Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SpaceX] Programme Starship et autres innovations


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le prochain lancement de SpaceX [CRS-8 Resupply Mission to International Space Station avec une capsule Dragon] est programme pour vendredi 8 avril a 4:43 Eastern. Cela cela doit nous faire un 22h43 en Europe continentale, une heure encore decente (si le train part a l'heure...) pour suivre le lancement en direct.

http://www.nasa.gov/launchschedule/

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo ok à 90%, it is ready for BEAM, lancement prévu à 22h42,  debut webcast 22h30,  (heure métropole), 20h30 GMT

 

Citation

There is a 90 percent chance weather conditions will be acceptable during an instantaneous launch opportunity set for 20:43:32 GMT (4:43:32 p.m. EDT). The primary concern is with ground-level winds.

 

Live coverage: Falcon 9 rocket poised for launch Friday

http://spaceflightnow.com/2016/04/08/spacex-crs-8-mission-status-center/

webcast spacex pour suivre CRS-8

http://www.spacex.com/webcast

 

pdf de la mission

http://www.spacex.com/sites/spacex/files/spacex_crs8_press_kit.pdf

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

first  stage return touchdown, c'est la folie chez spacex

si ils réussissent à en faire la routine, ca va pas mal remettre de chose en question.

bel exploit en tout cas, et en plus il y a de la houle.

1460149504-returnspacex.jpg

 

 

pour le plaisir

 

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAW !  ça a été assez intense !! 

ça, avec une mise sur orbite réussie doublée de l’atterrissage tant attendu du 1er étage sur une barge, enfin ! C'était impec. On peut ajouter le réallumage sans accroc du 1er étage précédent il y a quelques jours et enfin, le démarrage sur des chapeaux de roues de la Tesla 3, j'en connais un qui va dormir comme un bébé ce soir...enfin, s'il dort.

Reste, il est vrai, l'amarrage de la capsule. 

Encore une fois, WOUAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est une mission importante qui est très attendue par beaucoup de passionnés depuis pas mal d'années,  le montage de BEAM sur l'ISS. faut pas qu'elle rate.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! J'avais oublié !!

Non de biiiiiiiiiiiiiiip, cette mission et ces derniers jours sont véritablement historiques !!!

 

Et dire que mes petits enfants* n'en aurons rien à cirer de ce que je pourrais leur raconter sur ce qui vient de se passer aujourd'hui et se moquerons même de moi sur le mode de "arrête de radoter papi, on a compris........ Quoi ?! regarder sur un écran ! ça existait pas les hologrammes directement projeté sur la rétine ? pouah, c'était vraiment une époque de dinosaures !! et qui assiste aux lancements de fusée aujourd'hui ?......bon c'est pas tout ça, on a excursion sur la surface lunaire aujourd'hui"

 

* Oui, je compte me reproduire. reste à trouver la personne qui veut bien mélanger ses gamètes avec moi. la partie la plus difficile...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pseudonyme : superbe la video en HD

J'ai ete impressionne par le depart de la Falcon 9 a la seconde pres cette fois-ci, apres les multiples reports de la fois precedente; l'emploi du carburant sur-refrigere semble etre bien mieux maitrise.

E. Musk vient de donner une conference de presse. Quelques nouvelles :

  • L'etage d'aujourd'hui va naturellement etre teste au sol. Si tout est OK, il est prevu d'etre le premier a etre re-utilise, au plus tot a partir de juin cette annee (Ca ferait une autre belle "premiere" pour SpaceX cette annee si cela se passait bien... Surtout qu'avec un turn-over annonce de 3 mois, il pourrait revoler encore une fois avant le premier tir de la FalconHeavy prevu actuellement pour novembre...).
  • Il y avait 80 km/h de vent a l'atterrissage aujourd'hui...
  • L'etage recupere en decembre finira au musee (exposition statique devant les locaux de SpaceX en Californie)
  • A terme, SpaceX voudrait reduire le nombre de recuperations en mer a 1/3 ou 1/4 des cas seulement au profit de recuperations a terre. Pour le tres court terme, les deux prochains tirs de la Falcon 9 seront encore avec tentative de recuperation en mer et c'est seulement le tir de juin qui sera le prochain cas tentative de recuperation a terre.
  • SpaceX estime qu'un etage est reutilisable au moins a 10 reprises sans revision majeure (Gonfle le type : juste un coup de Polish et je reparts ? !)

Enfin un tweet qui leur a fait plaisir : ooo.jpg

 

Modifié par chaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Bezos, il met les bouchées double. Si des questions commençaient à se poser, cela lui permet de remettre les pendules à l'heure au moment qu'il faut. Si déjà il peut réutiliser les moteurs au moins 3 à 6 fois sans dommages, ca fait pas mal d'économies.

Reste à fiabiliser la procédure et passer de l'exploit à la routine pour rentabiliser son business modèle. Il aura gagné son paris si il y arrive.

Ca doit pas mal papoter à la machine à café des bureaux d'études des concurrents de spacex.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils devraient agrandir la barge, au moins par 2 fois sa taille,  la fusée ne s'est pas posée au centre mais sur le bord, c'est dangereux, il faudrait plus de marge de sécurité, ca serait dommage d'échouer pour si peu.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Clap clap, de joyeux applaudissement pour le truc qui sert a rien de chez space X du mois ...

 Mois prochain, Space X fera rentrer son 1er étage sur patte dans un silo a missile Minuteman les doigts dans le nez et sans les mains !

  Elon Musk devrait se recycler dans l'industrie du divertissement ... Il a prouvé qu'il fait très fort dans le domaine

   Toute cette surmédiatisation autour d'exploits qui n'en sont pas a mon sens, me fait vraiment penser qu'ils travaillent un maximum ce capital sympathie avant un éventuel revers qui pourrait lui être très lourd et couter l'existence a SpaceX ... Genre un échec sur Dragon habité qui ferait tache ... L'échéance approche !

 

   Mode shtroumph grognon : Moi j'aime Space X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Atlantis a dit :

Bon, il semblerait que le minou d'Alpacks n'aura pas de rations durant au moins une semaine pour n'avoir pas remplit sa tache ...(attraper les souris qui se sont envolés dans la capsule cargo en direction de l'ISS)!

 

Et pour cause. Elon le tenait fermement dans ses bras.

                             evil-elon-musk.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens des déclarations de Musk :

- le lanceur récupéré va être allumé dix fois de suite au sol et s'il n'y a pas de problèmes détecté il sera considéré comme réutilisable et éventuellement relancé en juin de cette année.
- il va leur falloir quelques années pour parfaire leurs atterrissages et si possible arriver au point où il y aura juste à nettoyer un lanceur et le ravitailler en carburant avant de pouvoir le réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [SpaceX] Programme Starship et autres innovations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...