Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SpaceX] Programme Starship et autres innovations


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

On pourrait tenter le coup avec Ariane 6, mais le gros problème c'est Vulcain: il n'est pas réallumable, et même si il l'était les moteurs LH2 sont fragiles et peuvent être réutiliser peu de fois.

En plus on jette les EAP à chaque lancement.

Ca risque de foutre le bordel à la ministérielle.

En même temps niveau moteur fusée je crois pas qu'on ai vu des choses valables au niveau réutilisable.

Si il réussi son pari de récupérer le premier étage il faudra encore pouvoir relancer l’étage a un coût raisonnable et avec une bonne fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

on le saura bientôt, lancement spacex crs5 , vendredi à 18h22 GMT, 20h22 en France

 

Rocket landing experiment on tap after SpaceX cargo launch

 

http://spaceflightnow.com/2014/12/17/rocket-landing-experiment-on-tap-after-spacex-cargo-launch/

 

SpaceX working Falcon 9 Static Fire options ahead of CRS-5 launch

 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/12/spacex-static-fire-falcon-9-crs-5/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% maximum vu que le 1er étage vaut 75% du prix de la fusée Falcon 9.

Oui mais non ^^ .

Il faut le récupérer le remettre en état de vol etc. Et ça peu rapidement coûter cher. Surtout si ils continuent a s’éloigner de l'objectif initial. Quelqu'un avait parle de 30% je crois. Ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réutilisation des éléments de la falcon 9 est l'un des gros paris de Elon Musk, mais je pense que les  technologies et les matériaux ne le permettent pas encore, ou du moins pas à des coûts acceptable. 

 

malgré de nouvelle certification et des coûts induit, le risque de fiabilité des composants augmentera fortement.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve particulièrement acrobatique cette volonté de rallumer le moteur pour faire poser le machin par atterrissage vertical en pleine mer au surplus ET sur une plateforme maritime perdu au milieu de l’océan histoire de bien compliquer le tout !

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tout cas je trouve particulièrement acrobatique cette volonté de rallumer le moteur pour faire poser le machin par atterrissage vertical en pleine mer au surplus ET sur une plateforme maritime perdu au milieu de l’océan histoire de bien compliquer le tout !

Le réallumage du moteur central pour permettre l'atterrissage verticale en mer a déjà été tenté et réussi, notemment en Avril et Juillet derniers. Quand à tenter un atterrissage sur une plateforme en mer, moi j'appellerait cela du "sport"...mais je suis convaincu qu'ils finiront par y arriver, mais peut-être pas aussi vite qu'ils le souhaiteraient.

Rendez-vous samedi á 10h47...

En attendant SpaceX prépare déjà la prochaine étape, c'est à dire un atterrissage à terre, dans ce cas sur l'aire de lancement abandonné LC-13 du KSC.

On remarquera que si la fusée manque sa cible, des aires de secours sont prévus...ce qui est plus difficile à faire avec une plateforme mer!

Image tirée de ce documment: http://www.patrick.af.mil/shared/media/document/AFD-141107-004.pdf

 

lc-13_11.jpg

Modifié par Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [SpaceX] Programme Starship et autres innovations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...