Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Salut !

Qui a joué à Ghost Recon Wildlands ?

J'y joue et malgré des graphismes de toute beauté je trouve quand même qu'il y a un souci : c'est ultra-répétitif !

C'est le gros problème avec les mondes ouverts j'ai l'impression.

On passe sans arrêt d'un point A à un point B, les missions annexes sont presque toutes identiques, l'IA est complètement aux fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé des défauts du nouveau de Ghost Recon, après pour le coté répétition du monde ouvert c'est assez normal le jeu est un TPS ce qui limite la jouabilité. Franchement le jeu fut une déception pour l'I.A des alliés, autant dire qu'il n'y a pas de solo !

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kiriyama a dit :

Oui, les RPG. Mais dans le cas des shooters on a déjà une plus grande impression de répétition. J'avais la même impression avec The Division.

sans doute parce que l'éditeur pense que le joueur de shooter vient pour le multi, et que pour beaucoup d'entre eux le mode solo n'est qu'un vaste tutorial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai joué à Wargame Red Dragon et je ne le trouve pas terrible. En fait il a les mêmes défauts que son prédécesseurs :

* L'ennemi nous noie sans cesse sous le nombre ;
* L'ennemi semble ne pas avoir besoin de logistique (jamais en manque de carburant ou de munitions même en roulant sans cesse et tirant massivement) ;
* Par contre nos véhicules ne font pas 30 kilomètres avant de tomber en panne sèche ;
* Excepté les hélicoptères, nos unités de reconnaissance sont complètement aveugles et ne détectent jamais rien ;
* L'ennemi semble lui complètement omniscient (il est toujours là où il faut, quand il faut, son artillerie vise toujours juste alors que nos troupes sont censées être dissimulées et que celles de l'ennemi sont complètement invisibles)
* Les avions se font dézinguer par trois fusiliers ennemis et ne touchent jamais rien. Idem pour les hélicoptères qui se font dézinguer à la 12.7 de tourelle des chars mais n'arrive pas à démolir un blindé avec ses missiles antichars.

Et j'en oublie encore.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2017 à 21:02, Kiriyama a dit :

J'ai joué à Wargame Red Dragon et je ne le trouve pas terrible. En fait il a les mêmes défauts que son prédécesseurs :

* L'ennemi nous noie sans cesse sous le nombre ;
* L'ennemi semble ne pas avoir besoin de logistique (jamais en manque de carburant ou de munitions même en roulant sans cesse et tirant massivement) ;
* Par contre nos véhicules ne font pas 30 kilomètres avant de tomber en panne sèche ;
* Excepté les hélicoptères, nos unités de reconnaissance sont complètement aveugles et ne détectent jamais rien ;
* L'ennemi semble lui complètement omniscient (il est toujours là où il faut, quand il faut, son artillerie vise toujours juste alors que nos troupes sont censées être dissimulées et que celles de l'ennemi sont complètement invisibles)
* Les avions se font dézinguer par trois fusiliers ennemis et ne touchent jamais rien. Idem pour les hélicoptères qui se font dézinguer à la 12.7 de tourelle des chars mais n'arrive pas à démolir un blindé avec ses missiles antichars.

Et j'en oublie encore.

Je ne surprendrais personne en disant que c'est un jeu principalement multi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques, un nouveau Sonic fait par des fans va bientôt sortir, et s,'annonce très prometteur. 

https://arstechnica.com/gaming/2017/08/sonic-mania-is-already-so-good-id-buy-its-incomplete-version-as-is/

ÉDIT :avec le test : bon, malgré quelques bus à patcher 

https://arstechnica.com/gaming/2017/08/sonic-mania-review-a-rich-return-to-16-bit-form-despite-potholes/

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu date de 2009 en fait. 

Le jeu est connu pour son développement chaotique et l'écart entre ce qui était prévu (Rogue Warrior devait mettre en scène toute une équipe de soldats commandée par Marcinko. Il était également question que le principe s'appuie sur des zones de jeu très libres dans lesquelles on aurait pu aborder les différents problèmes sous plusieurs angles.), et le résultat obtenu (un FPS qui semble sortir des années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande annonce pour un starcaft remasterisé, suivie d'un fan film... la bande annonce fait super cheap, j'ai du mal à croire que ce soit officiel ça. Toutefois une partie de l'action se passe à paris, et des zerg à paris, ça vaut bien deux minutes de votre vie non ?

https://www.youtube.com/watch?v=c24mzfsHXAo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 16:23, Kiriyama a dit :

Le jeu date de 2009 en fait.

Je m'intéresse sérieusement aux FS depuis grosso modo 2004, et j'ai toujours eu l'impression que Marcinko était tricard. Du coup, ca m'a étonné que quelqu'un ait misé sur sa licence aussi tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 21:56, rogue0 a dit :

Bon, j'ai fini par craquer et tester X-COM2.

Avis personnel.
C'est du très bon, encore meilleur que X-COM Enemy Within.

Le niveau de difficulté est corsé (niveau X-Com Terror From the Deep pour les connaisseurs) ... mais de l'autre côté, il reflète bien le défi de monter une guérilla contre des aliens qui contrôlent toute la planète et ont des milliers d'année d'avance en technologie. (même en difficulté débutant, il est difficile d'éviter de perdre des soldats... Et il m'a fallu 40 heures de jeu pour finir la campagne.
Et les lancers de dé sont assez injustes ... comme Civ1 en difficulté "Prince" ou supérieur)(...)

Pour les curieux, Xcom2 est jouable gratuitement, ce week-end seulement (à l'occasion de la sortie du gros DLC sur les 3 factions de la résistances).

A télécharger pendant la nuit, ça fait 27Go!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 21:56, rogue0 a dit :

Et les lancers de dé sont assez injustes ... comme Civ1 en difficulté "Prince" ou supérieur)(...)

Ah, tout ces beaux cuirassés et canons de 380 qui rouillent au fond des océans, terrassés par des trirèmes , voir les jets de frondes de barbares sanguinaires :happy:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une BD est sortie sur la genèse de l'un des jeux les plus célèbres au monde, j'ai nommé Tetris.
C'est moche, mais intéressant (avec tous les rebondissements sur la license, la négociation avec l'URSS, etc.)
Le monde en publie de larges extraits ici:

http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/08/31/bd-tetris-jouer-le-jeu-de-box-brown_5178938_4408996.html#

Ce n'est pas totalement HS sur le forum, ça parle de Mathias Rust sur une page :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...