Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

 

Le 17/12/2023 à 21:40, MeisterDorf a dit :

Franchement? Vrai coup de bol: je fais une pause d'écriture entre deux pages d'un prochain livre à paraître sur un "truc soviéto-russe qui flotte" et je tombe sur ton ânerie... 

Après, t'aurais posté un ça dans un sujet sur le Rafale ou le Typhoon: aucune chance que je tombe dessus hein :laugh:

mmmh, ton passage m'a fait pensé à 3 choses:

1) un petit jeu sympa (de tuiles style Carcassonne) au titre évocateur : Dorfromantik
je ne savais pas que tu avais une vie caché comme créateur de jeu vidéo/de plateau :biggrin:

https://store.steampowered.com/app/1455840/Dorfromantik/

Le jeu a de très bon retours ... mais pour le côté relaxant, je me méfie :
les maniaques de stratégie qui veulent tout optimiser risquent plutôt la dépression

 

 

2) Un city builder original ... thème faucille et marteaux :
Workers & Ressources : Soviet Republic.

https://store.steampowered.com/app/784150/Workers__Resources_Soviet_Republic/

https://www.sovietrepublic.net/

Oui, tu deviens le responsable du développement d'une république soviétique des années 1980s.

C'est pour les maniaques de la gestion et de la logistique qui trouvent les city builders trop faciles ...
(et qui aiment l'architecture brutaliste béton... et planifier les lignes de trains et la logistique.)

Révélation

Un avis steam au hasard :

">Start a new game
>Make a road from the border checkpoint
>Make residential buildings and schools for my new citizens
>Make a coal power plant next to my town
>Make a bus station for my workers to go work at the power plant
>Buses run out of fuel when going back to the town
>Build a gas station so my buses can refuel so my citizens can go to work
>"Gas Station doesn't have electricity"
>Can't progress due to aforementioned problems.

The Coal Power Plant doesn't produce electricity because workers can't get there, buses can't take them there because they don't have fuel and all the gas stations don't have electricity.
I love this game."

 


 


et 3) c'est dangereux de passer sur le forum en cette saison

Révélation

tu risques de tomber sur des chansons pièges qui restent dans la tête. :biggrin:
(clin d'oeil pour le défi d'éviter Last Christmas de Wham)

c7fdfff2ba6c7a2bb0ca2157cf4d207c.jpg

 

 

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rogue0 a dit :

mmmh, ton passage m'a fait pensé à 3 choses:

1) un petit jeu sympa (de tuiles style Carcassonne) au titre évocateur : Dorfromantik
je ne savais pas que tu avais une vie caché comme créateur de jeu vidéo/de plateau :biggrin:

(...)
et 3) c'est dangereux de passer sur le forum en cette saison

Certains pensent encore que j'ai une double (triple?) vie en tant qu'agent de Moscou qui passe le plus clair de son temps tapis dans le tunnel sous la Manche, donc ça me ferait une carte de plus à mettre sur mon CV :laugh:

Plus sérieusement, ça a l'air amusant ce petit jeu :happy:

J'aime vivre dangereusement: pour preuve, je vais en UK quasiment tous les jours... et dieu sait si les mecs là-bas adorent les chants de Noël ridicules (oui je sais, "chants de Noël ridicules", c'est un pléonasme). Mais j'évite encore les balles pour l'instant: plus que deux jours à tenir :tongue:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

WARNO Les jeux vidéo historiques en 2024

Warno, c'est de la Guerre Froide pour les frappadingues que trois épisodes de Wargame n'ont toujours pas dégoûté de la période. En un peu plus simplifié, plus fluide, mieux pensé, et surtout beaucoup plus beau (et pour une fois, avec des villes qui ressemblent à des villes).

https://www.histogames.com/HTML/news/2024/janvier/001/warno.php

 

 

Outre la campagne solo qu'on attend toujours, ils sont en train de faire un rework de l'ensemble des divisions pour coller au plus proche de la réalité ->
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3907500209500748232?snr=2___
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3952538742045854143?snr=2___
https://steamcommunity.com/games/1611600/announcements/detail/3952538742067307865?snr=2___

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets ce message demandant de l'aide pour un mod français déposé sur le Forum des Uchronies Francophones pour Hearts of Iron IV  :

Bonjour à tous, après avoir évoqué Pax Britannica et la manie des mods de HOIV à massacrer la France, je viens de découvrir qu'un courageux moddeur français venait de commencer à s'atteler à la lourde tâche de créer une uchronie où la France gagnait la guerre de 7 ans.

Je me permets de présenter son univers:

"La Fleur de Lys Contre la Rose" est un mod uchronique où la France a gagné la guerre de Sept ans, puis amené en 1932. L'idée est que la France et l'Angleterre ont continué à se faire face tout au long du 19ème siècle sans qu'aucune d'entre elles ne réussisse à surpasser l'autre. Cependant, arrivé depuis 30 ans dans le XXe siècle, reste à savoir qui dominera. C'est là que l'aventure commence ! Au programme : France Monarcho-républicaine (wtf), Prusse petite et Allemagne Bordergore. Stonks Russie, Amérique majoritairement francophone, Chine des Taipin, Japon Shogunal, Empire ottomans en délitement (attendez, j'ai rien dit, ça, c'est déjà historique ) et une Afrique pas finie de coloniser (oui...).

Le créateur est à la recherche de développeurs et d'un écrivain, donc je transmets l'info et le lien discord ou ceux qui sont intéressés ou seulement curieux peuvent visiter :

https://discord.gg/DJKxAg3g7Y

Il n'y a pas de nom de groupe actuellement. 

Le nom du discord est 

IIIe République du Serveur PDX Communautée Fr

En vous remerçiant.

Uranium Colonel

Je l'avais mis en premier dans la partie détente.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 12:42, MeisterDorf a dit :

Certains pensent encore que j'ai une double (triple?) vie en tant qu'agent de Moscou qui passe le plus clair de son temps tapis dans le tunnel sous la Manche, donc ça me ferait une carte de plus à mettre sur mon CV :laugh:

Commence peut-être par un jeu de 7 familles (ou plus) avec les différentes versions d'un même avion (mais soit fairplay, il faut qu'ils diffèrent un minimum), par exemple : Sukhoi Su-30, Sukhoi Su-33, Sukhoi Su-34, Sukhoi Su-35, Sukhoi Su-37,... et des petits textes tout de même pour apprendre en s'amusant.

En tant qu'agent de la CIA, je te propose même d'améliorer cette magnifique idée, qui nous permettrait de former incognito nos futurs espions de façon ludique : 

  1. Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible (variantes de l'avion. production du constructeur, prototype,...) :
  2. Chaque carte à un recto indiquant le nom de l'avion et une photo couleur, ainsi qu'une liste des autres avions de la même famille. Sur le verso, le même avion en ombre chinoise.
  3. Le joueur A demande au joueur B de "lancer une attaque".
  4. Le joueur B pose devant lui ses cartes une à une en pile, et termine sa pile par une carte vierge de tout dessin/indication.
  5. Le joueur A déclare alors : " Spotter Alpha déclare avoir vu un (Su-37) en secteur Beta." Il peut ajouter quelques détails ayant permis l'identification (et ne me dis pas il est au sol, c'est un MiG)
  6. Si le joueur B a en effet cet avion, il lui donne la carte en le félicitant de cette identification positive. Le joueur A pose la carte sur la pile de sa défausse et peut alors rejouer en tentant de nouveau une identification.
  7. Si le joueur B n'a pas la carte, il signale une identification erronée, et le joueur A tire une carte de la pioche qu'il place directement dans sa main. Le joueur A vérifie que sa pile de défausse n'excède pas (5) cartes. Si c'est le cas, les cartes excédantes les plus vieilles sont retirées de la défausse et placées dans sa main.
  8. Le joueur suivant dans l'ordre du tour joue.
  9. Note Si un joueur n'a plus de cartes en main, il prend immédiatement en main l'intégralité de sa pile de défausse.

Evidemment ce jeu peut être couplé avec sa variante "avions des pays amis", ce qui peut aider par exemple à apprendre à retrouver nos pilotes MIA. Nous Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à avoir des cartes d'avions qui ne soient plus en service actif (en tout cas pas plus qu'il n'en faut pour satisfaire les fanboys).

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...