Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pour le FPS couloir je me demande aussi si ça ne coûte pas moins cher à produire finalement. Les décors sont limités au minimum et les nombreux scripts font qu'on n'a pas besoin de développer une I.A. trop poussée. Au final, est-ce que ce n'est pas aussi une facilité pour les développeurs ?

 

Les deux premiers Soldier of Fortune était quand même vachement violent et on flinguait aussi des ennemis par quantités industrielles. Par contre une fois la mission commencée on faisait ce qu'on voulait pour l'accomplir, pas de scripts...

En fin de compte, leurs FPS couloirs coûtent quand même une fortune, et ça s'explique simplement : les maps et décors à créer peuvent être très grands et variés.

 

Si on repense à Return to Castle Wolfenstein, en réalité, chaque mission se passait dans un lieu réduit. On pouvait s'y balader très librement, ce qui augmentait la sensation de durée, mais on repassait plusieurs fois dans tel ou tel endroit (sans s'ennuyer pour autant).

 

Dans Black Ops on passe son temps à visiter de nouveaux endroits et à avancer. Après, les Call Of n'ont aucune IA. Elle ne servirait à rien. Les ennemis sont trop nombreux, et si jamais on vient à bout d'une zone, on qu'on s'y attarde, de nouveaux ennemis apparaissent, y compris sous le nez du joueur si nécessaire. Ça m'est arrivé très souvent dans la seule fois où j'ai fait la campagne. Genre "oh je vais me mettre là-bas pour les flinguer par derrière... Oh !!! En fait c'est ici qu'il apparaissent de nulle part !!" Techniquement, c'est extrêmement pauvre. Honteux, même. Le re-pop d'ennemis, c'est un peu un interdit, habituellement.

 

Et c'est d'ailleurs le nombre réellement illimité d'ennemis des Call Of qui fait qu'on y fait un carnage hallucinant. Vu qu'on ne manque jamais de munitions, tant qu'on veut flinguer, il suffit de rester sur place. Cette astuce, après réflexion, était aussi utilisée dans les Soldier Of Fortune, mais de façon plus subtile si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS du dernier message : je n'y crois pas... J'ai parlé de subtilité à propos de Soldier of Fortune !

 

 

 

y 'a pas plus scripté que les campagnes de BF 3 et 4... c'est proprement hallucinant, en plus deux ou trois fois j'ai réussis à contourné l'ennemi pour prendre sur les flancs et l'IA ne réagi même pas ! les types ne se retourne même pas...

Belle illustration de ce que je disais : ces jeux n'ont pas d'IA.

 

En fin de compte, ils en ont même pas beaucoup plus que dans Quake 2. Ce qui masque le problème, c'est la lenteur de mouvement du joueur, la leur, et aussi la puissance des armes contre leur faible capacité à encaisser, par rapport à Quake/Doom etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier, ca pouvait aller, les autres bof, les IA ne sont pas très futées.

 

Quelques infos pour ME4, ils semblerait qu'on reviendrait à l'univers de ME1 avant l'époque Shepard.   Il avait fait le succès du jeu,

gestion de ressource, rpg , combat, histoire, mini mission.

 

Après cela a commencé à se dégrader avec le deux avec la disparation de l'exploration des planètes avec le mako  et de la gestion de ressource qu'ils ont automatisés,

et le trois la fin en solo avait été bâclée déclenchant une  colère monumentale des fans du jeu. ils ont du faire un patch.

 

j'aimais bien le ME1 du fait de la combinaison rpg, exploration,ressource,combat, histoire cinématique, me balader dans toute la citadelle sans le moindre blocage et faire des découvertes

de mini mission ou de collecte d'information.

 

il manque la gestion du profile du joueur pour identifier le mode qu'il souhaite au lieu de supprimer pour imposer les modes automatiques, les deux ne seraient pas incompatibles. j'aime explorer les planètes pour des mini histoire ou pour trouver des ressources, améliorer les mod de mes armes, du vaisseau, de mes équipements. d'autres non, ils trouvent que c'est trop long,

 

L'histoire un privateer sera pas mal dans ce rôle. ils ont pas trop droit à l'erreur. Cela va être dur de faire mieux que l'histoire de la trilogie Shepard.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trois la fin en solo avait été bâclée déclenchant une  colère monumentale des fans du jeu. ils ont du faire un patch.

 

Le patch ne résous rien, car même si on a fait certains choix depuis le début (sauver les Rackni, les Krogans notamment, favoriser la romance Jocker/Idea) les choix ne s'ouvrent que si on a suffisamment de point à la fin du jeux, c'est à dire si on perd son temps en multijoueur. Ca affecte grandement l'expérience de jeux quand on fait les 2 épisodes précédents qu'on a fait des choix lourds de conséquence en toute connaissance de cause, sans que cela affecte la fin. Il ne devrait pas y avoir de choix quand on pris certaines décisions, un peu comme dans métro 2033 

où il faut accumuler beaucoup de bon karma pour ne pas tuer les sombres

 

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé le premier Soldier of Fortune. Ultra violent d'accord, mais techniquement superbe pour l'époque et il proposait un vrai level-design. Le héros John Mullins avait aussi une identité intéressante et crédible, à des années-lumières de ce qui est proposé dans les jeux vidéo actuels. On avait aussi une vraie ambiance, sombre et malsaine (dans le bon sens du terme) qui collait parfaitement à l'univers. Les méchants (Serguei Dekker, la classe !) était aussi bien typés (gangs new-yorkais, suprématistes blancs germano-sud-africains) et étaient des vrais bad guys. C'était aussi un des seuls jeux (et ça l'est encore) qui proposait un lance-flammes comme arme. Je donnerais cher pour une version remise au gout du jour : graphismes de 2013 mais le jeu serait toujours basé sur celui de 2000.

 

Soldier_of_Fortune_Coverart.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est depuis le début qu'ils parlent d'un préquel à Mass Effect... perso ça me ferais ch*** :(

par contre j'espère qu'il vont garder le côté "action-RPG" du premier épisode avec le système de combat du 3ème et une histoire aussi bonne que le deuxième (la fin du 2 était :o  l'une des meilleurs fin de l'Histoire du JV)

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2SQxAzyKd3I#t=117

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un problème assez étonnant. J'ai acheté un jeu, je l'installe mais on me demande la clé CD qui est au dos du livret du jeu. Sauf qu'elle n'y est pas et n'est nulle part dans le livret ou dans la boîte ! En clair le jeu est ininstallable ! Et le studio de développement (JoWood n'existe plus). Je fais comment ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...