Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

D'ailleurs Far Cry  3 Blood Dragon est en route....

'tention tout de même, booddragon n'a rien à voir avec la licence Far Cry : c'est une sorte de duke nukem, avec des couleurs flashy et un scénario qui

article avec vidéo :

http://www.journaldugamer.com/2013/04/25/video-8-minutes-far-cry-3-blood-dragon/

et un peu plus vieux (avec trailer) :

http://www.journaldugamer.com/2013/04/11/far-cry-3-blood-dragon-trailer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far Cry 3. Il est sur l'étagère, on verra ce que ça donne. ça à l'air pas mal aux parties du frangin.

Sinon un grand jeu fête ses douze ans d'âge cette année. Et le trailer est toujours aussi entraînant.

Mais pourquoi ont-ils fait du troisième un FPS  ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des Commandos et les Fallout de la même époque...  =) L'âge d'or de la 3D isométrique !

Commandos, c'était un studio Espagnol qui l'avais créé si je me rappelle bien. Le "Commando II" était juste sublime.

Par contre, beaucoup de ces jeux ne tournent plus sous XP ou Seven. Il doit exister des émulateurs...

m-Hu6Lsc6IE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards personne ne joue à Ogame ici?

Ouip, Uni 3, 40 et 52. Il y a respectivement 8, 7 et 6 ans. Respectivement top 300, top 40, top 15.

Mais ce n'est plus le même jeu aujourd'hui et les options payantes ont pris trop de place.

J'aimais beaucoup l'aspect planification opérationnelles pour les grosses opérations et le brouillard de guerre, la gestion de Guilde et le positionnement.

Sur Uni 3 partie très intéressante très tournée vers la diplomatie et le RP. Mais finalement à "petit niveau" dans un univers bien établis, assez frustrant de trouver sa place quand les grands méchants ont deux ans d'avance.

Uni 40 en mode mercenaire, très jouissif car les défenses se recyclaient et qu'on avait pas le droit à l'erreur. Mes premiers HoF.

Uni 52 très bonne partie aussi, avec une bonne alliance très RP et puis j'avais bien optimisé mon jeu avec quelques très beaux recyclages (dont une grosse opération avec 15 joueurs, alliés et adversaires, où on a échangé les coups pendant 72h d'affilé en s'arrosant de MIP et en minutant les flottes, aboutissant à l'anéantissement de l'ennemi, très bon souvenirs !).

J'avoue n'avoir jamais tenu plus d'un an, ce qui est intéressant c'est la course en début d'univers. J'ai toujours laissé tombé par lassitude ou implication IRL.

Au final Ogame est (était ?) un petit jeu tout simple avec peu de graphismes, un background inexistant, mais où on pouvait vraiment s'éclater une fois qu'on avait trouvé les bonnes personnes et qu'on avait les options de combats collectives. La planifications opérationnelle simulée c'est un vrai plaisir même si ça avait aussi ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué il y a 7 ou 8 ans je crois bien et il me semble que Berzerker y jouait aussi (souvenir du forum ogame ;)).

J'ai arrêté à la grande crise qu'a traversé le jeu lorsque ils ont rajouté pleins d'options payantes, comme beaucoup de joueurs de l'époque.

Sinon 2 de mes flottes ont fini sur Hall of Fame  :oops:

Une après avoir fait baver tout un secteur d'un univers, des joueurs ont décidé d'appeler au secours un top 10 qui a fini par m'avoir  :'(

Une autre car je pensais être à l’abri de tout soucis, avec une flotte top 20 et donc je suis resté tard chez un ami en sachant que ma flotte était à quai, ce qui lui a été fatal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté il y a 4 ans après plusieurs années en univers 42 (j'ai eu un premier compte en U15) où j'avais atteints le top 100. Univers classique resté longtemps sans option spéciale. Gros compte mineurs défensif et deutier/marchand occassionnel a plusieurs millions de points. Un Bunker gigantesque à 1000 + plasma et le reste à la mesure de ce rempart ainsi que des sous bunkers sur d'autres colonies. Colonies placées sur quatre galaxies (première en G1, trois autres en G3, deux en G7 et le reste en G8 concentrées dans deux systèmes voisins à proximité de mon plus proche allié à la stratégie similaire) et masquage de ressources par migration pendulaire de lune à planète (lune créée par un crash ennemi sur mon bunker, une inter manquée devant se solder en match nul mais par destruction de mes cargos. la flotte n'était pas là, les destros du type formèrent la Lune) entre la G3 et la G8 sur consommation réduite (avec une flotte ad hoc de plusieurs milliers de grands cargos, plus de 10 000 je crois, sans compter les flottes de GT pour centraliser les ressources dans les hub pour masquage). Flotte de guerre inexistante, juste bonne à raider les rares inactifs à défense réduite de l'univers. L'U42 était constitué de Bunkers comme le miens ou de flottes de milliers de destroyers et/ou d'étoiles de la mort. Combat symétrique ingagnable...

Compte axé sur la grosse technologie (armes 17, blindage et bouclier un lvl en-dessous, tech hyperespace suffisante pour tirer à 20 systèmes à coups de MIP et donc balayer à 40, niveau de propulsion tellement puissant que le masquage de flottes s'en trouvait compromis :lol:), emploi indécent du terraformeur et aucune mine de minerai en dessous du lvl 30. j'ai oublié pour le deut mais je produisais dans le demi million par semaine. Compte dans le top 50 recherches.

L'U42 s'est dépeuplé avec l'émergence de gros raiders disposant de vastes flottes d'EDLM, le premier de l'uni en alignait 1200. Il m'a pulvérisé mon bunker en un raid de 5 tours.

J'avais tenté un autre compte sur les nouveaux univers de l'époque, ceux avec un nom au lieu d'un numéro mais ça m'a vite saoulé. Trop de gamins illétrés impertinents, plus le temps et l'avantage donné aux comptes payant étant presque irrattrapable passé 100 000 points, j'ai vite fait une croix dessus.

Le board avait une excellente section role play/fanfictions à l'époque (et en débat et discussions aussi). Là aussi le niveau culturel s'est effondré quand j'étais passé la dernière fois (pour ne plus jamais y repasser) il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ma grosse critique vis à vis du jeu, passé un certains point l'univers se dépeuple (de fait tous ceux qui ne font pas la course en tête vont tenter leur chance ailleurs), le top 20 à peu près peut se payer flottes, mines et bunkers, généralement en s'assurant l'hégémonie dans un secteur et en instaurant un système d'alliance qui fait que les gros s'attaquent peux entre eux.

Le top 300 derrière est à la course pour remonter sans pouvoir tout se payer, généralement on les trouve du mauvais coté dans les HoF.

Les autres se bunkérisent donc deviennent de toute façon "hors jeu" jusqu'à l'arrivée des EDLM.

Et les options payantes ont effectivement changé fondamentalement la donne.

Pour le niveau culturel / les gamins perso je n'ai jamais vu de variation quelle que soit l'époque. Une masse de niards égoïstes, et après on trouvait les gens biens en creusant.

Il y avait aussi une alliance de néo-nazi sur un de mes unis, le reste de l'uni s'était ligué pour leur faire la guerre, assez sainement d'ailleurs. Ils ont été forcé d'arrêter leurs propagande.

L'Uni 40 était intéressant en ce qu'il était impossible de s'y bunkeriser (défenses recyclables). Mais il donc aussi hyper chronophage, et très intense.

Désolé Stormshadow je ne peux pas t'aider le jeu a trop changé depuis que j'ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem le jeu a trop changé. Les options payantes évoluaient très vite quand j'ai lâché. La planification des constructions et l'optiminisation de la gestion des ressources et des flottes donnaient des avantages terribles aux comptes payants. Je suis parti au moment de l'apparition de la technologie exploration, dont le niveau était facteur de capacité de colonisation.

En effet pour les cartels à partir du top 20-50. Ils ne se brisaient que pour des questions de conflits de personnalités. Sinon aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que les options payantes aient réellement changé quelque chose, je suis top 4 sur mon serveur, et je cravache malgré tous les gens qui utilisent des officiers et qui courent derrière moi, actuellement je suis en mission mais d'ici septembre je serai top 2.

Avoir une grosse flotte n'est pas la clé de tout, j'ai pris le pari d'être mineur offensif, et là ça commence à payer très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir ArmA 3 qui m'est présenter comme simulation militaire de très haut niveau. La version alpha est disponible et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'ai essayer la série des flashpoint mais l'IA a été une grande déception. Sur ArmA, le multijoueur est basé sur la coop contre l'IA dans des missions crées par la communauté ou c'est du shoot pur avec la recherche du plus haut score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur ce forum il y a des fans de STR et de la Guerre froide, ils ont ainsi acheté Wargame : European Escalation.

J'aimerai donc savoir si certains comptent acheter Wargame Airland Battle, étant donné que la Beta ouverte est dispo (si on précommande le jeu sur steam, de plus il est a -25% au passage) ?

Sinon pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Wargame : Airland battle.

C'est un STR sur la fin de la Guerre Froid, avec des cartes immenses, des unités très réalistes (même si ce n'est pas une simulation).

Si vous avez toujours rêvé de voir un T-80U massacrer un Abrams à coups d'ATGM Kobra, un Apache détruire une colonne de T-62, un BUK M1 ce manger un missile Martel, ou encore un Mirage 2000 abattre un Mig 29, ce jeu est fait pour vous !

Une petit vidéo d'un joueur qui est une référence sur ces différents titres :

Vous trouverez d'autres vidéos sur sa chaine avec du gameplay.

Avec 150 avions et plus de 700 unités terrestres ce jeu est vraiment jouissif, en plus l'armée française est bien présente et appréciée  =D

Ps : regardez en HD comme ça vous pouvez vous rincer l’œil sur les stats des unités  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview est super intéressante, particulièrement à partir de 1:00:0, où il décrit la campagne solo/1v1 qui a l'air d'être un gros plus par rapport à Wargame European Escalation (si vous avez ce jeu d'ailleurs il y a une réduc de 25% sur steam sur Airland Battle), avec une dimension stratégique/opérative poussée et non scriptée (non, je n'ai pas d'actions chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GearBox (bordeland,halflife,alien,cs) a acheté fin avril la licence du RTS homeworld  à THQ(faillite), pour ceux qui aime, peut être un homeworld 3 à venir,

j'espère qu'ils le louperont pas si ils font une nouvelle version. vu qu'ils ont fait beaucoup de fps.

j'ai adoré ce jeu, un des plus beau du genre et il a encore du potentiel pour une nouvelle mouture. si ils ajoutent une couche

histoire / rpg et qu'ils améliorent le réalisme des vaisseaux et de leur évolution, de pourvoir aller sur les planètes pour s'emparer d'infrastructure/ressource, avec plein de dlc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbox, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ... je crois pas me souvenir que cette boite est de l'expérience dans le domaine du STR, étant donné que leur genre de prédilection a été jusqu'à présent les FPS. En plus de cela cette entreprise prend grand soin de sa licence "Borderlands" mais fait peu de cas des autres licences. Malgré tout on peut espérer que les deux épisodes fassent leur apparition sur steam.

En tout cas c'est une sale période pour le monde du jeux vidéo d'abord LucasArts (bien qu'il était déjà à l'agonie) et ensuite THQ qui possédait une sacrée liste de licence "Darksiders", "Company of Heroes" et "Supreme Commander".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre au moins 6 mois, pour voir quelques chose, mais il y aura certainement une disponibilité sur steam,

avec peut être une mise a niveau des versions actuelles. dans un premier temps.

Cela ne sera pas suffisant,ils ont achetés la licence pour 1,3M$, il va falloir amortir le coût avec une nouvelle version et un remaking.

Un collectif de fan avait essayé de l'acheter mais il n'avait que 50000$.

http://www.mcvuk.com/news/read/gearbox-acquires-rights-to-homeworld-franchise/0114530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultraexcellentissime. Les voix, la bande son, l'anime vintage, trop bon.

En fait le moins bien c'est le jeu vidéo  :lol:  :lol:

Et bien maintenant que j'ai testé le jeu (et même fini), j'infirme.

Le jeu est génial et marrant comme tout !  =) Un FPS pareil pour 15€, on fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant que j'ai testé le jeu (et même fini), j'infirme.

Le jeu est génial et marrant comme tout !  =) Un FPS pareil pour 15€, on fonce.

Je crois que je vais l'acheter, ben quoi, ca reste du classique  :lol: on incarne  le gentil

Votre mission : ramener la fille, tuer les méchants et sauver le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a acheté ou compte acheter Wargame : Airland Battle ?  =)

Le jeu est vraiment jouissif, les avions apportent un plus sans être compliqués à gérer.

Le nouveaux systéme de combat urbain facilite grandement la vie quand à la gestion de l'infanterie dans les bâtiments et les combats en ville deviennent vraiment intenses et tactiques, il faut utiliser les bonnes unités avec le soutient adéquate etc. (ou une bonne GBU sur un quartier d'habitation ça marche bien aussi  O0)

Les batailles de chars ont gagné en profondeur, même si beaucoup de joueurs continuent bêtement à foncer tête baissé dans des bois ou des villes infestées d'infanterie  :P

Les parties sont beaucoup plus pêchues grâce à des maps mieux fichues et des secteurs qui rapportent plus de points, du coup le déploiement d'unités est plus rapide.

Enfin voila quelques nouveautés, puis bien entendu il y a pléthore d'unités et donc de possibilités de jeu suivant ses affinités  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...