Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Ce WE j'ai essayé la partie "tigre et souris" sous HS2, prendre d'assaut une place tenue par un Königstiger et deux Maus... mon armée britannique s'est faite totalement laminer  :'(

(bon, pas totalement, j'ai réussi à détruire le Königstiger et un Maus, mais je n'avais plus de chars pour attaquer le dernier)

Alors un Ratte, au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai essayé la partie "tigre et souris" sous HS2, prendre d'assaut une place tenue par un Königstiger et deux Maus... mon armée britannique s'est faite totalement laminer  :'(

Lundi soir, sachant que tu avais réalisé cette mission, je m'y suis mis. Personnellement, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés : mission réussie à la première tentative en mode "normal" et après 2 heures de jeu. On doit sûrement pouvoir faire plus rapide. Mon seul problème, ce fut pour faire fonctionner mes 2 lance-roquettes... J'ai réussi à les faire fonctionner 5 secondes avant le "Victoire" final  :P

En fait, l'élément crucial dans ce jeu, et d'autant plus dans les scénarii mettant l'accent sur les chars et l'artillerie, c'est de bien placer ses officiers, snipers ou éclaireurs d'artillerie. Ils ont des jumelles (utiliser le "S" puis sélectionner le cône de vision à amplifier) et sont des éléments clés de la victoire. Personnellement, je passe la majorité de mon temps à les placer, en essayant de trouver les angles de vue les plus efficaces mais aussi les plus sûrs. Perdre un officier ou un sniper, c'est vraiment handicapant pour la suite. Et à vrai dire, la position forte allemande est très largement attaquable sans même réellement sortir les artilleries ou tanks de leurs positions initiales : je les avance dans un premier temps à hauteur des tranchées. La plupart des tanks et artilleurs ont la portée nécessaire pour atteindre la position. En revanche, il est nécessaire de mouvoir les snipers et officiers pour découvrir et verrouiller les cibles. Aussi, lorsque la situation évolue et que mes unités sont les cibles de tirs en provenance de zones inconnues, j'utilise les blindés légers pour faire de la reconnaissance en urgence. Ou au pire, je replie les unités au plus vite.

Bref, je n'ai aucunement lancé d'assaut. J'ai simplement fait un "lasso", entourant au fur et à mesure la position avec les snipers/officiers et artilleurs. Et au fur et à mesure, on referme le lasso... Ca prend du temps (de toutes manières, hormis un bombardement aérien bien réglé, les bunkers et "trous à renards" sont sacrément longs à détruire), mais on a peu de pertes.

Enfin, j'ai commencé durant le week-end un scénario vraiment pas mal, à savoir "L'archipel du crabe". Ca se passe dans le Pacifique : les Américains doivent reprendre un archipel conquis par les Japs et pourtant nécessaire à l'approvisionnement de l'Australie. Le scénario commence par une intervention aéroportée pour prendre l'aérodrome, le remettre en état, aménager des pontons pour organiser un débarquement de troupes. Ensuite, on doit reprendre l'ensemble de l'archipel, avec de nouveaux débarquements. La diversité des objectifs est vraiment intéressante. Pour l'instant, j'ai conquis la première île...

Par contre, une limite au jeu, je trouve. Quand nos unités sont la cibles de tirs, on a du mal (surtout dans la jungle) à en estimer la provenance. Normal que le tireur ne nous apparaisse pas d'emblée, mais il aurait été bon que l'on ait une indication sur la zone d'émission sonore. Parce que là, on est souvent bien incapables d'indiquer à nos troupes où se replier, où chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'élément crucial dans ce jeu, et d'autant plus dans les scénarii mettant l'accent sur les chars et l'artillerie, c'est de bien placer ses officiers, snipers ou éclaireurs d'artillerie. Ils ont des jumelles (utiliser le "S" puis sélectionner le cône de vision à amplifier) et sont des éléments clés de la victoire. Personnellement, je passe la majorité de mon temps à les placer, en essayant de trouver les angles de vue les plus efficaces mais aussi les plus sûrs.

Yes, je n'avais pas réalisé à quel point, j'ai lancé mes véhicules de reco sans utiliser d'officiers ou snipers.

C'est quand même un peu une limite au réalisme, je trouve. En réalité, une reco n'a pas à être faite par un officier (pas sélectionné pour sa vision) ou un sniper (skill pas nécessaire). En outre, les unités ne sont pas censées être parfaitement "networkés" comme une brigade Stryker... quoique là je ne vois pas d'alternative pour faire un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas embarquer un officier dans un char ? ça ferait un up de résistance non ?

officiers et sniper sont un compromis. Sinon comment caractériser une reco ? La logique voudrait qu'on donne un champ de vision immense à toute l'infanterie alors.

Si on devait en plus gérer le  brouillard de guerre des unités alliées entre elles je crois que le jeu ne se vendrait que dans les écoles de guerre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la reco blindé bien faite au contraire, j'ai mis le temps pour comprendre comment ça marchait mais depuis je suis un as pour repéré les ennemies avec la reco.

Les officiers c'est bien pour accompagner un groupe d'infanterie et regarder ce qui se trame au loin, mais c'est tout.

Pour faire de la vrai reco blindé il suffit de sélectionner un véhicule de reco et appuyer sur "B" pour qu'un membre d'équipage regarde dehors, en cas de tir il rentre automatiquement (très vulnérable au sniper par contre).

Me demande si on peut pas mettre un officier d'ailleurs à la place, jamais testé sur Hidden stroke (je viens de m'en souvenir), mais dans Sudden strike II il me semble que l'on pouvait, du coup même un T-34/85, faisait un véhicule de reconnaissance remarquable !

Pour le 1ére mission russe, une fois la gare conquise en passant par l'est et en ayant ainsi contourné la défense au sud de celle-ci, j'ai vidé la ville des chars et de l'infanterie allemande avec seulement 2 T-34/85 et un IS2, les T-34 faisaient de la reco et l'IS2 s'occupait des tanks lourds allemands.

Le trucs c'est de bouger entre 2 tirs, comme ça les tanks allemands ratent leurs tirs alors qu'un IS2 avec son 122mm qui fait mouche ça ne pardonne pas, même sur un Tigre.

Bon il y a dû avoir 4 ou 5 T-34 qui ont perdu la vie au détour d'une rue mais pour cette mission j'ai perdu moins de 30 ou 40 tanks et moins de 200 hommes, enfin...

A la fin pour aller prendre l'aérodrome j'ai envoyé une reco qui s'est faite bombardé sur le pont en bois et ce dernier à été endommagé du coup seule l'infanterie pouvait passer (je sais pas pourquoi mon génie à été incapable de réparer le pont, un bug surement), du coup là j'ai perdu beaucoup d'infanterie  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la reco blindé bien faite au contraire, j'ai mis le temps pour comprendre comment ça marchait mais depuis je suis un as pour repéré les ennemies avec la reco.

Il y a une mission pas mal pour ça, "le sniper et les chars". C'est là que j'ai vraiment compris la galère que représente le bocage.

Un bémol, j'ai rusé pour faire la mission (prendre un chemin très détourné), or le déroulement automatique programmé (alliés non-contrôlables) n'a pas vraiment prévu ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pouvais pas construire un pont de fortune ailleurs ?

Héhé, non c'est fait exprès le long du fleuve ce n'est que forets denses et falaises, j'ai voulu ruser en grugeant au début de la partie en construisant un pont vers l'aéroport mal défendu mais c'est impossible  :-\

Pour la seconde mission russe il y a une Katioucha, mais vraiment inutile à cause du cout du rechargement qui en fait une unité à utilisation quasi unique tellement cher... Alors qu'une Katioucha c'est quand même fait pour spammer une zone vue la précision, genre tu fais un tir qui n'a aucun effet (0 un mort) et tu peux pas recharger, y a vraiment de quoi rager, dans le I et le II je ne me souvenais pas que cela coutait si cher.

Limite j'aurais préféré un obusier voir un char supplémentaire plutôt que ça  =(

M'enfin j'ai perdu que 3 chars, récupéré du mortier lourd et des munitions sur le mur de défense Est, du coup j'ai beaucoup de ressources pour l'ouest qui est bien mieux défendu, c'est plutôt encourageant  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, sachant que tu avais réalisé cette mission, je m'y suis mis. Personnellement, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés : mission réussie à la première tentative en mode "normal" et après 2 heures de jeu. On doit sûrement pouvoir faire plus rapide. Mon seul problème, ce fut pour faire fonctionner mes 2 lance-roquettes... J'ai réussi à les faire fonctionner 5 secondes avant le "Victoire" final  :P

J'ai ressayé, je me suis re-fait latter dans les grandes largeurs  :'(.

Les snipers en reco c'est pas mal mais ils se font repérer trop facilement sans que je comprenne comment et liquider par de l'artillerie. Le Maus j'ai vu sa queue une fois, je l'ai allumé avec mes lance-roquettes multiples (qui marchent sans difficulté chez moi), j'ai dû lui ôter 20 points de vie sur 2000 avant qu'il ne disparaisse. Ensuite mes recos (snipers comme véhicules légers) ont eu tendance à se faire allumer sans rien pouvoir voir (même un sniper avec jumelles) et surtout, ce que je n'avais pas renconré la fois précédente, à taper dans des nids de frelons : je me suis pris plusieurs vagues d'infanterie qui se sont parfois permises de bouziller des tanks quasiment sur ma base de départ. La quantité d'artillerie en face est invraisemblable, on dirait que tous les fantassins ont un panzershreck ou un mortier (j'ai dû rencontrer quelque-chose comme 50 mortiers, alors que j'en ai 4 de mon côté :-[ ). Le tout en mode "moyen".

Une erreur de mon côté a été de placer des recos autour du centre sans grosse couverture, en fait j'aurai dû faire des blocs avec soutien artillerie (encore que j'en n'ai pas beaucoup, entre mes 4 malheureux mortiers, et quelques pièces qui ne marchent qu'à longue-distance...) + ravitailleuses... mais ca me paraît chaud quand même, vu que même ma base de départ s'est faite mettre en difficulté par cette fichue infanterie.

J'ai essayé l'archipel du crabe, intéressant mais divers bugs (non-exécution des ordres de réparer l'aérodrome par les ravitailleuses nippones, et la ravitailleuse US débarquée sur un rocher qui ne construit pas son fichu ponton) et difficultés de prise en main (opérations de débarquement des péniches) rendent le jeu énervant à la fin de la conquète de la première île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men of War : Condemned Heroes est disponible !

Cinquième volet de la série Men of War, Condemned Heroes est désormais disponible sur les plateformes digitales, nous fait savoir 1C Company.

Le jeu se concentrera sur le célèbre ordre 227 de Staline signé le 28 Juillet 1942. Connu sous le nom « Pas un pas en arrière », il interdisait toute retraite sur le champ de bataille. Mais cet ordre est également à l’origine des bataillons disciplinaires qui étaient composés de condamnés et affectés aux tâches les plus dangereuses. Les hommes qui composaient ces bataillons pouvaient ainsi retrouver leur liberté et leur honneur en survivant à ces missions suicides.

Men of War : Condemned Heroes propose plusieurs missions où ces bataillons disciplinaires furent envoyés : L’opération Bagration, les batailles de Volyn en Ukraine, mais aussi certains affrontements en Pologne et sur le territoire Allemand en 1944. 15 missions originales composeront donc ce RTS développé par Best Way et publié par 1C.

Pour les réfractaires au dématérialisé, sachez que le jeu sortira en version physique le 10 mai prochain à 19.99€.

Source:

http://www.histogames.com/HTML/news/2012/avril/avril120007-men-of-war-condemned-heroes-est-disponible.php

Date de sortie de Napoleonic Wars

C'est désormais officiel (www.taleworlds.com), Napoleonic Wars, le très attendu DLC de Mount and Blade : Warband, sera disponible, en version digitale uniquement, le 19 avril 2012, soit dans une semaine exactement.

Pour rappel, Napoleonic Wars permettra à 250 joueurs de participer à des batailles en mode multijoueur fidèlement reconstituées, que ce soit au niveau des armes, des uniformes et de l'environnement. Vous pouvez créer un personnage à partir de 220 unités uniques, tous originaires de cinq pays européens différents.

Source:

http://www.histogames.com/HTML/news/2012/avril/avril120006-date-de-sortie-de-napoleonic-wars.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers en reco c'est pas mal mais ils se font repérer trop facilement sans que je comprenne comment et liquider par de l'artillerie. [...] Ensuite mes recos (snipers comme véhicules légers) ont eu tendance à se faire allumer sans rien pouvoir voir (même un sniper avec jumelles) et surtout, ce que je n'avais pas renconré la fois précédente, à taper dans des nids de frelons : je me suis pris plusieurs vagues d'infanterie qui se sont parfois permises de bouziller des tanks quasiment sur ma base de départ.

Pour les snipers, il faut vraiment les faire progresser pas à pas, et avec des appuis légèrement en retrait, sinon ils se font effectivement dégommer. Il suffit qu'ils soient vus par des officiers ennemis (ayant une meilleure vue) ou par des soldats invisibles (cachés dans la végétation) pour qu'ils soient pris pour cibles. Bref, il faut les cacher autant que possible derrière la végétation, les accompagner avec d'autres soldats et de temps en temps il faut les replier en urgence.

Une erreur de mon côté a été de placer des recos autour du centre sans grosse couverture, en fait j'aurai dû faire des blocs avec soutien artillerie (encore que j'en n'ai pas beaucoup, entre mes 4 malheureux mortiers, et quelques pièces qui ne marchent qu'à longue-distance...) + ravitailleuses... mais ca me paraît chaud quand même, vu que même ma base de départ s'est faite mettre en difficulté par cette fichue infanterie.

Personnellement, je n'ai quitté ma position de départ pour placer mon lasso autour de la position allemande qu'après avoir contré les assauts massifs de l'infanterie ennemie. Et oui, les recos doivent toujours être accompagnés de pièces d'artilleries et de blindés puisque ceux-ci alimentent le feu sur les menaces détectées par les recos. Il faut à chaque fois qu'il y ait et du calibre lourd pour contrer les blindés/artilleurs et de la mitraille pour faire face à l'infanterie. Enfin, toujours de quoi ravitailler et réparer. C'est un des trucs qui prend le plus de temps. Certains blindés nécessitent 4/5 minutes pour ravitaillement complet...

J'ai essayé l'archipel du crabe, intéressant mais divers bugs (non-exécution des ordres de réparer l'aérodrome par les ravitailleuses nippones, et la ravitailleuse US débarquée sur un rocher qui ne construit pas son fichu ponton) et difficultés de prise en main (opérations de débarquement des péniches) rendent le jeu énervant à la fin de la conquète de la première île.

Il faut absolument qu'il y ait deux membres d'équipage dans les ravitailleuses nippones pour que celles-ci réparent l'aérodrome. Et plus tu as de membres d'équipages, plus les ravitailleuses feront cela rapidement, j'ai l'impression. Pour le ponton, je suppose que ton problème est le même. Il faut absolument qu'il y ait au moins deux membres d'équipage dans l'engin du génie. En outre, tu ne peux pas construire les pontons n'importe où : il faut les placer en face de ces taches qui ressemblent à des nappes de pétrole ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument qu'il y ait deux membres d'équipage dans les ravitailleuses nippones pour que celles-ci réparent l'aérodrome.

J'avais bien deux membres d'équipage dans les ravitailleuses, c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi ca ne marchait pas. Pour la ravitailleuse US, je n'ai rien pu lui faire faire alors qu'elle avait été débarquée sans contrôle de ma part sur les rochers "tâches de pétrole" et qu'elle ne pouvait pas bouger. Donc je penche pour un bug dans les deux cas.

J'ai refait une partie de tigre et souris, j'ai réussi à encercler le truc mais ca va être dur de s'en prendre aux chars, j'ai perdu pas mal des miens (mes Centurion  :'(). J'ai commencé à me frotter au Koenigstiger et c'est un monstre ce truc, j'ai réussi à lui mettre un coup dans l'arrière avec un M26 Pershing et ca ne lui a pas fait grand-chose...

J'ai perdu pas mal de pièces importantes (l'automoteur d'artillerie gros calibre qui semble avoir voulu faire une balade, et surtout pas mal de ravitailleuses qui ont disparu), ca va être tendu pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien deux membres d'équipage dans les ravitailleuses, c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi ca ne marchait pas. Pour la ravitailleuse US, je n'ai rien pu lui faire faire alors qu'elle avait été débarquée sans contrôle de ma part sur les rochers "tâches de pétrole" et qu'elle ne pouvait pas bouger. Donc je penche pour un bug dans les deux cas.

Pour la ravitailleuse US, c'est normal que tu ne puisses pas l'utiliser. Le ponton de débarquement doit être monté par une des deux ravitailleuses japs, et ce dans l'idéal avant l'arrivée de tes renforts par la mer. Par contre, bizarre que tu ne puisses pas réparer l'aérodrome. Es-tu sûr d'avoir deux membres à même de pouvoir réaliser cette tache ? Le simple marine ne peut pas faire cela. Il faut des hommes qualifiés pour cela (marine à mine magnétique par exemple, équipage ou officier par exemple). J'ai moi-même un peu galéré pour comprendre comment cela marchait.

J'ai perdu pas mal de pièces importantes (l'automoteur d'artillerie gros calibre qui semble avoir voulu faire une balade, et surtout pas mal de ravitailleuses qui ont disparu), ca va être tendu pour la fin.

Ah, ça ce fut aussi mon problème. Tout comme les Italiens expliquent que Pippo Inzaghi est né en hors jeu et qu'il y mourra, une ravitailleuse passe le gros de son temps hors-jeu... pour y mourir. Il y a certes possibilité de les bloquer, mais il faut alors gérer tous les ravitaillements manuellement : au final, c'est ce que j'ai fait car il me restait trop peu de ravitailleuses. Cinq, il me semble.

Sinon, étrange que tu perdes autant de blindés et d'artilleurs. De mon côté, j'ai sacrifié en première ligne 2 des tanks expérimentaux hyper blindés mais qui au final sont super lents et avec une trop faible portée pour être vraiment intéressants. Puis j'ai organisé un roulement pour replier en lignes arrières les tanks abîmés et à court de munitions. Sans l'avoir imaginé ainsi, ça donnait une sorte de tir à la hollandaise.

Enfin, qu'il ne te reste pas énormément de blindés au final n'est pas trop grave, je pense. Il faut par contre absolument éradiquer tous les recos ennemis en usant des officiers, observateurs d'artillerie et snipers. Sans cela, les Maüse font leur oeuvre sur notre métal. Et pas la peine de lancer un assaut. Pour moi, une fois passés les deux gros assauts de l'infanterie ennemie, cette mission c'est de la poliorcétique. Il faut être patient et très méthodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air pas mal votre jeu mais c'est le quel..? O0 :-X

Pour moi, la particularité de Hidden Strike II, c'est d'être un jeu en temps réel qui a en fait l'esprit d'un jeu au tour : l'envoi de troupes au petit bonheur la chance se paye cash et il faut être particulièrement méthodique dans ses mouvements, dans le placement de ses unités. Et pour un jeu développé sur un moteur de la fin des années 90, c'est tout de même sacrément bon : gestion des cônes de visibilité (même si en terme d'ergonomie on pourrait imaginer certaines améliorations), une certaine prise en compte du relief (qui pourrait être poussée plus en détail), un "brouillard de guerre" (qui n'en est pas vraiment un en fait) plutôt intelligent, une approche tactique assez développée, une gestion des stocks de munitions assez réaliste (heureusement, on n'a pas à zieuter sur la jauge de carburant), une grande variété d'actions possibles, plus de 700 unités différentes, un graphisme pas si moche que ça étant donné l'âge du jeu.

Il y aurait certes des points améliorables, mais je trouve le jeu assez prenant. Après, à voir ce qu'il vaut en multijoueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le "mastery badge ace tanker" sur le E50 du coup (xp gagnée sur cette partie supérieure à celles gagnées par 99% des gens ayant ce char)  :oops:

Avec 4 frags et 4 endommagés je pensais pas monter si haut

Et ce week end c'est x5 et je suis en déplacement jusqu'à jeudi  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le téléchargez où Sudden Strike ?

Pour Hidden Stroke II, sur le lien donné par Robin : http://hs2france.forumprod.com/telecharger-et-installer-sudden-strike-hidden-stroke-2-t47.html

Réfère-toi au second post. Tu sélectionnes alors un des liens miroirs (Perso, j'ai pris le B et ça marche très bien) et tu suis les instructions.

Edit : Si ta question est la suivante, pas besoin d'avoir Sudden Strike pour installer Hidden Stroke II : c'est un stand-alone et non une extension.

Et pour toi qui demandais si ta config PC était suffisante, voici plus d'infos : http://www.39-45strategie.com/jeux-video/hidden-stroke/hidden-stroke-2/test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...