Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

un sujet chaud


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

La France appelle l'Union européenne à renouveler l'aide directe au gouvernement palestinien. L'hexagone estime que le transfert de fonds apaisera les violences dans la bande de Gaza.  (Guysen.Israël.News)

Le porte-parole du Quai d'Orsay a déclaré dans son communiqué : ''Nous appelons la communauté internationale et en particulier l'Union européenne à renouveler le transfert de l'aide directe au gouvernement palestinien, conformément aux protocoles mis en place par le ministre palestinien des Finances Salam Fayyad''.

J'avoue que là, je comprend plus rien ! Financer directement le terrorisme (le Hamas), alors qu'il s'agit en plus d'une proposition française du gouvernement Sarkosy... Je veux bien qu'on fournisse des armes au Fatah, mais renouveler l'aide économique directe à cause d'une mise en scène du Hamas, c'est leur prouver qu'ils ont raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

de la part de

michel.collon@skynet.be

**** **** **** ****

Le Hamas veut-il refouler les Juifs à la mer?

Qu'on approuve ou non l'ensemble de son programme, on a intérêt à savoir si l'info donnée sur le Hamas est correcte ou manipulée.

Peu avant les élections, Moshir al-Masri, l'un des porte-parole du Hamas, a donné quelques explications sur son mouvement et sa lutte.(1)

«À propos du droit à l'existence de l'État d'Israël, je veux avant toute chose faire une distinction entre d'une part, la présence de Juifs en Palestine, avec leurs convictions religieuses que nous respectons et avec qui nous partageons une histoire importante, et, d'autre part, l'occupation de notre territoire.

Nous accueillons tous les Juifs qui veulent vivre en notre compagnie. C'était déjà le cas dans toute l'histoire de l'Islam. Les Juifs ne constituent en aucun cas le problème. Le problème, c'est l' OCCUPATION  qui nous est imposée. Contre cette occupation, notre résistance est légitime, conformément au  DROIT  INTERNATIONAL .

Nous avons le droit de nous défendre et de chasser l'occupant de notre territoire.

Si l'on prétend que le Hamas «veut refouler les Juifs à la mer», il s'agit donc d'une accusation fausse et non fondée.

Nous respectons le judaïsme en tant que religion et les Juifs en tant qu'humains. Mais nous nous opposons à une occupation qui nous chasse de nos terres et qui s'en prend au peuple palestinien avec les armes les plus atroces.

Permettez-moi une comparaison.

Quelqu'un vient occuper votre maison et vous en déloge. Plus tard, le voleur veut «négocier». Il vous concède de loger dans une petite remise attenant à votre maison. «Le reste, c'est à moi», dit-il.

Quelqu'un peut-il accepter cela? Si, en outre, le voleur tue nos enfants, détruits nos arbres fruitiers et plantes potagères et qu'il compromet notre survie, est-ce tolérable?

Non, aucune religion n'accepte cela et personne non plus ayant la moindre once de bon sens.»

Tous les mouvements progressistes palestiniens considèrent le Hamas comme partie intégrante du front de la résistance contre l'occupation, même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec certaines de leurs actions militaires.

Ainsi Zyad Ahmed, représentant du FPLP en Allemagne, déclarait récemment au sujet des attentats-suicides contre des civils:

«Le Hamas choisit de tuer des gens, peu importe ce qu'ils sont. Le Front Populaire de Libération de la Palestine s'oppose à cela. Nous pensons qu'il ne faut viser que les soldats israéliens et les colons.»

(1 ) Résumé n° 698, 28 janvier 2006, interview par Silvia Cattori.

Ahaha t'as pas changé Kedith, toujours aussi naïve... tu crois vraiment a ces paroles ? franchement ?

Les Arabes font partit de ceux qui ont maltraité les juifs, que ce soit au Maroc, au Moyen-Orient, etc...

Depuis l'empire Ottoman une forte migration des juifs a eu lieu (nottament a cause de la situation tres instable en europe et aux pogroms qui etaient de plus en plus frequent en Russie) dans la region qui s'appelait alors "palestine". Cettre region etait a l'epoque un veritable desert, et deserté par la quasi-totalité des populations de cette regions.

Les juifs lorsqu'ils sont arrivé ont acheté (a quelques exeptions pres) toutes les terres ou ils se sont installés, et lorsqu'ils ont commencé a donné de la valeur a ces terres, a les cultiver et a les rendre habitable, c'est a ce moment la que les arabes de la regions sont arrivé, nottament aux debut pour travailler pour les Juifs present. Et maintenant que des vrai prodige tel que Tel-Aviv sont sortis du desert et autre, c'est maintenant qu'ils veulent cette Terre ... Pourquoi n'ont-ils pas manifesté un interet pour cette Terre des le depart ? Pourquoi ?

Alors stp arrete de placer les "palestiniens" en victime du grand mechant lou Israel "qui occupe le territoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentre pas dans le débat sur le Hamas, Palestiniens, les "méchants" Israéliens ou de savoir qui le premier de la poule ou de l'oeuf.............

Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi....

Au moment du plan de partage en 1947 / 48 la population totale de Palestine est composée pour deux tiers d’Arabes (dont environ 20 % de chretiens)  et un tiers de Juifs. La population juive représentée par le Yishouv (mot hébreu désignant la population juive de Palestine avant 1948) possède 7 % de la propriété foncière.

La population juive est passée de 83000 personnes en 1918 à environ 650 000 en 1948, pour l'essentiel la croissance est due à une immigration en provenance des pays de l'Europe de l'Est.

En ce qui concerne l'achat des terres, ces achats se font auprès de propiètaires absents (souvent d'origine ottomane) ; terres travaillées auparavent par des fellahs palestiniens qui évidemment n'avaient pas voix au chapitre....

malgré ce chiffre de 7%  au moment du partage la communauté juive herite de 80% des terres céréalières et de la majorité des terres cultivables de la zone cotière.

Pour les chiffres ils sont de source israelienne; ceci afin qu'ils ne puissen pas être taxés de partidaires....

Et pour finir sur une bonne note un peu d'humour juif par Yohanan Elihaï

et un chant d'espoir par Rona Keinan.

"Un prêtre et un rabbin se promènent dans la campagne (depuis le Concile tout est possible).

Le rabbin explique au prêtre que dans le judaïsme on remercie Dieu tout le temps : il y a une bénédiction pour toute circonstance : au matin d’un nouveau jour, pour un nouveau fruit, une bonne nouvelle, la beauté de la nature... Le prêtre est un peu jaloux.

Mais voilà qu’un oiseau qui passe lâche sur l’épaule du rabbin un "petit souvenir".

Le prêtre demande alors avec un sourire :

Pour cela aussi vous avez une bénédiction ?

Euh... oui, bien sûr : Béni sois-tu Seigneur, qui n’as pas donné des ailes aux vaches. "=D =D

Rona Keinan

Si cette fois l’on survit au déluge,

Chaque sourire sera autre, blessé,

Et si je le répète, encore et encore,

Tu resteras vingt ans, ou... jusqu’au soir.

On a appris à patienter, à renoncer,

A surveiller chaque parole.

Tout se figera, soudain,

Si nous avons un instant au coin d’une rue,

Pour nous serrer dans nos bras, et puis partir,

Comme s’il était possible de relâcher,

D’aimer moins fort.

Avec un sourire effreiné je reviendrai

Faire payer les promesses, casser le mur,

Et t’illuminer,

Encore que rien ne soit plus grand

Que la souffrance qui se fredonne

Sous un autre nom qu’on lui donne.

Tout se figera, soudain,

Si nous avons un instant au coin d’une rue,

Pour nous serrer dans nos bras, et puis partir,

Comme s’il était possible de relâcher,

D’aimer moins fort.

Shalom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha t'as pas changé Kedith, toujours aussi naïve... tu crois vraiment a ces paroles ? franchement ?

Les Arabes font partit de ceux qui ont maltraité les juifs, que ce soit au Maroc, au Moyen-Orient, etc...

le roi du maroc mohamed 5 lors de la 2e guerre mondial aprés que hitler est exigé de lui de livré les juifes marocains......................a répendu.....ici il n y a ni juife ni musulman ni crétien...mais que des marocains.... :O... il auré pu se faire cassé la guelle pour ça =D =D

touts se que je sais c que ceux qui on fait boucoup de mal au juifes....sont les meyeur amis et les 1er allie d'israel :rolleyes:

que se soit ceux qui savaient pour les camp de consentration et non rien fait ou sais qui les avait construit en passen par ceux qui dénocé leur voisin parsqu'ils était juife  =(

et les juife mal trété par les arabes dans tu parle.......c'était des arabes aussi......... :O

Les juifs lorsqu'ils sont arrivé ont acheté (a quelques exeptions pres) toutes les terres ou ils se sont installés, et lorsqu'ils ont commencé a donné de la valeur a ces terres

ils les on acheté a des gen qui creuvé de faim et navé pas de quoi se nourir.....et lorsqu'ils leur on vendu c terre ça n'était pas pour crée un état et les chassé mais pour vivre a leur cotté =(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maghrebens ont été extremement courageux durant la 2nd GM, et ils ont risqué beaucoup pour sauver des juifs ... Je ne connais pas le cas de l'Algérie, mais le Maroc et la Tunisie ont été exemplaire. Cependant il est vrai qu'un certain nombre de pays arabes (je ne me rappelle plus exactement qui) ont colaboré directement avec Hitler seulement dans la volonté de tuer des Juifs.

Au moins la création d'Israël aura rempli son but initial ; Personne ne peux prendre le risque de s'attaquer à Israël dans le but de le détruire sans être lui-même détruit. Mais à quel prix ? J'espere juste que le prochain sommet à Charm-El-Cheikh nous apprendra de très bonne nouvelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'état arabe qui ai collaboré avec les nazis, faute qu'il y'en ai eu d'occupé par eux, la seul chose que j'ai lu et entendu ce sont des tentatives d'alliances de la part des 2 coté pour d'une part battre les anglais et de l'autre se débarasser des anglais :)

Tout comme les indiens qui se sont alliés aux nazis, je doute que la haine des juifs soit la cause primaire, je doute même que ça les ai concerné tout cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "leader" arabe ayant appelé à une collaboration avec les nazis pour chasser les juifs de Palestine etait un religieux de Jerusalem, Hussein quelque chose (j'ai preté mon livre sur la 2eme GM parlant de cela), le nom à deja été donné sur le forum.

Pour le reste c'etait surtout du combat contre le colon anglais (Egypte, Irak, Iran), sans alliance ideologique mais uniquement conjoncturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "leader" arabe ayant appelé à une collaboration avec les nazis pour chasser les juifs de Palestine etait un religieux de Jerusalem, Hussein quelque chose (j'ai preté mon livre sur la 2eme GM parlant de cela), le nom à deja été donné sur le forum.

Pour le reste c'etait surtout du combat contre le colon anglais (Egypte, Irak, Iran), sans alliance ideologique mais uniquement conjoncturel.

c'etait le mufti el husseini,

vhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini  (je n'ai pas lu l'article et donc ne le cautionne pas)

Pour moi, le probleme n'est pas celui des relations entres populations arabes et juives notamment en afrique du nord (dont je suis originaire),

mais le statut des juifs, des chretiens dans la religion musulmane.

Ce statut est celui de Dhimmi, c'est a dire un statut qui fait des non musulmans mais monotheiste, des personnes proteges et asujetti a l'islam, est c'est ce statut qui pose probleme.

(pour toute personne n'etant ni juif, ni musulman, c'est a dire les athees au sens large : athee, bodhisye, shintoiste, druze.... leur statut est celui d'apostat et a ce titre passible de la peine de mort)

(lire a ce sujet le tres bon livre de Nathan Weinstock : Histoire de chiens : La dhimmitude dans le conflit israélo-palestinien)

Le hamas veut appliquer la charia c'est a dire la loi islamique, comme cela ce fait deja en iran et en arabie saoudite.

En iran, les juifs et chretiens ont le statut de dihmmi, c'est a dire de minorité assujeti, ce sont des citoyens de seconde zone qui ne dispose pas des memes droits que des citoyens iraniens musulmans.

(pour couper court a toute polemique, les arabes israliens ont les memes droits en theorie que les juifs israeliens, meme si ce n'est pas toujours le cas en realite, mais la court supreme israelienne retablit systematiquement ces droits quand ils ne sont pas respectés.)

En arabie saoudite par contre, les juifs ne sont pas autorisées a y entrer (du a la prsence de la mecque il me semble), ce qui as pose des tres gros problemes lors de la premiere guerre fu golfe, des soldats juifs et meme un senateur ne furent pas autorisés a y entrer............

(les americains ont encore une fois laisser tomber leurs principes devant le petrole...)

A partir du moment ou le hamas a pris le pouvoir a gaza, Israel n'as d'autre choix a terme que d'intervenir millitairement et massivement, sous peine de voir s'installer a moins de 50 km de la zone la plus peuplés d'israel (la plaine cotiere s'etandant de tel aviv a askelon) d'un reduit iranien capable de lancer des kassams...

Question: Ils interviennent millitairement, et ils font quoi apres? retour a la case depart? reoccupation d'un terrtoire que personne ne souhaite occuper (meme les egyptiens!!!!)

Il est la le vrai probleme.

Les palestiniens ne sont pas capable de se prendre en main? Elle est la la verite.

Israel s'est retire de la bande de gaza deouis 2005 et malgres tout les kassams ont continues a pleuvoir, un soldat israelien a ete enleves en territore israelien (ce qui constitue des actes de guerres  en droit international),

le fatah et mahmoud abbas paye cash leur inneficacite et leur corruption,

le vrai probleme et que les palestiniens sont incapable de se prendre en main, avec tout l'argent qu'il ont recu, quand on voit a quoi il a servit....

Israel en moins de 60 ans est devenu un etat moderne, les palestiniens eux investissent dans la terreur, la destruction...

La communeaute internationale devrait finance des projets cash c'est a dire finance la construction par exemple d'usine et non donner de l'argent a AP pour que celui ci atterise en suisse ou pire a des trafiquants d'arme...

Juste pour rapplel l'olp a ete cree en 1964, alors que gaza etait sous controle egyptien et la judee samarie sous controle jordanien, alors au nom de quoi deja a l'epoque les attentats commis contre les civils israliens pouvaient ils etre justifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rapplel l'olp a ete cree en 1964, alors que gaza etait sous controle egyptien et la judee samarie sous controle jordanien, alors au nom de quoi deja a l'epoque les attentats commis contre les civils israliens pouvaient ils etre justifié?

la réponse est trés simple : en 1949 israél ( et la transjordanie ) ont saboté en 1949 la conférence de paix de lausanne car celle-ci était basée sur les résolutions de l'ONU ; à savoir partition du pays selon le partage de novembre 1947 et retour es réfugiés de 1947/49 ( israél avait accepté avant cette réunion de signer un protocole stipulant que la paix serait signée sur les résolutions de l'ONU de manière à  être admise à l'ONU ).

de telles conditions étaient toutefois contraire à l'idéologie de ses dirigeants d'alors sur 2 points :

- elle impliquait que israél restitue les terres occupées militairement en 1947/49 ( l'ONU avait attribué 55% de la surface à israél , elle en occupait 78% )

- elle impliquait que israél soit un état bi-national avec une forte minorité arabe ( près de 40% de la pop dans le découpage de 1947 ) ce qui était contraire au concept d'état juif défendu alors ( et depuis ) par ses dirigeants dans lequel les arabes ne peuvent être au mieux qu'une petite minorité.

au final, la lutte des "palestiniens" et des israéliens a repris à la fin des années 40 essentiellement sur le refus de l'état d'israél d'accepter le retour des réfugiés et la militarisation de ce problème ( les premiers à revenir clandestinement dès 1948 se sont fait tirer dessus, les suivant sont revenus armés et une lutte guerrilla/contre-guerrilla s'est developpée à partir de cette situation : au raids des fedayins ont répondu les bombardements des camps de réfugiés et les rids des unités spéciales israéliennes....)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...