Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Counter-Strike dans le programme antiterroriste Chinois

Bientôt Horse Life pour se préparer aux JO ?

Le quotidien anglais The People’s Daily a révélé que 300 policiers chinois ont participé à un entraînement antiterroriste... sur Counter-Strike.

Zhang Bin, l'organisateur, explique que « la compétition a été créée pour évaluer les capacités antiterroristes des forces depolice de Tiajin, puisque nous trouvons de grandes similitudes entre le jeu et notre entraînement quotidien ».

« En raison de sa ressemblance avec des scénarii réels, le jeu améliore les compétences antiterroristes de nos officiers. »

Ben dis donc, y a deux ans j'etais alors pret pour entrer dans une unité de reaction rapide...quand à mon frere il peut le faire toujour en Chine vu son niveau :o. Quelque part je suis un peu d'accord, ca peut developper quelques aptitudes mais pas tou quand meme

L'armée US recrute grâce à Halo 3

L'armée française attend Rayman et les lapins crétins 2

L'histoire se déroule à Manchester, ville... américaine du New Hampshire. Pour la sortie de Halo 3, un magasin Gamestop a organisé un petit concours sous forme de tournoi sur Halo 2.

Une centaine de gamers se sont présentés pour l'évènement... avant d'apprendre que seuls ceux âgés de 17 ans ou plus pouvaient participer. La gérante des lieux, Suzan Shockley, s'en explique : « Je suis désolée mais c'est une consigne de la compagnie. Nous prenons les interdictions d'âge (ndr : ESRB) très au sérieux ».

Alors qu'une bonne partie de ces futurs délinquants et tueurs en série s'apprêtaient à repartir la quéquette entre les jambes, l'armée US est arrivée à la rescousse.

En effet, l'un des sponsors de l'évènement n'était ni plus ni moins que l'Air Force. Et des recruteurs étaient sur place... Ils ont alors organisé des séances de jeux sur le parking d'en face, ouvertes à tous, quel que soit leur âge.

Alléchée en effet par le succès annoncé de Halo 3, l'armée US en profite pour recruter les jeunes... Sauver le monde dans un jeu vidéo, c'est bien. Et si vous faisiez la même chose en vrai ?

Et pour ceux qui s'indigneraient d'une telle enfreinte à la loi, je vous rappelle que l'armée US est au-dessus de toutes les lois. Guantanamo Forever.

Image IPB

Bonus: Alors que juste au dessus on parlait de l'US Army ne se souciant pas de l'age des joueurs d'Halo, voici ce qui se passe sur un autre front.

On vous parlait récemment du fait que notre avocat de Floride préféré, Jack Thompson, monsieur anti-jeu vidéo, envoyait son fils de 15 ans acheter des jeux au minimum interdits aux moins de 17 ans. Le fiston remplissant sa mission avec brio, le papa hurlait contre l'évidente irresponsabilité des revendeurs.

Mini-Jack s'était offert Bioshock, M-rated aux USA (donc interdit aux moins de 17 ans), dans un magasin Best Buy de Floride il y a à peine deux semaines.

Mini-Jack a recommencé en s'offrant Halo 3 (M-Rated également) dans un magasin Target.

Maxi-Jack se réserve donc le droit d'attaquer la chaîne de magasin.

Outre notre excellent dossier (si, si) sur la vente de jeux vidéo violents en France, que je vous conseille bien évidemment de lire, je vous rappelle que aux USA, les âges apposés sur les jaquettes par l'ESRB font force de loi, contrairement aux âges apposés par le PEGI en Europe.

Quoi qu'il en soit, il serait bon de prévenir les services sociaux : un type qui laisse en toute connaissance de cause son fils acheter des jeux violents, ça mériterait peut-être des sanctions, non ? Hé hé hé...

Source Inpact Virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu parler de ce jeu : War Leaders ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022597-images-on-refait-l-histoire-avec-war-leaders.htm

http://www.warleaders-game.com/

J'espère juste que les forces en présence seront bien documentées et pouvoir jouer la France avec un minimum de chance...et pas comme trop souvent avec une armée ridicule et arriérée...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé la démo de COD4 ,niveau maniement des armes et réalisme,et pourtant je suis loin d'être un expert,c'est assez dégeulasse. La visée de tir est incotrolable,les amres tirent toute de la même manière...

J'adorerais un nouveaux battlefield 2 avec plus d'armes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolez de ne pas être du même avis, car c'est pour ma part un peut trop facile justement, suffit de visée et de cliquer...

Pour ma part, je trouve que le soldat Irakien avec les lance-rockets ressemble trop à Saddam et cela par contre sa le fait pas trop quand en c'est qu'il est mort...

Sinon, je trouve aussi déplacer de faire un jeu qui ce porte sur une guerre encore mal vue par le monde, il n'y aura surement que les Américains pour l'apprécier à sa juste valeur et les personnes qui non rien à en faire si ce n'ai le gout du fps/guerre.

Sinon, graphiquement c'est trés beau, sauf quelque décors un peut trop cubique à mon gout et le style du Javelin par contre c'est top, le faite que si tu tire et qu'un mur ce trouve en face la sécurité de distance est opérationnel et tu te retrouve avec une tête de missile sur le sol  :lol: et si cela marche, il monte bien en haut avant de redescendre sur la cible !!

Moi, je vous le dit ! Si vous acheté ce jeu, jouer au niveau de difficulté le plus élevé en sent la sensation presque réel d'un combat urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COD4 cest COD2 avec d'autres armes et autre zone géo et en plus facile peut etre. J'aurai esperé un game play à la Rainbow 6 VEgas, ou on peut donner des ordres à ces coequipiers et ou y a une touche d'infiltration.

J'ai été impressioné par le game play en video ou on joue le sniper, je comptais bcp sur la discretion et la rapidité...wait see pour ce niveau là, car dans la demo c'est sympa, mais avec une M4 avec une lunette du finis tout le jeu, un recul quasi inexistant ou du moins pas si handicapant.

LE jeu est correcte à premiere vue, mais j'esperais largement plus. Graphiquement c'est sur, belle reucite et bien optimisé pour les cg tel que 8600GT

P.S: Des videos de Soldier of Fortune sortent un peu partout, regardez les c'est pas mal aussi. LE coté bourin, sanglant des 2 autres opus est bien present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Dark Aevy doit plus eteindre son PC depuis que je lui ai passé ma clé CD de la beta Crysis ^^. Le multi m'a pas trop convaincu, je prefere le gameplay de Battle Field mais le solo doit powner pas mal.

Ce jeu ils le connaissent pas en Corée du Sud, dommage, pour une fois qu'ils peuvent casser les nordistes à coup d'armes venues de l'espace.

Aussi, en plus tu ne peux même pas choisir la cadence de tir

+10 Apres une rafale ou deux j'ai eu beau cherché et j'ai été surpris que y avait rien de tel ^^. PAr contre les effets de fumée de RPG sont pas mals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est très amusant au debut.Tu t'amuse comme un petit fou avec les missions et l'editeur de missions.

Je me souviens d'avoir organisé le suicide d'un GAN US en le mettant au large de la norvege à une centaine de km de 3 bases russes bourré de backfires avec des AS-4 kitchen.C'etait beua de voir l'Enterprise s'enfoncer lentement dans l'eau.

C'etait aussi très marrant quand tu tirais sur un contact non identifé(je suspectais que c'etait un bombardier indiens alors je les flingué sans verifier) et tu te rend compte que c'etait un 747.C'est très sympa mais il y a des  defauts.

Par exemple tu commence systematiquement tes mission avec zero intel sur tes adversaires.Combiens?Ou?De quel types?Par contre comme par hazard les sous-marins adverses sont parfaitement placé pour te balancé des missiles à la premieres minutes de la premiere missions.Même choses pour les bombardiers, ils savent parfaitement ou t'est.C'est completement irrealiste.En plus, les missiles anti-missiles sont d'une incroyable efficacités.Pourvu que que tes radars les ayent detecter à temps, les missiles aussi nombreux soient-ils seront detruit.Le gros problèmes, comme je le disais c'est qu'au debut t'es saturé de missiles tiré à bout portant par des gens qui savent parfaitement ou t'est alors que tu ne sait rien d'eux.

Donc faut s'attendre à une pente d'apprentissage assez brutal.

L'autre defauts c'est l'inversion complete des roles des avions.Le F-14 se retrouve en mission anti-navires et le hornet en intercepteur!Cela devrait être l'inverse(si il faut faire un choix, dans la realité ce n'est jamais aussi claire).

Globalement du point de vue strategie c'est assez faible.En fait le grand truc, c'est de trouver le flotte enemie, determiner la qualité de la cible, etablir une hierarchie des cibles(frapper qui?ou?quand?) et ensuite percer le rideaux defensif à coup d'attaque de saturation.Tes DDG Arleigh Burke sont tès meilleurs amis pour ça aidé par des escadrons de 4 F-14(tirans deux harpoons chacun).

C'est pas très compliqué voir carement primitif en fait.Il s'agit de frapper le plus fort possible avec le marteau, jusqu'à ce que la coque craque.On s'y fait très vite.

En fait pendant tout ce temps, ta flotte ne bouge pratiquement pas parcequ'un bateau s'est lent.

Mais malgré ses defauts, j'ai eu enormement de plaisir avec ce jeux.Certes, les unité aeriennes non-US ne sont pas très bien modelisé(le rafale est massacré) mais ce n'est pas trop grave.

Cela dit en matiere de simulation, le verdict semble unanime, la serie Harpoon est bien mieux.Helas je n'y est jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors voilà mon expérience de COD4 :

J'ai fini le jeu en mode Hardened (3ème niveau de difficulté sur 4) et je me le refais en mode Veteran (You will not survive!, et c'est bien le cas). 1ere impression, c'est du COD, très scripté mais très prenant.

PLUS :

Les mouvements sont très crédibles, les personnages bien modélisés ainsi que l'équipement (portes plaques MOLLE, camo, Guilly, etc...). Les armes sont aussi bien détaillées et un grand nombre sont disponibles, ne pas hésiter à en changer (P-90, MP-5 Navy, Dragunov, AK47, RPG7, fusil à pompe, M249, Skorpion, Uzi, flashbang, frag et bien d'autres). Le scénario n'est pas mal, c'est un véritable film avec des scènes à jouer très utiles pour l'immersion.

La mission avec l'AC-130 Spectre est tout simplement jouissive ! 105, 40 et 25 mm disponibles !

En général, les espaces extérieurs et intérieurs sont modélisés avec soin, avec pas mal d'abris, de la végétation, des débris...

Les voix anglaises (et oui, je suis un puriste, merci les doublages français pourris) sont vraiment bien, les Marines qui gueulent à tout va, les accents particuliers des SAS britanniques (il doit y avoir un écossais parmi eux).

Beaucoup de petits détails qui renforcent l'immersion, comme les effets de flou sur les bords de l'écran en mode visée iron sight.

MOINS :

Trop court !! Fini en 7 heures.

Ceux qui n'aiment pas les scripts, passez votre chemin. Certaines actions ne se déclenchent que si vous en faites une particulière (dépasser un point particulier, entrer dans une maison...), alors si vous restez sur place, soit il ne se passe plus rien (bien que ça fasse 10min que vous canardez à tout va et que tout le monde sur la carte sait où vous êtes), soit les ennemis continuent à arriver par vagues.

Les armes ne sont pas customisables (ce n'est pas Crysis), pas de sélection des modes de tir (très dommage). Types d'ennemis répétitifs. IA pas toujours bien foutue (une tête qui dépasse, un ennemi qui s'arrête en terrain découvert pour tirer...).

On ne voit pas ses pieds, ni son corps (à part les mains), grand défaut des FPS, et un détail qui fait tâche : le joueur n'a pas d'ombre ! Dommage...

Pas de moteur physique poussé, pour améliorer la fluidité.

En mode Veteran, attendez vous à être un aimant à balles.

Au final, c'est un bon jeu, beau à voir si vous avez le temps de vous arrêter pour jeter un coup d'œil alors que les balles sifflent, ambiance prenante. Des sacrifices ont été faits (textures pas toujours très clean de près, moteur physique limité) pour améliorer la fluidité sur la plupart des machines (essayez Crysis, GeForce 6800 OBLIGATOIRE). Si vous êtes prêts à dépenser 60€ pour 7h de jeu (je n'ai pas testé le mode multijoueurs) pour COD4, c'est à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...