Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerres & Histoire


Messages recommandés

l'article sur le "jour ou les Chinois nous ont attaqué " me semble intéressant  =)

s'est sur se forum que j'avais appris que les Russes et les Chinois avaient failli se faire une guerre en 1969 .il y a eu des combats mais qui ont été limité .

apparemment pas mal de casse côté Chinois .

enfin après pour savoir exactement le nombre du pertes ,je ne sais pas si on peu se fier aux sources de l'époque (dixit propagande etc ...) .

l'article sur le double jeu des Français au Malouines aussi .

je sent que je vais peut-être le prendre se numéro  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant certes mais un peu trop tendance à se répéter sur le côté "défaite japonaise" à mon gout.

Certes cependant dans l'esprit de chacun c'est une victoire des Japonais, défendre l'opinion inverse est quelque peu iconoclaste donc ils font le forcing mais la démonstration est très convaincante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Collection DVD Guerres & Histoire

Jean Lopez nous présente la collection des chefs-d'oeuvre du film de guerre du magazine Guerres & Histoire.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-iYdt9e0IbU&feature=g-all-u&context=G26198f0FAAAAAAAAIAA

Et un excellent film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier bilan du bestiau.

Très bon numéro, avec ce défaut majeur: qu'est-ce que ça se lit vite!

Le dossier est vraiment bon: pour connaître et avoir vraiment écumé beaucoup de parutions sur le sujet, c'est bien la première fois que je vois un angle de présentation original sur la légion romaine. Alors évidemment, ce n'est qu'un survol et il est parfois frustrant tant il faudrait d'autres chapitres et plus de détails, mais bon.... En tout cas, on aimerait voir plus souvent une unité militaire abordée sous ces types d'angles et traitées comme un "objet" réellement concret et compréhensible, y compris visuellement: qu'attends t-on pour avoir le même genre de trucs sur, par exemple, les unités militaires de l'âge classique ou du Moyen Age, qui ont souvent tendance à être décrites comme des masses un peu floues où l'on visualise peu leur organisation et leur disposition dynamique en bataille sauf à vraiment avoir beaucoup lu sur le sujet (et encore.... L'étude historique est parfois frustrante avec toutes ses réserves sur le moindre flou et la moindre contradiction des sources). Là, malgré les manques et le fait que ces articles semblent plus des accroches destinées au teasing invitant à une étude plus poussée, ils sont avant tout un angle d'attaque novateur (surtout en France où la façon d'étudier l'histoire du "warfare" est abstraite et chiante au mieux, inexistante au pire) qui sait donner envie.

Pareil avec le trip sur la France en 1870: des libertés, un peu d'imagination pour montrer comment le scénario aurait pu s'écrire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

hmm j'ai trouvé l'article sur le Vietnam décevant. Les articles de Benoist Bihan sont bons mais l'idée du "20 IDEE FAUSSES" est franchement mauvaise, je les trouve preque toutes relativement superficielles. M'enfin ptete que c'est par ce que je ne m'interresse pas trop à la guerre du Vietnam. Sinon le reste est très interessant  =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé c'est le fait de dire que les alliés asiatiques de Washington ont beaucoup donné. En fait à part la Corée du Sud et le Sud Vietnam les autres pays asiatiques s'étaient contentés du minimum syndical en envoyant des bataillons logistiques ou médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce magazine l'article consacré au Vietnam est vraiment très bon, avec beaucoup d'éclairages très pertinents sur la gestion du conflit par les Américains et notamment sur la stratégie mise en place par Westmoreland qui n'était pas à sa place mais çà tout le monde le savait plus ou moins à commencer par ses collègues mais ils devaient être peu nombreux à vouloir se coltiner le "merdier".

Les explications sur la gestion diplomatique de la fin du conflit par Nixon qui va littéralement "baiser" les Vietnamiens lors de son voyage à Pékin sont très très intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

le dernier numéro était assez intéressant notamment sur le pétrole; il montre bien que l'Axe était réellement handicapé dans le domaine du pétrole et que les chances de victoire de  l'Allemagne, même au début de la guerre, étaient réellement compromises du fait de ce manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...