Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je passe un temps fou sur Europa Universalis IV (et dans une moindre mesure CK2).
J'avoue ne pas avoir trouvé aussi complet ailleurs. Récemment j'ai joué une partie avec Chypre, un vrai challenge ! j'ai réussi à conquérir l'Italie, les balkans, la Grèce et à former le royaume de Jérusalem.
Vu le temps que j'ai passé dans ma vie sur des 4x je ne vais pas les renier (Civ II, Colonization, Imperialism ...plus récemment Endless space) mais après avoir gouté à EU4 ça manque sérieusement de saveur en terme de background et de capacité à faire rêver.

Total War, j'y ai joué énormément pour Empire avec le Darth Mode, un régal de jouer cette époque et les batailles tactiques. La campagne laisse de vaste option pour peu qu'on ai pas peur de s'enquiller 200 batailles un peu répétitives (et après près de 300h dessus j'avoue que génocider l'empire Moghol avec mon corps expéditionnaire français était lassant). Souvenir d'une bataille gigantesque à 3 stacks français contre 7 ou 8 Moghols. J'ai perdu mais il y avait des dizaines de milliers de morts sur le terrain de part et d'autres, après presque une heure entière de combat, tous mes régiments avaient épuisés leurs munitions.
Assez déçu par contre sur M2TW, la diplomatie est irrémédiablement cassée. Napoléon Idem, trop scripté en plus, pas assez "bac à sable" pour moi.
Une critique que j'adresserais à la série, c'est son manque cruel de profondeur stratégique, tous les petits trucs qui font que EU4 est tellement plus profond, et la diplomatie aux fraises.
 

Il y a un furieux qui m'a donné envie de faire ma partie avec Chypre; il a réussi à faire le "Saint Empire Romain Japonais" ou encore à former "L'Allemagne juive".
Très très impressionnant. https://www.youtube.com/user/MrFlorryworry
Un de mes types de jeu préféré également, jouer l'Empire Romain d'Orient en 1444. Gros potentiel pour devenir un monstre, beaucoup de fun en début de partie avec la menace d'élimination au moindre faux pas. Rétrospectivement pas si difficile en comparaison des micro états voisins ! (Chypre c'était vraiment superrrrr dur).

Ah oui pas mal pour Chypre en effet.

Par contre pour l'empire byzantin, perso même en suivant les guides, je ne suis jamais arrivé à l'alignement des planètes me permettant de survivre :mellow:

Certains joueurs sont des psychopathes, je ne sais même pas comment ce qu'ils font est possible...

Comme celui-ci qui est assez célèbre :

 

7ED5F1CC40E1C1C222234282B72A37EF4CDAA3BD

 

Ou même ça en iron man :

 

a1592a33-f96d-4d47-b553-924af7aa4c3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'empire byzantin, perso même en suivant les guides, je ne suis jamais arrivé à l'alignement des planètes me permettant de survivre

D0 = déclaration de guerre à la Serbie sans Casus Belli
Transbahutage de l'armée en Achae, puis débarquement à Raguse avec accès au territoire, poutrage de l'armée Serbe, vassalisation du pays dès que la Bosnie déclare la guerre à la Serbie, poutrage des bosniaques, vassalisation dès que Raguse a déclaré la guerre à la Bosnie, poutrage, vassalisation de Raguse.
Parallèlement rechercher l'Alliance polonaise et construire une flotte de galère en explosant la limite quitte à se surendetter.
Dès que les turques sont occupés en Anatolie contre un des petits sultanats, déclaration de guerre, destruction d'une partie de la flotte Ottoman, puis nettoyage progressif sur mer. Et pendant ce temps les nuées de vasseaux, de polonais et de lituaniens croquent les provinces de la rive européenne.
Avec un peu de chance en une seule guerre on peut récupérer toute la Grèce, ce qui avec les Balkans assure déjà une solide base de pouvoir.

S'y rajoute Théodoros, Circassie, Trébizonde, Croatie, Walachie voir même Géorgie qu'on peut vassaliser facilement.
Suivi d'une guerre contre Venise dès qu'on a l'avantage sur mer pour reprendre Rhodes, la Crète, Naxos, Corfou, la Dalmatie, l'Istrie ...
Une fois ça fait poutrer les ottomans jusqu'à récupérer toute l'Anatolie, manger Venise, s'emparer des possessions aragonaises en Italie est possible ... puis continuer jusqu'à Rome, Jérusalem puis Alexandrie. Continuer jusqu'à Tripoli, Carthage, et trouver une manière de tabasser les petits états du SERG en Italie.

Les meilleurs joueurs sont capable d'enchaîner non stop des guerres sur plusieurs décennies/siècles en vassalisant à mort. Perso je trouve que c'est abuser des mécaniques du jeu et à un moment je temporise, ne serait ce que pour récupérer un peu.
La dernière extension Common Sense rend aussi le jeu plus fluide en Italie, les états italiens se barrent du SERG si l'empereur ne récupère pas Naples d'ici 1500 environ.
J'ai aussi vu un malade conquérir le monde avec les iroquois ...

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 facteurs sont prégnants sur le reste. L'alliance avec la Pologne (plus le fait qu'elle soit pote avec la Lituanie bien entendu) et que les Ottomans restent tranquillement dans leur coin assez longtemps.

Non parce que moi dans le genre pas chanceux, j'ai eu droit aux ottomans qui attaquent en moins de 5/6/7/8/9/10/faites votre choix ans, les polonais qui ne créent pas d'alliance avec la Lituanie et se fait bouffer par la Lituanie allié à l’Autriche, les ottomans alliés à l’Autriche (dafuck ? j'aurais dû screenshot tient). La Serbie allié à plein de nation qui m’empêche de la conquérir etc.

L’alignement des planètes ça n'a jamais été mon fort dans Europa :sad:

Perso m'a partie la plus réussie c'est avec le Danemark, devenu Scandinavie, ou j'ai récupérer le nord du Saint Empire, la Caspienne, le sud de la mer noir, plus un accès jusqu’à l'océan indien, d'Ormuz à l'Indus

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous avez bon goût les gars. Les Europa Universalis sont très chouettes en effet. Je n'ai pas encore trouvé le temps de jouer à la v4, mais j'ai joué aux précédents qui étaient effectivement très intéressants (sauf cette saleté d'inflation qui rend le jeu bizarre dès qu'il y a un peu trop de colonies).

Sinon, il y a des amateurs de Hearts of Iron ici ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Europa universalis, mais à partir de 1936. Je n'ai fait que 2 partie sur la v2, en jouant la France, et c'était chaud chaud. Chefs miltaires pourris, retard technologique, puissance industrielle minable... je suis sûr que les développeurs ont mis plein de handicaps à la France pour assurer l'émergence d'une puissante allemagne et un déroulement assez proche de la réalité pendant les première années, ce qu'ils devaient obtenir trop rarement avec des données plus réaliste.

Du coup c'est dur. Pour la 1ère partie, j'ai continué la ligne maginot jusqu'à la manche avec pas mal d'AA, mais ça c'est très mal fini ;-)

La 2ème partie, arrêt du Jean Bart et ferraillage de tout les vieux bâtiments de la flotte. Toute la r&d dans l'infanterie et les blindés, toute la prod en construction d'usines, puis en construction d'un max infanterie et de quelques blindés en 38 et 39. Rapatriement de toutes les forces coloniales, concentration de toutes les forces dans le nord en 1939, avec les rares chefs potables à leur tête, puis attaque massive surprise au moment où les nazis entrent en Pologne. Et même comme ça, dur dur, il faut réussir des séries d'encerclements massifs pour grignoter la puissante armée allemande petit à petit. De Gaulle et ses divisions Blindés ont eu beaucoup de travail et n'avaient pas le droit à l'erreur (vive les sauvegardes...). Mais c'est quand même rigolo de finir par annexer l'Allemagne élargie (Pologne incluse :laugh:), puis de lancer les hordes mécanisées du nouvel empire français à l'assaut de l'ogre soviétique !

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici a déjà joué à DEFCON ?

Ah, oui, DEFCON ... Je l'avais oublié mais il est toujours installé sur ma machine ...

Il faudra que je m'y remette un soir d'hiver où j'aurai du temps libre. :biggrin:

Modifié par FATac
correction smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous avez bon goût les gars. Les Europa Universalis sont très chouettes en effet. Je n'ai pas encore trouvé le temps de jouer à la v4, mais j'ai joué aux précédents qui étaient effectivement très intéressants (sauf cette saleté d'inflation qui rend le jeu bizarre dès qu'il y a un peu trop de colonies).

Sinon, il y a des amateurs de Hearts of Iron ici ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme Europa universalis, mais à partir de 1936. Je n'ai fait que 2 partie sur la v2, en jouant la France, et c'était chaud chaud. Chefs miltaires pourris, retard technologique, puissance industrielle minable... je suis sûr que les développeurs ont mis plein de handicaps à la France pour assurer l'émergence d'une puissante allemagne et un déroulement assez proche de la réalité pendant les première années, ce qu'ils devaient obtenir trop rarement avec des données plus réaliste.

Du coup c'est dur. Pour la 1ère partie, j'ai continué la ligne maginot jusqu'à la manche avec pas mal d'AA, mais ça c'est très mal fini ;-)

La 2ème partie, arrêt du Jean Bart et ferraillage de tout les vieux bâtiments de la flotte. Toute la r&d dans l'infanterie et les blindés, toute la prod en construction d'usines, puis en construction d'un max infanterie et de quelques blindés en 38 et 39. Rapatriement de toutes les forces coloniales, concentration de toutes les forces dans le nord en 1939, avec les rares chefs potables à leur tête, puis attaque massive surprise au moment où les nazis entrent en Pologne. Et même comme ça, dur dur, il faut réussir des séries d'encerclements massifs pour grignoter la puissante armée allemande petit à petit. De Gaulle et ses divisions Blindés ont eu beaucoup de travail et n'avaient pas le droit à l'erreur (vive les sauvegardes...). Mais c'est quand même rigolo de finir par annexer l'Allemagne élargie (Pologne incluse :laugh:), puis de lancer les hordes mécanisées du nouvel empire français à l'assaut de l'ogre soviétique !

j'ai un peu plus de 2500 heure sur le dernier ( le 3 ) moi perso j'ai beaucoup joué en multi, 4 a 8 joueur en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a parmi vous qui ont testé Infinite FLight sur IOS, Android et Windows Phone ?

Une véritable simulation aérienne sur Smartphone, les appareils extrêmement détaillées et les fonctionnalités allant des gaz, en passant par les spoiler et même les signaux des ceintures !

5 euros sur le Google Play et les devs sont français !

 

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas ! ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l’intérêt de voler sur un smartphone?!

J'ai oublié de préciser tablettes également

Sinon, un simulateur dans sa poche, ça n'a pas de prix  ! :happy:

Je cite le dev :

"Le pari d’un « vrai » simulateur sur téléphone restait tout de même risqué. La concurrence était faible, certes, mais les téléphones se prêtaient a priori plus aux jeux d’arcade, sans prétention de réalisme, comme en témoigne la multitude de titres de ce type sur les galeries d’applications. « Nous on s’est dit, en lisant une interview d’Austin Meyer qui parlait du succès de son X-Plane sur iPhone, que s’il y arrivait, c’est qu’il y avait un marché. Il devait y avoir des gens intéressés. Alors autant être les premiers sur Windows Phone et voir ce que ça pouvait donner ».

Deux ans plus tard, force est de constater que le pari est gagné. Aussi bien par la qualité du jeu que par les revenus qu’il génère pour les deux français."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...