Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SpaceX] Programme Starship et autres innovations


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le shutdown impacte directement la Falcon Heavy, qui ne peut pas réaliser son test de mise à feu en l’absence de l’unité Air Force du 45th Space Wing, en chomage technique.

De même, le prochain lancement de la Falcon 9 prévu fin janvier pourrait lui aussi être repoussé pour des raisons similaires.

http://kulturegeek.fr/news-130982/shutdown-americain-gele-tests-falcon-heavy-spacex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zx a dit :

01/24/2018 19:39 Spaceflight Now

Elon Musk has confirmed a successful hot fire and reveals the actual launch is next week.

allez souhaitons lui bon vol,

 

Ça commence à sentir bon (en tout cas le décollage, puisqu’il n’y a pour le moment aucune certitude sur la réussite du vol lui-même).

Il y a déjà eu en vol des essais de séparation des boosters par SpaceX ? (Pas avec la FH, évidemment, mais de façon plus générale ?)

 

Quand même, si la 1ere partie au moins se passe bien, entre le bruit au décollage et le retour des 2 boosters, ça va être un beau spectacle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ses proches (amis et collaborateurs), Elon Musk est la personne avec la plus grande résistance au stress qu'ils aient tous connus et parait inébranlable dans sa résolution à survivre (dans le monde de l'industrie) malgré tout.

Et bien, il semblerait que ses fusées sont à l'image de leur créateur, car elles ne semble pas vouloir mourir même quand SpaceX veut se débarrasser d'elles, à l'image de ce premier étage qui a refusé de se détruire après son amerrissage!

 

https://twitter.com/elonmusk/status/958847818583584768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal,  je doute que la structure soit intacte pour être entièrement récupèrable, mais si il pouvait faire en sorte de récupérer au moins les moteurs pour les recycler, ca serait toujours ca

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le tir est toujours planifié pour ce soir, entre 19h30 et 22h30 (heure de Paris).

https://spaceflightnow.com/2018/02/05/falcon-heavy-demo-flight-mission-status-center/

 

Hier, les estimations météorologiques l’estimaient favorables à 80%.

il est encore temps de jouer à notre sondage :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs,  je vous annonce l'heureuse nouvelle qu'il reste encore deux places gratuites à bord d'une tesla roaster rouge à destination de Mars en aller simple, pour le retour il faudra revenir en stop. mais c'est une affaire. qu'on se le dise. une assurance auto+obsèques est obligatoire, on ne sait jamais.

webcast spacex, dans 110 minutes

http://www.spacex.com/webcast

je vote pour le pshitt, retour au hangar, pour un nouveau tir. ca ne serait pas la première fois.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Si ce tir réussit, Elon Musk a balancé que les autres lanceurs lourds "étaient foutus". Votre avis?

Je crois pas, par contre il pourra faire des services que les autres ne pourront pas faire, c'est clair, ca va faire du plus,  mais c'est quand même 3 corps de F9, la partie  la plus chère, même si ils les récupèrent, il sera plus  cher que A64, je pense meme plus cher qu'une A5, il peut se permettre de lancer 4 sat lourd à la fois, mais plus il y en a plus c'est compliqué à gérer avec les clients. c'est le même problème que les gros avions, il faut les remplir tout le temps pour avoir des bénéfices.

du moins c'est mon avis

En tout cas, si le tir réussit, on ne pourra plus le tenir, il va installer une colonie avec plein de tesla rouge sur Mars. 

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De reports en reports, ils finiront bien par allumer la mèche :happy:

Lancement reporté à 21h45 aujourd’hui. Il semble que ça soit à cause du vent : celui-ci sera mesuré à nouveau avant le tir.

 

Seule fenêtre interdite : 21h56, pour éviter toute collision avec un objet déjà dans l’espace (sans plus de précisions)

La timeline fournie par Spaceflightnow est intéressante, aussi : https://spaceflightnow.com/2018/02/06/launch-timeline-for-falcon-heavys-maiden-flight/

 

EDIT 1 - 20h23 (pour éviter de multiplier les posts) : « SpaceX's launch director confirms the Falcon Heavy team is "go" to begin loading propellants into the two-stage rocket at pad 39A. » sur Spaceflightnow.com

 

EDIT 2 - 20h58 : les 3 rockets ont le plein de carburat (les 2 boosters et le second étage de FH), ils commencent le remplissage de l’oxyg Liquide cryogénisé - je ne sais même pas comment ça se dit, en français, en fait.. -

 

EDIT 3 - 21h25 : Pleins terminés, on est à 20 minutes du lancement. spaceflightnow rappelle que les 2 boosters ont chacun effectué un lancement Falcon9, avant d’être reconditionnés et modifiés.

 

EDIT 4 - 21h31 : petite précision intéressante de Spaceflightnow, aucune chance de voir la séparation de la charge, le roadster ne sera inséré sur sa trajectoire vers Mars que dans 6 heures environ. Bref, on entendra pas Space Oddity pendant ce live.

 

(j’arrête les updates, le live se suffira à lui-même à t-10 minutes)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

De reports en reports, ils finiront bien par allumer la mèche :happy:

Lancement reporté à 21h45 aujourd’hui. Il semble que ça soit à cause du vent : celui-ci sera mesuré à nouveau avant le tir.

 

Seule fenêtre interdite : 21h56, pour éviter toute collision avec un objet déjà dans l’espace (sans plus de précisions)

 

 

EDIT 1 - 20h23 (pour éviter de multiplier les posts) : « SpaceX's launch director confirms the Falcon Heavy team is "go" to begin loading propellants into the two-stage rocket at pad 39A. » sur Spaceflightnow.com

C'est bien ils attendent que j'arrive ^^

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

je vote pour le pshitt, retour au hangar, pour un nouveau tir. ca ne serait pas la première fois.

Moi je vote pour un tir réussi. Depuis le temps qu'ils nous la prépare. :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, seb24 a dit :

C'est bien ils attendent que j'arrive ^^

Moi je vote pour un tir réussi. Depuis le temps qu'ils nous la prépare. :biggrin:

 

Les moments critiques :

- T : décollage

- T + 1min06 : MaxQ

- T + 2min33 : séparation des boosters.

Pour moi, s’ils passent ces 3 étapes, ça sera déjà une réussite, le reste ne sera que du bonus. (Mais bon, si elle décolle droit, ça sera déjà dans tous les cas une réussite :biggrin: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [SpaceX] Programme Starship et autres innovations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...