Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Est-ce qu'il y a moyen de planifier des actions avec des npc d'une équipe (en gros comme dans SWAT 4) ou est-ce que c'est plus solitaire?

Dans les premiers Rainbox Six, le concept de planification prenait vraiment tout son sens : on déterminait sur un plan le parcours de 4 équipes, avec les éventuelles pauses (jusqu'à un signal de synchronisation donné par le joueur), les actions à effectuer avant d'entrer dans une zone, etc.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=A-Cldz20iGo#t=187s

A la fin, dans mes parties, l'improvisation régnait parce que l'IA était un peu... maladroite. Il faut dire que l'ordi n'avait pas l'expérience, la ruse, la prudence et l'initiative d'un humain. Et quand les balles tuent en un coup, ça va très vite de perdre une équipe entière.

Je ne sais pas ce que nous réserve ce projet. Déjà, dans Ghost Recon 1, la planification disparaissait. Elle était remplacé par une carte in-game permettant de donner un point à rejoindre par une autre équipe de npc, voire un chemin à suivre avec une cadence à tenir ("stop à couvert", "en avant avec prudence" ou "avancer à tout prix") et un comportement sur la gâchette ("que si vraiment nécessaire", "normal" ou "feu à volonté").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premiers Rainbox Six, le concept de planification prenait vraiment tout son sens : on déterminait sur un plan le parcours de 4 équipes, avec les éventuelles pauses (jusqu'à un signal de synchronisation donné par le joueur), les actions à effectuer avant d'entrer dans une zone, etc.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=A-Cldz20iGo#t=187s

Ah, je me souviens des Rogue Spear & Black Thorn... mais l'interface de plannification de mission n'était pas la panacée quand même : on avait un plan, mais pas d'indications dessus où se trouvaient les terros/otages/bombes, le plan d'assaut c'était fastidieux à faire manuellement...

Par exemple sur un assaut, on me parle dans le briefing texte de me méfier d'un sniper ennemi qui couvre l'extérieur depuis un balcon. Sauf que comme les plans du bâtiments sont durs à déchiffrer et sans indications, impossible de comprendre où il sera. Je charge le plan d'assaut par défaut (trop compliqué d'en faire un manuellement + de toute manière je comprends pas où sont les terros/otages + les plans par défaut sont bien faits d'habitude) et je lance la partie. Le batiment est comme il se doit bien complexe, avec plusieurs passages en extérieurs où je flippe à chaque fois (évidemment il y a des balcons sur tous les murs extérieurs), le tout pour tout nettoyer sans incident.

Finalement, je m'apperçois que dans une pièce où j'ai liquidé 3-4 tangos ben il y a le sniper ennemi qui a été tué : le plan nous a fait éviter la zone qu'il couvrait et on est arrivés dans la pièce par l'intérieur du batiment, en débarquant dans le dos du sniper. Comme en plus le balcon était vitré, ben on l'a liquidé en même temps que les autres à l'intérieur la pièce et je ne l'ai pas remarqué sur le coup.

C'était donc un peu frustrant d'avoir un jeu où la tactique importait mais où on n'avait pas toutes les clés en main pour comprendre et maîtriser la situation. Les plans d'assaut par défaut étaient bons, mais souvent je ne comprenais leur intérêt qu'au moment où je le voyais pendant l'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont joué à Wargame European Escalation, j'ai un peu de peine avec les mouvements de la caméra... Je ne la trouve vraiment pas pratique en comparaison par exemple avec World in Conflict. J'ai cherché dans les options mais ne trouve rien. La sensibilité de la souris est trop élevée, pour la faire pivoter on utilise le bouton central de la souris?? C'est impossible à changer tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il me semble bien qu'il soit possible de réassigner les touches et de changer la sensibilité de la souris.

Seulement de mon coté à part la sensibilité je n'ai rien changé, car de toute façon je n'aime changer l'angle de vision dans les jeux de stratégie donc là je ne peut me prononcer  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lan party sur Arma2 ?

Image IPB

Non, stand simulation à Eurosatory avec VBS2 mod français.

Noter le joystic pour le tigre au centre.

Parmis les différentes utilisation, il y a la définition des nouveaux besoins. Comme la portée pratique du futur missille MMP et de ses modes d'engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre je ne saurait trop vous conseiller Project reality(je sais j'en ai déjà parlé mais c'est un must^^). C'est de la semi simulation et c'est exclusivement multi-joueur(c'est un mod de Battlefield 2 donc gratuit si vous avez déja le jeu).

Les parties sont vraiment sympa pour le peu que vous tombiez sur une bonne escouade(enfin surtout un bon chef d'escouade :lol:), tout seul ça peut vite devenir chiant :-[.

Je vous laisse des ptite vidéo qui parleront mieux que moi :

(Partie Classique)

(partie en mode "insurgency" qui oppose une armée occidentale dont le but est de trouver et détruire des cache d'armes et des insurgé qui doivent les défendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste du BF2 avec des balles qui voyages à la vitesse lumière. Donc sans compensation pour le tir en mouvement, ça reste de l'arcade.

Le moteur de BF2 est malheureusement ce qu'il est c'est sur, puis bon comme je l'ai dit ce n'est pas totalement de la simulation(on ressuscite les mecs a coup de seringue hein  :oops:). Mais le jeu à le mérite de fournir des partie vraiment sympa qui reste tout de même portée sur la simulation et qui offre généralement des combats assez intense et sans le syndrome je cours partout avec 40kilos sur le dos en sautant et en calant des Head shot a 40km. Moi ça me suffit =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui ont acheté Wargame european escalation, y en a t-il qui ont fini complétement la campagne ?

Là aussi les campagnes dans ce jeu sont très difficiles (surtout celles avec limitation de temps), j'ai même pas débloqué la dernière partie de la campagne (westland), vu que je n'arrive pas à finir la dernière mission du PACT qui est victime du mauvaise engagement de la mission précédente elle même  Undecided  (shame on me)

La première mission des ricains est encore pire :'(.

Pour la dernière mission du pacte il me restait pratiquement tout mes chars et un peu de AA ça m'avait tellement mis les nerf de perdre tout le reste, que j'ai tout balancer en assaut frontal...le truc c'est que je les ai ruiner en face je suis parti dans une chevauchée en plein milieu de leurs lignes en décimant tout ce qui passait a ma portée(et en subissant pas mal de pertes quand même) le fait qu'il ne me restait aucun camion de ravitaillement à été compensé par les prise que j'ai fait chez eux.

Mon assaut c'est au final terminé sur les hauteur sur le coté nord ouest de la carte j'ai déboulé en abandonnant 4 T-XX à sec(qui ce sont fait dégommer facilement en suite) en fonçant avec les T-80 restant j'ai découpé 4-5 chieftain ainsi que d'autre véhicule en perdant pratiquement tout a la fin il me restait un t-80 qui c'est fait annihiler par une contre attaque mais j'avais remplis les objectifs donc partie gagné un véritable champs du cygne pour le 252éme régiment motorisé de la garde :'(.

Si des gens joue toujours a ce jeu je serait d'ailleurs ravi de me faire des partie. Tant qu'on me spamm pas la face a coup de smerch >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière mission du pacte il me restait pratiquement tout mes chars et un peu de AA ça m'avait tellement mis les nerf de perdre tout le reste, que j'ai tout balancer en assaut frontal...

Tiens, j'ai tenté un truc du genre sous Hidden Stroke récemment... Objectif Bastogne, je tente un rush frontal avec mes blindés en espérant enfoncer les lignes adverses. Primo parce que j'en ai un peu marre de "microkiller" les défenses ennemies une par une et qu'il faut passer un peu au niveau "opératif", deuxio parce je n'ai presque aucun ravitaillement et qu'il va donc me falloir utiliser mes moyens aussi efficacement que possible.

Ben les Américains ont réussi à exterminer ma force d'assaut pourtant constitée de 3 Tigre II et une demi-douzaine d'autres bricoles type Panther en quelques secondes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour mes souvenir de Sudden strike les assaut massif sont souvent difficile et (sur blitzkreig aussi) je préférai souvent une approche plus mesurée en évitant le plus possible l'affrontement frontale, sauf en cas de supériorité numérique. J'ai le souvenir de la bataille de Stalingrad coté russe sur Sudden strike premier du nom. Jamais vu pareille boucherie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini entièrement la campagne de Wargame european escalation depuis quelques temps maintenant, ayant même toutes les étoiles de la 1ére campagne.

Le probléme venait du fait que je manquais d'agressivité dans mes manœuvres, alors que dans beaucoup de missions il suffit d'attaquer dés le début certaine zones ou lieux de la carte pour finalement voir très vite les forces ennemies fondre.

Ça a très bien marché pour les 2 dernières missions du PACT d'ailleurs, lors de mes 1ére tentatives j'étais resté trop sur la défensive et fatalement j'avais subit un véritable ras de marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des goûts...

(je les ai déjà (DeusEx + DLC)et je les ais finis plusieurs fois chacun)

J'ai aimé la ressemblance avec un bon MGS (sur le scénario et la façon de jouer). Donc je ne peut que te dire de foncer, c'est d'la bonne  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Deus Ex était superbe, le dernier sorti était plus que moyen (graphismes et IA d'il y a au moins 5 ans).

Sinon qui connaît Strike Fighters Project 1 ? Je l'ai acheté d'occasion et c'est sympa, années 60 (F-4 Phantom, F-104, F-100, MiG-23...) au niveau de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...