Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

... Star Citizen Squadron 42 ... hier, c’était la CitizenCon, et ils ont présenté des... cinématiques de Squadron 42.

https://www.journaldugeek.com/2018/10/11/squadron-42-casting-monstrueux-mode-solo-longtemps-attendu-star-citizen/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+(le+Journal+du+Geek)

bref, toujours rien en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un GROS retour dans le passé, l'époque bénie où en tant que pilote de F-22, on avait l'occasion de se mesurer avec des pilotes de Su-35 Somaliens, des MiG-35 Érythréens, voire des Su-30 Yémenites... :biggrin:

C'était il y a 20 ans de cela.... Toute mon adolescence.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Un GROS retour dans le passé, l'époque bénie où en tant que pilote de F-22, on avait l'occasion de se mesurer avec des pilotes de Su-35 Somaliens, des MiG-35 Érythréens, voire des Su-30 Yémenites... :biggrin:

Et de Rafale... Il descend des Rafale dans ta vidéo le gusse. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascromis La dernière campagne contre le Yémen était extrêmement ardu, même en mode triche, avec des SAM par dizaines. Il me fallait faire plusieurs allers-retours pour démolir la défense antiaérienne avant de commencer a abattre les chasseurs ennemis.

Par contre, j'avais terminé une campagne contre la Somalie en 23 h :)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 10:40, Kiriyama a dit :

La série des Novalogic : MiG-29 Fulcrum, F-22 et F-16...

--->
http://www.novalogic.com/games.asp?GameKey=MIG29F

Vieux, mais on n'a pas fait beaucoup mieux depuis.

MIG-29 fulcrum ancien mais pas mal , dommage , je trouve que ces jeux d'avions de chasse se font rares, c'est l'un des genres les plus sous-estimer par les créateurs je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y en a plus beaucoup.

A une époque ça sortait assez souvent (les séries de Novalogic), mais aussi Havoc Vs Apache ou Commanche Vs Hokum, Team Alligator, la série des EF-2000 (avec Ice Breaker)… 

Développer un jeu vidé coûte cher et le nombre de joueurs potentiels ne doit pas être assez élevés pour permettre l'investissement. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 01:38, numidiadz a dit :

Quelqu'un peut me conseiller un bon jeu d'avions de combat sur PC à part hawx 1 et 2 et ace of combat !

Lock on est bien fait mais je le trouve difficile, trop réaliste pour piloter ....etc

Le pilotage ou la mise en œuvre des armements ? Car niveau pilotage il ne m'avait pas paru très compliqué. Niveau armement ce fût plus compliqué. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez les jeux de tactiques, il y a The 9th Company.

On y dirige une section de soldats soviétiques en Afghanistan.

C'est très difficile : on gère entièrement l'équipement de ses hommes (la moindre erreur dans l'armement choisi peut coûter cher), les Afghans sont très bons (se camouflent parfaitement, visent bien, ne reculent pas facilement sous le feu…), pas de renforts une fois en mission (si vous perdez le radio de l'unité en combat c'en est fini des tirs d'appui de l'artillerie ou des hélicoptères)… Malheureusement quelques bugs aussi.

Mais c'est vraiment gratifiant une fois que c'est pris en main.  

 

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la série Far Cry ?

Moi je préfère le 2 , très réaliste , pas de créatures étranges ( far cry 1) et pas d'animaux sauvages qui vous dérangent pendant des missions  ( far cry 3),  même si ce dernier est très réussi comme les derniers aussi le 4 et le 5 !

3004599-far-cry-2-download.jpg

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais accroché au Far Cry, sauf peut-être le 3.

J'ai fait le Predator sur Xbox (sympa), le 2 pas du tout aimé, le 3 sympa et le 5 est une purge. 

Pour le 2, beaucoup trop d'aller-retour, des ennemis qui respawnent sans cesse, un système d'enrayage des armes mal équilibré… Beaucoup de bonnes idées, mais qui m'avait donné l'impression de ne pas être au point. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 10:52, numidiadz a dit :

Que pensez vous de la série Far Cry ?

Moi je préfère le 2 , très réaliste , pas de créatures étranges ( far cry 1) et pas d'animaux sauvages qui vous dérangent pendant des missions  ( far cry 3),  même si ce dernier est très réussi comme les derniers aussi le 4 et le 5 !

L'une de mes licence préférée.

Les premiers étaient très sympa.

Le 2 était quand même assez inégal... la map était grande mais très mal exploitée, l'enraillement des armes vraiment lourd par moment, les ennemis qui réapparaîssent tout le temps, etc... par contre le Chacal était cool et son discours était vraiment marquant de plus les choix que tu fait tout du long aboutissent à un résultat vraiment intéressant.

 

Le 3 était énorme ! J'avais l'impression d'être un putain de Predator ! L'ambiance était excellente avec juste cette pointe de "mystique" que j'ai adoré , la musique géniale, et malgré une variété assez limitée les missions secondaires passaient bien... les persos de l'histoire étaient bien eux aussi.

le 4 était très bien j'ai trouvé, plus de mystique que dans les autres (j'ai adoré Sangri-la) par contre moins de moments "pétage de plombs" et une vrais régression du gameplay furtif, beaucoup plus bourrin comme jeu, mais une très bonne histoire j'ai trouvé malgré des persos globalement inintéressant à la (très) notable exception de Pagan Min...

et je n'ai pas encore jouer au Primal et 5

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 2 a servi de base aux Far Cry suivants. Une base imparfaite, mais les principales idées étaient déjà là. 

Mais d'une façon générale j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les univers des Far Cry

Sinon vous avez vu comment Black Ops III se fait détruire par les joueurs ? Par contre le testeur lui met… 16/20 ! 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de Return to Castle Wolfenstein ?

Le premier sur PC et PS2 était juste magnifique  pour moi  à cette époque en 2001/02 jusqu'à la sortie du deuxième qui était aussi bon mais avec plus d'imaginations et de science-fiction après le nouveau c'est toute une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Je suis d'accord avec toi. Toute fois le 3 est un énorme bon en avant.

Le 3 est pour moi le meilleur de la franchise car il arrive à maturité et ne fait pas dans l'excès.

En outre, contrairement aux opus qui le suivent, il n'est pas la répétition de son prédécesseur, sentiment laissé par le 4 et le 5, AMHA.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...