Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

J'ai un peu de mal avec  ce qu'on reproche à l'IA du dernier DX. Les mecs se cachent, veulent survivre, rameutent leurs collègues et pour la première fois dans un jeu, quand je me cache sous un bureau, on vient me chercher. De même, il ne m'a pas été si courant de me faire jeter des grenades dans les conduits d'aération (sauf HL1 peut-être).

Ensuite, c'est vrai, ils ont des faiblesses, comme l'idée de ne pas trop se poser de questions quand ils vont réanimer un de leurs congénères au sol, ce qui donne des scènes débiles. Et leur champs de vision est très permissif, mais que voulez-vous, il faut laisser un peu de place au gameplay !

En fait, j'ai envie de dire que l'IA n'est tellement pas tocarde que le moindre défaut saute aux yeux. Face à un joueur qui ne sait pas tirer, et qui n'aurait pas de pouvoirs de ouf (genre le radar etc), elle serait assez efficace, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le fait que tu peux tuer les civiles sans conséquences et qui ont un comportement étrange, il suffit juste que tu sors de la zone et tous le monde oublie ce qui c'est passé malgré les cadavres à terre !  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voulais savoir si ça passait :

Pentium 1.4 Ghz, 256 Mo RAM, GeForce 6800, Windows 2000/XP

Sur cette configuration :

Processeur lntel® Core™ i3-350M

■ Windows® 7 Familiale Premium authentique

■ Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 310M DirectX® 10 avec technologie NVIDIA® Optimus

■ Mémoire vive 4 Go

■ Disque dur 500 Go

Merci d'avance !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le fait que tu peux tuer les civiles sans conséquences et qui ont un comportement étrange, il suffit juste que tu sors de la zone et tous le monde oublie ce qui c'est passé malgré les cadavres à terre !  ^-^

Oui, c'est complétement bizarre, si un civil meurt, suite à la panique, je m'attendais a des hordes continues de policier, venu pour m'arrêter,  on fini par être a cours de munition. on peux massacrer tout le monde en toute impunité.  dans le bâtiment de

sarif on ne peut pas tirer sur les civils. ils auraient du faire ca partout.

Un des buts de deus ex est de neutraliser sans tuer, nettement plus marrant, surtout avec le taser.

Mais je suis obligé de tuer les boss alors que je veux les arrêter, et je ne peux pas sauver les filles qui sont dans l'ordinateur quantique hyron, je suis contraint de tuer pour terminer le jeu. c'est frustrant quand on a essayé tout le long du jeu de ne pas le faire.

il y a pas mal d'impasses et de truc illogique dans Deus Ex 3. ca sent le manque de temps pour les finitions.

Dans ME3, les fans on tellement hurlés sur la fin de Mass Effect et le manque de richesse des dialogues des IA qu'ils ont du faire une fin en version longue téléchargeable et un enrichissement des dialogues des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis obligé de tuer les boss alors que je veux les arrêter, et je ne peux pas sauver les filles qui sont dans l'ordinateur quantique hyron, je suis contraint de tuer pour terminer le jeu. c'est frustrant quand on a essayé tout le long du jeu de ne pas le faire.

J'ai passé des heurs à tourner en rond pour chercher un moyen de ne pas les tuer. au final je m'y suis résigné mais j'ai quand même débloqué le défit aucun mort... un peut hypocrite  :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi sur Deus Ex pour les combats des boss y'a un truc qui ma marquer :

Quand on affronte le chef des mercenaires il y'a deux possibilité :

- Sois tu as mis la puce de tayou médical et le combat deviens difficile

- Sois tu as pas répondu aux rappels et donc tu affrontes normalement le boss

C'est ce genre d'action/conséquences que j'aurai bien voulu avoir plus dans le jeu ! Meme si pour Farida y'a pas vraiment de conséquence pour elle, si on arrive a la sauver c'est cool sinon bah on retrouve son corps dans la base des recycleurs !

Après le boss de fin je l'ai trouver facile, tu as le canon laser et voila !

Au passage quelqu'un connait des jeux gratuits autre que warzone 2100, battle of wesnoth, league of legend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warzone 2100 !! Mon premier jeu de stratégie, j'y ai joué sur... Playstation 1. J'avais même acheté une souris pour jouer avec, qui m'a ensuite servi pour jouer à .. Quake 2 sur cette même console.

Ensuite j'ai eu une révélation et je me suis dit que puisque j'avais une préférence pour les jeux typés PC, autant passer au PC.  O0

Pour Warzone c'est (c'était ? ça prend vite l'age ces petites bêtes...) un excellent jeu, je n'y ai joué qu'en solo : un chouette campagne divisée en 3 ou 4 sous-campagnes comportant chacune une douzaine de missions, avec un principe sympa qui est qu'on construit notre base pour chacune de ces sous-campagnes et qu'on la garde au fur et à mesure des missions, certaines consistant à la défendre face aux vagues d'ennemis. Mieux vaut l'avoir bien conçue lors des missions précédentes...

Autre truc sympathique, le système de conception des véhicules. On trouve sur la carte différentes technologies correspondant aux 3 modules différents constituant un véhicule (mode de propulsion, châssis, équipement de tourelle), et on conçoit le véhicule qu'on veut en choisissant une techno pour chacun de ces modules.

J'ai un souvenir ému de mon escouade de reco offensive, chassis lourd du Paradygme (les châssis jaunes là) sur hovercraft avec tourelle anti-char  :oops:

bref, de très bons souvenir.

Je ne serais même pas étonnés qu'il persiste une communauté actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un joueur de Warzone 2100 !  =)

C'était mon premier jeu pc tout un souvenir ! =D La campagne excellente et le truc que j'aimais comparer a age of empires c'est qu'a chaque mission de la campagne tu avais ta base que tu évoluer aux file du temps, bref c'était de la vrai gestion  ! La mission qui ma le plus marquer la 1er mission de la campagne 2, les guerriers de la collectivité qui envahisse ta base avec char lourd, cyborg, vtol et positions fixes c'était un vrai challenge !

La conception des véhicules aussi au début je fessait beaucoup de véhicule a chenille avec canon lourd parce que ça avait beaucoup de pv mais c'était aussi foutrement lent ! Alors je me suis rabattu sur les châssis du nouveau paradigme en particulier le chassis moyen scorpion qui avait une bonne ratio qualité/prix ! Un rush missile/mitrailleurs aucune base ne résisté (a condition que y'avait pas des mortiers longue porter !  :oops:)

La communauté est encore présente, des mods et des cartes franchement je m'amuse toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warzone 2100 que des bon souvenirs ^ ^

Un arbre des technologies immense qui te pousse à soit éliminer tes ennemis très rapidement soit prendre l'ascendant technologique si tu aime faire durer la partie et encore la victoire n'est pas garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Deus Ex était superbe, le dernier sorti était plus que moyen (graphismes et IA d'il y a au moins 5 ans).

J'ai le même avis. Mais bon, dans le même style fps-rpg je préfère un vieux jeux appelé System Shock 2. Sinon je joue à Borderlands, je ne sais pas si c'est réaliste au niveau des armes, mais je m'amuse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Warzone 2100...

Que de bon souvenirs.

Puis il y avait WarGames Defcon 1 un peu plus vieux encore, ou Future Cop L.A.P.D. moitié Fps, moitié STR comme beaucoup de jeux de l'époque, avec en point d'orgue Battlezone II pour le genre (il y a une telle différence entre le 1 et le 2 que l'on dirait que 50 ans les séparent alors qu'il n'y a qu'un an  :O)

Dommage que cela soit tombé en désuétude après le nouveau millénaire  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier Deus Ex était superbe, le dernier sorti était plus que moyen (graphismes et IA d'il y a au moins 5 ans).

Sinon qui connaît Strike Fighters Project 1 ? Je l'ai acheté d'occasion et c'est sympa, années 60 (F-4 Phantom, F-104, F-100, MiG-23...) au niveau de l'ambiance.

je joue à Strike Fighters 2, c'est un vrai régal, on trouve ça sur www.thirdwire.com, avec plein de mod (dont des Mirage 2000) sur combatace.com

pour rejouer les grandes batailles de la Guerre Froide, de Suez en '56 à un hypothétique Red Storm Rising en '79 (avec F-14 !) en passant par le Vietnam...

petite vidéo perso en Mirage 2000 sur SF2 : Europe :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=8SxoHQo06j8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un vieux jeu rts revient pour 2013, command & conquer general 2, j'espère qu'ils vont restés dans le style et qu'ils ne vont pas le massacrer

je n'arrive plus à faire tourner zero hour sous seven.

ca me manquait, ils font un remake, il me manque que le retour de homewolrd 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis lancé ds Arma 2.

Un peu rassuré sur la résolution des bugs, je bidouille ds mon coin.

Candidature à la FSF dans les tuyaux. Leur gameplay est exactement ce que je cherche. Ambiance sympa (cf youtube, forum) et pas mal de moddeurs qui construisent des scenar. Top.

Y a plus qu'à attendre la rentrée, et esperer que j aurai du temps.

Arma 2, c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon parlons sérieusement entre gens de bonne compagnie.

Ceux qui connaissent Wargame : European Escalation doivent déjà être très accro à ce jeu de quasi simulation, foutrement bien fait et prenant (ne vous cachez pas je sais qu'il y en a ici présent).

Et bien 2013 sera une année bénite pour chacun de nous :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YFSPfq2SlUk

La vidéo est plutôt alléchante et le tir de missile, comme la passe canon, laisse entrevoir que du bon avec un gameplay poussé.

Seulement ce n'est pas tout car l'annonce sur le forum d'Eugen systeme est elle aussi jouissive, avec du combat urbain, des avions, des montagnes, plus de pays etc.  :oops:

http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=13625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...