Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

 

Il y a aussi une vidéo du genre avec la Dragonslayer de Bezerk (anime sympa au demeurant, je viens de le découvrir)

C'est pas un cure-dent cet engin :o

 

Edit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=8Nwh8yWh5WU

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que nous n'avons pas encore parler de World of Warships.

 

La Beta est ouverte depuis un mois ou deux.

 

https://www.youtube.com/watch?v=7dvqx9RyzOs

 

Il n'y a pour le moment que 2 arbres technologique, USA et Japon. Au menu, Destroyer, Croiseurs, Cuirassés, et des portes Avions.

 

Wargaming essaye d'adapter les mécaniques de jeu de World of Tanks aux navires de guerre, à la vue des nombreuses critiques de World of Warplanes, pas si sûr que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wargaming essaye d'adapter les mécaniques de jeu de World of Tanks aux navires de guerre, à la vue des nombreuses critiques de World of Warplanes, pas si sûr que ça fonctionne.

 

Personnellement je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal. Les classes de navires ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Échapper, avec un cuirassé, à une flopée de torpilles qui sortent d'un banc de brouillard généré par un destroyer, tandis qu'une flottille de chasseur bombardier s'approche par l'autre flanc, et qu'un croiseur adverse vous pilonne en dehors de votre portée, ça donne quelques frissons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une vidéo du genre avec la Dragonslayer de Bezerk (anime sympa au demeurant, je viens de le découvrir)

C'est pas un cure-dent cet engin :o

Il vaut mieux lire le manga.

Et c'est pas la Dragonslayer cette épée (d'ailleurs ils ont changé le titre en "pré-Dragonslayer")

C'est elle la dragonslayer (elle sera redessinée un peu plus tard pour être encore plus grande...)

http://forum.schizophrenia.com/uploads/default/1949/b1f466ee8ec3fa9a.jpg

Mais il est évident qu'ils n'ont pas le matériel pour fabriquer quelque chose d'aussi énorme.

Il me semble qu'il l'a seulement à partir du deuxième arc (l'autre est perdue durant le grand sacrifice si je me souviens bien.)

Ps: de toute façon le deuxième arc n'existe qu'en version papier donc si tu veux connaître la suite...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a fini par me gaver tous ces MoH, CoD, BF, ce sont toujours des variations sur un même thème, avec un solo d'une poignée d'heures, la course aux DLC pour vaches à lait, etc.

Du coup j'ai pris goût à FarCry, qui sort du lot avec un monde totalement ouvert, une durée de vie solo hallucinante, un scenario original et un environnement paramilitaire assez crédible et varié.

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les trois Modern Warfare sont parmi les meilleurs FPS jamais joué (en ce qui me concerne). Après la série est complètement partie en sucette je suis bien d'accord (Black Ops 2 à peine passable et la suite franchement mauvaise). Pour Battlefield le 4 est quand même sympa avec un multi vachement complet et le Warfighter avait un vrai potentiel mais EA a stupidement tué la série.

 

Pour Far Cry je trouve au contraire la série de mauvais goût (notamment le design des personnages totalement improbable) et de même pour les Titan Fall, Fallout et autres séries aux héros bodybuildés et univers pseudo-apocalyptiques et futuristes.

 

Comme quoi c'est dingue comme les goûts peuvent varier d'une personne à une autre.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FarCry bodybuldé ? J'ai dû loupé un truc là... Gears of War je veux bien mais FarCry ? Je les ai tous (sauf le 4, j'attend de voir si ils vont sortir une "édition de l'année" avec tous les DLC.) et à part FarCry Instinct qui était un spinoff avec le scénario de l'Ile du docteur Moreau, les autres sont plutôt "réalistes" et les méchants sont toujours bon dans leur rôles (le Chacal, Vaas, Hoyt, etc...)

FC3 était le meilleur (je ne peux pas me prononcé sur le 4 bien évidement)

Ce jeux m'avait mis en transe bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les trois Modern Warfare sont parmi les meilleurs FPS jamais joué (en ce qui me concerne). Après la série est complètement partie en sucette je suis bien d'accord (Black Ops 2 à peine passable et la suite franchement mauvaise).

 

 

 

Le dernier Call of Duty que j'ai acheté c'était Modern Warfare 2 (fin 2009), bien sûr j'ai testé les opus suivants (j'ai bien aimé l'ambiance Guerre Froide du premier Black Ops) mais la tournure générale de la série, basée sur le marketing à outrance combiné à un manque flagrant d'innovations m'ont révulsé.

 

 

 

Pour Battlefield le 4 est quand même sympa avec un multi vachement complet

 

 

Moi je me suis arrêté à 2142 (j'avoue que j'ai quand même joué un peu aux Bad Company), mon avis sur BF3 & BF4 rejoignant celui de Tonton Flingueur :

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/1161-les-jeux-vidéo-et-le-réalisme-des-armes-des-combats/?p=854841

 

 

Pour Far Cry je trouve au contraire la série de mauvais goût (notamment le design des personnages totalement improbable)

 

 

Essaye Far Cry 2 alors.

 

 

et de même pour les Titan Fall, Fallout et autres séries aux héros bodybuildés et univers pseudo-apocalyptiques et futuristes.

 

 

Comparer Titanfall à Fallout, c'est comme comparer Tetris à Grand Theft Auto...

 

Gears of War je veux bien

 

 

C'est le syndrome de l'Unreal Engine 3, il suffit de voir les personnages d'Unreal Tournament 3, ça fait très Warhammer 40,000 et StarCraft (je trouve ça immonde personnellement).

 

(le Chacal)

 

 

J'avais un bug sur mon jeu, à chaque fois que je retrouvais une cassette, c'était toujours la même qui était jouée en boucle. :(

 

FC3 était le meilleur (je ne peux pas me prononcé sur le 4 bien évidement)

Ce jeux m'avait mis en transe bordel.

 

Il y a des scènes mémorables  mais honnêtement, je préférais la savane africaine aux îles tropicales.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'incruste dans la discussion furtivement*

 

 

J'ai bien aimé le 2, l'univers, la savane au couché de soleil ( :wub:)

 

Le problème c'est que la majorité des missions consistaient à faire la moitié de la map, revenir en passant tous les 50 mètres sur un checkpoint remplit de mercenaire alors qu'il avait été nettoyé 5 minutes avant, c'était un peu chiant

 

Mais le scénario en revanche rien à dire, très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ArmA semble très bien mais apparemment elle est mal optimisée : beaucoup de lag même sur de grosses config.

 

Ce que j'aime bien aussi avec le multi de Warfighter c'est le concept des parties : c'est assez rapide, on n'a pas des parties qui s'éternise pendant plus de 45 minutes comme sur d'autres jeux. C'est rapide, nerveux. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ArmA semble très bien mais apparemment elle est mal optimisée : beaucoup de lag même sur de grosses config.

 

Ce que j'aime bien aussi avec le multi de Warfighter c'est le concept des parties : c'est assez rapide, on n'a pas des parties qui s'éternise pendant plus de 45 minutes comme sur d'autres jeux. C'est rapide, nerveux. J'aime bien.

je t'assure  qu'il tourne très bien. aucun problème, la communauté est pas trop mal aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far Cry 2 je l'avais commencé sur Xbox 360 et j'avais presque fini par m'endormir devant l'écran à force d'aller et retour d'un point A à un point B.

 

 

C'est pour cela que je variais mes déplacement en alternant entre la navigation sur cours d'eau et en jeep, je n'hésitais pas à faire des détours par la brousse et les steppes pour éviter les patrouilles.

 

 

*s'incruste dans la discussion furtivement*

 

 

J'ai bien aimé le 2, l'univers, la savane au couché de soleil ( :wub:)

 

Le problème c'est que la majorité des missions consistaient à faire la moitié de la map, revenir en passant tous les 50 mètres sur un checkpoint remplit de mercenaire alors qu'il avait été nettoyé 5 minutes avant, c'était un peu chiant

 

Mais le scénario en revanche rien à dire, très bon

 

 

As-tu testé le multi ? J'ai plus de 200h dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...