Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

il y a une heure, weasel a dit :

Ah! far cry 3 ! Les boss charismatiques, le paysage! Magnifique, à la durée de vie indécente ! Accroche toi bien Kiribati! Tu arrives sur une phase de jeux monstrueuse ! Moi je tourne avec the last of us! Pour ce qui connaisse !

Last of Us, ma plus grande déception.

Il faut dire que je suis (devenu) totalement allergique aux jeux ultra-scénarisés, où les phases de jeu sont entièrement encadrées et contraintes. (Et le 1er QTE a tendance à me faire fuir, tellement c'est éloigné de mes préférences de jeu).

Le scénario est sans aucun doute extra et la réalisation superbe... mais je n'en verrai jamais la fin. Pas tenu au-delà de la seconde "mission".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last of Us à aussi de gros problème de game design c'est simple lorsque j'ai tester le jeu chez un amis la première fois, je suis arrivé dans une zone, j'ai vue des caisse disposer selon un certain schéma, je me suis dit tient il va y avoir un gunfight, 2s plus tard, gunfight poussif...j'ai éteint la console. Quand on voit que Half Life faisait mieux en 99 on ce dit que les dev sont juste faignant.

 

Par contre, alors faut voir ce que ça donne une fois la manette en main, mais sony à sortie l'artillerie lourde à L'E3, donc pour l'instant je reste prudent mais entre le God of war qui peut être sympa mais si j'ai l'impression qu'il à été Unchartedisé, Horizon, et surtout ça :

Alors à voir un je dit pas que ça va être génial ça dépend de comment le gameplay va être organiser(need du gamplay émergent) mais cette horde quoi c'est beau. Faut voir ensuite si ça va être un éuniéme truc ultra scripté sans liberté d'action et ou tes actions devront ce passer selon le plan prévue par les dev ou si tu aura une certaine liberté(pour l'instant ça m'a l'air d'être la première option -_-). Et puis ce mec qui est payé à vendre le jeu et à simuler des réactions sur la vid -_- honnêtement on à envie de lui dire "ferme la".

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qte je le reconnais ne sont pas ma tasse de thé ! J'en ai même développer un urticaire ! Last of us j'y joue souvent lorsque je n'ai plus de jeux en stock! 

Days gone a l'air sympa! Si il tiens s'est promesses en open world,  et autorise une liberté d'action alors la oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, vous allez me dire que vous ne saviez pas comment était la jouabilité avant d'avoir acheté le jeu ? (Rochambeau qui s'aperçoit qu'il est dans un forum de bourgeois :blink: ) Je veux pour vous vexer les mecs mais Naughty Dog n'avait pas caché qu'il allait faire du Uncharted version post-apocalyptique ... de fait, critiquer le manque de jouabilité dans ces deux licences s'est comme se plaindre qu'il n'y a pas de sucre dans un coca light.

Pour l'E3, personnellement mes préférence seraient plutôt Ghost Recon Wildlands, Last Guardian et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Je mets en suspens Horizon Zero Dawn qui lui aussi à une DA et une jouabilité séduisant, mais pour l'instant il n'en ressort qu'un aspect Monster Hunter dont je ne suis pas un grand fan sans pour autant bouder ce type de jeu.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Extramusica a dit :

J'ai rien acheter moi monsieur...:biggrin:

Communiste ! :biggrin:

J'oubliais aussi We Happy Few qui m'a franchement séduit de par sa DA (qui contrairement à la critique est très belle à mes yeux) et une jouabilité fait aux petit oignions, par contre le vrai bémol qui transpire dans les vidéos que j'ai vu ou l'I.A me donne l'impression d'être assez mauvais. Mais bon au vu de la durée prévu de 4 à 5 heures, c'est dispensable ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

Je vais acheter un PC Portable moi. Quelque chose dans les 1200/1300€

Tu dois déjà être au courant que n'importe quelle PC de bureau à 600 euros va exploser ce PC portable en performance de jeux vidéo.

Je suppose que tu n'as pas le choix (encombrement, bouts de chou' aux mains baladeuses, mobilité ...)

Je te propose une alternative : un barebones compact en format ITX et carte vidéo passive.
ça tient tout aussi bien dans un sac, et ça bat n'importe quel portable à 1200 euros

Modifié par rogue0
orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2016 à 22:38, rogue0 a dit :

Tu dois déjà être au courant que n'importe quelle PC de bureau à 600 euros va exploser ce PC portable en performance de jeux vidéo.

J'ai pas envie de lancer un débat sur 20 pages mais .... Tu as un exemple ? Les PC de bureau à 600€ ont des config merdiques quand même.

J'ai moi même un portable Asus Rog, pour des raisons de mobilité, et j'en suis très très content.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'y êtes pas. Si Conan a besoin d'un portable c'est pour une raison bien précise que j'ai filmé quand j'étais chez lui.

En vidéo donc: 

 

 

De fait, il en aura besoin s'il veut pouvoir gamer tranquillement ailleurs qu'à la maison.

Je précise, j'en ai d'autres :combatc:.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

J'ai pas envie de lancer un débat sur 20 pages mais .... Tu as un exemple ? Les PC de bureau à 600€ ont des config merdiques quand même.

J'ai moi même un portable Asus Rog, pour des raisons de mobilité, et j'en suis très très content.

Si tu as une contrainte de mobilité, ben il n'y a pas le choix (à part les mini-boîtiers).
Donc ne lis pas la suite :tongue:

 

Faut pas regarder les PC de supermarché, eux sont souvent nuls, pour rester poli.

Par exemple: (je précise que je n'ai aucune commission envers aucun des marchants cités)

Perso, j'ai pris ce genre de configuration il y a 2 ans, monté, sans Windows (license en rab)

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
(le Plus est hors budget, mais nettement plus pérenne)
(avec un peu de patience, ils font souvent des promotions avec réduction de 7%)

Puisqu'on est en période de solde : le modèle suivant est sans doute moins bien assemblé (medion sur cediscount)
Mais il a une grosse réduction, (sous forme de ODR parfois hasardeux).
Bon, à 500E, on peut se permettre de changer la carte graphique, un peu faiblarde.

http://www.dealabs.com/bons-plans/unit-centrale-medion-akoya-p5325i-i5-6400-4-go-ram-2-to-hdd--8-go-ssd-gtx-750-ti-windows-10-via-odr-200--/236758

Un boitier compact ITX (un peu hors budget)
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=gfx-gamer&produit=129518&version=0

Une liste avec plus de choix:

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/p1e48t3o0a1+fp-h947+fdi-1+fv1447-7879,7880+fv394-6114,5912,5524+fv121-13611,13610,14009,14776,14737,10465,13785,12945,12880,12926,11818,11874,11817,13420,11884+fi395-l8.html

 

A contraster avec les PC portables "dit" gamers à plus de 1000 euros.
Je n'ai pas le temps de sortir les benchmarks, mais leurs puissance est inférieure ou égales, malgré les désignations trompeuses (970M, core I7 M : les "M" sont castrés).

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-156-msi-gs60-6qe-220xfr---full-hd---intel-i7-8-go-de-ram-hdd-1-to--ssd-128g-gtx970m-freedos-/234747

http://www.dealabs.com/bons-plans/slection-de-pc-en-promo---ex--ultrabook-133-full-hd-hp-spectre-13-4107nf-i5-5200u-4-go-ram-128-go-ssd-avec-271-sur-la-carte-/232438

 


Edit: autre sujet fusionné

Vous l'avez sans doute déjà remarqué, c'est la période des soldes Steam.

Comme le signale Hadriel dans le sujet idoine, CMANO est en solde à moitié prix :smile:

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite illustration rapide:

La GT960M est une carte graphique portable assez haut de gamme.

Pour faire mieux, il faut soit un SLI (et là, ce n'est plus un portable vraiment "mobile"), soit des 970M+ (des cartes de PC de bureau miniaturisées qui bouffent 120W ... et qui nécessitent des chassis bien refroidis (comme les RoG ou Alienware) sous peine de fusion. Et pourtant, son plus proche équivalent desktop serait ... la GTX750 Ti : une carte pour PC de bureau (moyen de gamme), qui peut fonctionner en passif, sans ventilateur.

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html
 

Les CPU mobiles ont fait énormément de progrès (ou à l'inverse, on peut dire que les CPU de PC de bureau ont stagné).

Cependant, les cartes graphiques (GPU) mobiles ont un handicap insurmontable : le mur de la chaleur.
Les cartes graphiques pour PC de bureau peuvent se permettre de bouffer 150W pour du moyen de gamme, ou 400W pour du SLI de haut de gamme.

Aucun  PC vraiment portable ne peut dissiper autant de chaleur (ou alimenter un composant) dans un petit chassis bourré de composants.

Et à cause de la chaleur dégagée, les composants de PC portable (ou de smartphones) passeront pas mal de temps en vitesse réduite (exemple, l'infâme Snapdragon 810 ou le Radeon R9 290X) , ce qui accroît encore le différentiel de puissance.

Modifié par rogue0
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, clem200 said:

J'ai pas envie de lancer un débat sur 20 pages mais .... Tu as un exemple ? Les PC de bureau à 600€ ont des config merdiques quand même.

J'ai moi même un portable Asus Rog, pour des raisons de mobilité, et j'en suis très très content.

C'est quoi des "raisons de mobilités" tu dois déplacer l'engin quotidiennement en transport en commun?

36 minutes ago, rogue0 said:

Allez, petite illustration rapide:

La GT960M est une carte graphique portable assez haut de gamme.

Pour faire mieux, il faut soit un SLI (et là, ce n'est plus un portable vraiment "mobile"), soit des 970M+ (des cartes de PC de bureau miniaturisées qui bouffent 120W ... et qui font nécessitent des chassis bien refroidis (comme les RoG ou Alienware). Et pourtant, son plus proche équivalent desktop serait ... la GTX750 Ti : une carte pour PC de bureau, qui peut fonctionner en passif, sans ventilateur.

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-960M.138006.0.html
 

Les CPU mobiles ont fait énormément de progrès (ou à l'inverse, on peut dire que les CPU de PC de bureau ont stagné).
Cependant, les cartes graphiques (GPU) mobiles ont un handicap insurmontable : le mur de la chaleur.
Les cartes graphiques pour PC de bureau peuvent se permettre de bouffer 150W pour du moyen de gamme, ou 400W pour du SLI de haut de gamme.

Aucun  PC vraiment portable ne peut dissiper autant de chaleur (ou alimenter un composant) dans un petit chassis bourré de composant.

Et à cause de la chaleur dégagée, les composants de PC portable (ou de smartphones) passeront pas mal de temps en vitesse réduite (exemple, l'infâme Snapdragon 810 ou le Radeon R9 290X) , ce qui accroît encore le différentiel de puissance.

Les carte mobile ont des performance tres inférieur au carte des tour ...

Entre la GTX960 et la M les perf c'est 50% de plus minimum ... parfois le double!

En bas de la page, les framerate c'est +65 a +75% ...

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960M-vs-GeForce-GTX-960

Le vrai gros probleme des laptop c'est que la chaleur use les composant, les couche du PCB, les soudure BGA etc. résultat la durée de vie des composants si l'engin est destine a un power user graphique/vidéo/game est faible. En général c'est la carte mère qui meure...

L'autre argument c'est qu'il est facile de construire une tour sur mesure ... avec absolument ce qu'on veut dedans.

Avec un laptop le choix est très limité au niveau des composant les plus sensible, comme la carte mère.

Tout ca pour dire que pour rien au monde je ne conseillerais un laptop a un poweruser/gamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

C'est quoi des "raisons de mobilités" tu dois déplacer l'engin quotidiennement en transport en commun?

+1

Pour du LAN intensif :)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10087849.html

EDIT:

Pour être complet, j'avais oublié 2 autres possibilités:

 

  • Pour être juste, le portable de jeu tournera en résolution Full HD (au maximum).
    Par contre, si tu prends une tour de jeu, c'est que tu en veux plus (Réalité virtuelle, triple écran panoramique, 4K), ce qui consomme nettement plus de puissance.
    La Réalité virtuelle sur PC portable en qualité acceptable, c'est pas avant 3 ans (même plutôt 5)
     
  • Après, j'étais inconsciemment parti sur la piste PC gamer.
    Si c'est pour le travail, le verdict est moins tranché : à équilibrer entre la puissance et avoir tout son matos sous la main.
    Mais pour du calcul/bitcoin/base de données/retouche vidéo intensif, le PC de bureau garde l'avantage de puissance et de modularité.
    Minage de Bitcoin ? Triple Xfire de Radeon
    Base de données haute performance? à mettre sur des racks de SSD en RAID0, ou sur 128Go de mémoire
    Montage vidéo en 4K H265 ou Grid computing intensif ? à faire sur du Quad SLI en CUDA
Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est quoi des "raisons de mobilités" tu dois déplacer l'engin quotidiennement en transport en commun?

Non, de manière hebdomadaire en bagnole plutôt. Sinon j'aurai pris un truc plus léger. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Faut pas regarder les PC de supermarché, eux sont souvent nuls, pour rester poli.

Par exemple: (je précise que je n'ai aucune commission envers aucun des marchants cités)

Perso, j'ai pris ce genre de configuration il y a 2 ans, monté, sans Windows (license en rab)

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html
(le Plus est hors budget, mais nettement plus pérenne)
(avec un peu de patience, ils font souvent des promotions avec réduction de 7%)

Si je ne prends que cet exemple (parce qu'il est tard) on voit bien qu'on quitte très rapidement la tranche des 600€ quand même. Et pas de SSD ni de I7.

Je n'y connais rien en CG et en différence de perfo sur les matériels pour PC portables mais je n'ai pas l'impression que cette configuration explose un portable gamer à 1200€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...