Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Concernant Armored Warfare, j'ai pris l'initiative de proposer le Léoclerc pour le tier 10 : http://aw.my.com/en/forum/showthread.php?26964-SURVEY-Tier-10-Vehicles-in-Armored-Warfare&p=413698&viewfull=1#post413698
Projet encore peu connu comme l'atteste la réaction quelques post plus loin (réaction également du au faite qu'il n'a pas bien lu mon message ni regarder les articles, une autre personne ayant bien compris ce n'est pas mon très mauvais anglais qui est en cause :tongue: )
J'ai également posté un sujet dans la partie suggestion du forum français mais étant donné mon compte récent un modérateur doit vérifier celui ci avant qu'il n'apparaisse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mass Effect Andromede, il doit y avoir de l'animation à la direction

l'auteur qui a écrit le scénario du premier mass effect revient.

c'est un article intéresant vu qu'ils parlent de ceux qui écrivent les histoires.

http://www.idigitaltimes.com/mass-effect-4-news-update-original-lead-writer-returns-bioware-476684

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la campagne solo sur DCS world avec le SU-27. Pas évident du tout ! 

Ça as beau être un superbe appareil de supériorité aérienne (missiles+pétrole à gogo), en combat rapproché, il faut être extrêmement prudent lorsqu'on commence à s'enrouler avec du chasseur. Il est très maniable ok, mais il dégrade son énergie très rapidement et si on fait pas gaffe, et on se retrouve vite en vrille à plat sur le dos, et pour sortir de là bon courage !

J'ai attaqué celle du MiG-29, là beaucoup moins "piégeux" dans son comportement en vol. C'est un régal en dogfight, encore heureux, car le stock missile part vite et le canon devient vite indispensable. Son gros inconvénient par contre, c'est la capacité en pétrole: la gestion de son plein devient vite la priorité N°1, si on ne veut pas se retrouver en bingo fuel loin de chez soi alors qu'on a encore deux F-4 sur le râble. Apprendre à voler "économique" est une exigence avec cet appareil.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je déteste les histoires trop scénarisées. Je me souviens encore de Metal Gear Solid Peace Walker et ses cinématiques à rallonge remplies de discours pseudo philosophiques. Complètement assommant.

Oui enfin, la licence MGS est élaboré de la sorte, Kojima a pris volontairement cette voie du jeu vidéo hyper scénariser. Celui-ci n'a jamais caché le fait qu'il voulait donner une dimension cinématographique à sa licence. Ceci dit cette scénarisation n'est pas une particularité de MGS cela concerne tout les jeux dites d'aventure, comme la très bonne trilogie des Batman, ainsi que Deus Ex et enfin tout les J-RPG.

Personnellement je trouve au contraire que les thèmes sont généralement bien abordé (est juste dans son analyse géopolitique et morale) notamment les dialogues entre The Boss et Naked Snake sont d'une certaine profondeur qui nous éloigne du carcan que nous abreuve les américains. Par contre là ou franchement Kojima est agaçant et vraiment lourdingue, c'est qu'il noie dans un pseudo suspense (révélation, choix dans les plans et cadrage etc ...) son récit alors celle-ci est au fond d'une simplicité confondante pour seulement justifier son partie pris "artistique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas fait les mgs sur console portable, il me manque surement des référence. Mais pour ce que j'en perçois le V me laisse un goût amer. 

 

Je ne sais pas si c'est dû au passage au monde ouvert ou à des conflits Hideo / Konami ou à trop de fan service ou à trop de casu service. Si le game play reste excellent, la construction est bâclée les questions et les réponses ne sont plus synchronisées, les personnages ont des réactions bizarres étranges, les justifications scénaristiques me laissent une grosse impression de vide (ex: l'ONG devant accueillir les animaux de zone de guerre WTF!? Qui n'a pas les moyen de les accueillir mais a assez d'argent pour payer des mercenaires WTF!? Du coup Miller choisit de construire plusieurs plateformes de haute mer WTFF!? $$$ Pour les accueillir. Ou encore, on ne veut pas être emmerdé par les autre donc on va faire des bombe nucléaires...).

 

@kiriyama, pour la surabondance de scénario et dialogue Rochambeau explique bien la chose. MGS est un hybride jeux-cinéma. Mais il y a aussi une conception japonaise qui favorise le dire au faire des occidentaux. Là où dans un jeu occidental on montrera la scène sans ambiguïté dans un jeu japonais, on racontera d'une façon puis d'une autre et encore d'une autre et enfin de la bonne. Ça dure plus long que de montrer ça augmente le contenu sans augmenter le coût (référence à one piece et ses compères). (en gros l'impression que j'en ais: c'est pas plus verbeux c'est juste moins bien dit.)

 

J’aurais une dernière critique sur le V mais je ne suis pas sûr qu'elle doit être écarté pour les autres : Les personnages sont-ils devenus complètement niais? 

 

 

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGS a toujours été une licence verbeuse mais Peace Walker sortait du lot (dans le mauvais sens du terme) avec ses dialogues interminables et inintéressants. Snake Eater était déjà plus équilibré. De loin mon épisode préféré. 

Pour ma part, c'est plus MGS IV qui a été le plus bavard de la licence, on est plus dans le cas d'un Visual Novel que d'un jeu vidéo lambda. (au même titre que Valkyria Chronicles)

N'ayant pas fait les mgs sur console portable, il me manque surement des référence. Mais pour ce que j'en perçois le V me laisse un goût amer. 

C'est dans la mécanique de jeu que MGS V ressemble à l'épisodes sur la PSP, par contre la manière dont est traité l'histoire est plus filandreux dans MGS V (ou le symbolisme a pris trop de place au dépend la narration) ...  particulièrement la fin ou à vrai dire je peux pas appeler cela une fin tant celle-ci est très abrupte et manque ce coté épique qui est la marque de la licence. 

Mais parait-il aussi que Konami n'a pas mis l'histoire complète, qu'il existe bien un troisième chapitre.(info a prendre avec des pincettes)

 

J’aurais une dernière critique sur le V mais je ne suis pas sûr qu'elle doit être écarté pour les autres : Les personnages sont-ils devenus complètement niais? 

Pourtant j'ai trouvé cette épisode largement plus sombre que les précédents.

Une MSF meurtrie par la précédente attaque ; Miller bien plus sombre et malsain ; Huey responsable de beaucoup de chose pas très jojo ; des références sur des génocide etc ...

 

@ Kiriyama, 

Encore une fois un avis totalement personnel, je ne trouve pas que la série c'est américanisé on reste bien loin des code américains qu'on retrouve largement dans les Halo, Splinter Cell et même le très ancien Syphon Filter. Cependant à une époque c'est Final Fantasy qui fut critiqué par son américanisation, ou les fan n'ont pas accepté les derniers épisodes. Plus récemment c'est Devil May Cry qui fut aussi critiqué sur une orientation plus américanisé dans le DMC 2013 qui beaucoup déplu à la communauté.

 

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso. je déteste les histoires trop scénarisées. Je me souviens encore de Metal Gear Solid Peace Walker et ses cinématiques à rallonge remplies de discours pseudo philosophiques. Complètement assommant.

C'est pourtant ce qui fait tout l'attrait de la franchise. Les cinématiques permettent de donner du repos au joueur et de lui en mettre pleins les yeux.
Le problème de Peace Walker est que l'architecture du jeu tourne à la fois sur les cinématiques (version comics, ce qui peut rebuter pas mal de monde, surtout les accros aux rendus en temps réel) et des cassettes audio ô combien nombreuses.

 

Oui enfin, la licence MGS est élaboré de la sorte, Kojima a pris volontairement cette voie du jeu vidéo hyper scénariser. Celui-ci n'a jamais caché le fait qu'il voulait donner une dimension cinématographique à sa licence. Ceci dit cette scénarisation n'est pas une particularité de MGS cela concerne tout les jeux dites d'aventure, comme la très bonne trilogie des Batman, ainsi que Deus Ex et enfin tout les J-RPG.

Personnellement je trouve au contraire que les thèmes sont généralement bien abordé (est juste dans son analyse géopolitique et morale) notamment les dialogues entre The Boss et Naked Snake sont d'une certaine profondeur qui nous éloigne du carcan que nous abreuve les américains. Par contre là ou franchement Kojima est agaçant et vraiment lourdingue, c'est qu'il noie dans un pseudo suspense (révélation, choix dans les plans et cadrage etc ...) son récit alors celle-ci est au fond d'une simplicité confondante pour seulement justifier son partie pris "artistique".

Il faut garder à l'esprit qu'Hideo Kojima rêvait de devenir réalisateur de films. A défaut, il a fait de son mieux pour transmettre sa passion à travers son travail. D'une façon très certaine, il est l'un des acteurs du monde du jeu vidéo qui a permis de transformer le jeu vidéo en "Art" vidéo-ludique.
Hideo Kojima est une personne assez excentrique, il fait un jeu vidéo géopolitique avec des armes en veux-tu en voilà et il arrive tout de même à transmettre des valeurs comme la lutte contre les armes nucléaires ou comme le fait d'épargner son adversaire (ce qui, dans le monde du jeu vidéo à ses début, était utopique).

 

MGS a toujours été une licence verbeuse mais Peace Walker sortait du lot (dans le mauvais sens du terme) avec ses dialogues interminables et inintéressants. Snake Eater était déjà plus équilibré. De loin mon épisode préféré. 

Peace Walker, de par la nature de sa plateforme ne pouvait se permettre un gameplay continu. Il a donc été décidé de découper l'histoire en missions avec intro, développement et conclusion... C'est pas mal quand tu ne joues qu'un peu de temps en temps. Mais ça casse toute l'histoire, la tension et surtout l'immersion du joueur.
 

N'ayant pas fait les mgs sur console portable, il me manque surement des référence. Mais pour ce que j'en perçois le V me laisse un goût amer.

J’aurais une dernière critique sur le V mais je ne suis pas sûr qu'elle doit être écarté pour les autres : Les personnages sont-ils devenus complètement niais? 

Idem, j'ai une sensation de douleur fantôme...
Scénaristiquement parlant, on a un gros personnage antagoniste (Skull face) qui manque de profondeur, d'actions d'éclat. Une fois cet antagoniste éliminé, on a une histoire vide où l'on affronte le fantôme de cet antagoniste, en luttant contre les conséquences de ce qu'il a commencé.
On a un début de pontage entre cet opus et le tout premier MGS et boom! Eli disparait un avec le metal gear, laissant plus de question que de réponses (il y a bien une mission 51 qui était prévu, mais cela a soit disant été coupé...).
L'histoire même du jeu tourne sur un fond de démence mentale accompagnant le personnage de Venom Snake (cf. plateforme médicale et la surprise qui s'y cache).

 

 

 

Difficile de ne pas américaniser les choses quand on veut faire des films hollywoodiens.
Mais au delà des références à l'amérique, il y a bien des références à d'autres cultures. Il y a pas mal de références à la culture japonaise (nationalité de la majorité des développeurs) et puis de ci, de là il y a des références à d'autres cultures.
Mais bon par fois, ça fait bien ch*er (notamment cette Cécile dont on aimerait bien étrangler de ses propres mains...)

Modifié par DarkLabor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne sais pas si on avait parlé d' ce Combat Assault Horizon ici. Cet épisode avait beaucoup divisé les fans mais moi après un temps d'adaptation j'avais beaucoup apprécié le renouveau de la série.

 

C'est tout simplement le pire opus de la série.

 

1443551211-ace-combat.jpg

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais compris le procès fait à Assaut Horizon. Evidemment c'est très différent des autres épisodes, mais c'était la seule façon de renouveler la série qui devenait quand même très répétitive dans son gameplay mais aussi dans sa façon d'être scénarisée.

Peut-être parce que les Quick Time Event ruinent le combat aérien et que l'on se retrouve au final avec une jouabilité appauvrie.

Peut-être que justement l'on a plus l'impression de piloter ton avion durant lesdits QTE.

Peut-être parce que le jeu est assez scripté.

Peut-être parce qu'on ne vole plus dans Strangereal.

Peut-être parce qu'il n'y a plus de phases d'atterrissage-décollage ni de briefings comme il était coutume.

Peut-être parce que les missions en hélicoptère cassent le rythme du jeu.

Peut-être parce que l'on retrouve les stéréotypes hollywoodiens que ce soit au niveau des personnages ou du scénario.

Peut-être parce que le scénario s'avère être en-dessous de ceux des autres opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...