Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi et mes soucis de config. ! J'aimerais faire tourner ceci :

Pentium IV 2.4 Ghz, 1024 Mo de RAM, carte graphique 128 Mo, Windows 98/ME2000/XP

Et j'ai ceci :

Processeur et chipset

Modèle T2390 Northbridge

ATI Radeon® Xpress 1100

Mémoire

2048 Mo

Fréquence

667 MHz

Maximum

2048 Mo

Carte graphique

ATI Radeon® Xpress 1100M

Mémoire partagée

128 Mo

Espace disque total

250 Go

Merci d'avance !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi, je viens faire un tour dans ce sujet de discussion.                       

       

Pour moi tout à commencer avec Harpoon, premier du nom à la fin des année 80.  C'est le jeu de combat naval moderne par excellence, il fut l'adaptation du wargame éponyme, crée par Larry Bond. Le seul reproche qu'on pouvait lui faire, était la fatigue des équipages qui n'était pas prise en compte. Mais pour ce qui était de la guerre navale rien n'était laissé de coté. Toutes les missions qu'une marine peut faire, sont scénarisé, du simple accrochage de patrouilleurs, à l'assaut des régiments de bakfire sur les PA américains en passant par  la lutte asm, les assauts amphibis, ect etc. J'y ai appris  entre autre chose l'importance des piquets ASW, AEW, EW, que l'écoute électronique était  toute aussi  importante que l'éclairage radar à outrance etc etc. Bref une bonne approche de la guerre navale, type affrontement est-ouest dans les années 80. Il existe une version plus moderne mais l'esprit reste le même. voici le lien: http://www.matrixgames.com/store/392/Larry.Bond%27s.Harpoon.-.Ultimate.Edition

Les FPS, n'étant pas trop ma tasse de thé, je passerai à l'échelle supérieure, à savoir le combat tactique et là pour la période de la seconde guerre mondiale, il n'y a qu'une seul série qui vaille la peine d'être jouée, elle s'appelle "Combat Mission". Parut au début des années 2000, cette série comporte plusieurs jeux sur cette période. Les trois premiers volumes(couvrant la bataille de Normandie, la campagne de Russie, et la campagne d'Italie jusqu'à la fin du  IIIème Reich) ne sont plus de prime jeunesse, mais le plaisir de jouer et le réalisme des combats sont là. Ici pas de point de vie concernant le matériel mais belle et bien de la balistique avec prise en compte des munition utilisées, du blindage de la cible, de la distance de tir et bien d'autres paramètres. Bref un obus peut très bien ricocher sur votre char comme pénétrer son blindage en le faisant exploser d'un coup(mort de l'équipage) ou en le mettant simplement hors de combat(évacuation du dit équipage). On apprend plus à planquer ses troupes qu'à les exposer façon Hollywwood, un vrai jeu de combats tactique. Autrement ces dernières années ont vu une nouvelle version de ce jeu, nouveau moteur graphique et interne appelé Combat Mission Shock Force, qui a pour théâtre d'opération une intervention américaine en Syrie. Beaucoup plus difficile à appréhender que les combats de la seconde guerre mondiale, du fait des distance d'engagement, de la précision accru des armes de leur puissance plus importante, et de quelques Bugs, les joueurs  ont eu du mal à s'adapter à la guerre moderne. Mais après avoir pris son rythme de croisière, pas mal d'extention ont vu le jour. Et une version seconde guerre mondiale a vu le jour également pour l'instant les campagnes de Normandie et d'Italie sont à l'honneur. Voici deux lien, le premier concerne le tout premier opus paru au début des année 2000: http://www.battlefront.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=60&Itemid=100 , le deuxième concernant le dernier jeu paru sur l'Italie: http://www.battlefront.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=295&Itemid=509 ,  on peut remarquer l'amélioration des graphismes.

Au niveau tactique concernant l'empire, il y a Histwar les Grognards, là aussi on est loin de la vision holywoodienne de la guerre. Plusieurs paramètres de jeu sont disponibles, ce qui toute option annulé peut ressembler à Napoléon Total War, mais quand le niveau de difficulté est mis à son maximum, vous mets dans la peau d'un général d'armée du premier empire. Avec pour une carte de 30 km, un brouillard de guerre tel, qu'il vous arrive de perdre de vue vos propres unités, et là vous n'avez plus qu'a faire confiance à vos subordonnés, contrôlé par l'I.A, pour exécuter vos ordres. Quant à la tactique, c'est la combinaison des trois armes de l'époque qui permettent de remporter la victoire. Pertes, morales, fatigues, caractéristique des chefs sont pris en compte pour savoir si un régiment peut attaquer, ou battre en retraite, voir dérouter. Voici le lien: http://www.histwar.fr/

À noter qu'une nouvelle version est en cours de gestation, qu'elle proposera de nouveau graphisme et un nouveau moteur interne.

Au niveau opérationnel, the Operational Art of War de Norm Koger est ce qui se faisait de mieux, le jeu est apparu au milieu des années 90 et une version plus moderne a vu le jour. Couvrant l'ensemble des conflits du 20ème siècle, ce jeu permet de jouer un simple accrochage entre quelques bataillons, à une campagne complète comprenant plusieurs armée. voici le lien  http://www.matrixgames.com/products/317/details/Norm.Koger%27s.The.Operational.Art.of.War.III

Au niveau stratégique, rien ne vaut à mon avis War In The Pacific Admiral Edition, là on touche le graal du jeu de guerre stratégique. Malgré une réputation de monster game qui lui colle à la peau, en fait avec de la patience un court apprentissage, le jeu est largement jouable.Ici le ravitaillement à autant d'importance que les combats, il faut du fuel pour faire avancer les bateaux, des munition pour faire combattre les unités, et des ressources pour faire fonctionner vos industries. Les navires marchands sont aussi important que les navire de guerres.  Sans une stratégie sur le long terme vous n'irez pas loin, si coté alliés c'est plus facile, coté japonais le challenge est vraiment énorme. Un seul reproche à lui faire la durée des partie, avec un jour par tour de jeu, et environ 10 à 15mn voir plus pour les partie en PBEM par tour de jeu, WITP EA est vraiment long à jouer. Le lien http://www.matrixgames.com/products/351/details/War.in.the.Pacific.-.Admiral%27s.Edition

Ce ne sont que quelques jeux dans l'immensité du jeu vidéo, mais il m'ont marqué plus que tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonne nouvelle pour la VITA :

History: Legends of War

Pour rappel, History: Legends of War est un jeu de rôle faisant la part belle à la stratégie, et qui donnera au joueur l'occasion d'incarner l'un des personnages les plus connus de l'US Navy et de la Seconde Guerre mondiale du siècle dernier : le général George S. Patton.

À la tête de la troisième armée américaine, il conviendra de combattre les forces de l'Axe sur de grands champs de batailles européens pendant quatre chapitres, qui se déroulent du débarquement en Normandie jusqu'à la prise de Berlin.

Bien que History: Legends of War se soit fait très discret et était initialement prévu pour une sortie le 23 février prochain, ce dernier se fera attendre quelques jours de plus. En effet, PQube, le développeur du jeu, annonce que le titre sera finalement disponible le 8 mars sur Xbox 360, PC, PlayStation 3 et PSVita.

Il est temps d'élaborer votre stratégie afin de ressortir victorieux de ces affrontements tactiques.

PS VitaGen.com

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCS flaming cliff 3, montage,  j'hésite à acheter vu les protections contre la copie sur le secteur boot, j'ai pas trop envie de mettre en l'air mon seven 64 bits, j'avais eu beaucoup de soucis avec fc2.

DCS Flaming Cliffs 3: Operation Grand Slam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ArmA III est un jeu vidéo de simulation de tir tactique développé par Bohemia Interactive, un studio indépendant tchèque.

L'intrigue se déroule en 2035 lors de l'Opération Magnitude, une opération militaire lancée par les forces de l'OTAN combattant les "Armées de l'Est" menée par une Iran renaissante.

L'action se déroule sur deux îles Grecques : Altis (400 km2) et Stratis (30 km2)

Depuis le 5 Mars, il est possible de télécharger la version Alpha (payante) une démo du jeu non-finalisé permettant d'avoir accès à un contenu limité.

La sortie sur PC est prévue pour le 3ème trimestre de l'année 2013.

Trève de blabla, place aux images :

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air chouette, va encore falloir une bête pour faire tourner ca..

Les FS iraniennes en Tavor.. =D

Il a quoi le FS US qui galope?

Il semble que les iraniens ont mis la main sur des équipements israéliens, russes voir tchèques...

Il y a quelques armes & véhicules fictifs

Le soldat US à un FS 2000, la version civile semi-automatique du F2000 qui possède un canon plus long, ici customisée avec une poignée de chez Monolith Arms  Image IPB

Il y a des vidéos sur Youtube avec du combat sous-l'eau avec des balles à supercavitations, et des sous-marin de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment bien fait ,il on de l'imagination !

J’ai ri pour les tavor, en 2035 il auront un certain âge quand même !

L’artillerie avec la DCA en télé-op est super sympa !

Il y aura bien dans le jeu le M14 EBR et le Littlebird dont leur conception remontera à plus de 70 ans en 2035, sans parler de la M2  =D

Le système d'arme télé-opéré (fictif ?) sur le canon automoteur installé sur le châssis du Merkava 4 à un rôle purement défensif, lance-grenade automatique Mk 19 + mitrailleuse lourde M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour les fans de simulation aérienne, je viens de tomber sur une perle, mais faut aimer le genre : Rise Of Flight  :oops:

je ne sais pas si parmi vous il y a des pilotes de la première heure, mais ce jeux est vraiment immersif, et fait la part belle aux bons vieux dogfights, attaques de ballons, Immelmans etc...

une petite vidéo pour vous donner l'ambiance.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ywug11nLFfg

pour moi une des meilleures simus aériennes de combat de tous les temps !

une époque où entre les Nieuport, les SPAD et les Bréguet, la France était au top de la technique : le SPAD XIII bien exploité était virtuellement intouchable !

et où l'on comprend que pour mettre en virage un Gotha G.V, faut pas utiliser les ailerons (trop de lacet inverse et décrochage !), mais le palonnier... entre autres !

http://riseofflight.com/en

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=oB-0ImSpQhw

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=mLFw6YPrGaM&NR=1

si y'a des fans, suis partant pour du dogfight à l'ancienne en multi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est original. Et ça a l'air bien réalisé.  ;)

Sinon comment les concepteurs de free to play rentrent dans leurs frais ? Leurs jeux sont gratuits mais ils ont quand même des frais à assumer. Comment ils font pour gagner de l'argent si le jeu est gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...