Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Oui tu devrais faire attention j'ai changer de carte il y a moins d'un ans car elle avait cramé (450€ littéralement partie en fumé :'()

Du coup j'ai une GTX 460 moi aussi et je fait tourner tous les jeux au max sans lag...  ???

Du coup me demande si mettre 450€ dans une carte graphique c'était vraiment utile  re :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les dernières cartes chauffe beaucoup a telle point que j'ai vu dans mon entourage prendre un gros boitier avec plusieurs ventillo pour jouer sans risque de surchauffe !

Même le mien qui n'a pas la dernière configuration sa chauffe beaucoup quand je joue sur le long terme !

Parcontre un nettoyage au niveau du ventillo s'impose de temps en temps à cause de la poussière qui s'accumule ! O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu devrais faire attention j'ai changer de carte il y a moins d'un ans car elle avait cramé (450€ littéralement partie en fumé :'()

Du coup j'ai une GTX 460 moi aussi et je fait tourner tous les jeux au max sans lag...  ???

Du coup me demande si mettre 450€ dans une carte graphique c'était vraiment utile  re :'(

Cramé?! tu as pris la foudre? parce que normalement s'il s'agit juste d'une surchauffe ... les erreurs généré par la surchauffe font planté le processeur graphique bien avant que mécanique ca "brule".

100°C c'est un peux trop. Il faut évité de monter au dessus de 80°c (pour tous les composants).

Je tourne sous GTX 460 et elle ne chauffe pas au temps.

Qu'elle est ton boitier de PC?

Et qu'elle marque de carte graphique.

Pour les puces effectivement 80°C c'est déjà trop ca hypotheque la durée de vie de la puce. Certain proc sont "garantie" 90°C et certaine carte graphique 120°C mais c'est pas une bonne idée.

Pour les disque dure éviter de dépasser régulierement des 40 ou 45° parce qu'eux n'aime pas du tout ca, ca use méchament la mécanique.

En général le souci vient de la ventilation de la tour elle meme, il faut forcer de l'air frais dedans plutot par le bas et au niveau des disques, et aspirer l'air chaud plutot en haut et derriere, au dessus des CG et proc. En général deux 120mm, un devant et un derriere, ca suffit, sans compter celui de l'alim.

Parce que l'air dans la tour a vite tendance a grimper si les autre composant sont bien chaud, disque, chipset mobo, autre carte etc., et c'est cet air qui est censé les refroidir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cramé (pas de flamme non plus) dans le sens ou elle à chauffer puis à exploser (vraiment exploser), les condensateurs se sont ouvert en 2 avec un bruit de pétards à doigt et ça à senti le brulé (assez impressionnant d'ailleurs), j'ai cru que j'avais perdu le pc  :'(

Mais non seulement la carte graphique (maigre consolation quand elle coute environ la moitié du pc)  O0

Bon ok j'avais 2 écrans un avec Crysis en ligne (graphisme au max) et l'autre avec un film en streaming, sous firefox avec 10 20 pages ouvertes  :oops:

Me souvient j'avais ouvert le gestionnaire de tache pour voir si je pouvais mater un film et jouer à Crysis, j'avais 500k de firefox 160k de plugin-container et 1.200k de Crysis, enfin j'ai un peu cherché le béton pour me faire battre quoi  O0

Pourtant CATIA avec logiciel de texturing tourne à 5000k du coup je ne pensais pas que ça aurait la moindre incidence, mais non titine a rendu l’âme  :'(

En fait ça venais probablement de mon alimentation qui n'a pas réagis comme elle le devait.

Du coup aujourd'hui j'ai une moins grosse carte  :'( mais une plus grosse allime  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs condo qui gonflent puis pete c'est un probleme de qualité, d'ailleurs ils sont pas refroidir les condos ... et ca n'a pas grand chose a voir avec la puce, mais avec l'alimentation de la carte.

C'était quel marque la carte? parce que ce genre de truc ca passe en garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le souci vient de la ventilation de la tour elle meme, il faut forcer de l'air frais dedans plutot par le bas et au niveau des disques, et aspirer l'air chaud plutot en haut et derriere, au dessus des CG et proc. En général deux 120mm, un devant et un derriere, ca suffit, sans compter celui de l'alim.

C'est exactement ce que j'ai... L'air entrant en façade par le bas passe au dessus du disque dur, fonce et se fait évacuer à hauteur de processeur vers l'arrière. Mais bon, ça va parce que je joue surtout avec la X-Box. La MSI 560Ti Hawk (modèle overclocké) est fabriquée avec des composants de classe militaire... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiquer, ta carte et de très bonne marque. Vérifie la circulation de l'air (câble ou autre qui peux gêner la circulation de l'air).

Tu dis qu'elle souffle fort, ton alim doit te fournir se qu'il faut.

Vérifie avec une feuille de type OCB, le sens des ventilo, si tu les à démonté.

Les cartes tourne souvent au tour des 70-75°c (en full), si tu ne les modifies pas.

J'ai  personnellement une HAF 912+ en boitier (2*200mm+2*120mm)

Un ventirad noctua 2*120mm et les 2 ventilo  de 80mm de la CG.

Et avec un réaménagement des câbles, j'ai gagné 6°c.

Avoir un ventilo latéral pour la CG, c'est vraiment un plus.

Éviter les filtres à poussier, c'est une bonne idée sur le moment, mais bride rapidement le flux d'air.

Une bonne patte thermique peut aussi faire la différence. Quad core 2.8Ghz overclocké à 3.4gHZ et je ne dépasse pas les 45-50°c.

La MSI 560Ti Hawk (modèle overclocké) est fabriquée avec des composants de classe militaire...

C'est de l'overclocke industriel, ta pas a t’inquiéter pour la surchauffe.

Ton alimentation est-elle ancienne?

Voila vérifie un peux le tous nettoie bien le pc range les câble vérifie les ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim de 680W est toute neuve, c'est une Be-Quiet.

Je pense que je vais ajouter la pâte thermique au processeur (un i7 2600K) et ajouter un ventilo latéral à la tour, nettoyer tout ce bazar un peu poussiéreux, mais les câbles sont déjà bien en place.

Merci à tous pour les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test tout bête : j'ai ouvert ma tour pour jouer à Crysis... Elle plafonne désormais à 88°C (au lieu de monter à 100°C).

ARMA2 ne la pousse plus qu'à 72°C (alors que lui aussi montait à 100°C).

J'ai comme qui dirait un gros soucis de ventilation de cette fichue tour.  :lol:

EDIT pour curieux : Intel i2600K, 8Go RAM, GTX560Ti (avec GPU à 950MHz). Crysis me sort dans les 43 FPS en 1080 réglé en "très élevé" partout, juste sans anti-aliasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues à Arma 2 sans me prévenir?

Honte à toi!

Je me le suis offert avec ce nouveau PC le mois dernier pour avoir le plus réaliste possible, mais je suis loin de m'en sortir dans l'entrainement ! Il est assez dur à manier... Vraiment comme le bon vieux Flashpoint. Quelque part, c'est dommage qu'ils n'aient pas amélioré cet aspect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore plein de chose à tenter, je viens aussi de me commander un 120mm que je vais mettre sur le côté.

Le boîtier c'est un CoolerMaster moyen tour avec un 80mm en entrée à l'avant, un 120 derrière. Je l'ai dépoussiéré, ça me fait gagner 10°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...