Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je crois qu'il existe parfois de l'artillerie longue portée située "hors carte", mais qu'on peut réduire au silence en liquidant les observateurs d'artillerie ennemis.

Possible, oui il me semble que la portée de cette artillerie est variable, selon les cas,

il doit y avoir une sacrée densité d'observateurs  =(, et plein de lance roquettes qui cassent mes chars quand c'est pas ces foutus canons grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est frustrant dans ce jeu de ce faire tirer dessus sans savoir d’où viennent les tirs dans 80% des cas  :-\

Pour steam c'est une sorte de logiciel d'achat/maintenance/support pour les jeux, développer par Valve pour les mods de Half Life premier du nom, puis devenu une machine à fric monstrueuse ;)

Perso j'aime pas ça, car tes obligé d'acheter des jeux sans jamais pouvoir les revendre, c'est la mort du jeu d'occase qui est visé par ces méthodes et même avec certains jeux en boites on est obligé d'avoir steam (Skyrim par exemple) pour pouvoir bénéficier des MAJ.

M'enfin bon, quand t'as des réduc de -40% sur des jeux qui sont sortis quelques mois avant t'es bien obligé de céder  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus pénible c'est une artillerie longue portée que je n'arrive pas à débusquer et qui me défonce mes blindés par grappe entière.

Comme l'a expliqué Rob1, il te faut décimer les observateurs d'artillerie. Sans eux, plus d'artillerie longue distance. Celle-ci est effectivement hors carte. Par contre, pour recharger cette même artillerie longue distance (si jamais tu as toi-même des observateurs d'artillerie), il faut en fait recharger l'observateur d'artillerie lui-même. D'ailleurs, ça prend un peu de temps et ça consomme énormément de munitions. Mais même sans avoir les moyens de recharger cette artillerie longue distance, l'observateur est un super élément tactique : il découvre les unités ennemies très facilement avec ses jumelles longue portée. Et c'est pour cela qu'il t'est difficile de les débusquer. Ils te voient bien avant que tu ne les vois.

Perso, pas vraiment eu le temps d'y jouer dernièrement... mais j'avais commencé la campagne soviet. Il y a un truc que je n'ai pas cerné : comment déminer ? J'ai beau envoyé mes sapeurs et autres éléments de l'infanterie en leur demandant de déminer, le seul moyen qu'il semble avoir d'effectuer cet acte c'est de sauter dessus. Ca, c'est dans le meilleur des cas, parce que quand ils ne détectent pas et qu'ils ne sautent pas dessus, ce sont les blindés qui prennent. J'ai perdu environ 3/4 de mes renforts en blindés avec cette histoire... J'ai peur qu'ils me manquent sur la fin... Actuellement, pour ceux qui connaissent cette campagne, j'ai commencé à introduire mes forces dans la ville par l'Est, là où ça semble être le moins défendu... Enfin, moins défendu... Les blindés soviets n'aiment pas les 88 mm de submersibles allemands ! Là encore, j'ai dû perdre 7-8 blindés pour en finir avec 3 batteries de 88 mm sub. Et, aux dernières nouvelles, j'allais lancer l'offensive sur la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a expliqué Rob1, il te faut décimer les observateurs d'artillerie. Sans eux, plus d'artillerie longue distance. Celle-ci est effectivement hors carte. Par contre, pour recharger cette même artillerie longue distance (si jamais tu as toi-même des observateurs d'artillerie), il faut en fait recharger l'observateur d'artillerie lui-même. D'ailleurs, ça prend un peu de temps et ça consomme énormément de munitions. Mais même sans avoir les moyens de recharger cette artillerie longue distance, l'observateur est un super élément tactique : il découvre les unités ennemies très facilement avec ses jumelles longue portée. Et c'est pour cela qu'il t'est difficile de les débusquer. Ils te voient bien avant que tu ne les vois.

Perso, pas vraiment eu le temps d'y jouer dernièrement... mais j'avais commencé la campagne soviet. Il y a un truc que je n'ai pas cerné : comment déminer ? J'ai beau envoyé mes sapeurs et autres éléments de l'infanterie en leur demandant de déminer, le seul moyen qu'il semble avoir d'effectuer cet acte c'est de sauter dessus. Ca, c'est dans le meilleur des cas, parce que quand ils ne détectent pas et qu'ils ne sautent pas dessus, ce sont les blindés qui prennent. J'ai perdu environ 3/4 de mes renforts en blindés avec cette histoire... J'ai peur qu'ils me manquent sur la fin... Actuellement, pour ceux qui connaissent cette campagne, j'ai commencé à introduire mes forces dans la ville par l'Est, là où ça semble être le moins défendu... Enfin, moins défendu... Les blindés soviets n'aiment pas les 88 mm de submersibles allemands ! Là encore, j'ai dû perdre 7-8 blindés pour en finir avec 3 batteries de 88 mm sub. Et, aux dernières nouvelles, j'allais lancer l'offensive sur la gare.

étant donné le côté masse des soviétiques ,ou sa permettait d'envoyer au casse pipe pour exploiter une offensive ,est-ce que dans se jeux tu es limité en terme d'effectifs ?

car pour le génie ,je pense que le % de pertes devait être élevé dans la réalité ,et que l'infanterie et le blindés devait finir la "parti déminage" en sacrifiant du monde je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'avais commencé la campagne soviet. Il y a un truc que je n'ai pas cerné : comment déminer ? J'ai beau envoyé mes sapeurs et autres éléments de l'infanterie en leur demandant de déminer, le seul moyen qu'il semble avoir d'effectuer cet acte c'est de sauter dessus.

Bizarre... faut peut-être demander de déminer pas à pas ? Je veux dire, le gars ne démine que la case sur laquelle tu clique, mais pas sur le chemin pour s'y rendre ; s'il doit marcher pour se rendre là où tu as cliqué, il saute sur une mine avant sa destination ?

Sur le forum, il disent de faire des appuis répétés sur Maj+Q, F, Q (déminer-se disperser-déminer).

Perso, j'ai terminé la mission 3 de la campagne allemande. J'arrive à maîtriser à peu près mouvement/log'/combat, il faut que j'arrive à plannifier et mener des offensives d'envergure. Pour le moment, je me fonde sur la reco et l'élimination systématique de l'adversaire au fur et à mesure de ma progression. Je cherche toujours à attaquer par un chemin détourné, mais je n'exploite pas assez l'effet de surprise ou de désorganisation qui doit en découler. Pas de momentum.

Un autre problème est de connaître les capacités des unités à dispo. J'ai beau connaître un certain nombre de panzers de base depuis que je suis gamin, je suis souvent surpris par leurs caractéristiques de vitesse, blindage etc. Du coup, je ne suis pas trop sûr de comment employer les StuG et autres trucs un rien ésotériques (et je suis aussi furax d'avoir perdu un Jagdpanther, je dois dire. Mince, un Jagdpanther quoi ! Pour moi ce truc surbaissé avec blindage incliné et canon de la mort qui tue fume tout le monde).

Pour varier, j'ai rapidement essayé la campagne japonaise. Ne pas connaître les moyens, c'est déjà frustrant, mais avoir du matos de mouise, ca vous dégoute. L'artillerie presque uniquement composée de canons anti-chars à portée minable, les tankettes en carton-pâte et les autoblindés où on ne peut pas sortir la tête pour observer...  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déminer la zone d'arrivée, il faut juste envoyer l'infanterie près du champ de mine et cliquer sur l’icône déminer, de la les unités ne bougent pas pendant quelques instants (ils repèrent les mines en fait), elles s'affichent sur le terrain (petits ronds noirs), puis ils se dirigent vers la mine la plus proche d'eux pour la désamorcer.

Bon 1 fois sur 2 ils pètent avec, c'est pour ça qu'il faut au moins 20 gars pour le faire, ce qui est chiant c'est que parfois ils s’arrêtent tout seuls, du coup faut leur redonner l'ordre de déminer (y ont sans doutes pas envie de continuer  :oops:).

Perso j'avais pas tout déminé a l'arrivé des chars, du coups je les ais vite sélectionné à leur arrivée pour les stopper et les empêcher d'avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déminer la zone d'arrivée, il faut juste envoyer l'infanterie près du champ de mine et cliquer sur l’icône déminer, de la les unités ne bougent pas pendant quelques instants (ils repèrent les mines en fait), elles s'affichent sur le terrain (petits ronds noirs), puis ils se dirigent vers la mine la plus proche d'eux pour la désamorcer. Bon 1 fois sur 2 ils pètent avec, c'est pour ça qu'il faut au moins 20 gars pour le faire, ce qui est chiant c'est que parfois ils s’arrêtent tout seuls, du coup faut leur redonner l'ordre de déminer (y ont sans doutes pas envie de continuer  :oops:).

Perso j'avais pas tout déminé a l'arrivé des chars, du coups je les ais vite sélectionné à leur arrivée pour les stopper et les empêcher d'avancer ;)

J'ai fait de même, mais au final, ça c'est tout de même avéré coûteux. Sinon, il faudra que je teste la suggestion de Berzeker. Pas de Katioucha de mon côté, mais il doit y avoir moyen d'envoyer un observateur d'artillerie pour ordonner une frappe lourde... ou sinon le mortier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans cette mission on à pas d'artillerie (à moins de la voler aux allemands à coté de la gare). Effectivement sont nuls en déminage les gars dans le jeu mais bon tuer 20 gars c'est rien par rapport au nombre de tank sauvé.

Ce ne sont pas les blindés qui ont manqué, mais les munitions dont ils disposaient avant de sauter sur les mines. J'ai fini par l'emporter mais j'étais presque à sec en munitions après avoir tapé les 3 derniers bunkers. J'avais initié l'entreprise avec l'obusier de 150 mm, mais ça m'a sans doute fait perdre des munitions plus qu'autres choses. Si j'avais su la suite, j'aurais directement sacrifié mon infanterie pour sauver les blindés et camions de munitions. M'enfin, il était trop tard quand les renforts sont arrivés... j'avais trop peu déminé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu débloques je ne sais quoi, tu reçois un renfort de char conséquent prés du village que l'on doit attaquer au début et aussi une énorme armée d'infanterie au point de départ, c'est monstrueux  :O

Sinon pour ceux qui ont acheté Wargame european escalation, y en a t-il qui ont fini complétement la campagne ?

Là aussi les campagnes dans ce jeu sont très difficiles (surtout celles avec limitation de temps), j'ai même pas débloqué la dernière partie de la campagne (westland), vu que je n'arrive pas à finir la dernière mission du PACT qui est victime du mauvaise engagement de la mission précédente elle même  :-\  (shame on me)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avance dans la campagne allemande, j'ai terminé la mission 4 de manière un peu serrée. Mission originale par l'absence de véhicules de mon côté. Comme d'hab je l'ai recommencé 5 fois parce que j'avais l'impression de me faire latter au bout de 10 minutes, pour la terminer de justesse.

Par contre, je me fais salement surprendre à force de manoeuvrer de manière imprévisible. A la fin, pour capturer le dépôt dans le coin nord de la map, je contourne le QG ennemi qui est sur la route de mon objectif en collant au bord nord-ouest de la map, ce qui me permet de capturer l'objectif en limitant les pertes. Bien obligé vu ma faiblesse, j'avais déjà perdu deux tiers de mon infanterie, mes deux mortiers, mes deux sergents et un sniper sur deux... j'étais un peu short en MG et armes AT (en plus un panzershreck a vite fait d'épuiser ses quatre munitions). J'avais bien deux capturés canons, mais sans tracteur ni caisse de munitions dans ma zone, ils n'allaient pas servir longtemps.

J'espérais que la partie serait terminée, mais nan, il faut tenir l'objectif 10 minutes face à une contre-attaque, dont une partie arrive par le bord nord-ouest, ce qui fait qu'elle débarque quasiment au corps à corps de mes unités, y compris mon artillerie de prise qui lui tourne le dos (servants hachés en quelques secondes). Très énervant de la jouer subtil si c'est pour se faire massacrer par le hasard des scripts  =(

Recharge de la dernière sauvegarde, jouant sans fair-play je mine l'axe d'attaque connu et je positionne deux MG42 en enfilade qui font un carnage et liquident rapidement cette attaque-là...

Image IPB

Bref moment de plaisir sadique

la fin de partie a été chaude quand même. A la fin je n'avais plus qu'une quarantaine de gars avec une seul MG, si le script avait prévu d'utiliser les troupes ennemies survivantes dans les contre-attaques en plus de celles qui arrivent par surprise, les troupes que j'avais laissées autour de leur QG m'auraient sans doute bien gênées.

J'ai un peu essayé la mission 5, j'ai été surpris par les bunkers et casemates, ca résiste ces saletés ! Les canons de 88 en tir direct ne leur font presque rien, et le lance-flammes ne liquident pas toutes les personnes à l'intérieur. J'ai même réussi à perdre un Tigre en attaquant une casemate de rondins (le genre de truc qui se faisait démolir par un coup de mortier quand c'est moi qui les occupait :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casemate ya pas de secret. Faut pilonner jusqu'à ce que ça crève. De vraies saloperies. Et encore après, ya moyen que l'infanterie sorte juste avant la destruction et entame.... une dispersion  :lol:

Image IPB

Sur cette image, la casemate en rondins a déjà encaissé une douzaine d'obus de 88... en tirs directs. Un peu abusé quand même.

J'ai testé quelques techniques pour me rôder, c'est pas brillant. Les lance-flammes sont d'une efficacité étonnament... relative. Ca semble liquider certains occupants sur le coup, mais d'autres survivent et tiennent la position. L'infanterie n'est pas capable de prendre d'assaut une position occupée par l'ennemi (j'ai essayé l'astuce donnée dans le manuel, mes fantassins disparaîssent purement et simplement : bug ou mort à l'intérieur du batiment ?).

En plus, les comportements auto des véhicules sont idiots (ces crétins de tanks épuisent leur munitions de canon et mitrailleuse pour peanuts), l'ordre de cesser-le-feu ne semble pas bien marcher sur mes Panzerflamme. Et le Panzerflamme s'approche si près du bunker que c'est un fantassin lance-flammes ennemi qui, de l'intérieur du bunker, lui règle son compte en premier ! De quoi énerver.

J'ai pensé à voir si des pionniers ne pouvaient pas faire purement et simplement sauter les casemates, mais je n'en ai que deux dans cette partie et leur SdKfz s'est fait liquider...

D'ailleurs, est-ce que ca sert vraiment un SdKfz 251 en transport d'infanterie ? Ca se fait liquider par presque tout avec une étonnante facilité, j'ai l'impression que se balader en camion non-blindé reviendrait au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casemate ya pas de secret. Faut pilonner jusqu'à ce que ça crève. De vraies saloperies. Et encore après, ya moyen que l'infanterie sorte juste avant la destruction et entame.... une dispersion  :lol:

C'est pour ça que mes chars préférés sont le KV-2 et le Sturmtiger, une casemate, 2 ou 3 obus et il ne reste rien, sans compter qu'ils tirent très loin hors de la portée visuelle donc même pas besoin de s'approcher (pas vraiment pour le Sturmtiger).

Sinon c'est à la grenade, une petite dizaine et les occupants de la casemate crèvent, donc de l'infanterie avec grenade cela devrait passer.

Les canon "classique" anti char (genre le 88 d'un Tigre) ont une efficacité vraiment aléatoire, dés fois ils tuent comme ça 3 mecs dedans (un obus passé par une fenêtre surement) et parfois il faut aller jusqu’à détruire la casemate sans qu'aucun obus n'ait tué quiconque.

J'ai une petite question à propos de Steam. J'ai envie d'y acheter une petite extension pour un de mes jeux, mais celui-ci n'est pas encore installé sur mon compte. Il doit d'abord y être avant que j'achète l'extension?

Dans le doute oui on sait jamais et ça ne coute rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SdKfz 251 je ne sais pas. Dans SS 1 il n'y en avait pas beaucoup à mon souvenir mais je les avais appréciés. Faible capacité d'emport mais le blindage jouait pour de vrai surtout que la mitrailleuse donnait une belle capacité de riposte en combat d'infanterie. Naturellement au premier canon c'est un carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Perry, mais...  :'( :'( :'(

S.T.A.L.K.E.R. 2 annulé , l'équipe est sur un nouveau jeu

En novembre et décembre dernier, un petit feuilleton secouait les fans de S.T.A.L.K.E.R. en annonçant tour à tour l'annulation, puis le retour du second épisode de la franchise. Finalement, nous ne savions plus très bien si le titre était toujours d'actualité ou mort et enterré. Aujourd'hui, nous avons la confirmation de l'équipe elle-même que le jeu a bien été annulé et que le studio GDC a lui aussi fermé. Les développeurs ont, toutefois, décidé de surmonter cette difficulté et de monter un autre studio pour travailler sur un autre projet. Place donc à Vostok Games et à son premier jeu : Survarium (image en médaillon).

Survarium sera un MMOFPS, autrement dit, un jeu de tir à la première personne à grande échelle. Les terrains de jeux seront placés sous le signe d'une catastrophe écologique mondiale. Le titre est développé en utilisant un nouveau moteur propriétaire de Vostok Games. Il sortira fin 2013 en free-to-play. Un premier carnet de développeurs pour Survarium est en ligne, en ukrainien sous-titré en anglais, s'il y a des amateurs.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058035-s-t-a-l-k-e-r-2-annule-l-equipe-est-sur-un-nouveau-jeu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a expliqué Rob1, il te faut décimer les observateurs d'artillerie. Sans eux, plus d'artillerie longue distance. Celle-ci est effectivement hors carte. Par contre, pour recharger cette même artillerie longue distance (si jamais tu as toi-même des observateurs d'artillerie), il faut en fait recharger l'observateur d'artillerie lui-même. D'ailleurs, ça prend un peu de temps et ça consomme énormément de munitions. Mais même sans avoir les moyens de recharger cette artillerie longue distance, l'observateur est un super élément tactique : il découvre les unités ennemies très facilement avec ses jumelles longue portée. Et c'est pour cela qu'il t'est difficile de les débusquer. Ils te voient bien avant que tu ne les vois.

Follow up ! =)

Oui tout à fait il y a une partie de la mission qui me fait penser à la ligne rouge, une grande zone d'herbes hautes à traverser, c'est là que tout ces observateurs se planquent pour m'arroser, alors ya pas d'autres choix que de pilonner que sauf que sous les herbes ils ont des sortes de tranchées super résistantes à mes petits 75, j'ai gaspillé pas mal infanterie avant de les repérer d'abord et de les détruire ensuite. Impossible de lancer un assaut groupé ça serait un carnage.

J'ai progressé dans la maîtrise des unités en les combinant mon artillerie tire à l'unisson désormais je recommande les pershing excellent à l'usage, mais cette mission c'est l'horreur, j'avais bien progressé dans la conquête de l'ile, je pensai etre dans la dernière étape aprés avoir démoli quantité de chars au flak 98 ;)..et puis revirement total je me suis retrouvé aspergé de paras japs en quantité astronomique, de blindés amphibies..etc j'ai rien compris! ils m'ont tout démoli en 5 mn, et puis le scénario m'a envoyé 5 barges d'infanterie en renfort..super j'ai plus de matos.

C'est rude comme mission pour un néophyte.

PS : la mission c'est la fureur du dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage...  :-[

Au fait je saurais faire tourner Max Payne sur mon PC.

Pentium 1000 Mhz, 192 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo

Idem pour Max Payne 2 :

PIV 1.7, 512 Mo RAM, Carte 3D 64 Mo compatible T&L

Mon PC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00064596.html

En fait je n'ai pas de Pentium.

ça passera sans aucun souci je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...