Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Oui MW2 était loin d'être mauvais, la série la plus représentative de cet état de faits c'est vraiment les AC pour moi. Le 1 étais relativement innovant et vraiment sympa mais depuis ils ce sentent plus les mecs chez ubisoft ils en sortent presque 1 par ans en annonçant à chaque fois la révolution ultime de la vie du monde de la puissance du jeu vidéo...et à chaque fois c'est juste un navet. Bon après je suis peut être pas objectif, à part le 1 j'ai du passer 30min sur le 2 et 10min sur unity chez un pote qui lui est un gros fan(c'est d'ailleurs peut être l'effet fan boy qui explique mon aversion sur le soft)

 

On va dire que seul black flag semble intéressant mais plus par rapport à son contexte que pour le jeu en lui même.(et puis bon affronté des Man'o'war(d'ou sort ce terme d'ailleurs?)à coup de brick à moteur j'ai pas su quoi en penser quand j'ai vue ça ??? ).

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la série des AC, je n'ai pas encore jouer à Unity par contre. Et BF3 était très bien, je vois pas trop ce que l'on peut vraiment lui reprocher...

D'ailleurs en parlant de BF... Vous connaissez Battlefield Friends ? J'adore ce truc, surtout le Colonel niveau 100

https://m.youtube.com/playlist?list=PLF8C97115E5BCBA92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ta eu la version console...

La music des BF rox du poney de l'espace n'empêche. Hardline m'a l'air bien call of dutyestque quand même... Mais encore une fois la musique est bien https://m.youtube.com/watch?v=BbAQWWQxXBU&client=mv-google&layout=tablet

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC me fatigue (parent proche grand fan). C'est la même chose à chaque fois, la même séquence plateforme répétitive. Franchement j'ai l'impression qu'à part la BO et quelques traits scénaristiques le studio a juste réinventé Rayman.

 

'fin passé cela je suis également casual gamer...mais n'achète pas de triple A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, combiné a une "financiarisation" des boites de JV, on aboutit paradoxalement a la période la plus riche en terme financier pour les JV, mais a la plus pauvre en terme de diversité d'offre. 

Et bon nombres de jeux qui sortent chaque année ne sont que de pâle copies resucés sur des titres précédants, ou des copies types de jeux concurrents. Fin bref, les JV c'étais mieux avant  :lol:

Par ailleurs il n'y a jamais eu autant de production originale, de projets financés par crowdfunding, de mise en valeur des jeux rétros, et de manière générale d'un véritable développement culturel autour du JV qui favorise une production de plus en plus variée et riche.

Oui les jeux vidéos des années 90 ont été très innovants (et on revient de loin) mais pour une perle il y avait un sacré paquet de bouses aussi, les pages de magazines de jeux vidéos étaient remplis de test pas très sympas et nombre de jeu de l'époque ont été oubliés.

Ne serait ce qu'en stratégie (une des branches qui me bote le plus) on a pleins de boîtes tels que AGEOD ou Paradox qui nous sorte des pépites (et les deux sont européennes) ou pleins de modeurs qui sortent des contenus de très grande qualité, parfois supérieur à l'original.

C'est sur il y a un marché du blockbuster, mais la partie émergée de l'iceberg. D'ailleurs vu le rythme auquel les jeux AAA foirent ça risque de remettre très vite en cause ce modèle économique

Exemple : http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/l-echec-de-destiny-touche-activision-blizzard-call-of-duty-world-of-warcraft-actions-baisses-ventes-crise-116103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BF3 était très bien, je vois pas trop ce que l'on peut vraiment lui reprocher...

Parce que tu as du commencé BF avec le 3.

 

A la louche :

 

- Netcode archi merdique (probablement le pire de tt les fps, Dice a tjs eu une sale réputation, mais la ca dépasse l'entendement)

- Mise en place du anal plug Premium (Hi CoD)

- Archi buggés (bon ca a la limite c'est la Dice touch)

- Les cartes qui ne sont plus que des maps couloirs (Hi CoD)

- Le système de dégâts plus prononcé qui favorise a mort la camp face au rush/prise de drapeau (Hi CoD)

- Système de destruction des  bâtiments en régression par rapport a BC2 (oui oui vs avez bien lu)

 

 

Et c'est ce qui me vient rapidement sans réfléchir, a l'époque je t'aurais sortie une liste facile 2 fois plus grosse.

 

Et le pire c'est qu'ils ont lancé la logique CoD (un nouveau jeu par année, en l’occurrence c'est MoH qui devait être le TiC/Toc, face au gros fail de celui-ci ils vont test Hardline - avec le même netcode nul a chier = gros fail en prévision-) avec BF4 qui ne propose aucun amélioration, même moteur graphique, même netcod (de merde), même gestion des dégats/destructions, bref un bête DLC vendu au prix du neuf qui en plus se paye le luxe d'être tjs arché buggé 1 année après sa sortie. 'fin bref, BF c'est plus du tout ce que c'étais ^^

 

 

Bah non, pour moi un jeu doit avoir un solo.

Bof, bcp de jeux n'ont d'interet que leur multi, BF et CS sont de ceux la. D'ailleurs BF n'a jamais été réputé pour ses solo, très loin s'en faut. 

 

La on a des solos de merde et des multi de merde. A choisir je préfère qu'ils boss sur le netcode et le level design plutôt que sur un solo a la con de 20h face a un multi au potentiel de 1000 ou 2000 heures au moins. 

D'ailleurs solo rime très souvent avec QTE et scipte a gogo, donc l’intérêt, bof bof dans le (rare) meilleurs des cas, osef dans le reste des cas. 

 

 

Casual gamer veut pas dire grand chose honnêtement. Que l'on joue 1h ou 100, l'important c'est d'aimer le média.

AU contraire ca veux tout dire, ca signifie que tu consommes les JV comme les blockbusters, des trucs archi commerciaux fadassent mais qui plaisent au plus grand nombre qui ne passe plus que 1h ou 2 max par soir. Drakene avait donné un bonne définition une page ou deux en arrière, je ne peux que plussoyer ses dires. 

 

 

Par ailleurs il n'y a jamais eu autant de production originale, de projets financés par crowdfunding, de mise en valeur des jeux rétros, et de manière générale d'un véritable développement culturel autour du JV qui favorise une production de plus en plus variée et riche.

Oui les jeux vidéos des années 90 ont été très innovants (et on revient de loin) mais pour une perle il y avait un sacré paquet de bouses aussi, les pages de magazines de jeux vidéos étaient remplis de test pas très sympas et nombre de jeu de l'époque ont été oubliés.

Ne serait ce qu'en stratégie (une des branches qui me bote le plus) on a pleins de boîtes tels que AGEOD ou Paradox qui nous sorte des pépites (et les deux sont européennes) ou pleins de modeurs qui sortent des contenus de très grande qualité, parfois supérieur à l'original.

C'est sur il y a un marché du blockbuster, mais la partie émergée de l'iceberg. D'ailleurs vu le rythme auquel les jeux AAA foirent ça risque de remettre très vite en cause ce modèle économique

Exemple : http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/l-echec-de-destiny-touche-activision-blizzard-call-of-duty-world-of-warcraft-actions-baisses-ventes-crise-116103

C'est vrai, je faisais en faites surtout réference aux FPS qui sont justement devenu la caricature du jeu insipide dont tout les titres se ressemble et jouent sur les mêmes facteures.

 

En stratégie je n'ai connu que Cossacks début des années 2000, Wargame depuis 2011, difficile pour moi de porter un jugement avec si peu d’expérience. 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain quel merde cet article et ce mec. Joueur de WII qui bosse pour JV.com et il ne sait pas ce que signifie casu le mec. il prend les gens pour des cons sérieusement... Pas comme si c'était un terme utilisé par l'industrie elle même pour désigner les joueurs aux habitudes de consommations les plus proches des attentes de celles du marché.

 

 

Casual gamer veut pas dire grand chose honnêtement. Que l'on joue 1h ou 100, l'important c'est d'aimer le média.

 

Tonton à tout à fait raison, un casu c'est avant tout une personne traité comme un consommateur par les boites de JV et plus comme un joueur. Il n'a plus d'attentes particulières que celle du plaisir rapide, le jeu est donc calibré pour cela.

Tout ce qui peut déclencher l'envie de consommer propre aux publicités transposé dans le JV. Pas de frustration (campagne courte, pas de phases difficiles etc.), une impression de ne jamais être perdant (même plus de barre de vie), pas de temps de réflexion (même dans les cinématique il y a les QTE pour ne pas que la personne se pose 2 secondes). Un support exclusivement dédié à la consommation de ce genre de produits (les consoles, bon maintenant elles font aussi la tv, tient, tient, tient...).

 

 

Par ailleurs il n'y a jamais eu autant de production originale, de projets financés par crowdfunding, de mise en valeur des jeux rétros, et de manière générale d'un véritable développement culturel autour du JV qui favorise une production de plus en plus variée et riche.

Oui les jeux vidéos des années 90 ont été très innovants (et on revient de loin) mais pour une perle il y avait un sacré paquet de bouses aussi, les pages de magazines de jeux vidéos étaient remplis de test pas très sympas et nombre de jeu de l'époque ont été oubliés.

Ne serait ce qu'en stratégie (une des branches qui me bote le plus) on a pleins de boîtes tels que AGEOD ou Paradox qui nous sorte des pépites (et les deux sont européennes) ou pleins de modeurs qui sortent des contenus de très grande qualité, parfois supérieur à l'original.

C'est sur il y a un marché du blockbuster, mais la partie émergée de l'iceberg. D'ailleurs vu le rythme auquel les jeux AAA foirent ça risque de remettre très vite en cause ce modèle économique

Exemple : http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/l-echec-de-destiny-touche-activision-blizzard-call-of-duty-world-of-warcraft-actions-baisses-ventes-crise-116103

 

Oui le "indé" permet un renouveau de la scène vidéo-ludique, seulement c'est limité au PC quasi exclusivement, support pas vraiment casu et qui a été abandonné par les grands développeurs car le marché est plus exigeant.

 

Pour le STR l'offre est tout de même faiblarde actuellement, hormis certaines réussites :(

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin... Il faut bien dire que sur PC quasi tout le monde crack les jeux, combines de millions de gens qui jouent aux total war sans les avoir acheté ? Les gens qui demandent des jeux au top mais ne payent pas...

 

Certes, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus aucun avenir sur PC, juste qu'il faut revoir le modèle économique. La solution existe déjà, c'est le Free to Play.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La on a des solos de merde et des multi de merde. A choisir je préfère qu'ils boss sur le netcode et le level design plutôt que sur un solo a la con de 20h face a un multi au potentiel de 1000 ou 2000 heures au moins. 

D'ailleurs solo rime très souvent avec QTE et scipte a gogo, donc l’intérêt, bof bof dans le (rare) meilleurs des cas, osef dans le reste des cas.

T'es un peu optimiste la, 6h au grand max. :happy:

 

 

AU contraire ca veux tout dire, ca signifie que tu consommes les JV comme les blockbusters, des trucs archi commerciaux fadassent mais qui plaisent au plus grand nombre qui ne passe plus que 1h ou 2 max par soir. Drakene avait donné un bonne définition une page ou deux en arrière, je ne peux que plussoyer ses dire

Mouais, c'est surtout une bonne excuse pour une pseudo élite de ce donné une vielle crédibilité sur un jeu en rabaissant les gens qui n'ont pas forcément envie de plus approfondir la chose pour pouvoir ce sentir eux même meilleurs, des vrais gamer et autres connerie de ce genre. Je suis d'accord pour dire que la plupart des AAA sont souvent de la daube, fade et sans imagination(j'irais même jusqu’à dire crée sans amour du jv). Et qu'une partie de la communautés est en partie responsable de l'edition de telles soupes en y jouant et achetant chaque année tel ou tel licence prévue dans la seul et unique optique de ramener du fric(meme moi ça m'est arrivé souvent à regret), c'est pas une raison pour certains mongols de rabaisser les autres.

 

Moi perso je suis passionné par le jv je joue à tout et souvent mais j'ai vraiment tendance à exécré les gens qui rabaissent les autres pour ce donner une constance et parce qu'eux on rien d'autre à foutre que passer leur temps sur tel ou tel jv, pour ensuite ce la ramener comme pseudo pro.

 

Alors je te vise pas personnellement(pour la ptite partie qu'on a fait ensemble tu rentre pas vraiment dans ce cadre la :D), mais c'est vraiment le ressentit que j'ai quand je lis ou entends les gens craché sur le "casual"(sur certains forum c'est vraiment criant). Et c'est un sentiment que je ne partage pas.

 

Alors je persiste et signe quand on aime les jeux vidéo que l'on joue 1h ou 100 ne signifie rien.

Modifié par Extramusica
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs solo rime très souvent avec QTE et scipte a gogo, donc l’intérêt, bof bof dans le (rare) meilleurs des cas, osef dans le reste des cas.

 

Mais pas nécessairement, tu as de très bon solo : F3AR, Spec Ops, STALKER...

 

Oui le "indé" permet un renouveau de la scène vidéo-ludique, seulement c'est limité au PC quasi exclusivement, support pas vraiment casu et qui a été abandonné par les grands développeurs car le marché est plus exigeant.

 

Ça a été une erreur de croire que les jeux indépendants "sauveraient' le jeu vidéo. La majorité des jeux indé sont simplement des jeux qui semblent sortis des années 90 aussi bien pour leur gameplay qu'au niveau technique.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça a été une erreur de croire que les jeux indépendants "sauveraient' le jeu vidéo. La majorité des jeux indé sont simplement des jeux qui semblent sortis des années 90 aussi bien pour leur gameplay qu'au niveau technique.

Pas nécessairement, Squad semble très prometteur par exemple: https://www.facebook.com/JoinSquad?fref=ts

 

Pour revenir sur les FPS multi uniquement vs multi+solo, j'ai trop de bon souvenirs sur des jeux comme UT2003/2004, Joint Operations ou BF2 pour ne pas préférer quand les devs laisse tomber le solo. La seule exception aura été pour moi le 1ier COD et son expansion. En terme de qualité de l'heure de jeux et du nombre d'heures de jeux possibles par €, il y a juste pas photo par rapport aux FPS récents qui sont pas des exclus multi et PC.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a été une erreur de croire que les jeux indépendants "sauveraient' le jeu vidéo. La majorité des jeux indé sont simplement des jeux qui semblent sortis des années 90 aussi bien pour leur gameplay qu'au niveau technique.

Le jeu vidéo n'a pas "besoin" d'être sauvé, certains studios disparaissent, de nouvelles équipes se montent sans arrêt. (voir déjà la crise du jeu vidéo de 1983, pourtant Atari est toujours là et on fait de meilleurs jeux). Quant à la scène indé je t'invite quand même à aller voir ce qui ce fait sur steam, je trouve un peu réducteur de dire le gameplay ou le niveau technique sont au niveau de ce qui se faisait dans les années 90  =) 

Au contraire je sens un très net amélioration dans beaucoup d'aspects, et ça vient challenger les gros studios. Il y a toujours un marché et un modèle économique pour les jeux de qualité. (j'ai déjà parlé ici de The Witcher ?)

 

Ouai enfin... Il faut bien dire que sur PC quasi tout le monde crack les jeux, combines de millions de gens qui jouent aux total war sans les avoir acheté ? Les gens qui demandent des jeux au top mais ne payent pas... 

 

Déjà entendu parler de GOG (cocorico !) ou de Steam ? Moi mes TW je les ai acheté  =D 

C'est pas des modèles qui sont à la rue au contraire !

Par contre c'est vrai que pour pas mal d'autres choses le marché pirate permet de tester, de gouter un peu à tout, et parfois de diriger un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis collé récemment sur http://www.heroesandgenerals.com/17/en/index.html

Un FPS WW2 FTP (vous me suivez ?)

 

J'avais rapidement essayé il y a longtemps, sans donner suite. J'y suis retourné sur l'insistance d'un ami et j'accroche bien. On joue infanterie, tank, avion.

Pour chaque catégorie (sauf avion pour le moment), on peut choisir sa carrière après avoir acquis de l'xp: para, sniper, char léger/moyen/lourd, etc...

Côté avion, ce n'est pas de la simulation, en espérant que ca se complexifie.

Les matchs se jouent au cap (point à capturer qui permettent à l'équipe de marquer des points).

 

Ca vaut le coup d'essayer, vu le prix^^

Une video de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=deqKLt0f5Ts

Un lien vers le forum francophone pour les allergiques à l'ingliche: http://forum.heroesandgenerals.com/viewforum.php?f=79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre c'est vrai que pour pas mal d'autres choses le marché pirate permet de tester, de gouter un peu à tout, et parfois de diriger un achat.

+1 pour moi le piratage des JV (comme pr d'autres médias d'ailleurs) est un faux problème, les gens pr essayer qqch que tu achèteras si tu es convaincu, ou alors pr jouer a un truc que tu n'aurais jamais acheté car sachant d'avance que c'est de la daube. Tout les gens autours de moi sont dans ce cas. Faut dire que la disparition des démos a bien aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Steam et je supporte largement le développement des jeux sans protection.Vive GOG !

Quand j'ai découvert Kerbal et compris que le jeu n'était pas protégé, un peu surpris. Les moeurs changent, pourvu que ça continue dans le bon sens.

 

En ce qui concerne le hack des jeux pour les essayer, et pour me faire l'avocat du diable Steam, il devient courant d'avoir des périodes d'essai gracieuses. Un week-end pour jouer sans limite avec TW Rome II récemment par ex. Une parade contre le hacking de "découverte".

 

Autre remarque: perso je joue peu aux jeux AAA, qui sont très protégés. Les indépendants, par principe ou par manque de temps/ressources, sont moins paranoïaques.

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les systèmes de protection empêchent parfois de jouer à un jeu légalement acheté.

 

Je trouverais bien aussi que les démos reviennent, histoire de pouvoir se faire une idée et voir si notre configuration eut faire tourner le jeu.

 

Ce qui est intéressant ce sont les free-to-play où de gros studios peuvent faire des choses intéressantes : Alliance of Valiant Arms, Warface...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...