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Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


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il peut charger un prog benchmark pour stalker pour tester sa config sur jeuxvideo.com, je l'ai essayé, ca marche sur mon seven 64.

Mais j'ai une très grosse configuration.

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014422-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat-benchmark-pc.htm

il ya aussi un patch

http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00030573-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.htm

Config minimum : Windows XP, Pentium 4 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte vidéo 128 Mo GeForce 5700/Radeon 9600

Config conseillée : Windows Vista, Core 2 Duo E7400, 2 Go de RAM, carte vidéo 512 Mo GeForce 9800 GTX/Radeon HD 4850

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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous ,

Quelqu'un connaitrait t'il un bon STR a jouer sur une petite configuration ? ( portable i5 , Geforce 620M ) ; c'est pour mon fils et j'ai décroché depuis un moment.

Je cherche un truc style age of empires , empire earth , cossacks ou autre ...et compatible seven 64 ; j'ai lu que ages of empires III tournait mal sous seven 64.

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Deux tchèques, spécialistes des jeux de guerre qui travaillaient sur le jeu Arma 3, basé sur les tensions Grèce-Turquie en Mer Egée, ont été libérés sous caution après avoir été arrêtés en septembre dernier à Lemnos sous l'accusation d'espionnage (ils filmaient des installations militaires).

Le scenario du jeu place l'action dans les îles Lemnos et Ai Stratis.

Leur employeur, Bohemia Interactive Studio, affirme qu'ils étaient en vacances et que les données du jeu sont basés sur des sources accessibles au public.

http://www.evz.ro/detalii/stiri/cehi-creatori-de-jocuri-video-de-razboi-arestati-in-grecia-1019651.html

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Salut a tous ,

Quelqu'un connaitrait t'il un bon STR a jouer sur une petite configuration ? ( portable i5 , Geforce 620M ) ; c'est pour mon fils et j'ai décroché depuis un moment.

Je cherche un truc style age of empires , empire earth , cossacks ou autre ...et compatible seven 64 ; j'ai lu que ages of empires III tournait mal sous seven 64.

"Rise of Legends" tourne sur des petites configs aussi et c'est un jeu très sympa.

Stalker aussi. Clear Sky demande plus de ressources et des patchs parfois. Sacred 2 et Sacred plus tournent aussi sur de petites plateformes. Et bien sûr FarCry 2 dont une partie de l'action se déroule...au Mali !

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  • 2 weeks later...

L'article est assez intéressant et mérite de mettre au jour certaines vérités. Ce n'est pas parce qu'un joueur sait faire des "head shot" à la chaîne dans un jeu vidéo qu'il serait capable de faire de même en réalité. Le jeu vidéo n'est pas un simulateur.

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Les tremblements et le flou du viseur dans les fps est quelque chose qui ne se fait plus vraiment ces dernières années (à cause des consoles notamment).

Je me souviens la déception à l'achat de Far Cry 2 ou contrairement au 1 les armes sont "statiques", jouer avec un sniper perd une grande partie de sont intérêt.

En FPS particulièrement bien fait il y avait Crysis premier du nom (si on oubli la super armure), mais les tremblements, le flou autour du viseur rendaient le jeu immersif et le snipning n'était pas à la porté du 1ére venu (plus la gravité qu'il fallait gérer).

Une des tares des FPS est aussi bien souvent la portée ridicule des engagements, qui se déroule à moins de 50m dans bien des cas, voir moins de 10m pour des jeux comme CoD, ce qui nuit aussi au réalisme des combats.

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Note aux copain sur cod

"Allez pas vous plaindre vous avez ce que vous méritez!!! >:( "

(NB : ils avaient refusé de se mettre à ArmaII)  =D

Autre chose,

-> le bruit (des balles, des explosion et autres réjouissances)  est aussi quelque chose d'important. Entendre un balle qui passe le mur du son dans les 10 mètres ...  :-[

-> La température (Je me souvient d'un entrainement au tir à l'arc à -5°C j'ose pas imaginer le résultat avec une arme à feu... )

-> pour le flou de la mire. En tir à l'arc (viseur hollandais) je regarde la cible donc tout est flou. Il faut juste qu'elle soit asse grosse pour être perçue même floue (dans ce cas un cerclage est plus intéressant qu'une aiguille) Mais c'est très différent d'une mire de fusil... donc ce que je viens de dire est inutile.

-> Le team play  :lol:

-> Le commandement (je ne me juge pas asse qualifié pour en parler mais il doit y avoir de sacré manquement de ce côté)

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-> l'absence de ballistique. Dès mon premier FPS (c'était Project IGI... je vous laisse chercher l'année de sortie :O), je me suis demandé pourquoi il n'y a pas de réglage de la hausse  :lol:

A noter que dans Delta Force 2 (oui, je sais, c'est encore plus vieux O0), s'il n'y avait pas de ballistique, il y avait une vitesse réaliste pour les balles... je me souviens encore d'une tentative de dégommer un sentinelle en patrouille à 1000 m de distance :-\

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Dans Delta Force 2, j'ai pourtant le souvenir de devoir régler la hausse. Ce n'était pas très dur ceci dit de flinguer une cible fixe à 900m avec le Barrett M82, vu que la distance de la cible était donnée, le vent bien peu influent, et le tireur imperturbable, sans tremblement. En activant les balles traçantes dans les options, on voyait la balle faire tout le trajet, légèrement en cloche.

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-> Le team play

lol

J'imagine une section de soldats nourris aux FPS et réagissant pareil

soldat A : teamkill le soldat B "because i have fun"

soldat C, D et E partent dans le mauvais sens

soldat F balance du "nooobs" sur tous les canaux

soldat G et H se percutent pour trouver le coin de carte le plus peinard

soldat I vient de se prendre une balle et hurle "cheater" au lieu "infirmier !"

soldat J s'eloigne du combat parceque il ne veut pas rayer son nouveau skin uniforme

et le soldat K va camper dans un coin de la carte

mouais ca pourrait etre "drole"

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