Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

C'est un jeu qui rend fou, faut pas y jouer  O0

Perso c'est le RTS le plus dur auquel j'ai joué.

Y me fait péter un câble car je suis trop perfectionniste et je peux sauvegarder et recommencer 10 fois la même action si je n'obtiens pas le résultat escompté  :oops:

Du coup ce jeu me prend un temps fou.

J'en suis toujours à la mission 2 russe, j'ai vidé la carte des forces allemandes et encerclé la ville, avec toute l'artillerie que j'ai récupéré ça vas chier  >:(

Ce qui m'énerve en fait dans ce jeu, c'est que je suis adepte de micro gestion mais que le jeu ne s'y prête pas vraiment, alors qu'il faudrait que j'avance sans trop réfléchir pour gagner rapidement en effectuant une percée, moi je vais avancer prudemment quitte à pilonner une position en tir tendu sans rien y voir pour être sur qu'aucun ennemie ne s'y trouve, résultat je trouve le jeu trop long  :-\

Enfin avec un Sturmtiger ou un KV-2 je vais tout de suite plus vite  :oops:

Sinon il y en a qui jouent à COH ici ?

(Niveau micro gestion c'est un peu mieux  O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce jeu? Le thème est intéressant.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00039775-naval-war-arctic-circle.htm

J'ai telechargé la demo hier sur steam, j'ai juste testé le tutorial pour le moment, les graphismes c'est pas ça, mais je pense par contre que ça à l'air assez profond en matos et en tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

Rhaaa je vais vous laisser pour aller tester le jeu  :happy:  =D

J'ai vite fait regarder toutes les unités disponibles et les français sont pas trop mal, notamment l'autonomie qui aide bien d'après ce que j'ai compris, mais niveau chars lourds c'est pas du tout ça, l'AMX 30 est à la ramasse...

Par contre le Challenger I est monstrueux c'est un bunker vivant  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense, c'est juste parfait. Les AMX 30 ont aussi pour avantage d'avoir des 20mm qui sont très utiles face aux hélicos, surtout quand ta DCA est à la ramasse.

Pour avoir bourlingué, le PaVa est meilleur à mon avis, j'utilise des T 80 U et BV, appuyé par des Tunguska, TO62 lance flamme, un Buritano et je suis quasiment invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fait la campagne histoire d'apprendre à jouer et de mieux connaitre les unités, puis les étoiles aussi  :happy:

Donc si j'ai bien compris un M113 ne sert à rien, avec 300 km d'autonomie il ne traverse pas une map dans la longueur  O0

Le T-72 non plus, car c'est une catastrophe ambulante qui vise mal et est peu blindé, heureusement il décampe vite  =|

L'Abrams est fait pour foncer dans le tas car de toute façon vu la consommation du bestiau y a peu de chance qu'il participe à une retraite  :oops:

Le T-64 c'est un véritable cauchemars, pas cher, il snipe à plus de 2000m avec ses missiles, il est rapide et blindé, pas facile à contrer d'après ce que j'ai vu.

L'AMX 32 est une horreur aussi il arrive à sniper les tanks les plus résistants, il ne rate quasiment jamais son coup (j'ai quelques T-80 gradés qui s'en souviennent encore).

Puis plein d'autres choses.

Je ne suis pas fan de l'infanterie par contre. Je trouve qu'elle n'est pas vraiment mise en valeur, son seul rôle est d'harceler l'ennemie en se cachant dans une foret ou une ville mais guère plus, débarquée au front et la moindre explosion la décime ou la fait paniquer  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campany Of Hereos

Si tu connais pas tu vas être agréablement surpris par le coté réaliste (dans le sens ou plein de détailles sont important et la maitrise du jeu assez poussé).

Pour ceux qui aiment la micro gestion le jeu est vraiment bien vu que l'on maitrise jusqu’au pivotement de ces chars suivant la partie que l'on souhaite exposer, fini les chars qui se replient en faisant dos à l’ennemie et se font ébouiller le derrière.

Puis les parties en ligne sont vraiment sympa et la communauté très active, et crée plein de mods notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs de R.U.S.E. par ici ? Qu'est ce que ça vaut ?

Comme ça tourne sur Mac, j'ai failli me laisser tenter ... seule mon épouse m'a retenu, mais si vous me dites que c'est bien ...

J'ai tester sur PS3 avec le Playstation move. J'ai pas accrocher du tout. Mais il faudrait voir sur Pc pour juger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je suis sur COH aussi, je joue surtout en réseau en utilisant la stratégie du "rush SS" (j'appelle ça comme ça) bref, je fais un max d'infanterie avec la stratégie de chasseurs de chars, tous les mecs au Stg 44 et panzerschreck je les fait courir au milieu des concentrations ennemies et des que j'ai perdu 1/2 ou 2/3 des troupes je fais retour à la base (le merdier avec point d'exclamation), le problème pour l'adverse c'est qu'il y a une telle puissance de feu que c'est désolant... combien de mecs j'ai vu être dégoutés en voyant les troupes d'élites rentrer par dizaines de sections chez eux faire un carnage puis s'enfuir en courant^^ des vrais voleurs de poules^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu, les gens ont tellement de manières différentes de jouer qu'une partie ne ressemble jamais à une autre.

Je viens d'oblitérer 2 joueurs avec 6 Sherman en rush sur leurs bases, c'était magnifique :')

Je campe tranquillement devant mon point de victoire, avec une mitrailleuse dans une maison je perds le point, le reprends, je ne fait que contenir les assauts pour accumuler les pts en fait.

Bon aussi j'avais 3 sniper qui ont pas mal désorienté mon adversaire, quoi qu'il face pour les déloger je suis arrivé à le contrer, avec ma mitrailleuse en couverture, du coup les assaut d'infanterie se sont fait massacrer, puis au pire quelques barbelés et les escouades de génie pas cher font un bon tampon (paix à leurs âmes), puis avec 6 Sherman, après 30 ou 35 min de jeu, en face y pouvaient rien faire.

Jamais aussi bien réussi cette strat.

Avec la PE il y a un pote qui joue bien et rush au Panzer 4F, en 6 ou 7 min il en sorts un.

Par contre cette stratégie n'est possible que sur les cartes ou il y a beaucoup d'essence.

En général quand un gars en face voit débarquer un 4F en moins de 10 min il abandonne, c'est pratique pour gagner rapidement une partie, mais vicieux  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur steam, certains week end il n'est vraiment pas cher grâce aux réductions  ;)

Moi j'ai pas pu attendre pour l'acheter, donc j'ai payé 25 euro le pack complet avec extensions (bon faut dire que je suis arrivé a une soirée en pensant jouer à AOE 2 et finalement on m'a dit que ce soir c'était COH et j'étais le seul à ne pas l'avoir du coup... mais ça valait le coup, de plus les campagnes sont vraiment sympas  :happy:).

Sinon c'est 8 euro (enfin 7,99 quoi :P) la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur steam, certains week end il n'est vraiment pas cher grâce aux réductions  ;)

Moi j'ai pas pu attendre pour l'acheter, donc j'ai payé 25 euro le pack complet avec extensions (bon faut dire que je suis arrivé a une soirée en pensant jouer à AOE 2 et finalement on m'a dit que ce soir c'était COH et j'étais le seul à ne pas l'avoir du coup... mais ça valait le coup, de plus les campagnes sont vraiment sympas  :happy:).

Sinon c'est 8 euro (enfin 7,99 quoi :P) la version de base.

Ok steam alors merci, ca a l'air d être une référence ce site.

Sinon, je me suis mis a suden strike 2, je fais la mission la fureur du dragon.

C'est assez relevé, on subit au début les assauts d'une infanterie super dense, pas de chars, mais des lance roquettes et mortiers en pagaille.

Mais le plus pénible c'est une artillerie longue portée que je n'arrive pas à débusquer et qui me défonce mes blindés par grappe entière.

J'ai tenté des percées sauvages vers le nord mais je n'ai pas même pas pu ne serait-ce que la repérer, je me fais démolir avant.

Je précise au début de la mission pour défendre le port, il faut bouger toute l'infanterie sur la plage vers le sud-est la mettre à l'abri de cette artillerie ainsi que les blindés, la vraie seule menace sur le port c'est l'aviation mais en réalité elle n'est pas si dangereuse, de toute façon l'infanterie jap qui est censé attaquer le port est attirée comme un aimant vers les regroupements d'infanterie et de blindés dans le sud-est.

L'artillerie US c'est seulement 4 petit 75 qu'il faut bien mettre à l'abri au début sinon ils se font démolir par les gros canons japs.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus pénible c'est une artillerie longue portée que je n'arrive pas à débusquer et qui me défonce mes blindés par grappe entière.

J'ai tenté des percées sauvages vers le nord mais je n'ai pas même pas pu ne serait-ce que la repérer, je me fais démolir avant.

Je crois qu'il existe parfois de l'artillerie longue portée située "hors carte", mais qu'on peut réduire au silence en liquidant les observateurs d'artillerie ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...