starpom

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Chronos a dit :

Le 3 est pour moi le meilleur de la franchise car il arrive à maturité et ne fait pas dans l'excès.

En outre, contrairement aux opus qui le suivent, il n'est pas la répétition de son prédécesseur, sentiment laissé par le 4 et le 5, AMHA.

+1000 c'est ce qui me dérange dans les vidéos que j'ai vues du 5...

il y a 8 minutes, Conan le Barbare a dit :

+1000 c'est ce qui me dérange dans les vidéos que j'ai vues du 5... 

Ben c'est à chaque fois l'histoire du héros malgré lui qui se retrouve face à un taré contre lequel il va monter un groupe de résistance et conquérir des bases...

Évidemment il y a des variations mais le concept de base est identique et du coup les innovations sont des gimmick, des armes en plus ou en moins, ou du fan service.

En fait, la franchise est partie en vrille de la même manière qu'Assassin's Creed, dont le gameplay extrêmement répétitif de jeu de plateforme (je me suis cru dans Ray Man parfois...) finissait par desservir des intrigues parfois très bien.

J'ai presque envie de faire le même constat pour Deux Ex : Mankind Divided.

Il y a 22 heures, numidiadz a dit :

Et que pensez vous de Return to Castle Wolfenstein ?

Le premier sur PC et PS2 était juste magnifique  pour moi  à cette époque en 2001/02 jusqu'à la sortie du deuxième qui était aussi bon mais avec plus d'imaginations et de science-fiction après le nouveau c'est toute une autre histoire !

J'avais beaucoup aimé. Techniquement très réussi, très bonne ambiance vraiment sinistre. Je me souviens encore du passage avec l'invocation d'Heinrich et le réveil des Uber Soldats

Vraiment glauque.

Les Wolfenstein suivants j'ai nettement moins apprécié, le côté parodique devenant trop visible.

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 1

J'ai hésité à le poster dans la catégorie humour... mais le titre de ce fil est bien "les jeux vidéo et le réalisme..." :

• J'aime (+1) 3

il y a 9 minutes, Rob1 a dit :

J'ai hésité à le poster dans la catégorie humour... mais le titre de ce fil est bien "les jeux vidéo et le réalisme..." :

C'est tellement vrai !!

Il y a 23 heures, Rob1 a dit :

Je me suis retrouvé dans tellement de trucs sur sa description des moments de jeux :laugh:

D'ailleurs j'ai commencé Afghanistan 11, je ne suis que dans les tutoriaux, mais la logistique a l'air bien compliquée à gérer.