Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SpaceX] Programme Starship et autres innovations


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

9 hours ago, zone 51 said:

Une sacrée pub pour la peinture des teslas. Elle tient bien le choc je trouve. Pas de cloques.

Les pneus aussi :bloblaugh:

10 hours ago, zx said:

j'espère que ca va bouger en terme d'ambition côté européen, c'est quand même une société qui en remontre aux états.

Avec un déluge d'argent public dedans ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

C'est qui ce GUIGNOL aux commentaires ? c'est à chier ! rendez-nous Jean-Pierre Chapel ... Il commentait quoi avant ce type le télé achat ?

C'est un passionné qui a mis tout ce qu'il a pu pour réaliser un rêve de gosse. Et en tant que passionné j'ai vécu ça comme si j'y étais.

Ses autres lives sont beaucoup plus pro, et très riches en commentaires techniques.

Merci de ne pas être insultant.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Merci de ne pas être insultant.

Le soucis avec les réseaux sociaux c'est que n'importe qui peut y faire à peu près n'importe quoi ...

Ce gugusse passe son temps (durant ce reportage qui nous est proposé quand on tape Space X sur un moteur de recherche) à énoncer des énormités, à commettre de grossière erreurs de syntaxe et de vocabulaire, à pousser des cris de hyène en rut ... pour finalement ne rien dire de plus que ce que l'on peut voir à l'écran. Sur ce forum on passe son temps à tirer à boulets rouges sur la presse, il n'y a pas de mots assez durs pour fustiger les journalistes stagiaires ou professionnels mais dès que le premier amateur venu vient commenter ses images de smartphone il faudrait ne pas avoir la dent dure ... ben voyons.

Bref c'est la rançon de l'image à tout prix, donc oui autant qu'il a le droit de m'imposer ses orgasmes en direct, autant j'ai le droit de dire que c'est un Guignol, vu qu'il s'impose à moi et qu'au final on est en droit de lui demander un minimum de professionnalisme vu qu'il balance son "reportage" pas si amateur que çà d'ailleurs au vu des moyens qu'il se donne au vu et su de tout le monde.

Guignol n'est pas une insulte ... c'est un constat, désabusé ...

Quant au chemin qui lui reste à parcourir ... comment dire, on on peut penser qu'il promet d'être long et tortueux car le minot part de loin, très loin. Il faudrait qu'il aille faire quelques stages à Plessetsk avait de mouiller ses dessous en direct.

 

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

Le soucis avec les réseaux sociaux c'est que n'importe qui peut y faire à peu près n'importe quoi ...

Bref c'est la rançon de l'image à tout prix, donc oui autant qu'il a le droit de m'imposer ses orgasmes en direct, autant j'ai le droit de dire que c'est un Guignol, vu qu'il s'impose à moi et qu'au final on est en droit de lui demander un minimum de professionnalisme vu qu'il balance son "reportage" pas si amateur que çà d'ailleurs au vu des moyens qu'il se donne au vu et su de tout le monde.

 

 

 

STARDUST fait des vidéos depuis moment maintenant et elles sont de bonne facture en général. j'ai même pensé à un moment que c'était un contributeur d'ADnet. Ce live à été financé par ses tipeurs et je t'accordes que le résultat n'est pas folichon. C'est le paradoxe de se retrouver au coeur de l'action. Il était à 15 bornes du pas de tir avec ses cams et on avait plus d'infos que lui en étant à 7000 km. Ajoute à ça l' excitation d'un premier lancement et tu as tous les ingrédients pour foirer un live. Perso j'ai zapper. Il y avait des tas d'autres lives dispo. "Hugo lisoir" pour n'en citer qu'un, voir également le live officiel de space X. Donc je ne comprend pas pourquoi tu t'es imposé ses orgasmes. Youtube c'est pas l'ORTF, t'as le droit de changer de chaine.

Bref je comprend que tu n'ai pas apprécié son live mais je te trouve très, trop vindicatif pour un live noyé au milieu des centaines d'autres disponibles.

Moi ce qui me choque, c'est surtout l'absence totale des médias tradis qui préfèrent parler des chutes de neige. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zone 51 a dit :

Moi ce qui me choque, c'est surtout l'absence totale des médias tradis qui préfèrent parler des chutes de neige. 

Je pense qu'ils n'ont pas vu venir la chose, qu'ils sont un peu scotchés aux "institutionnels" et qu'ils ont été "aveuglés" par le côté pipole du lancement ( la Tesla, le fait que c'est "le lanceur le plus puissant du monde") ... La com' de Musk a surtout porté sur ces deux aspects (et justement les réseaux sociaux s'en sont gargarisés) en occultant un peu ce qui pour moi est LE volet essentiel: la récupération du lanceur en mode soft - sans devoir les repêcher dans l'eau. D'ailleurs à ce sujet c'est un demi-succès ou un demi-échec, c'est comme on veut, mais le corps central est perdu. La récupération des propulseurs auxiliaires on sait déjà faire mais le corps central c'est un révolution. Ce lancement et le mode de récupération proposé ringardisent le monde de l'aérospatial, j'aurais aimé beaucoup plus de communication là -dessus plutôt que de savoir où la bagnole allait atterrir ...

Dernière chose, en matière de lanceurs l'important c'est la fiabilité dans le temps, Ariane vient d'en faire l'amère expérience. Tient d'ailleurs les médias officiels n'ont-ils pas boudé le Space X parce qu'il arrivait peut de temps après le dernier tir "mouvementé" de la 5 ? La structure Space X saura-t-elle supporter l'exploitation dans le temps ?

qu'en dit Stardust ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte du corps central,  est déjà un risque établie avec la F9, il  faut attendre pourquoi elle n'a pas pu revenir, manque  de carbu, dommage interne suite à la séparation, météo, mais ce n'est pas un demi échec, c'est un détail qui rend la mission certe imparfaite, 

ce n'est pas un sans faute. ca sera attendu au prochain tir.

Vu qu'ils  partaient avec un fort risque d'explosion du lanceur au décollage, d'ou la tesla en guise de charge utile, même pas de cubesat,  on peut estimer qu'ils ont réussit bien au-dela de ce qu''ils espéraient atteindre dans leur objectifs,

le vrai succès qu'il faut retenir est  le lancement de la FH et de la satellisation en orbite de la charge utile, c'est ce   qu'il faut retenir et ca va déclencher un raz de marré d'investisseur et politique, car FH ouvre des perspectives d'avenir que n'a jamais eu A5.

A5 avait explosée une première fois à ses débuts, ca c'est un échec, tonton Chirac avais remis 500ME au bassinet pour corriger les bugs du logiciel et faire une nouvelle recette,  le coup suivant elle manquait de puissance, A5 s'en prenait plein la tronche, mais après c'est allé de mieux en mieux.  heureusement ca a failli terminer l'aventure spatiale européenne. Après A5 n'a jamais été qualifié pour le vol humain avec la navette hermes, fin des ambitions au vu du tiroir caisse.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Le soucis avec les réseaux sociaux c'est que n'importe qui peut y faire à peu près n'importe quoi ...

Ce gugusse passe son temps (durant ce reportage qui nous est proposé quand on tape Space X sur un moteur de recherche) à énoncer des énormités, à commettre de grossière erreurs de syntaxe et de vocabulaire, à pousser des cris de hyène en rut ... pour finalement ne rien dire de plus que ce que l'on peut voir à l'écran. Sur ce forum on passe son temps à tirer à boulets rouges sur la presse, il n'y a pas de mots assez durs pour fustiger les journalistes stagiaires ou professionnels mais dès que le premier amateur venu vient commenter ses images de smartphone il faudrait ne pas avoir la dent dure ... ben voyons.

Bref c'est la rançon de l'image à tout prix, donc oui autant qu'il a le droit de m'imposer ses orgasmes en direct, autant j'ai le droit de dire que c'est un Guignol, vu qu'il s'impose à moi et qu'au final on est en droit de lui demander un minimum de professionnalisme vu qu'il balance son "reportage" pas si amateur que çà d'ailleurs au vu des moyens qu'il se donne au vu et su de tout le monde.

Guignol n'est pas une insulte ... c'est un constat, désabusé ...

Quant au chemin qui lui reste à parcourir ... comment dire, on on peut penser qu'il promet d'être long et tortueux car le minot part de loin, très loin. Il faudrait qu'il aille faire quelques stages à Plessetsk avait de mouiller ses dessous en direct.

 

 

Ecoute va voir ses autres vidéos, que ce soit ses reportages ou ses lives avant de tirer une conclusion aussi dures. Parce que là franchement... Et puis tu continue dans les désobligeances. Je sais que tu es réac, mais tu pourrais faire des efforts, tes exigeances, ton âge et ta position dans ce forum ne t'exemptent pas d'un minimum de savoir vivre. Il se trouve qu'en plus le gugusse en question est un ami, qu'il fourni un travail considérable, qu'il a fini par faire une vidéo institutionnelle pour le CNES qui a été diffusé pendant toute la durée du salon du Bourget sur leur stand, donc ton avis mériterais d'être à minima requalifié, et ta façon de parler, que ce soit d'un inconnu ou non, mériterait un peu plus de respect.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple de video  de stardust, son plus gros travail était sur la réalisation de plusieurs vidéo concernant la saturne V. bien sur y a du bon et du moins bon, on aime ou on aime pas. mais il ne démérite pas, vu de ma porte, je pense qu'il sous estime les efforts russes dans le spatial, exemple bourane et energia, il a un peu trop survoler ce programme  en limite de caricature en oubliant ce qu'il a apporté, les fameux moteurs de la famille RD1xx entre autre utilisés par les fusées US (Atlas,Orbital), les micro navettes russe dont l'idée a été repris pour le dream chaser, qui se ressemble énormément. il commence un peu à se rattraper.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zx a dit :

Le parcours de la Tesla

 

Quel était l’objectif concernant le Roadster ? L’envoyer pas loin de Mars (auquel cas ce serait raté, côté calculs) ou bien faire 3 allumages de réacteurs successifs pour tester la fiabilité et voir jusqu’où au maximum la charge pourrait aller (afin d’avoir des paramètres plus fins pour la suite) ?

 

le post donne le sentiment que c’est le second objectif qui était visé, mais comme je n’avais rien lu là-dessus avant... (Après, je n’ai pas écumé la presse et les twitts non plus, c’est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'avais rien lu dessus, mais il a peut être raté mars et il n y pas de correction de trajectoire possible, alors la ceinture c'est le plan B

mais en soi c'est pas très important.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps dans le futur, un vaisseau trouvera la tesla rouge, elle a une couleur prédestinée,dommage pas le temps pour un montage avec une tesla

640?cb=20060825032855&path-prefix=en

the37s.jpg

 

il y a 10 minutes, bubzy a dit :

Au fait, y'a des contrats déjà signé pour la Falcon Heavy ? Ou c'était juste un démonstrateur pour appeler le chaland ?

 pas d'info, mais ils voudront mettre peut être james webb dedans, ils ont du mal à digérer que ca soit une A5 qui lance leur sat à 10 milliards $, surtout qu'avec les soucis du dernier vol A5, on leur donne du grain à moudre.

2019 ca donne du temps pour qualifier FH.

Modifié par zx
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bubzy a dit :

Au fait, y'a des contrats déjà signé pour la Falcon Heavy ? Ou c'était juste un démonstrateur pour appeler le chaland ?

Il y avait 4 contrats, 2 sont passés chez Ariane (Immarsat et Viasat) mais ils ont gardé une option de lancement pour FH. Il reste ArabSat et un satellite de l'USAF a lancer cette annee. Et ensuite rien d'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zx a dit :

 pas d'info, mais ils voudront mettre peut être james webb dedans, ils ont du mal à digérer que ca soit une A5 qui lance leur sat à 10 milliards $, surtout qu'avec les soucis du dernier vol A5, on leur donne du grain à moudre.

2019 ca donne du temps pour qualifier FH.

Hum, je pense que c'est difficile FH pour James Webb. ça coûte une fortune a construire et scraper le contrat avec Ariane ça coûtera des sous en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme SpaceX, il faut mettre de la folie dans l’industrie", selon François Chopard, Starburst Accelerator.

ENTRETIEN Après le succès du lancement de la Falcon Heavy de SpaceX, l’industrie spatiale européenne devrait en partie revoir sa copie. C’est l’avis de François Chopard, président de l’incubateur de start-up Starburst Accelerator.

https://www.usinenouvelle.com/article/comme-spacex-il-faut-mettre-de-la-folie-dans-l-industrie-selon-francois-chopard-starburst-accelerator.N650924

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 21:07, zx a dit :

"Comme SpaceX, il faut mettre de la folie dans l’industrie", selon François Chopard, Starburst Accelerator.

ENTRETIEN Après le succès du lancement de la Falcon Heavy de SpaceX, l’industrie spatiale européenne devrait en partie revoir sa copie. C’est l’avis de François Chopard, président de l’incubateur de start-up Starburst Accelerator.

https://www.usinenouvelle.com/article/comme-spacex-il-faut-mettre-de-la-folie-dans-l-industrie-selon-francois-chopard-starburst-accelerator.N650924

 

Il y a quelques informations interessantes dans cette interview que j’aimerais pouvoir recroiser, et notamment ces 2-là :

- le futur Merlin 5 n’aura besoin que de 24h après récupération pour être reconditionné en vue du prochain vol (il est très affirmatif sur ce délai de 24h, il le répète plus loin dans l’interview en parlant de la FH)

- Elon Musk  « s’apprête à construire deux pas de tir au Texas pour s’entraîner à faire des vols suborbitaux. »

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [SpaceX] Programme Starship et autres innovations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...