Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bourget 2011


Fenrir
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le petit rapport sur la journée avec la liste des présents:

Tmor

Arka et Julien (non pas le Julien du forum mais un futur membre ;-) )

Pollux

Gerry

Joab

Claudio et son frère

Mouaaaah

Météo: nuageux avec vent en fin de matinée qui c'est levé dès le début des démonstrations en vol, mes avants bras peuvent en témoigner :-X

Organisation: réseau téléphone saturé, cela aide pas pour se regrouper quand le groupe à splitter  :happy:.

Ambiance: très bonne, Tmor a tout mitraillé avec ses appareils photos, je pense qu'on va se régaler (oublie pas l’hôtesse italienne!). De grandes discussions entre les membres sur les sujets classiques, les intervenants militaires/ingés civils très sympathiques.

Déroulement: regroupement à 10h30, petit tour des stands en extérieur avant de se mettre en position à côté de la piste, malgré la foule nombreuse.

Mitraillage de tout ce qui vole jusqu'au passage de la Patrouille de France qui sonne notre retraite => expos extérieur puis les stands constructeurs.

A la fermeture: départ pour Chatelet pour un resto suivi d'un bar (sans jamais cesser de discutailler et de réanimer Pollux pour ses nombreuses crises cardiaques  :happy:)

Bilan des avions en statiques: Classique déploiement de Dassault et Eurocopter, rien de nouveaux ou de passionnant

Rien au niveau de la Russie hormis le Beriev

USA: 2 F 15 (dont un E), un F16, Chinook, un Iroquois et un Cobra pour les Meuuuuurines suivi de toute la flotte de transport: C 130, C 17 et C 5.

En face du C5, l'A 400M qui paraissait un peu petit, ils auraient du le mettre face à l'Hercule AMHA.

Italie: avions/hélicos rarement tourné vers la foule (youpi...) donc pas attractif malgré une très grosse présence.

Pour la partie vol:

X 3 sur la musique de Supercopter: ça claque

Ébahi par la capacité du Rafale a faire ses passages lents, énorme tout simplement.

L'A 380 toujours aussi silencieux

Le Typhoon qui est beau quand il est loin car on le confond avec le Rafale, le bruit en plus (ça c'est pour les Suisses!)

Les pilotes sur le C 27 ce sont fait plaisir ainsi que ceux sur Hercules qui nous ont fait un poser d'assaut de toute classe!

F 16 qui a fait du F 16 donc toujours beau à voir.

La Patrouille de France avec ses belles formations mais rien de transcendant.

Voili voila pour un rapide débrief.

Merci à tous les participants, j'espère que cette journée à été aussi agréable pour vous que pour moi.

A dans deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heure du rendez vous de  14heure au meme moment que la demo X3... Entre vous et le X3 mon coeur a balancé .. et j'ai choisi le X3 désolé  :-[

Dommage, j'aurais aimé vous saluer. Tant pis a dans deux ans peut etre.

A part ça bien résumé par Fenrir.

J'ajouterais que dans le stand DGA on pouvais jeter un coup d'oeil dans un vrai Hud et visualisation tete moyenne collimatée a l'infini du Rafale. Aussi on pouvait tester les minimanches. Interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai passé un bon samedi, et j'ai choppé un bon coup de soleil  :lol:

Moi aussi ! Je suis rouge écrevisse ....

J'ai bien aimer ce salon mais mis à part l'A400M qui a voler aujourd'hui il n'y avait pas de grande nouveauté, dommage. 2013 devrait être plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ? l'A400M a volé ce dimanche !

MAIS QUEL CONNARD !

Hé oui ! :oops:

En arrivant je me suis "merde, il est plus sur le tarmac il est parti cette nuit" mais en fait il nous réservait une petite surprise. Si ça peut vous réconforter son vol à du durer 2min à tout casser avant qu'il ne quitte le Bourget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pauvres amis ici dans le sud nos coups de soleiL ont disparu depuis le mois d'avril remplacés par un bronzage du plus bel effet.

Mais ceci mis à part je regrette bien de ne pas avoir pu vous croiser dans le 9-3 et puis la scéance au bar a dû être sympa, surtout s'il a fallu ranimer Pollux  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc drôle : j'ai rejoint d'autres amis après avoir quitté Arka, Fenrir, Pollux, Julien et Gerry.

Parmis eux, une amie et collègue néophyte en aviation...

"Quand j'ai vu le Rafale, j'ai failli verser ma petite larme ! Trop beau !"

"Par contre, les deux autres après, ça faisait pas le même effet, après le Rafale..."

:lol: C'est sorti tout seul, je vous assure, je n'avais pas encore ouvert la bouche à propos de tout ça, j'suis même pas sûr qu'elle savait que le Rafale était français, mais j'aurais pu lui faire croire qu'il datait d'il y a 40 ans !  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à l'exception de la rencontre avec des forumeurs érudits, j'ai été très déçu par ce salon. Trois avions de combat en vol, seulement 6 types en statique et franchement nouveaux c'est l'étiage minimum... D'autant qu'on commence à les connaître, les Raf, Typhoon, et F-16 de Spangdahlem...

Le véritable intérêt eut été d'avoir des présentations musclées des A-400 et C-17, en sus des C-27 et C-130 (toujours à couper le souffle).

Et puis on ne verra sans doute plus jamais de C-5, en tout cas plus à côté d'un C-17 et d'un 1-400, donc c'était ça à prendre.

Je pense que ceux qui pratiquent Le Bourget depuis au moins 20 ans mesurent bien la pauvreté du show aérien et même statique de cette année... Quand on pense à ces cuvées bénies que furent 1989... 1991... 1999...

Pour le reste les "avions" de 80m d'envergure et 80 kg de charge utile, ou des espèces de Challenger qui enverront en morceaux de chair brûlée dans le cosmos une brochette de businessmen, à 800.000$ le billet... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...