus Ex premier du nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skw : Malgré les renforts ? :-\ Ouille.

En fait, on reçoit une première vague de renforts au bout de 13/14 minutes, mais elle sert généralement à endiguer l'assaut de l'infanterie ennemie autant que possible. Et la seconde vague de renfort n'arrive pas immédiatement après le délai des 20 minutes. Et lorsqu'elle arrive, il est trop tard, car les troupes doivent alors rejoindre leurs positions... alors que les alliés, en ce qui me concerne du moins, ont généralement trop pénétré le système défensif pour que l'on puisse reprendre le dessus. Bref, il ne me manque pas grand chose : il aurait fallu que je puisse endiguer l'assaut quelques minutes de plus. Mais ça me semble jouable, notamment en améliorant la répartition des premiers renforts et surtout en rationalisant l'utilisation de mes camions de ravitaillement et dépanneuses.

Enfin, jouable, faut voir ce qu'il y a ensuite  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça je tiens 13min, les renforts arrivent et je perds car une unité ennemie arrive pénétrer mon secteur  :-\

Rah ça m'énerve y a un truc que je dois rater...

Je pose des caisses de munitions a coté des mortiers lourds comme ça ils se réapprovisionnent tous seuls, je recule mes 88 pour les conserver pour les Shermans, je protège un max mes flak 37 car ils sont bon contre l'infanterie, mon canon AA mobile colmate les brèches, je recule mes mortiers légers, car les lourds finissent par se faire pilonner...

Mais les américains ruine toutes mes défenses avec du mortier léger, pourtant je joue qu'en moyen, bon faut dire qu'il n'y a pas de niveau supérieur au "moyen" du coup dès fois j'ai des doutes comme si le niveau "moyen" étaient le super hard et le "facile" le moyen  :-[  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les américains ruine toutes mes défenses avec du mortier léger, pourtant je joue qu'en moyen, bon faut dire qu'il n'y a pas de niveau supérieur au "moyen" du coup dès fois j'ai des doutes comme si le niveau "moyen" étaient le super hard et le "facile" le moyen  :-[  :rolleyes:

A ce que j'ai compris, le niveau "normal" a les valeurs (vie, puissance, précision) les plus réalistes pour toutes les unités, alors que les niveaux plus faibles dégradent les valeurs des unités de ton adversaire.

Perso, j'ai commencé par "L'honneur de la France". Ca m'a permis de bien me familiariser avec le jeu... car on est assez maître du temps (ce qui n'est pas le cas dans la campagne allemande où l'on se prend une baffe d'entrée) et que la mission demande une grande diversité d'objectifs.

Je l'ai faite, sympa mais punaise la traversée du pont...  :-\ Trois tentatives pour y arriver. Et j'ai trouvé le moyen de perdre encore mes Panhard et un ou deux tanks légers sur la fin. Je suis un trop perfectionniste au début ("nan je peux pas perdre deux tanks sur la traversée du pont" -> reboot) et trop torcheur sur la fin ("oh puis merde pour avoir perdu 4 blindés pour liquider 5 gusses, je fais sauter ce fichu pont et marre").

Un problème c'est de savoir les capacités des véhicules. Je connais mes basiques WWII, mais les blindés français de 40, je suis largué. Idem pour les blindés allemands autres que les Panzer I/II/III/IV, j'ai été surpris par ces trucs tchèques (qui semblent bien capables qu'un Panzer III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh arrêtez les mecs!! Ca me redonne envie d'y jouer...

Bon moi j'avoue, je ne peux pas y jouer sans tricher!  :oops:

Le brouillard de guerre m'horripile dans ce jeu, déjà qu'il est difficile, alors si je le laisse...

Et je trouve que l'infanterie est vraiment très vulnérable, et difficile à localiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pz 38? Ils sont meilleurs que les Pz III et IV.

C'est l'impression que j'avais. Du coup, comment se fait-il que les Panzer III/IV soient si connus, et les Panzer tchèques 35(t) et 38(t) et les StuG III beaucoup moins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Germany et la mode Blitzkrieg.

Le 38t était un excellent char qui mangeait du Pz III et du Pz IV (les premiers modèles chargé de la destruction de fortification/appui avec 75 court) sans trop de souci. Les 38t fut réutilisé par les Wehrmacht de manière massive et surtout en tant que plateforme pour d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai arrêté la mission allemande, je suis partie sur la campagne russe.

J'étais heureux de voir que l'on avait masse de T-34 et autres IS2, avant de comprendre pourquoi on avait droit à autant d'unités...  :'(

Et pas d'artillerie, avec les russes, c'est une honte... Mes Katioucha, je veux mes Katioucha !  >:(

Pareil que toi Rob1, je suis trop perfectionniste, en plus avoir joué à COH ça aide pas, je fais que de la micro gestion sauf qu'avec 1000 unités c'est pas facile  :lol:

Du coup je recommence à jour comme dans Sudden Strike I, je fais le tour de la carte avec seulement une dizaine d'unités en avançant super prudemment, ça me prend un temps fou, mais je limite les kills car de toute façon les assauts frontaux sont tous voué à l'échec  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir que la suite de Sniper Elite sortira aussi sur PC :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/actualites/pc/00044376-sniper-elite-v2.htm

avec un petit GL :

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00040549/sniper-elite-v2-playstation-3-ps3-1-2-rester-discret-00004783.htm

si je me rappelle l'embrouille, les éditeur avaient décidé de ne pas publier sur PC en raison du trop grand nombre de copies piratées par rapports aux copies achetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qu'il finiront par nous rajouté les prototypes du Landkreuzer P1000 Ratte  >:(

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Landkreuzer P. 1000 Ratte

Landkreuzer P. 1000 Ratte désigne un véhicule auto-tracté à chenilles d'une masse de 1 000 tonnes. Il n'a jamais été produit.

Le

23 juin 1942, Grote employé du ministère de l'armement responsable de

la production des U-Boot, en collaboration avec le Dr. Hacker, suggéra l'élaboration d'un char d'assaut d'une masse de 1000 tonnes.

Adolf Hitler lui-même exprimait son intérêt pour ce projet et permis à

Krupp de se lancer dans cette direction. Le projet a été désigné par

Krupp : P. 1000 Ratte (en allemand, Ratte signifie rat). Ce « croiseur terrestre » serait de 35 mètres de long, 14 mètres de large et 11 mètres de haut. Le P 1000 serait équipé de chenilles de 3,6 mètres de large de chaque côté, composé de trois chenilles de 1,2 mètres, semblables à celles utilisées pour les engins dans les mines de charbon.

Il était prévu d'équiper le P 1000 avec deux moteurs MAN V12Z32/44 24

cylindres, des moteurs de navires diesel avec une puissance totale de

17 000 chevaux (2 x 8 500 chevaux) ou avec huit Daimler-Benz MB501 20

cylindres, des moteurs de navires diesel avec une puissance totale de

16 000 chevaux (8 x 2 000 chevaux). Selon les calculs, il permettrait

au P. 1000 de voyager à la vitesse maximale de 40km/h. Le P.

1000 serait armé d'une variété d'armes telles que deux canons de 280 mm

(arme utilisée dans la marine sur le Scharnhorst et le Gneisenau), un

canon de 128 mm (semblable à celui du Jagdtiger), huit canons de 20 mm

Flak 38 et deux canons Mauser MG 151/15 de 15 mm.

Ce projet ne verra jamais le jour et restera sur les planches à dessin,

notamment à cause de la trop grande masse de l'engin, impropre à

traverser tout type de pont.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ou encore son équivalant soviétique le KV-VI LAND BATTLESHIPE

Image IPB

ça serait vraiment le must  O0

ils l'ont fait  >:(

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zKItVDjmlk8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...