Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

As-tu testé le multi ? J'ai plus de 200h dessus.

 

 

J'ai testé rapidement mais je dois avouer que j'avais pas été convaincu, et c'est surtout qu'à l'époque j'étais à fond sur Call Of Duty.

 

Mais maintenant, je dois avouer que les FPS bourrin comme ça m'attire moins

 

 

J'attends principalement Firewatch et Fallout 4 en ce moment qui devrait pas tarder

 

D'ailleurs, pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Firewatch, je vous conseille d'aller vous renseigner, il a l'air très intéressant et innovant

 

Un petit résumé pour vous mettre en haleine :

 

"Vous êtes garde forestier dans le Wyoming – un pitch tout bête qui permet toutefois de comprendre que Firewatch ne sera pas un titre comme les autres. De mémoire, c'est la première fois qu'un jeu vidéo nous assigne cette profession, et c'est aussi la première fois que nous partons explorer un état américain trop souvent oublié."

 

firewatchstream.jpg

 

 

 

 

Et sinon, sur du plus long terme, j'attends de voir No Man's Sky et Star Citizen

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, j'ai pris un 325a, permet de se battre correctement et visiter les différentes planètes.

J'avais pensé prendre le pack avec l'Avenger, mais bon 90 boules....

 

Au fait ça existe des jeux vidéos style FPS où on incarne des Russes ? Je connais Metro mais à part ça...

Environnements russes/soviétiques ou vraiment des soldats russes ?

Parce que tu avais STALKER qui se déroulait en Ukraine

Call Of Duty 5 où tu avais une bonne partie du jeu en contrôlant un soldat russe

 

Je suis pas sûr qu'il y en ait tellement que ça, il y avait un projet à l'époque Russia 2028, mais je sais pas où ils en sont...


005979.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Star Citizen en ce moment même. La fin de l'année annonce de belles choses.

Heuh :huh:…comment vous pouvez jouer à un jeu pas encore sortie ? Vous utilisez la version bêta ?

En tout cas, Star Citizen a une bonne odeur de Freelancer. Un jeu génial :souritc:. J’avais été dépité quand Microsoft avait décidé d’annuler la suite.

Quelqu’un y a déjà joué ? D’ailleurs, quelqu’un sait même s’il reste une communauté multi-joueurs active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuh :huh:…comment vous pouvez jouer à un jeu pas encore sortie ? Vous utilisez la version bêta ?

En tout cas, Star Citizen a une bonne odeur de Freelancer. Un jeu génial :souritc:. J’avais été dépité quand Microsoft avait décidé d’annuler la suite.

Quelqu’un y a déjà joué ? D’ailleurs, quelqu’un sait même s’il reste une communauté multi-joueurs active ?

 

Je joue sur l'Alpha: combat spatial avec petits chasseur et proto module social qui te permet de se balader dans un quartier.

Jeu créé par le créateur de Wing Commander, Freelancer, Starlancer. Et oui j'ai joué à Freelancer que j'ai adoré. 

Modifié par Fenrir
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici a déjà joué à DEFCON et à la série des Superpower, et nous dire ce qu'il en pense ?

 

Une remarque. Quand on y réfléchie, on parle peu ou pas de jeux de stratégie sur le fil. On aurait pu penser que des fanas mili ne se défoncent qu'à ça.

J'ai joué aux Superpower 1 et 2 à leurs sorties. Mais niveau stratégie, c'était pas trop ça. Pour gagner une guerre, il suffisait d'acheter toutes les armes d'occasion, de les regrouper puis d'attaquer.

 

Niveau jeux de stratégie, il y a les Total War, les Stronghold, les Civilisations (je n'ai découvert qu'avec le 5) et bien sur : Europa Universalis (que j'ai découvert avec le 4) Très complet ce denier. (trop peu être ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque. Quand on y réfléchie, on parle peu ou pas de jeux de stratégie sur le fil. On aurait pu penser que des fanas mili ne se défoncent qu'à ça.

Pourtant, il y en a eu des discussions sur les jeux de stratégie, mais c'est vrai que c'est les FPS de guerre qui dominent le topic. Mais on a déjà parler des épisodes de Total War, Crusader Kings II, Blitzkrieg, Heart Of Iron, Theatre Of War  etc ... 

D'ailleurs, j'en profite pour montrer une vidéo sur une récente découverte dans le genre, "Pike and Shot":

Une récente mise à jour met en en avant les troupes de Louis XIV ainsi que ses guerres de 1660 à 1698!

 les Civilisations (je n'ai découvert qu'avec le 5) 

A vrai dire Civilization c'est plus un jeu 4x que de stratégie.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Civilization c'est plus un jeu 4x que de stratégie.

Europa Universalis aussi, mais les 4X sont des jeux d'avantage orienté stratégie que des jeux comme Cossacks, ou Pike and Shot, qui bien que catégorisé dans "stratégie" sont pour moi plus orienté Tactique.

J'aime bien les Total War pour l'altérnance qu'ils proposent entre stratégie et Tactique : qu'est-ce que je veux construire comme royaume/empire et comment je vais m'y prendre pour affaiblir mes adversaires? suivis de très nombreuses phases tactique (ah ah !! ma cavalerie dans le dos de ton artillerie !! Tu ne l'avais pas vu venir Mouahahaha)

D'ailleurs, les jeux de Stratégie sont plutôt rare je trouve. On a beaucoup de jeu orienté Tactique, mais peu vers la Stratégie au sens global du terme. Total war joue sur les deux volets, Civilisation et Europa plus vers la stratégie. Car à mon sens, la stratégie, c'est comment atteindre ses objectifs globaux.

Dans Europa, on ne parle absolument pas de tactic, mais vraiment de stratégie. C'est vraiment complet et chaque action a des répercussions sur presque tout : Ah ah, génial, j'ai capturé une région avec une mine d'or? :mechantc:Comment ça l’inflation?:blink: et pourquoi mon peuple est pas content? parce que j'ai rompu une trêve? allons bon...:huh: et c'est quoi ce message qui clignote? une coalition? contre moi, parce que j'ai attaqué un allié?:dry: M'en fout, mes troupes sont... quoi quelle attrition hivernale?:unsure: et pourquoi mon économie est en négatif? un blocus? par qui? une colonie qui se révolte ?:wacko: Diantre, cela doit être un complot de ces maudits anglais, j'aurais du mieux soutenir l'ecosse...:ph34r: Damned...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europa Universalis aussi, mais les 4X sont des jeux d'avantage orienté stratégie que des jeux comme Cossacks, ou Pike and Shot, qui bien que catégorisé dans "stratégie" sont pour moi plus orienté Tactique.

Je comprend bien,

Lorsque je désignais "Civilization" comme un 4x c'est justement pour souligner le caractère édulcoré dans tous les aspect d'un jeu de stratégie classique, ou notamment l'aspect militaire qui nous intéresse reste très anecdotique. Cela vient du fait que dans un 4x on fait pas seulement reposer la victoire sur le simple fait militaire, celle-ci peut aussi se reposer sur l'économie, la culture, la diplomatie etc ... (comme l'excellent Endless Space)

Ce qui n'est pas le cas de Europa Universalis (ainsi que Crusader Kings II) qui certes reste dans les domaines de la géopolitique et géostratégie, mais offrant bien plus d'immersion dans les aspect militaires de ce genre de jeu. Le développement technologique, diplomatique et économique ne sont que des outils pour préparer la guerre, la conquête et l'hégémonie étant la chose la plus importante.  

@ Kiriyama,

Niveau stratégie on m'a toujours dit que la série Shogun était la référence. 

Shogun appartient à la licence Total War, le deux est franchement pas mal avec l'introduction de la gestion des affiliés et autres membres du clan.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Europa Universalis, ou comment accélérer le temps sans s'en rendre compte tellement le jeu est prenant.

J'ai dû rater une truc dans ce jeu quand je vois les empires que se font certains, les miens ne sont pas dégueux, seulement disons que je n'ai jamais fait le tour de la méditerranée ou conquit le Saint Empire en totalité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez de jeux mélangeant stratégie/gestion et phase tactique, je tiens à mentionner l'extraordinaire "UFO: Enemy Unknown", celui sorti en 1994. Ah, j'en ai passé des heures sur ce jeu quand j'étais ado, avec mon bon vieux pentium 75 ( et sur Civilisation1, et sur colonisation, et sur civiliation2,et sur...). Il m'arrive même parfois de relancer une partie, mais bon, c'est plus pareil quand on connait le jeu par coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut vraiment le coup même si c'est très vieux (http://www.old-games.com/download/1005/ufo-enemy-unknown )

Beaucoup ont essayé depuis d'égaler l'original de 1994, avec quelques titres sympas mais jamais aussi réussis (la dernière tentative est pas mal, mais trop facile et pas assez riche à mon avis http://store.steampowered.com/app/200510/ ).

Sinon, en très bon jeux mélangeant stratégie/gestion et phase tactique, outre ceux déjà cités, j'ai aussi beaucoup apprécié

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez de jeux mélangeant stratégie/gestion et phase tactique, je tiens à mentionner l'extraordinaire "UFO: Enemy Unknown", celui sorti en 1994. Ah, j'en ai passé des heures sur ce jeu quand j'étais ado, avec mon bon vieux pentium 75 ( et sur Civilisation1, et sur colonisation, et sur civiliation2,et sur...). Il m'arrive même parfois de relancer une partie, mais bon, c'est plus pareil quand on connait le jeu par coeur. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vaut vraiment le coup même si c'est très vieux (http://www.old-games.com/download/1005/ufo-enemy-unknown )

Beaucoup ont essayé depuis d'égaler l'original de 1994, avec quelques titres sympas mais jamais aussi réussis (la dernière tentative est pas mal, mais trop facile et pas assez riche à mon avis http://store.steampowered.com/app/200510/ ).

Le premier XCOM fait partie de légende du jeu vidéo, mais le niveau de difficulté me rappelle le mode Empereur dans Civ (là les dés sont tellement pipés qu'un cuirassé peut se faire détruire par une phalange romaine :excl:)

Il y a des mods pour XCOM: Enemy unknown qui permettent de retrouver la richesse et la difficulté.

Par ailleurs, il y a un autre remake fidèle, mais avec de bonnes idées: Xenonauts

http://store.steampowered.com/app/223830/?snr=1_5_9__300

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Total War pour l'altérnance qu'ils proposent entre stratégie et Tactique : qu'est-ce que je veux construire comme royaume/empire et comment je vais m'y prendre pour affaiblir mes adversaires? suivis de très nombreuses phases tactique (ah ah !! ma cavalerie dans le dos de ton artillerie !! Tu ne l'avais pas vu venir Mouahahaha)

D'ailleurs, les jeux de Stratégie sont plutôt rare je trouve. On a beaucoup de jeu orienté Tactique, mais peu vers la Stratégie au sens global du terme. Total war joue sur les deux volets, Civilisation et Europa plus vers la stratégie. Car à mon sens, la stratégie, c'est comment atteindre ses objectifs globaux.

Toujours dans le mélange Stratégie / Tactique (en plus léger pour des parties rapides), je me permet de remonter le vieux mais vaillant  "Rise Of Nations" : ou comment mélanger Civilization, Risk et Age of Empire (pour les phases tactiques) dans le même jeu.
http://store.steampowered.com/app/287450/

Dans le genre SF, il y a l'inclassable "Sins of a Solar Empire", qui prend les mécanismes de jeu des 4x (Master of Orion, Galactic Civ, Endless Space), et les transpose dans un RTS temps réel (avec affrontements naval à la clé)
http://store.steampowered.com/app/204880/?snr=1_5_9__300

Tiens, je me demande s'il y a encore des joueurs de Supreme Commander dans le coin :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe un temps fou sur Europa Universalis IV (et dans une moindre mesure CK2).
J'avoue ne pas avoir trouvé aussi complet ailleurs. Récemment j'ai joué une partie avec Chypre, un vrai challenge ! j'ai réussi à conquérir l'Italie, les balkans, la Grèce et à former le royaume de Jérusalem.
Vu le temps que j'ai passé dans ma vie sur des 4x je ne vais pas les renier (Civ II, Colonization, Imperialism ...plus récemment Endless space) mais après avoir gouté à EU4 ça manque sérieusement de saveur en terme de background et de capacité à faire rêver.

Total War, j'y ai joué énormément pour Empire avec le Darth Mode, un régal de jouer cette époque et les batailles tactiques. La campagne laisse de vaste option pour peu qu'on ai pas peur de s'enquiller 200 batailles un peu répétitives (et après près de 300h dessus j'avoue que génocider l'empire Moghol avec mon corps expéditionnaire français était lassant). Souvenir d'une bataille gigantesque à 3 stacks français contre 7 ou 8 Moghols. J'ai perdu mais il y avait des dizaines de milliers de morts sur le terrain de part et d'autres, après presque une heure entière de combat, tous mes régiments avaient épuisés leurs munitions.
Assez déçu par contre sur M2TW, la diplomatie est irrémédiablement cassée. Napoléon Idem, trop scripté en plus, pas assez "bac à sable" pour moi.
Une critique que j'adresserais à la série, c'est son manque cruel de profondeur stratégique, tous les petits trucs qui font que EU4 est tellement plus profond, et la diplomatie aux fraises.
 

J'ai dû rater une truc dans ce jeu quand je vois les empires que se font certains

Il y a un furieux qui m'a donné envie de faire ma partie avec Chypre; il a réussi à faire le "Saint Empire Romain Japonais" ou encore à former "L'Allemagne juive".
Très très impressionnant. https://www.youtube.com/user/MrFlorryworry
Un de mes types de jeu préféré également, jouer l'Empire Romain d'Orient en 1444. Gros potentiel pour devenir un monstre, beaucoup de fun en début de partie avec la menace d'élimination au moindre faux pas. Rétrospectivement pas si difficile en comparaison des micro états voisins ! (Chypre c'était vraiment superrrrr dur).

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que Europa Universalis IV est une merveille, quoique je ne partage pas vraiment le même enthousiasme sur son volet diplomatique ( à cela on retrouve plus ou moins les mêmes défauts que dans les précédent épisode), si vous aimez le genre je vous invite à jouer "Pride Of Nations" qui un must dans sa catégorie! (en même temps c'est le studio AgeOD qui est le développeur) Ou l'économie, la diplomatie, militaire et la conquête coloniale sont des vrai mini jeux dans ce jeu. Le détails mis dans l'aspect militaire est assez proche de ce qu'on retrouve dans tous les jeux d'AgeOD, à un point tel que la composante même de nos armées sont importante pour le bon déroulement d'une guerre.

Voici le test du jeu sur strategium-alliance .

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...