Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Ca le coté russo-américain est à mon gout très anecdoticte, comme le nombre d'unités. Arma est un jeu pour etre modder ! Dans 2 mois tu pourras piloner les tcheques avec la Bundeswher pendant que les Afghans prendront une ville.

Sur OFP, j'ai fait des dizaines de mission en afghanistan et pourtant c'est pas dans le pack d'origine.

Faut le dire si se jeu ne pouvais pas être un peut "modifier" en l'aurai moins apprécié et il faut pas oublier aussi un mod bien particulier ceux qui touche la ww2 qui sont pas mal ^^, entre nous j'ai pris un mirage et j'ai buter des T-42 voila le vrai plaisir :p

Sinon faut le dire exemple prend un Leclerc et fait toi un duel avec 3 T80 xD il te destroye les salo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux de guerre préférés : BF 1942 (pour l'action) et Sudden Strike (pour la stratégie). Evidemment, BF n'est pas réaliste à fond (un cuirassé peut se piloter tout seul, une grenade amie explosant à dix centimètres de vous ne vous fait pas mal...), mais le plaisir de jouer est très intense. En fait, on ne peut pas faire un jeu de guerre 100% réaliste, sinon il faudrait ajouter la mort réelle (le joueur tué ne pourrait alors pas réaparaitre), les distances réelles pour aller au front, les mutilations, le besoin de manger, de pisser, on s'en sort plus. Le bon jeu de guerre doit donc équilibrer réalisme et jouabilité. Notons que Battlefield avait eu un concurent (dont je ne me souviens plus du nom) qui avait opté pour plus de réalisme. Les joueurs étaient alors regroupés selon leur pays d'origine et jouaient le camp de leur pays (les français avec les français...), les distances à parcourir étaient beaucoup plus grandes; et le jeu, uniquement jouable sur internet, était payant. Le public est donc plus restraint et limité à une bande de passionés tandis que BF a su conquérir un très large public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je peut vous conseiller sur les jeux du moment, se serait : Company of heroes Jeu de stratégie de la seconde guerre mondiale, trés beau effet et j'ai bien le style, en peut se croire dans un film ;) Ou dans un autre genre mais toujours dans la stratégie : Faces of War Lui se différencie par le faite que l'on contrôle un petit groupe, semblable au Commando pour ce qui connais, la aussi trés bon effet ;) et je vous parle pas des dommages que l'ont peut foutre sur les chars en en prend un plaisir malsain a rejouer les parties sauvegarder pour refaire exploser un sherman ou un pershing ou un panther ou encore un tigre :D Maintenant dans les simulateurs : Lock On Parfait simulateur d'aviation, vous pouvez pilotez plusieurs appareils américains, russes ou encore un allemands, mais fessant partie des mig Voici la liste des appareils : A-10A Wathog, F15C Eagle, Su-27 Flanker B, Mig-29 Fulcrum A, Mig-29 Fulcrum C, Su-25 Frogfoot, Su-33 Flanker D et le Mig 29 Fulcrum A Allemand. Recommander avec un joystick ;) Silent hunter 3 En peut dire qu'avec ce jeu en entre dans un sous marin comme dans un bus, en se croirais a fond dedans, en peut le dire, c'est un jeu a acheter a tout prix ! Si vous aimez les jeux de SM celui ci vous fait parcourir les SM Allemands de la WW2 et je vous assure qu'il vont trés loin dans le réalisme et je peut vous dire que la seule chose que vous pouvez trouvez chiante c'est le faite que l'on vous fait patrouiller trés loin de vos port et que c'est long d'y arriver vite teuf :) Dangerous Wather Jeu correct sur la simulation de notre temps cette fois ci, le seul hic que je lui reproche c'est bien celui des graphismes, mis a part cela en prend un malin plaisir a lancer soit des TLAM ou des TASM ou encore des MK-50 ou 45 ou encore des AGM ;) en peut contrôler soit un SM, un FFG ou P-3C ou encore un MH-60R Bref je recommande tout ces jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...