Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Je sais que c'est un jeu console !  =D

C'est juste que c'est également un exemple des jeux pc de tradition "non-linéaire", ou laissant une bonne dose de liberté au joueur si tu préfères.

Un jeu pc où le graphisme seul non compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa sortie il fit un bide total dans les ventes sur PC, car justement ce n'est pas un FPS de guerre. Il incarne ces jeux d'aventures qui ont souffert de l'influence de Quake 3 sur la ludothèque du PC. (Technophilie et le manque d'ouverture d'esprit ont encore frappé ...) ;)

Le dernier sur PS3 a lui aussi la privilège d'avoir une grande interactivité, dont une large variété d'approches possibles, des scripts réduits au minimum vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gars,

Vous faites une confusion avec linéaire (qui concerne la trame) et liberté de jeu (nôtre interaction avec le jeu) ... Minecraft est un jeu de type sandbox il n'a effectivement aucun but dans le jeu, aucun objectif à remplir, aucune histoire à vivre comme sur Sim City, les Sims, LittlebigPlanet. Si il est vrai que Oblivion et Far cry (merci pour la correction des dates, Drakene) proposent une certaine forme de sanbox, le fond du jeu reste le même. Tout simplement le fait d'abandonner ou mettre en pause une quête ne veut pas dire que le jeu soit forcément non-linéaire ou du type sandbox, car en laissant de côté la quête principal on laisse pour le coup tomber l'histoire du jeu.(c'est tout)

Comme dans Deus Ex ...

Pardon,

Faut crois qu'on a pris l'habitude d'ajouter le 360  :P

Oui je vois ce que tu veux dire, seulement ces jeux proposent justement des Sandbox qui bien souvent sont plus poussé que les Sandbox pure jus.

Sur Crysis j'ai vu des mods ou des cartes incroyables, un gars avait créer une arène inspirée d'une map de Halo 1er du nom ou il avait rajouté des vaisseaux des buildings, de nouveaux objets par milliers etc. (j'avais passé des heures à regarder les moindres détailles dans la sandbox) un autre avait créer FPS avec un nouvel univers, cette fois il n'était plus question d'alien et autre mais d'une guerre entre les USA et la Corée du Nord, la campagne se déroulait dans une grande ville en ruine et le gars avait super bien script tout pleins d'animations qui rendaient sa création super immersive et ça donnait une sacré bataille en combat urbain.

Et bien d'autre choses encore  =D

Pour Oblivion ou même Morrowind, il y avait pleins de mods complétement délirant, des mods stars wars (fusils laser et tout), des véhicules, de nouveaux mondes improbable des fois, sous Oblivion aussi il y a eu foule de mods (plein de mods essayant de refaire morrowind au passage  O0).

J'ai connu plein de Sandbox, mais celles qui m'ont le plus époustouflé sont quand même celles de Crysis et TES 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Soldier of fortune remonte déjà de 12 ans, c'est devenu du retrogaming. Dans la même période je fantasmais beaucoup sur Homeworld, ce STR se déroulant dans l'espace, avait la particularité que l'armée se conserve d'une mission sur l'autre. De quoi transpirer lorsque on devait s'adapter à la flotte ennemi qui elle change d'une mission sur l'autre, et la gestion des ressources était primordiale. La possibilités de déplacement hyper-espace pendant les parties multi-joueur crée des opportunités de stratégies inédites.

@ Drakene,

Il y a aussi de très jolie mod pour les Total War où Theatre of War, ainsi que pour d'autre wargame et STR/RTS.

Star Wars Mod for Homeworld 2

Attention, les mods se n'est pas des sandbox, ce dernier désigne avant tout une façon de jouer, on touche là le domaine de la jouabilité et de l'interactivité. Alors que le mod est un terme qui désigne une version modifiée d’un jeu, une sorte de greffon (add-on où DLC) qui se rajoute à l'original, amenant parfois à transformer complètement le jeu (ex: half life vers Counter Strike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, mais les monteurs graphique de Crysis ou ceux des TES sont aussi destinés au pro en plus d'être offert au non pro, aux gamers quoi, c'est ça qui est génial avec ces moteurs, les possibilités sont infinis et les plus doués font des mods fantastiques, Half-life a donné naissance à plein d'autres licences car Valve est avide et rachète tout ce qui en plait et peu rapporté c'est tout, si Bethesda ou Crytek rachetaient les mods de jeux les plus intéressants ils pourraient sans doute sortir plein de nouveaux truc sauf qu'ils ne prennent pas leurs joueurs et modeurs talentueux pour des vaches à lait d’où le fait que les mods soit souvent moins connus.

Pour Homeworld effectivement le 1er était vraiment géniale, avec son gameplay, un peu tordu des fois, qui laissait pleins de possibilités  =D

Sinon dans le genre retro gaming on peut citer Battlezone II mélange entre un FPS et un STR une pure merveille :

Tous ceux qui y ont joué se rappelleront de cette mission, ou ont tente désespérément de sauver un Bipède "Attila" en début de partie (J'y suis jamais parvenu une des plus grande frustration de ma vie  :lol: surtout qu'un pote à moi y était arrivé  :'().

Un moteur graphique extraordinaire pour l'époque, avec des animes sur les vaisseaux incroyables, des effets superbe, la campagne était monstrueuse et le online hyper riche.

Rhaaa, vraiment mon jeu préféré  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Battlezone II, c'est vrai qu'il était non seulement bien fichu mais avait une jouabilité aux petits oignons! Par contre je n'ai plus aucun de souvenir des missions ... :P

En parlant de jeu sur console voilà deux qui sont devenus des coup de cœur:

Battalions Wars 2 est un jeu vidéo d'action/stratégie, sur Wii. Celui-ci se déroule dans tous les paysages : terre, mer, ciel. On peut prendre le contrôle e tanks et de mitraillettes que d'avions, de frégates, de sous-marins, etc. Il y a six nations dans Battalion Wars 2. Chaque nation est jouable dans chacun des chapitres du mode campagne. Les six nations sont (dans l'ordre des missions): L'Empire de l'Aube, la Fédération Occidentale, les Îles Angloises, la Légion de Fer, les Territoires Tundranais et la Xylvanie. Et, il existe trois mode de jeux en ligne. Le premier est assault, le deuxième skirmish (escarmouche) et le mode mission co-op (coopération)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=lZEDG-HJRtw&feature=related

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FcJ5TcnP9zw&feature=related

Toy Soldiers un jeu de type tower defense exclusivement sur Xbox Live Arcade. Dans un contexte s'inspirant de la première guerre mondiale, le joueur doit combattre un adversaire afin de protéger son coffre à jouets à l'aide de figurines représentant son armée. On dispose pour cela de nids de mitrailleuses, des mortiers, des canons, des sulfateurs de gaz moutarde, des postes de DCA sur des emplacements prédéterminés, placés à proximité des différentes routes d'accès à votre camp. Mais gros bonus, au fur et à mesure de notre progression dans la campagne, des unités spéciales qu'on peut diriger par nous même, telles que des tanks, des biplans et des bombardiers apparaîtront dans votre camp.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HGeugyBsqZ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Soldier of fortune remonte déjà de 12 ans, c'est devenu du retrogaming.

J'y rejoue en ce moment même et en effet, même si c'est du rétro gaming, j'ai l'impression qu'on n'a toujours pas fait mieux depuis : Battlefield, Call of Duty, etc. ne lui arrivent pas à la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Far Cry, je conseille à tous Far Cry 2.

Ambiance Afrique très sympa. Musiques d'ambiances, paysages inspirés du pays Dogon au Mali.

Très très original et dépaysant.

Tourne sur des plateformes modestes.

Dispo en ce moment à 10 Euros, voire moins dans les Hypers et en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Soldier of Fortune premier du nom ? Je l'ai téléchargé hier (devenu introuvable physiquement) et c'est toujours une bombe, malgré ses 10 ans d'âge !

C'était je crois bien le premier jeu avec des dégats localisés ...  :oops: presqu'aussi bien qu'Ikari Warrior en quelques sortes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de Soldier of Fortune premier du nom ? Je l'ai téléchargé hier (devenu introuvable physiquement) et c'est toujours une bombe, malgré ses 10 ans d'âge !

Il y a des jeux qui ne vieilliront pas, à mon avis.

Parfois, la formule trouvée à l'époque était juste "top", et Soldier of Fortune en fait partie.

SoF, Quake (premier), Deus Ex, pour moi, ils sont tous les trois indémodables. Ce sont des classiques dont l'apport n'a pas d'équivalent et offre encore une expérience unique et réussie à la fois.

J'y ajouterais bien peut-être Doom 3 et Fear...

Doom 3 par ses ambiances ultra-oppressantes, et Fear pour ses gunfights bien foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Far Cry, je conseille à tous Far Cry 2.

Ambiance Afrique très sympa. Musiques d'ambiances, paysages inspirés du pays Dogon au Mali.

Très très original et dépaysant.

Tourne sur des plateformes modestes.

Dispo en ce moment à 10 Euros, voire moins dans les Hypers et en ligne.

Oui vraiment prenant et à la fin le jeu laisse une sensation étrange, preuve que le jeu est assez immersif.

Dommage pour le nom (c'était tout sauf un Far Cry 2) et le fait que le portage console => PC se ressente trop ingame  =|

Voila une petite image qui résume l'évolution des FPS, assez cruel mais vrai  >:(

Image IPB

Sinon dans le genre retro gaming GTA II c'est du lourd  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux qui ne vieilliront pas, à mon avis.

Parfois, la formule trouvée à l'époque était juste "top", et Soldier of Fortune en fait partie.

SoF, Quake (premier), Deus Ex, pour moi, ils sont tous les trois indémodables. Ce sont des classiques dont l'apport n'a pas d'équivalent et offre encore une expérience unique et réussie à la fois.

J'y ajouterais bien peut-être Doom 3 et Fear...

Doom 3 par ses ambiances ultra-oppressantes, et Fear pour ses gunfights bien foutus.

Duke Nukem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand dada en STR c'est Total Annihilation. L'histoire tient en deux lignes, mais le gameplay ... le gameplay ... aïeaïeaïe quel bijou ! Une richesse et des combinaisons infinies. C'est le seul jeu que je connais où on a autant de possibilités au niveau interarme : Infanterie blindée, Chars, flottes (de surface mais aussi aéronavale), sous marins, avions, gunships, assauts portés, et surtout artillerie.

Gestion des ressources par flux, prise en compte du relief (nous sommes en 1997 !), un radar, un sonar. des maps variées, des unités ultra variées (pour ainsi dire infinie vu que la communauté de fan en a créé des dizaines de milliers). Et enfin le top : gestion de la balistique.

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0000/00000995/total-annihilation-pc-1-2-presentation-00002821.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Drakene  :lol:

dans le même genre

If Quake was done today...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU

:lol: vraiment énorme et méchant !

La fin de la vidéo avec la petite démo rappel vraiment comment se jouait un FPS avant (un labyrinthe immonde, avec plein de possibilités et de cachettes, j'ai crisé des heures parfois à tourner et virer sans trouver la sortie dans certains jeux  >:( :lol:).

@Berezech

J'ai la jaquette du jeu sous les yeux en se moment même sur mon étagère.

C'est que du bonheur et des bons moments avec ce jeux, ou détruire un ennemie passait aussi par le recyclage de la moindre carcasses  =)

A la même époque je jouais aussi à KKND2, moins connu mais sympas à joué :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000210_test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un labyrinthe immonde, avec plein de possibilités et de cachettes,

C'est ce que j'essayais de dire sur mon avant dernier message ici (page précédente) où je parlais de Deus Ex.

Dans un simple Quake, les "maps" étaient minuscules, mais labyrinthiques, et plusieurs endroits servaient plusieurs fois. On avançait, on débloquait une porte, on revenait en arrière, c'était ingénieux.

Maintenant, on voit du pays, c'est clair... Mais... couloirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune (!), avec des copains, j'ai fait un peu de mapping pour counter-strike. La conception de la map, avant la construction géométrique, c'était un graphe immonde reliant les lieux par un nombre important de chemins dont la longueur était calculée pour que les joueurs diffusent par plein de voies différentes et tombent sur les lieux d'action soit tous en même temps, soit décalés dans le temps, selon le but recherché.

Ca donnait des cartes ou l'on se perdait, certes, mais où l'engagement était bref et intense, jamais au même endroit, avec des voies de repli dont la sécurité n'était jamais assurée. Dommage que nous n'avions aucun talent en texturage ... on n'a rien produit de publiable, mais qu'est ce qu'on s'est éclaté à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des cinématiques et des quêtes primaire/secondaire de Deus Ex ressemble beaucoup à Mass Effect, entre autre, il est dommage que le combat au corps à corps ne soit pas bien intégré. On sent qu'il n'est pas complétement terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unreal tourament ou Quake III Arena le faisaient aussi...

Mais Sin et Half Life sont sortis un an avant Quake III et Unreal Tournament. Je ne sais pas lequel était le premier, mais en fait, il y a eu un FPS qui l'a mis bien profond aux PCistes à l'époque, c'était Golden Eye sur N64, en 1997... !!! :O

http://www.hooper.fr/review/goldeneye-007-nintendo-64 (Hooper était un peu débutant à cette époque, mais c'est cool quand même)

Dégâts localisés, décors destructibles (éclairages), impacts sur les murs, etc... Un an d'avance sur le monde du PC. Clairement.

Bref... changement de sujet.

La gestion des cinématiques et des quêtes primaire/secondaire de Deus Ex ressemble beaucoup à Mass Effect, entre autre, il est dommage que le combat au corps à corps ne soit pas bien intégré. On sent qu'il n'est pas complétement terminé.

Fanboy détecté : moi.  :-X

J'ai du mal avec le parallèle DX / ME.

Ne vous y trompez pas, ME, je l'ai fini tout récemment, j'ai ADORé, j'attends l'édition collector du 2 que la Poste tarde à me livrer.

Les quêtes primaires/secondaires, c'est du RPG, pur et simple, et les deux jeux empruntent dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a ici quelques fans du Seigneur des anneaux, alors je me permet de vous (re)présenter un mod sublime pour Medieval II Total War : The Third Age

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=500418

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Avec en bonus une traduction Française intégrale ! (bon je crois que c'est sur la version 2.1, la 3.1 est en cours de traduction...)

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?45-Traduction-Fran%E7aise-du-Mod-Third-Age-Total-War-v2.1

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...