Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SpaceX] Programme Starship et autres innovations


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Diantre, j'ai même pas vu d'annonce pour un nouveau lancement, avec ariane V, elle serait retournée au garage pour un check up complet.

visiblement ils étaient pressés. avec Musk, ca passe ou ca casse, ca lui réussi bien, il a la baraka le bougre. spacex cowboy  =)

edit: effectivement, il avait dit sur twitter, c'est rien, une bricole, on relance le 22

reste à voir ce que done la capsule dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une capsule de 6 tonnes emportant dans les 600 kg de charge utile... Ce n'est pas un conteneur 20 pieds....

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/espace-la-premiere-capsule-privee-en-route-vers-l-iss-22-05-2012-1711737.php

Dragon livrera 521 kilos de fret à l'ISS, dont des aliments et du matériel de laboratoire, et ramènera sur Terre 660 kilos d'expériences scientifiques et d'équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debriefing launch success

mise a part une grosse panne, ca devrait le faire

un planning

-Mercredi 23 mai: Dragon tournera en orbite autour de la Terre à destination de la Station spatiale internationale.

-Jeudi 24 mai: Les capteurs de dragon et ses systèmes de vol seront soumis à une lourde série de tests complexes permettant de déterminer si le véhicule est prêt (ou non) à accoster à la station spatiale.

-Vendredi 25 mai: La NASA décidera si oui ou non Dragon est autorisée à accoster à la station.

-Du samedi 26 au jeudi 31 mai: Ouverture des trappes, déchargement des fournitures et et préparation au retour sur terre.

-Jeudi 31 mai: Dragon sera désaccouplée d’ISS et retournera sur terre en amerrissant dans le pacifique à des centaines de km à l'ouest de la Californie du Sud.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=-VwDnnaiCUY&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'on est qu'au début d'une cascade d'incidents ...

Peut être parce que le spatial privé me fait rogner (ça c'est sur ...) et que je suis mauvaise langue ?

Je pense au contraire que le spatial prive c'est la voie qui aurait du etre suivit des les annees 80. La Nasa est peut-etre bonne question technique et scientifique, mais question gestion et rentabilite ils ont zero pointe. Sans parler que chaque decision est pollue par la politique qui est le premier frein a un developpement de l'activite humaine dans l'espace (Hermes?). Pour une fois laisson donc l'espace au departement marketing et aux designers industriel, exit les scientifiques et les ingenieurs, parlons business et voyons ce qu'ils vont faire de cette nouvelle zone de challandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une mission Dragon n'est pas phénoménalement moins chère qu'une mission ATV, mais il y a une grosse différence: Dragon est quasiment prêt à embarquer et ramener des astronautes, c'est maintenant surtout une question de validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que le spatial prive c'est la voie qui aurait du etre suivit des les annees 80. La Nasa est peut-etre bonne question technique et scientifique, mais question gestion et rentabilite ils ont zero pointe. Sans parler que chaque decision est pollue par la politique qui est le premier frein a un developpement de l'activite humaine dans l'espace (Hermes?). Pour une fois laisson donc l'espace au departement marketing et aux designers industriel, exit les scientifiques et les ingenieurs, parlons business et voyons ce qu'ils vont faire de cette nouvelle zone de challandise.

On a commencé à en parler hier sur ce sujet : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18396.msg618329#new.

Je pense aussi que pour pérenniser l'accès à l'espace, il faut qu'on y trouve un intérêt économique. Des missions scientifiques comme la conquête de la Lune ou de Mars nécessitent une volonté politique extrêmement forte et stable, chose extrêmement rare, surtout vu le coût et les risques de ces projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture du hatch de dragon, diantre ils sont méfiants, ils inspectent tout et ils ont

des masques, eh! ben ! la confiance règne. en plus c'est tout petit.

c'était pas le cas avec le Jule Verne ATV, ils avaient même dormis dedans, ca semble être

de nouvelles procédure, sur l'atv 3 ils avaient aussi des masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de la surface externe de la capsule s'est fêlé, je me trompe ? Cela aurait pu mettre en danger un équipage qui aurait été dans la capsule ?

les grosses lignes noires entourées de blanc? j'étais aussi en train de me demander la même chose mais je me suis dit que c'était pas possible vu le pognon mis pour développer la capsule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de ses lignes là. C'est vraiment étrange je trouve, ça ne va pas trop avec une protection thermique. Après l'argent investit ne veut pas dire qu'il n'y a pas des imprévus. Si comme cela a été dit, la trajectoire n'était pas bonne et à fait trop chauffer la capsule, il est possible qu'elle se soit brisé. La question est de savoir si cela aurait pu mettre en danger un équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je les trouves bien nettes pour être une fêlure

On dirait une découpe pyrotechnique. Il y avait un parachute a libérer? dont les suspentes aurait pu etre sorti par là? un solution pyrontechnique pour libérer le parachute est assez simple et évite d'avoir a s'emmerder avec des trappes a l'étanchéité et la continuité thermique plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une découpe pyrotechnique. Il y avait un parachute a libérer? dont les suspentes aurait pu etre sorti par là? un solution pyrontechnique pour libérer le parachute est assez simple et évite d'avoir a s'emmerder avec des trappes a l'étanchéité et la continuité thermique plus que douteuse.

Je pense aussi. La capsule n'a pas l'air endommagé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir changed the title to [SpaceX] Programme Starship et autres innovations

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...